[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'achète des dizaines et de dizaines de dofus en attendant leurs refonte
Sinon, je m'amuse à acheter le plus d'enclos et me faire offrir des guildes (et souvent je suis gentil je donne des kamas à ces généreux donateurs), je dois en être à 20 ou 25 enclos > 10p.

Après, je fais pas spécialement ça pour les kamas. Par exemple, je m'amuse à avoir toute les génération 10 en pure repro / camé, et les prune-rousse ou emeraude-dorée, je les fais pas pour les kamas ^^.

Après, perso, je rêve d'un nouveau serveur afin de me lancer dès le jour 1 dans l'élevage et faire parti des premier à sortir les émeraude-prune :').

Dernière modification par Creatif ; 24/01/2014 à 19h06.
Citation :
Publié par Creatif
Perso j'achète des dizaines et de dizaines de dofus en attendant leurs refonte
Sinon, je m'amuse à acheter le plus d'enclos et de guilde, je dois en être à 20 ou 25 enclos > 10p.
Tu devrais éviter de dire ça ici.

Je suis loin d'avoir l'élevage industrielle qu'on certains ici mais le "peu" de kamas que je peux glaner, reste de côté dans l'attente d'achat d'exo ou de runes pour en faire.
Citation :
Publié par Creatif
Sinon, je m'amuse à acheter le plus d'enclos je dois en être à 20 ou 25 enclos > 10p.
Bien d'empêcher des petits éleveurs d'avoir accès à des enclos privés "pour t'amuser"?
Citation :
Publié par Lohgosh
Bien d'empêcher des petits éleveurs d'avoir accès à des enclos privés "pour t'amuser"?
Qui te dis que j'élève pas dedans ?

Et bon, l'escuse des petits éleveurs, y'a les enclos publiques qui sont franchement pas mal, donc bof.

Pis bon, oui je suis capitaliste dans ce jeu capitaliste. Et j'en ai pas honte.
Ca parle beaucoup d’élevage en enclos privé mais assez peu de l’élevage en enclos public au final malgré la maj, et donc je y faire un petit témoignage qui pourra peut-être aider certains d’entre nous !

Je possède pour ma part 6 enclos ~ 80 places et environ 400 dindes (200 mâles et femelles) et dernièrement je me suis mis à épurer des dindes turquoises, très facile à élever, ça demande peu de temps. Bref j'ai rapidement eu 60 turquoises pures que j'ai utilisé pour mon petit test en enclos public sur un autre perso.

3 semaines sont passées et ça roule toujours, j'arrive à avoir mes 60 dindes prêtes avant les 5 jours avec une à deux connections par jours.
Au début on s'y perd un peu à courir partout pour trouver le bon enclos mais à force on s'y retrouve. Avec 60 places de dispo (20 ernegies/endu/amour), j'ai très peu de dinde qui poirotent dans l'étable, d'ailleurs je vais tenter prochainement de passer à 80, voir si ça passe toujours ou pas.
Le gros gros point noir des enclos publics par contre c'est les baffeurs/caresseurs. J'ai tenté au début de changer les balances avec ça, mais c'est pas possible, on perd énormément de temps. Du coup une fois par semaine, je change les balances moi même dans un de mes enclos privés, vu que c'est des turquoises, ça prend évidemment très peu de temps, donc c'est tout bon.

Un dernier point sur les abreuvoirs, c'est simple ils sont souvent plein , je m’embête plus vraiment avec ça, des que j'ai des immatures avec amour et endu montés, de n'importe quel stade, même 10, direction abreuvoir public !

En conclusion, je suis vraiment satisfait des enclos publics, ça m’évite d'acheter des enclos supplémentaires pour des dindes qui demandent peu d'investissement. J'économise également des sous sur les objets d’élevages/potions d'enclos, sur le long terme c'est pas négligeable je pense.
Par contre je conseille malgré tout d'avoir un enclos privé à disposition pour cette histoire de balance.
Quand vous vous faites ban 2h parce que cet abrutis de logiciel laisse courir les bots mais ban les éleveurs un peu trop rapide, vous faites quoi généralement ?
Vous attendez ou vous postez un ticket/autre ?
Ca m'arrive jamais, faut vraiment que tu floodes comme un bot et que tu respectes pas les délais d'attente entre deux mouvements pour te faire ban.

Sinon, attendre, de toute façon, si t'as une réponse avant les 2h de sanction, ça serait un miracle. (et au final, c'est ta faute, tu as agis comme un bot, fallait spammer moins vite petit scarabé)
Sur le coup, je spam raccourcis pour faire les accouplements, c'est long sinon.
Après au moment de mon ban, je foutais juste de la dinde dans l'enclos quoi ..
Donc si on peut même plus avoir un rythme normal quoi.
Citation :
Publié par Stefodas
Quand vous vous faites ban 2h parce que cet abrutis de logiciel laisse courir les bots mais ban les éleveurs un peu trop rapide, vous faites quoi généralement ?
Vous attendez ou vous postez un ticket/autre ?
J'ai jamais été confronté à ce problème, mais si tu envoies un ticket ça te permettra au moins de prouver que tu n'es pas un bot, ce qui peut t'éviter de recevoir des ban 2h à l'avenir.
D'un côté, ca sert à rien de spam la touche de raccourci emote, surtout que tu peux voir clairement le délai s'écouler avant de ré-appuyer. Surtout qu'il faut attendre 1 seconde après la fin du timer pour que les dd se déplacent, elles sont un peu capricieuses ! En soit, si tu flood raccourci t'étonnes pas de te faire ban auto ^^ C'est comme quand tu flood maj+D pour monter/descendre sur ta DD, ban auto (mais si tu reboot box t'es déban, enfin j'avais fais ça il y a 3 ans ca a peut être changé).
Citation :
Publié par Nerisia
C'est comme quand tu flood maj+D pour monter/descendre sur ta DD, ban auto (mais si tu reboot box t'es déban, enfin j'avais fais ça il y a 3 ans ca a peut être changé).
Tu n'es plus ban pour ça, mais tu fais freeze la map, et en l'occurrence tout les joueurs s'y trouvant. So, risque de ban.
Citation :
Publié par Llarall
Ca parle beaucoup d’élevage en enclos privé mais assez peu de l’élevage en enclos public au final malgré la maj, et donc je y faire un petit témoignage qui pourra peut-être aider certains d’entre nous !

Je possède pour ma part 6 enclos ~ 80 places et environ 400 dindes (200 mâles et femelles) et dernièrement je me suis mis à épurer des dindes turquoises, très facile à élever, ça demande peu de temps. Bref j'ai rapidement eu 60 turquoises pures que j'ai utilisé pour mon petit test en enclos public sur un autre perso.

3 semaines sont passées et ça roule toujours, j'arrive à avoir mes 60 dindes prêtes avant les 5 jours avec une à deux connections par jours.
Au début on s'y perd un peu à courir partout pour trouver le bon enclos mais à force on s'y retrouve. Avec 60 places de dispo (20 ernegies/endu/amour), j'ai très peu de dinde qui poirotent dans l'étable, d'ailleurs je vais tenter prochainement de passer à 80, voir si ça passe toujours ou pas.
Le gros gros point noir des enclos publics par contre c'est les baffeurs/caresseurs. J'ai tenté au début de changer les balances avec ça, mais c'est pas possible, on perd énormément de temps. Du coup une fois par semaine, je change les balances moi même dans un de mes enclos privés, vu que c'est des turquoises, ça prend évidemment très peu de temps, donc c'est tout bon.

Un dernier point sur les abreuvoirs, c'est simple ils sont souvent plein , je m’embête plus vraiment avec ça, des que j'ai des immatures avec amour et endu montés, de n'importe quel stade, même 10, direction abreuvoir public !

En conclusion, je suis vraiment satisfait des enclos publics, ça m’évite d'acheter des enclos supplémentaires pour des dindes qui demandent peu d'investissement. J'économise également des sous sur les objets d’élevages/potions d'enclos, sur le long terme c'est pas négligeable je pense.
Par contre je conseille malgré tout d'avoir un enclos privé à disposition pour cette histoire de balance.
Merci pour tes retours qui deviennent sources de motivations !

En terme de rentabilité, si j'calcule bien, tu arrives à produire environ 2,44*30=73.2 dindes toutes les semaines, soit 73.2*~70k kamas ~= 5M kamas (c'est un peu plus mais c'est déjà pas mal)

Je tiens juste à rajouter aussi que avec des Stades 10, on arrive aussi à temps à remonter les dindes avant qu'elles accouchent. Je suis en train de monter un élevage d’émeraude-rousses en publics pour ma part, c'est très lent à démarrer mais ça doit sûrement être plus rentable que les turquoises.

Dernière modification par Airglider ; 25/01/2014 à 20h02.
Citation :
Publié par Airglider
Je tiens juste à rajouter aussi que avec des Stades 10, on arrive aussi à temps à remonter les dindes avant qu'elles accouchent. Je suis en train de monter un élevage d’émeraude-rousses en publics pour ma part, c'est très lent à démarrer mais ça doit sûrement être plus rentable que les turquoises.
Grosse saturation du marché au niveau des puissant vita sur mon serveur, pour ça que je tente les grands. Ah et dans ton calcul, c'est pas vraiment une semaine mais 5 jours pour les turquoises, du coup si tu reportes les chiffres sur une semaine, ça fait un peu plus que cela.

Et de toute façon quoi qu'il arrive, peut importe la variété, c'est obligatoirement rentable en enclos public, il n'y a pas de frais d'objets. D'ailleurs pour quelqu'un de motivé, il se fait 7-8 mules éleveurs en enclos public et il gagnera sûrement autant que moi avec mes 80 places d'enclos privés.
Okay mais dans les 5 jours tu comptes aussi la balance ?Si c'est pas le cas, alors ça fait effectivement plus.
Avec 2 comptes déjà, tu as bonta et brakamar soit 12+12=24 enclos (240 places c'est déjà sympa, mais bon, "seulement" 80 places pour l'amour/endu) et 48 déplacements environs (si tu fais à peu près 2 tours des enclos par cité pour prendre les dindes/changer d'enclos).

Donc avec 8 persos t'as 192 déplacements à faire si tu utilises les enclos des deux cités

Dernière modification par Airglider ; 25/01/2014 à 17h21.
Bonjour à tous je viens d'acheter un enclos 5 places j'aurais besoin de conseils sur Raval ou sur le forum du style quel type d'objet d'élevage acheter? Quel dragodinde monter des bb ? Car la j'ai l'impression qu'avec le prix des objets d'élevage je vais perdre mes kamas, et comment vous faites en enclos publics ? Car sa monte pas !!!!
Alors voilà mon petit parcours. J'ai au minimum 3dindes de chaque types de puissants parchos (2femelles). J'ai un enclos 6cases donc je fais tourner mes dindes avec 6objets.

J'ai tendance à m'organiser de la sorte:

-je prend un sexe
-je fais bosser l'amour pour celles qui le doivent
-pareil pour l'endurance
-parfois quelques balances entre deux.

Je crois que je perd énormément de temps comme ça.
Ne serait-il pas plus judicieux que je place tous mes males à une balance sereines de +500 ou 100 (je ne sais pas combien il perdent de balance pour prendre 7500amour) ?

Comme ça je peux tous les faire bosser la même chose ? Et comme ils perdent de la sérénité enchaîner avec l'amour ? (je ne connais pas la balance la plus idéal, si quelqu'un veut me la donner ? )

Je débute encore et en ayant lu 5/6pages du tread qui parle que de profit je n'ai pas trouvé l'infos, à savoir si c'est comme ça que ça fonctionne le mieux.

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée et bon jeux à tous !
Citation :
Publié par Nerisia
D'un côté, ca sert à rien de spam la touche de raccourci emote, surtout que tu peux voir clairement le délai s'écouler avant de ré-appuyer. Surtout qu'il faut attendre 1 seconde après la fin du timer pour que les dd se déplacent, elles sont un peu capricieuses ! En soit, si tu flood raccourci t'étonnes pas de te faire ban auto ^^ C'est comme quand tu flood maj+D pour monter/descendre sur ta DD, ban auto (mais si tu reboot box t'es déban, enfin j'avais fais ça il y a 3 ans ca a peut être changé).
Je n'ai pas été ban pour flood émote, j'ai été ban pour avoir flood la touche é 8 fois pour rentrer mes dindes dans l'enclos.

Edit pour snooli :
Je t'invite à bien relire le wiki, tout y est expliqué, si une stat ne monte pas en public, ta sérénité ne doit pas être en accords avec la stat à monter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés