[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Normal, en 10 semaines ca fait facilement 10320 parchemins en moyenne, si on considère une moyenne de 120.000k/parchemin, ca fait du 1238400000 de kamas brut, auquel on retire je pense 20% pour les remises en vente hdv, vente à la criée à -10% hdv, l'éventuelle déflation ainsi que le coût des machines répartis sur 10 semaines, en gros ca fait du 990720000k sur la période, les chiffres sont largement corrects. Après, même si les prix doivent diminuer par deux sur le temps, ca restera toujours convenable, passer 6h toute action confondue pour en tirer tout de même 50mk la semaine, c'est vraiment bon et sûr ! Pas comme l'exo où c'est du quitte ou double

Dernière modification par Nerisia ; 23/01/2014 à 19h12.
Je suis passé de :

-70 Emeraude repro
-70 Emeraude/Dorée
-50 Emeraude/Rou repro
-60 Turquoise

à

-30 Emeraude repro
-50 Emeraude/dorée
-70 Prune/indigo
-70 Prune/ebène
-30 Emeraude/rousse repro

J'espère avoir fait un bon choix question revente rapide et saturation de marché ?
J'ai baissé la production d'emeraude/rousse repro car les parchemins se vendent mal pour un prix ridicule (1M100 les 10)

Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par Amodia¤Anone ; 23/01/2014 à 22h05.
Franchement, je préfère avoir une production uniforme dans 6 races de stade 10 à parchemins. Quitte à stocker les parchemins qui sont à des prix fucked up, c'est pas grave car en ce moment, on se croirait sur Wall street ou au dow jones niveau volatilité des prix... Genre en 2j le prix des puissants vita qui passe de 100.000/u à 190.000/u pour 1 journée et qui redescend à 130.000 (même phénomène sur les autres), c'est plus intéressant de stocker les parchos qui se vendent à un prix très bas (sauf force & intel obviously à cause des stades 9 qui niquent le prix) pour revendre une fois que la demande explose.
Sur Li Crounch , les puissant vita sont invendables , le prix stagne trop, aujourd'hui les parcho sont passés à 999.999k les 10.

Ca fait une semaine que je vois les mêmes bots dopeul, rien n'est mis en oeuvre...
Je me rappelle encore des soirs où je me connectais avec 20/25 voir 30M en banque de parchos vendus.
Je dépasse à peine les 10M en ce moments.
Je mets toujours : 3 lots de 10 et 5 lots de 1
Ce qui m'étonne, j'ai réussi à vendre 4/5 fois des lots de 100 cette semaine.. alors que je n'y arrivais quasi jamais à l'époque.
Oui, je commence à me demander si ça vaut le coup de vendre des lots de 100... En tout cas par 10, c'est un vrai désastres, ça fait deux semaines que j'essaie de vendre des puissants agi (à un prix qui est conforme à celui du marché pourtant).
Il y a tellement de concurence que dès que je baisse mes prix, quelqu'un remet direct moins cher derrière....
Citation :
Publié par MonsieurChance
Oui aucun des kamas issus de la vente de parchemins n'a été dépensé depuis la reprise de cet élevage ou alors pour fabriquer des machines. Ce n'est d'ailleurs quasiment que de la vente de parchemins, les dinde caméléonnes se vendent très mal sur Pouchecot actuellement, donc j'ai même tendance à les convertir en parchemins également désormais.

Ça fait grossièrement du 75-85 millions par semaine en moyenne de profit après achats des ressources pour les machines. C'est donc tout de même encore sacrement rentable, moins qu'avant il est vrai.
Merci pour ce témoignage cela me conforte dans mon choix de garder toutes les repro femelles et de consacrer 90% de mon temps d'élevage aux parchos vendu en masse (peu importe qu'ils soient a 50000 ou 100000 on l'a vu la rentabilité est toujours la ^^) je garde quand même pour le plaisir un petit cheptel stade 10 pour continuer a purifier et de voir apparaitre quelques camel/repro mais c'est juste une passion très coûteuse et bien moins rentable ^^ (ou alors sur le trèèss long terme)

En voyant ces chiffres (vers lesquels les miens tendent enfin avec retard ^^) on hésite moins a dépenser quelques millions par jour en hdv plutôt que de perdre des heures a aller drop ou se contenter d'objets médiocre pour faire quelques économies ^^

F.

Edit j'ai peut être sous estimé l'importance des bots dopeuls (même si je persiste a penser qu'ils ne sont que pour moitié responsable de la baisse des prix, notre surproduction y est pour beaucoup ^^) il suffit de rester devant un temple au hasard, on en voit passer 3-4 par minute environ a vous de faire le calcul du nombre de parcho par jour que cela représente (beaucoup mais beaucoup moins que nous j'espere ^^)
Les bots sont très nombreux oui. J'ai vu une guilde d'éleveur rempli de bots. J'ai été voir la page perso et il en a invité a peu près 130 en 1h. Sans compter que la majorité des bots est déjà guildée et qu'une grande partie n'accepte pas les invitations.

J'ai dénoncé cette guilde évidemment car cela fait plusieurs que je le préviens mais il ne les ban pas. Et comble du comble je l'ai MP avec un de mes persos pour dire que j'allais faire un ankabox et 10 min après le nouveau meneur de sa guilde s'appelle steam-de(mon pseudo ) . Si ça c'est pas de la mauvaise foi

Donc j'ose espérer que sa guilde soit dissoute et je me demande donc ce qu'il va se passer pour les enclos de sa guilde ? Si c'est déjà arrivé sur votre serveur
Oui Chaman, d'ici là en mai il y aura même des bots dopeul entrain de farmer dans l'Ankama Convention

Enfin, on va voir déjà en début février sur le calendrier Dofus pour voir s'ils annoncent quelque chose sur l'élevage et/ou sur la possibilité d'obtention de parchemins via les doplons (à la limite les mettre via kolizéum, au moins là ca sera de vrais joueurs qui les vendront, et ca inondera déjà moins).
Bah non y'a déjà des bots koli cra full harcelante

Si jamais ils font ça les bots koli vont se multiplier puis voilà. Ils s'adapteront toujours malheureusement et ce à nos dépens.

On revire en hors sujet encore une fois. Mais comme les bots et nous on a le même business c'est peut-être normal en fait.
Sauf que des joueurs qui arrivent pas à tuer des bots, y'a un problème quand même
Mais bon, d'un côté avec le kolizéum interserveur et tout, si ils font ça y'aura des combats bots vs bots, ca sera marrant à voir.

Après ce qui fait chier, c'est le fait qu'Ankama veuille laisser la possibilité aux joueurs de faire leurs parchemins eux-même pour ne pas dépendre des éleveurs, mais bon vu l'ampleur du phénomène maintenant, il est clair qu'il faut changer l'obtention des parchemins pour les joueurs.
Peut être une série de quête journalière ca peut être sympa (surtout qu'il y a une limitation de chain la même quête sur une même IP (j'ai pu le constater lors de mes ouvertures kralamoure) , ca bridera déjà pas mal les bots car là les dopeuls, ils ont qu'à reco un autre compte et continuer d'enchainer et ça ils peuvent le faire en full auto, par contre changer de VPN toutes les 10 quêtes, ils ont pas fini d'en chier )
Citation :
Publié par falcon
j'ai peut être sous estimé l'importance des bots dopeuls il suffit de rester devant un temple au hasard, on en voit passer 3-4 par minute environ
C'est 35 à 50 bots par minute chez moi, pas trois quatre. Zaap [5, 7] ou temple iop pour bien observer le phénomène, spécialement après minuit.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je n'affirme nullement qu'il n'y a de crise nulle part, notamment parce que je ne joue que sur un seul serveur. J'affirme en revanche (et avec un ton condescendant, si tu veux) que si crise il y a, elle n'est pas universelle et généralisée.
Peut-être manquait-il ces précisions dans tes premières interventions. Je ne souhaite pas en faire un drame, je tenais juste à te rappeler que nous sommes plusieurs, éparpillés sur toutes les terres, que c'est bien d'exposer vos chiffres à tout va mais s'ils ne parlent qu'à une minorité ça devient tout de suite moins intéressant.

Citation :
Publié par feuby
J'aimerai qu'on m'explique en quoi etre sur allister ou danathor rend notre témoignage moins crédible ?
C'est juste après ta quote, "Vous avez de la chance, sans doute peu de concurrence et/ou moins de mules migrations, de bots..."

Toi seul évoque la crédibilité, je faisais référence à la fréquentation moyenne d'hier et d'aujourd'hui et à l'histoire de ces serveurs ; Impossible de comparer Djaul et Allister, ou Rykke et Danathor, malgré les migrations. Tu n'es pas d'accord avec celà ?
Citation :
Publié par Yaki
Toi seul évoque la crédibilité, je faisais référence à la fréquentation moyenne d'hier et d'aujourd'hui et à l'histoire de ces serveurs ; Impossible de comparer Djaul et Allister, ou Rykke et Danathor, malgré les migrations. Tu n'es pas d'accord avec celà ?
Boarf, malgré les chiffres, j'ai toujours considéré qu'un serveur est ce que les joueurs en font. Et que 90% des gens sont cons. Ce qui change d'un serveur à l'autre, c'est le 10% de gens "intelligent/corrects". Tout dépend alors de la proportion de gens motivés dans ce 10%.

Si on a 10 a 15 personnes sympa, motivées, futées, et qui collaborent, les gens suivront comme des moutons et ca donne un truc sympa. Si on a 2-3 gros cons, et personne pour contrebalancer, l'ambiance devient merdique, prise de têtes et j'en passe.

Le gros de la populace du serveur ne change pas. Moins de gens = moins d'eleveurs. La seule chose qui fait varier les prix, à la limite, c'est l'ancienneté du serveur, la variabilité de ces prix, et le nombre d'éleveurs massifs. Ca peut varier beaucoup et rapidement, c'est pour ca que les prix sont différents.

Il suffit d'une personne qui élève beaucoup pour que les prix chutent. Alors ouais, c'est pas la crise partout, mais ca me surprendrait fortement qu'il y ait moins d'acheteurs qu'avant. Y'a les bots, et on produit plus. Les prix changent. Ca grignote un peu les marges de l'élevage. Mais ca le rend pas moins rentable. Ni même à perte.
Citation :
Et que 90% des gens sont cons.
Et encore, tu es gentil

D'après George Frêche, il y en a beaucoup moins:
« Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 % ; moi je fais campagne auprès des cons. »

Bref, quand je vois sur dofus des gens qui achètent des grand à 1M5 / 10, quand les puissant sont à 1M2 / 10 ...
Citation :
Publié par Nerisia
Sauf que des joueurs qui arrivent pas à tuer des bots, y'a un problème quand même
Mais bon, d'un côté avec le kolizéum interserveur et tout, si ils font ça y'aura des combats bots vs bots, ca sera marrant à voir.

Après ce qui fait chier, c'est le fait qu'Ankama veuille laisser la possibilité aux joueurs de faire leurs parchemins eux-même pour ne pas dépendre des éleveurs, mais bon vu l'ampleur du phénomène maintenant, il est clair qu'il faut changer l'obtention des parchemins pour les joueurs.
Peut être une série de quête journalière ca peut être sympa (surtout qu'il y a une limitation de chain la même quête sur une même IP (j'ai pu le constater lors de mes ouvertures kralamoure) , ca bridera déjà pas mal les bots car là les dopeuls, ils ont qu'à reco un autre compte et continuer d'enchainer et ça ils peuvent le faire en full auto, par contre changer de VPN toutes les 10 quêtes, ils ont pas fini d'en chier )
Les parchos sont toujours plus chers qu'à l'époque où on pouvait aller droper soit même des pics de prespics/gland ou ses pierres de diamants (parcho de sort la).
Gagner 75m par semaine, en se connectant 1-2h par jour, sur un seul perso, je pense qu'il n'y a pas besoin de se plaindre des bots.
Alors oui ils ont un effet néfaste, c'est indéniable, mais c'est à cause d'eux qu'on doit dorénavant soit, se taper des dopeuls (ultra long, et pas rentable du tout), soit de l'élevage (tout le monde n'aime pas, et quand tu as 800ms, l'élevage, c'est beaucoup moins rentable ), soit tu paye hdv à un prix qui commence enfin à retrouver les niveaux d'antans. (et je ne tiens pas compte du fait que maintenant 1M > 1M il y a quelques années).
75M semaine oui, mais pour 1Milliard d'investissement, et 6 a 12 mois "d'épurage" au préalable (il est vrai que les races sont plus facilement achetable en hdv déjà épurées actuellement, mais il est vrai aussi que le prix des enclos est supérieur qu'auparavant, donc si on passe + de mois à épurer, ou + de mois à acheter ses enclos, ça revient grosso modo à la même chose).
Citation :
Publié par Chamaneking
75M semaine oui, mais pour 1Milliard d'investissement, et 6 a 12 mois "d'épurage" au préalable (il est vrai que les races sont plus facilement achetable en hdv déjà épurées actuellement, mais il est vrai aussi que le prix des enclos est supérieur qu'auparavant, donc si on passe + de mois à épurer, ou + de mois à acheter ses enclos, ça revient grosso modo à la même chose).
pendant l'épurage, le gain n'est pas divisé par 3 je pense. Par contre effectivement je n'ai pas pris en compte l'achat des enclos. Je pensais que les puristes utilisaient l'horrible méthode actuelle consistant à gâcher le premier mardi du mois pour acheter 3 ou 4 enclos à 2m/u

Mais effectivement, un investissement montant à 1 milliards, soit 3 ou 4 persos totalement optis, c'est assez long à rentabiliser, même avec 75m/semaine.

Par contre je me demande, les éleveurs qui font cela depuis 3-4 ans (50*4*10m=20milliards quand même), ils en font quoi des kamas ?
Citation :
Publié par algunos
Par contre je me demande, les éleveurs qui font cela depuis 3-4 ans (50*4*10m=20milliards quand même), ils en font quoi des kamas ?
Je suis très loin d'atteindre une telle somme, mais... pas grand chose, en fait. Je surveille les deux manoirs pour voir s'ils seraient pas à vendre, de temps en temps j'achète des trucs un peu chérots (genre des dofus et des exos - je m'attends à douiller sévère pour stuffer mes persos en Frigost 3 d'ici peu, parce que je suis un gros boulet feignant qui n'a pas retenté un donjon là bas depuis des mois).

Mais je me demande de plus en plus, honnêtement, pourquoi je fais ça - ça m'occupe quand je rentre du boulot et c'est reposant, mais ça ne rime plus vraiment à grand chose.
Citation :
Publié par algunos
Certains entassent, d'autres dépensent sans compter pour eux et leurs proches, les derniers les vendent contre des euros.
Citation :
Publié par algunos
En ce qui nous Grenouille et moi, même si on ne fait presque plus de combats à part quelques jours dans l'année, on continue à acheter tout le bon stuff opti et exo que l'on peut trouver. C'est du stuff qui dort dans les coffres bien souvent, mais ça fait toujours plaisir de ressortir une fois de temps en temps des persos hyper optis.

Là on doit avoir une grosse vingtaine de très belles exo PA ou PM sur du stuff pré frigost et une douzaine sur du stuff frigost par exemple, plein de dofus de tous types, des tas de trucs de collectionneurs de ci de là...

Ça permet de conserver abonnés en permanence une petite dizaine de comptes surtout.

Edit: ah oui et j'aime bien refaire de nouveaux personnages régulièrement que je parchotte caracs et sorts intégralement en général même s'ils ne dépassent bien souvent pas le niveau 130... c'est un bon money sinker.

Dernière modification par MonsieurChance ; 24/01/2014 à 19h13.
Citation :
et je ne tiens pas compte du fait que maintenant 1M > 1M il y a quelques années
C'est l'inverse. Avant avec 1M, tu achetais plus que maintenant avec 1M.

Citation :
Mais effectivement, un investissement montant à 1 milliards, soit 3 ou 4 persos totalement optis, c'est assez long à rentabiliser, même avec 75m/semaine.

L'investissement monte jamais autant, jamais d'un coup. Au mieux, tu claques 60M dans des enclos et quelques dindons. Puis tu te fais un peu de fric que tu reclaques dans des enclos/dindons, etc etc. L'argent arrive de façon quasi exponentielle avec l'elevage.

D'autre part, un élevage opti demande beaucoup de temps, 6 mois, 8 mois, 1 an, 2 ans. Donc le gain actuel est pas le même qu'il y a longtemps. Enfin, l'eleveur acharné fait souvent des pauses plus ou moins longues pendant lesquelles il gagne rien. Ajoute l'abonnement, le prix des machines, etc etc.

Certains font ca pour l'argent et s'optimiser. D'autres pour payer leur abo. D'autres par plaisir. Et d'autres, comme moi, font ca parceque comme picsou, ils aiment accumuler du fric. Pour ne rien en faire, pour le plaisir.

Puis faut pas se leurrer, JoL rassemble beaucoup de gros éleveurs de type industriel. Ce n'est pas si fréquent que ca IG, doit y en avoir 1 a 4 par serveur maximum.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés