Ca parle beaucoup d’élevage en enclos privé mais assez peu de l’élevage en enclos public au final malgré la maj, et donc je y faire un petit témoignage qui pourra peut-être aider certains d’entre nous !
Je possède pour ma part 6 enclos ~ 80 places et environ 400 dindes (200 mâles et femelles) et dernièrement je me suis mis à épurer des dindes turquoises, très facile à élever, ça demande peu de temps. Bref j'ai rapidement eu 60 turquoises pures que j'ai utilisé pour mon petit test en enclos public sur un autre perso.
3 semaines sont passées et ça roule toujours, j'arrive à avoir mes 60 dindes prêtes avant les 5 jours avec une à deux connections par jours.
Au début on s'y perd un peu à courir partout pour trouver le bon enclos mais à force on s'y retrouve. Avec 60 places de dispo (20 ernegies/endu/amour), j'ai très peu de dinde qui poirotent dans l'étable, d'ailleurs je vais tenter prochainement de passer à 80, voir si ça passe toujours ou pas.
Le gros gros point noir des enclos publics par contre c'est les baffeurs/caresseurs. J'ai tenté au début de changer les balances avec ça, mais c'est pas possible, on perd énormément de temps. Du coup une fois par semaine, je change les balances moi même dans un de mes enclos privés, vu que c'est des turquoises, ça prend évidemment très peu de temps, donc c'est tout bon.
Un dernier point sur les abreuvoirs, c'est simple ils sont souvent plein

, je m’embête plus vraiment avec ça, des que j'ai des immatures avec amour et endu montés, de n'importe quel stade, même 10, direction abreuvoir public !
En conclusion, je suis vraiment satisfait des enclos publics, ça m’évite d'acheter des enclos supplémentaires pour des dindes qui demandent peu d'investissement. J'économise également des sous sur les objets d’élevages/potions d'enclos, sur le long terme c'est pas négligeable je pense.
Par contre je conseille malgré tout d'avoir un enclos privé à disposition pour cette histoire de balance.