Armures à 5 emplacements en 1.85

Répondre
Partager Rechercher
Etant rentré de vacances dernièrement, je viens de découvrir que la 1.85 (incluant LotM) allait apporter la possibilité de crafter des armures avec un 5ème slot contenant un bonus TOA.

Si j'ai bien compris les notes de version, il sera possible de looter des "patrons" de plusieurs types :
- par emplacement : botte, gant, couronne, heaume, plastron...
- par type de bonus/decap : decap stat, bonus Durée de sort, etc.

Ce type de loot sera rare, même si j'ai cru comprendre qu'on pourrait en looter par paquet de 5, et que la fréquence de drop avait été augmentée.

Du point de vue utilisation, ce sera comme actuellement pour les chapeaux pointus et couronnes, il faudra utilisé un patron dans la recette pour chaque objet crafté.
Les 4 autres slots seront chragés au maxi à 37,5 comme actuellement pour de la qualité 100%.
Il est vite évident qu'il faudra un nombre considérable de "patrons" de même type (emplacement + bonus) pour qu'un artisan Légendaire sorte le sacro-saint "chef d'oeuvre" qui permettra d'avoir des objets craftés à 5 slots proches des meilleurs items TOA ou certains artés.

Sur le papier tout ça me semble assez sympathique, mais comme souvent, l'enfer est pavé de bonnes intentions...

Comme tout bon mentat je projette le comportement des joueurs qui vont voir fleurir des tonnes de super SC encore plus optimisées sur JOL ou sur les VNBoards et qui vont essayer de les faire réaliser pour leur perso.

Ma crainte, c'est de voir débarquer, d'une part un farm à outrance de ces mobs droppant des patrons, d'autre part une inflation dramatique des prix de ces patrons sur le housing vu la demande massive qu'il va y avoir.

En fait tout va dépendre de la fréquence de drops de ces "patrons" et la possibilité de choisir ou pas les mobs qui droppent un certain type.
Forcément certain décap dex ou decap Int seront plus prisés que les décap Charisme

Et vous comment pensez-vous que cela va se passer ?

Quels sont les échos aux US pour qui l'extension est bcp plus proche ?
Si j'ai bien compris le dernier patch, cela sera toujours le même ingrédient qui sera demandé donc pas de tel ingredient pour decap dex et tel autre int. Les monstres les droppent par 5 apparement et en fonction de la piece que tu veux craft il en faudra 1 2 3 ou 5 morceaux(de mémoire, j'ai lu tres rapidement l anglais mais il doit y avoir traduc sur jol).
Maintenant j'ai commencé à look les sc avec de tels objets(que sc mago mais je pense que c'est surtout elles les plus avantagés avec fufu) et c'est sur c'est mieux mais ce n'est pas transcendant non plus donc dépenser plusieurs pp pour gagner quelques points de résist bof.
Par contre je pense que je vais attendre les loots de la prochaine extension car je sens bien la possibilité de faire des combos sympathiques avec.
Même ingredient special pour tous, droppé par des mobs spéciaux (named) qui donne une stat specifique selon le type et l'emplacement de la pièce d'armure.

Pas de different bonus sur deux paires de bottes de cuir crafté avec ça par exemple. Bonus fixe.
il s'agit de savoir quels seront les named et leur level afin de voir si pour les crafteurs legendaires ce sera plus ou moins difficile a avoir;

si les loot sont tres dur a obtenir, alors on va voir une flambée des prix

qlq sait quels seront d'ailleurs ces mobs ?
je me demande si ces ingrédients seront dispo sur classique.
A priori ca va contre l'esprit classique, néanmoins les bonus n'etant pas du speed ou piercing, ils pourront trés bien s'intégrer à l'esprit classique.

Ce qui nous amène à la question des monstres, certainement à l'instar des ingrédients légendaires des nommés faisable en groupe...
Mais cela signifie aussi (classique oblige) que ces monstres seront visibles sur zone normale/si/catacombes et peut être ToA aussi.

Et je crois que c'est un bon prétexte pour motiver des joueurs à visiter des zones délaissées, mais surtout à acheter les derniers add-on notamment catacombe

Aussi je suis presque certains que ces ingrédients seront dispo surtout sur les boss catacombes et dans l'indicible, mais aussi sur une bonne partie des nommés 75+ partout dans le jeux (abysse, vdd, sh, toa, si)

Pour les Bonus en eux mêmes ils sont amplement justifiés par les difficultés des SC et donc des demandes des joueurs envers mythic.
Car on ne peut pas caper des bonus ToA des stats, des décaps, des resist, trés loin de là même, la plupart des SC ont d'énormes trous en décap, en bonus et resist, ce qui devrait rétablir la donne.
Et bien aider sur les bonus intéréssants, Heal, Buff, durée, af, décap.

L'ambition n'est pas une révolution du rvr, car ces bonus sont minimes, mais bel et bien un confort d'optimisation pour tout les joueurs frustrés
Néanmoins il faut bien voir qu'il y aura moins de SC faible, le bonus le +flagrant sera la durée des sorts (CC+pets), vous avez intérêt a bien caper vos resist de CC^^ parceque les roots et mez simple vous allez morflez les gaillards.
composition exacte en 1.85f d'une recette d'armure "Série spéciale"

ingrédients armure lourde AF 51+un nombre de gemmes et de patrons lootés variant selon la pièce.

gants/bottes/manches : 1 gemme Ra et 1 Patron
jambes/casque : 2 gemmes Ra et deux Patrons
torse : 3 gemmes Ra et 3 patrons

exemple pour gants Rune Stitched Starklaedar Circlet :

40 néria, 7 fils de moire, 1 patron pour bandeau, 2 gemmes Ra, 2 patrons lootés.

Ce qui fera monter le prix ce n'est pas seulement les patrons à looter, mais les gemmes 29g pièce
oula effectivement, ça ne va pas être donné si on rajoute 30, 60 ou 90 or de prix coûtant à chaque essai, et c'est brut, c'est si on va famer soi même tous ses patrons

En moyenne, pour une complète 100%bonus il faut donc 500 patrons, et ça loot par 5 (si on veut juste les 3 bouts habituel d'une sc mage mid, ça passe a 250 patrons en moyenne)

Analyse personnelle, ça va être utile pour 2 catégories de gens. Les très riches (aller voir le housing, si vous aviez besoin de 250 chaudrons pour faire quelque chose, les prix flamberaient méchamment non? ) et/ou très amateurs de pve et de façon assez amusante, les beaucoup moins riches, peu optimisés qui sont prêt à se contenter de 99% qui lui sera assez abordable (seulement 50 patrons en moyenne si on utilise pas l'outil de craft, et il y aura du rab sur ceux fait pour les très riches)

Helnea, tu sais si le prix de revente augmente pour tenir compte des 29 or en plus? (si on récupère 75% du prix coûtant total comme en général en couture/armurerie?)
ou si c'est une perte en plus de 30, 60 ou 90 or par bout d'armure?

Citation :
Publié par Greldi
Et bien aider sur les bonus intéréssants, Heal, Buff, durée, af, décap.

Néanmoins il faut bien voir qu'il y aura moins de SC faible, le bonus le +flagrant sera la durée des sorts (CC+pets), vous avez intérêt a bien caper vos resist de CC^^ parceque les roots et mez simple vous allez morflez les gaillards.
Je n'ai pas vu de durée moi
https://jolstatic.fr/camelot/upload/cuir.jpg
https://jolstatic.fr/camelot/upload/tissu.jpg
https://jolstatic.fr/camelot/upload/maille.jpg
https://jolstatic.fr/camelot/upload/cloute.jpg

(c'est la version mid, mais ils auraient mit de la durée partout ou nul part non?)

Et sinon, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurai pas sur le classic, c'est des objets qu'on trouve en zone classic, frontière et sur SI. Le classic, c'est uniquement une zone sans toa et avec portée de buff, pas un truc sans bonus toa (entre catacombs et dr, ça ne manque pas )
y'a pas de quoi s'inquiéter on a pas besoin de ce 5eme slot pour faire de bonne sc c'est sur ca aide mais on est pas obliger d'en avoirs sur chaque partie a sc
Citation :
Publié par jaaden
y'a pas de quoi s'inquiéter on a pas besoin de ce 5eme slot pour faire de bonne sc c'est sur ca aide mais on est pas obliger d'en avoirs sur chaque partie a sc

Tu jouerais pas un zerk par hazard ? si oui je comprend ton reply ...
Personnellement je ne suis pas fan de cette histoire de 5 ème slot certes sa va permettre d avoir une meilleur sc mais je trouve sa quand même dommage car le principe de la sc actuelle c est de ne pas pouvoir tout avoir donc forcer a faire des sacrifices donc des sc différentes entre chaque joueurs vu qu ils ne jouent pas tous de la même manière mais la je sent que sa va finir en sc copier coller
Citation :
Publié par Ssiena
Helnea, tu sais si le prix de revente augmente pour tenir compte des 29 or en plus? (si on récupère 75% du prix coûtant total comme en général en couture/armurerie?)
ou si c'est une perte en plus de 30, 60 ou 90 or par bout d'armure?
Prix de revente des articles skins Toa que j'ai pu faire sur Pendragon, et qui ne devraient pas changer avec la mise en place de la 1.85 cette semaine (avec au passage la skin et le bonus livré avec)

Tissu Midgard

Gants : Rune Knit Padded Gloves (Aerus) (cap AF 10) -> 27,8478 g *
Bandeau : Rune Knit Padded Circlet (skin bandeau normal) (cap ACU 5) -> 68,8176 g
Bandeau : Rune Braided Padded Circlet (skin bandeau normal) (bonus soins 5%) -> 68,8176 g
Bandeau : Rune Riddled Padded Circlet (skin bandeau normal) (cap VIV 5) -> 68,8176 g
Chapeau pointu : Rune Knit Padded Steeple Hat (skin chapeau normal) (cap ACU 5) -> 68,8176 g
Chapeau pointu : Rune Braided Padded Steeple Hat (skin chapeau normal) (bonus soins 5%) -> 68,8176 g
Chapeau pointu : Rune Riddled Padded Steeple Hat (skin chapeau normal) (cap VIV 5) -> 68,8176 g
Bottes : Rune Knit Padded Boots (Aerus) (cap DEX 5) -> 27,8478 g
Bottes : Rune Braided Padded Boots (Volcania) (cap CON 5) -> 27,8478 g
Jambes : Rune Knit Padded Pants (Aerus) (mana 5%) -> 68,8176 g
Jambes : Rune Braided Padded Pants (Volcania) (cap FOR 5) -> 68,8176 g
Manches : Rune Knit Padded Arms (Aerus) (cap PdV 40) -> 40,9698 g
Manches : Rune Braided Padded Arms (Volcania) (bonus buff 5%) -> 40,9698 g
Torse : Rune Knit Padded Vest (Aerus) (all magic 3) -> 109,7874 g

Cuir Midgard

Gants : Rune Stitched Starklaedar Gloves (Aerus) (AF10) -> 39,2202 g
Bandeau : Rune Stitched Starklaedar Circlet (Aerus) (cap CON 5) -> 102,9348 g
Bottes : Rune Stitched Starklaedar Boots (Aerus) (all dual 5) -> 39,2202 g
Bottes : Rune Sewn Starklaedar Boots (Aerus) (AF10) -> 39,2202 g
Jambes : Rune Stitched Starklaedar Leggins (Aerus) (cap FOR 5) -> 102,9348 g
Manches : Rune Stitched Starklaedar Sleeves (Aerus) (cap PdV 40) -> 63,7146 g
Torse : Rune Stitched Starklaedar Jerkin (Aerus) (All Melee 5) -> 166,6494 g

* prix au format gg,sscc (ou gg est le nombre de pièces d'or, ss le nombre de pièces d'argent et cc de nombre de pièces de cuivre)
Ben ca aidera a avoir des truc a switch pour buff. Les Guérisseurs Chaman (pas vérifier pour les autres) pourront avoir +15% de bonus buff avec trois pièces de type different (clouté cuir et maille je crois) à mettre au tp, et à ce moment là, la qualité osef, et ça pourrait bien se vendre (au moins sur Classique)
grand merci pour les infos. Donc en gros, c'est prix de base *3/4 (comme d'hab) + prix des gemmes * 1/2

bon, apres quelques calculs, voila l'addition pour du 100% sur base de 50 essais (prix coutant, donc sans aucune marge et comme si vous aviez été farmer vos patrons vous meme) (tout est arrondi a la piece d'or)

tissu
gants/bottes normaux 228 or gants/bottes avec bonus 946 or
chapeau/jambières normaux 684 or chapeau/jambières avec bonus 2 platine 109 or
manches normales 452 or manches avec bonus 1 platine 148 or
torse normal 1 platine 140 or torse avec bonus 3 platine 272 or

cuir
gants/bottes normaux 423 or gants/bottes avec bonus 1 platine 125 or
chapeau/jambières normaux 1 platine 281 or chapeau/jambières avec bonus 2 platine 690 or
manches normales 864or manches avec bonus 1 platine 587 or
torse normal 2 platine 144 or torse avec bonus 4 platine 227 or

Compter +/- 740 or en plus pour des gants, bottes et manches, 1 platine 479 or en plus pour des casques et jambières et 2 platines 218 or en plus pour un torse.
Sur le tissu, ca fait une énorme augmentation, mais sur de la maille, ca sera proportionnellement beaucoup moins important
Tire la langue
Je lis vos réponses de retour de week-end et un grand merci aux joueurs sur serveurs US pour tout ces éclaircissements.

Apparemment c'était nécessaire car j'avais rien compris...

En fait je trouve assez restrictif que le bonus soit lié à l'emplacement de l'objet, car ça rajoute une contrainte énorme.

En plus d'être cher, ça va être compliqué à faire je sens.

Ceci dit sur les petites pièces (donc pas très chères) il peut y avoir des bonus sympas sur hib :
- Bottes cuir +3 AdC pour ombre où il est difficile de capper tous les skills à +11
- Bottes tissu décap DEX 5 pour magots
- Chapo tissu décap Acuité 5 aussi pour magot mais un peu cher
- Manches ou jambières écailles avec bonus soin, mana ou % heal pour les ovates (mais addition salée en perspective)

Pour le reste les artés ou les loots TOA non uniques à 5 slots seront 10 fois plus simple à obtenir et bien moins cher, notamment les plastrons donc pas de concurrence.

En revanche, je crains l'effet de mode avec le gars qui va sortir la SC DELAMOKITUE pour magot ou druide incluant plein de pièces SC avec bonus que tout le monde va vouloir reproduire
Citation :
Publié par thufyr
En fait je trouve assez restrictif que le bonus soit lié à l'emplacement de l'objet, car ça rajoute une contrainte énorme.
C'est restrictif, mais les bonus "imposés" sont assez bien choisis, Mythic a bien fait les choses.
Par exemple, sur ma SC senti assez commune (manches, jambières, casque et bottes craftées), je pourrais y gagner 5% mana, 10AF, 5% heal et 5% defensive sans avoir à recalculer l'arca du coup.
Citation :
Publié par khepros
Personnellement je ne suis pas fan de cette histoire de 5 ème slot certes sa va permettre d avoir une meilleur sc mais je trouve sa quand même dommage car le principe de la sc actuelle c est de ne pas pouvoir tout avoir donc forcer a faire des sacrifices donc des sc différentes entre chaque joueurs vu qu ils ne jouent pas tous de la même manière mais la je sent que sa va finir en sc copier coller
qu est ce qui t empeche de copier coller une sc aujourd hui , que tu trouve a ton gout ??
Citation :
Publié par khepros
ou de garder ta sc actuelle ... mais biensur tu seras defavorise par rapport a ceux qui auront une armure avec les nouveaux bonus

Tiens une questio stupide : on peut toujours crafter les armures sans patron pour continuer a les faire telle qu'aujourd'hui? ou il faudra necessairement un patron?
si c'est la deuxieme solution faut vite monter nos crafteurs legendaires avant de devoir faire la chasse aux patrons pour pouvoir les up
c'est des recettes en plus, pas des recettes a la place de.

et défavorisé, bof. Pour un mage, la différence va se jouer a 10 de décap et 5% mana. Alors d'accord, c'est un avantage, mais le mage qui n'aura pas eu envie de faire tout ce bardas la ne sera pas vraiment obsolet non plus
Citation :
Publié par Greldi
Et je crois que c'est un bon prétexte pour motiver des joueurs à visiter des zones délaissées, mais surtout à acheter les derniers add-on notamment catacombe

Aussi je suis presque certains que ces ingrédients seront dispo surtout sur les boss catacombes et dans l'indicible, mais aussi sur une bonne partie des nommés 75+ partout dans le jeux (abysse, vdd, sh, toa, si)
En version 1.84,on remarque que les skins des tours du Marais de Cullen (zone classique Hibernia) ont vu leur graphisme modifié alors que plus personne n'y mets les pieds (j'y vais pex de temps en temps,c'est totalement vide) et que certains monstres des zones classiques et S.I. ont eux aussi été amélioré.A mon avis,ce n'est pas pour faire plaisir aux deux clampins qui ne passent pas leur temps en instances Catacomb mais bien parce qu'il va falloir "retourner" dans ces zones délaissées.

Pour ma part,je m'en réjouis mais j'espère que ça ne va pas tomber dans des dérives de camping à outrance où seuls les personnes jouant 20h/24h et les grosses AS pouvant se relayer vont pouvoir loot leurs patrons (et les vendre au prix fort au housing).
Citation :
Publié par Coms
Pour ma part,je m'en réjouis mais j'espère que ça ne va pas tomber dans des dérives de camping à outrance où seuls les personnes jouant 20h/24h et les grosses AS pouvant se relayer vont pouvoir loot leurs patrons (et les vendre au prix fort au housing).
Je ne pense pas que meme une grosses alliances décide de camper tout les nommés petits violets de classic, si et nf. Il y en a quand meme une certain paquet

Par contre, vu que ca va etre rare, ceux qui vendront vendront surement cher si.

Et les mids, je vous préviens, je veux que vous loggiez vos chasses au patrons pour le bestiaire Histoire qu'on ai une bonne base d'info sur qui loot quoi (les autres peuvent le faire aussi bien évidement mais comme je ne joue que sur mid, c'est la que je motive les troupes )
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
c'est sur c'est mieux mais ce n'est pas transcendant non plus donc dépenser plusieurs pp pour gagner quelques points de résist bof.
Bah si, les pp ça ne sert rien
5eme slot
Bonjour, en vue du 5eme slot j aurais 1 question concernant les pieces

on devra faire de nouvelle piece craft CaD : les 100% vierges qu on a seront inutile ou le 5eme slot se mettra aussi dessus ?

merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés