Les mules un problème ou une solution?

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila je suis un éça mixte lvl 70 je n'ai pas de mules et je m'y oppose, mais quand je vois passer des HL avec machin et un truc a tète rouge appelé eni-de-machin... Je pense que c'est un problème
J'exprime mon point de vue donc dofus est un mmorpg et oui le premier M veut dire massive et jouer avec 2-3-4 comptes c'est pas du multijoueur, autant l'installer sans internet et c'est tout >.<.
Ensuite ça empèche les non-abos de se co et comme on as tous étés non-abo sachez que découvrir dofus en attendant 5 minutes dan la file d'attente c'est pas le top :/ alors déconnectez vos mules
Je sais certains vont dire je l'utilise que pour dropper mais c'est un compte pas 2 et même en droppant il y a quelqu'un qui aurait voulu droper
Je suis a un lvl ou exp solo est une mission suicidaire , je me fait des amis je demande a aller a droite a gauche mais je ne prend ps d'éni lvl 6x et d'énu lvl 6x sous prétexte que c'est plus facile....
Alors essayez au moins de jouer une semaine sans mule vous allez voir que c'est dur
C'est clair que Dofus est un peu devenu " t'a un PC puissant tu roxx ". Je connais des gens qui jouent avec 5-6 comptes sans difficulté. Evidemment le coté tactique est plus la vu que tu fait tout, tout seul.

Personellement il m'arrive de jouer 2 comptes, mais seulement pour xp le perso d'un ami avec le mien quand il s'absente quelques temps. Mais les " Mule-a-truc-uN " " Mule-a-truc-deuX " " Eni-de-truC " ... m'enfin bon ... faire en sorte que Dofus soit lancable une fois par PC serais cool ( évidemment y'en a qui ont 2 PC, ca restera toujours une question de moyens ... )
Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais je ne comprend pas ton topic, pourquoi la tu crée ?

Il laisse pensé que les mules serais peut être une solution mais tu n'en parle pas
heu svp , il y a le probleme des mules mais n'oublions pas les deuxieme perso , c'est vraiment pas pareil .. une mule c'est plutot " joirajzpeoiazje " ou "lapute-a-machin , jedroptoutou-IIVX" mais il y a aussi des gens qui jouent plusieur perso ( imagine tu joue crâ level 170 et sadi level 160 et du jour au lendemain t'as le droit qu'a un des deux par ordi .. ) :'(
Wep mais bon, à ce moment là comme tu dis, comme tu fais pour te connecter sur le compte de tes amis ? ^^'

Par exemple ce soir, j'ai fait un donjon Bwork et ma femme, crevée, m'a laissé son perso pour terminer les 2-3 salles restantes.

Pis Dofus va pas refuser les doubles-comptes (surtout abonnés) car ça renfloue toujours un peu la caisse, mais j'avoue avoir été tenté plusieurs fois pour créer un autre compte avec Eni, ce qui est vachement sympa pour les +PA et les soins, personne ne me contredira

Mais franchement 2 comptes ça va, après c'est clair que c'est plus un jeu avec d'autres joueurs mais un jeu en solo.

Moi je dirais qu'il faudrait que certains sachent se freiner dans leur folie des comptes, un, deux, ça va après c'est ^^' trop koua

Dofus est un jeu qui se joue à plusieurs donc je trouve dommage de tout se soloter, même si je pratique presque une dizaine de métiers, pour être indépendant des autres joueurs
Et en plus si les daives faisaient ça je pense qu'il perdraient vraiment , vraiment beaucoup de sous .. imaginon qu'il y a 10.000 abonné , sur les 10.000 yen a au moin 3000 qui sont des mules , sauf que y'a pas que 10.000 abonnés donc ça serait un peu la faillite

( Enfin j'dit ça j'dit rien , kesse j'en sait u_u" )
Citation :
Publié par IopShugo
Et en plus si les daives faisaient ça je pense qu'il perdraient vraiment , vraiment beaucoup de sous .. imaginon qu'il y a 10.000 abonné , sur les 10.000 yen a au moin 3000 qui sont des mules , sauf que y'a pas que 10.000 abonnés donc ça serait un peu la faillite

( Enfin j'dit ça j'dit rien , kesse j'en sait u_u" )
C'est surtout ça le problème...Les devs vont perdrent de l'argent et je ne crois pas qu'ils aimeraient ça.
Je ne vois pas particulièrement un but au sujet, quoique je déduis que si tu vois un HLdelamort *avec plus de mules que de doigts* passer, peux-être que pour toi il est en quelque sorte tricheur et qu'il préfère la facilité, mais pour d'autre il s'agit simplement d'un atout normal.
Je trouve qu'il s'agit surtout de la facilité d'abonner plusieurs comptes qui rend cette pratique populaire, ainsi que son utilité non-négligeable, mais de la à avoir une solution concrète et solide, je repasserai dans quelques siècles, j'en suis pas encore la .

PS: euh, selon le correcteur c'est normal que HLdelamort existe?
Merci pour vos posts alors maintenant je dis la solution
Certains serveurs sont désert pendant la journée les mules ca aide a remplir un peu (djaul, jiva)
Sinon pour les mules HL on les donnent a quelqu'un moi je suis interne et je prète mon personnage durant le semaine je voit ses lvl monter ou passer mais meme si je suis une "mule" car mon ami le fait exp avec son féca il y a quelqu'un dèrrière alors qu'une mule... :/
Et les drops ahhhh le drop tout le monde aime ca? nan?
Alors vive les mules énus qui viennent dropper gelées lvl 1a 10 en s'incrustant
mais les mules font marcher le commerce tu exp tu ne co pas ta mule elle est en mode marchand au kek....
Résultat 150.000 kamas rien que en faisant exp ton personnage principal
Abonne toi alors t'aura plus de prob
vous êtes jamais content déjà que la zone non abo est trop grande a mon goût.
Si en plus fallait interdire les mules pour que les non abo doivent pas attendre pour se connecté
non abonne on aura tout entendu, tu veux profiter de la meme chose qu'un abonne, Astrurb devrait etre interdit vu tous les floods. Je pense que tu parles de Jiva non ? c le premier serveur si tuveux tester Dofus va sur le dernier tu seras trankille
Dans mon cas j'ai trois comptes , trois personnages que je parchotte et qui représente les trois classes que je préfère . Jouer qu'un seul perso devient vite ennuyeux , j'ai donc préfère en avoir plusieurs pouvoir varier et ne pouvant choisir celui que je préférai des trois .

Et personnellement , le fait de jouer a 2 voir 3 comptes connectés sa m'empêche absolument pas de jouer avec mes amis . Je fais autant d'activité drop xp etc tous ensemble sauf que j'occupe peu être 2 places . Au moins j'aurais pas besoin de devoir annulé un dj en prévision ou autre si la personne est pas co

Maintenant , vous me faites rire la , vous râler car les non abo mettent longtemps a se connecter a cause de gens qui ont des seconds perso (ou mule) ? Je vous rappelle que ces soit disant mule / second perso ou autre sont ABONNES donc quoi qu'ils puissent être , eux ont fait l'effort de payer pour jouer etc et conservent donc la priorité sur les non abo , ce qui est normal . Et que je sache Jiva n'est pas le seul serveur n'est ce pas pour connaître dofus prenez le plus récent possible c'est exactement pareil (ha c'est sur on me dira moins de hl toussa toussa ..) Faut faire avec , ils s'abonnent pas ok , mais qu'ils ne râlent pas nous on est la pour jouer .

Donc au final , faite bien la différence entre mule et second perso , sa m'énerve autant que vous de voir des tonnes de mules en 8/30 , lvl 10 enutrof pour la plus part . Mais faut pas pour autant juger de mule , les persos secondaires de pas mal de HL . On a envie de varier , arriver a un certain lvl recommencer un perso redécouvrir cette magie qu'est de faire un nouveau perso , apprendre a le connaître obtenir les nouveaux sorts etc c'est parfois une petite solution a la monotonie de dofus .

Amicalement ,
Angel
Comme le dit Angel, une fois que tu as un perso a HL, tu est tenté d'en refaire un sans pour autant supprimer ton ancien.... Mieux vaut qu'ils jouent avec leurs 2 persos en mm temps que de les revendre sur eBay et faire de Dofus un jeu d'argent .....
salut,

sujet intéressant je trouve. Personnellement je n'ai pas de mule, mais j'y ai pensé.
On peut accepter à mon avis les mules pour les drops. Je trouve ca inadmissible dans le cas du pvp. D'une part parce que en étant deux contre un c'est toujours plus facile, et d'autre part parce que c'est un moyen de tricher : des petits malins agressent leur mule pour se la jouer "je suis le plus fort grade 3". J'ai des noms!
La mule artisan est un autre problème, mais j'y suis encore plus défavorable
par exemple mineur ou bûcheron s'apparente à mon avis au robot. Pourquoi ne pas faire de son personnage principal (ou d'un second ou xième perso du même compte) un artisan? La réponse que j'imagine "c'est parce qu'on ne peut pas xp dans ce cas".
Ce qui est sûr c'est que l'on ne peut pas en même temps devenir haut niveau métier et haut niveau de combat. C'est une question de temps. Il faut choisir ses priorités.

En résumé je suis contre les mules, à l'exception de l'énu éventuellement, comme je suis contre la notion de percepteur, qui est de la même veine.

Avoir une mule, et pire plusieurs, c'est quand même une façon de vouloir jouer seul, ce qui est l'inverse de la philosophie d'un tel jeu.
Quand on recommence un perso on est pas forcé de l'xp grâce a son premier perso, si on ne pouvait utilisé qu'un seul perso par pc sa reduirais déjà un bon nombre de mule et pour ceux qui veule un second perso, bah utilisé que celui la et recommencé reelement sans votre premier perso.
Smile
Bonjour bonjour
salu a tous g une petite question : est ce que on a le droit d'avoir 2 compte parce que je me di étant féca lvl 70 ca serai bien un petit éni pour me booster et pour drop

délivrance du message

( je suis abo )
J'ai décidé il ya une semaine de me monter un deuxieme compte, un Eni a monter en parallele de mon Feca. Et contrairemetn a ce qu'on peut croire, un eni sur un 2° compte n'est pas une mule. je joue cette Enie de facon tres classique, il a un nom recherché, il sait se battre et surtout il peut tout a fait ce passer du Feca, comme le Feca se passe de l'eni. Mais une fois l'eni fini (au level 70) je compte l'offrir a une cop parcequ'elle me fait délirer elel veut toujours se faire un Eni et a chaque fois elle n'a pas le matos nécessaire. Et un eni en premier persos c'ets Dur!
Citation :
Publié par ptiféca
je veux dire un truc je suis désolé mais les éniripsa en 2 ème compte c super génial tu peux faire plein de chose tout seul que tu ne pourrai pas faire si tu été solo
c'est bien mais tu sais que t'es sur un MMORPG et non un RPG ...
Citation :
Publié par ptiféca
Tout le monde le fait je ne verrais pas pourquoi je ne le ferai pas et c'est pas plus mal d'avoir un éni moi je trouve ca assez pratique et je jouerai quand même avec mes amis quand j'en aurai peut être un
oui justement 2-3 types l'ont fait et au final plein de petit chien chien qui suivent

Question: si je me jette du haut d'un pont , tu me suis ? ....

Apres pour les amis y'as des guildes, si t'en trouve pas c'est peut etre du a ta façon d'être ...
Citation :
Publié par sassanlarnak
La mule artisan est un autre problème, mais j'y suis encore plus défavorable
par exemple mineur ou bûcheron s'apparente à mon avis au robot. Pourquoi ne pas faire de son personnage principal
Non , je ne suis pas d'accord , tout simplement que un perso principal ne peux avoir que trois métier , ensuite si tu préfère qu'il ai des métiers de craft et non de récolte , tu te fais un autre perso limiter a la récolte etc ..

Citation :
Publié par sassanlarnak
(ou d'un second ou xième perso du même compte) un artisan?
Oui je suis dans ce cas j'ai un personnage lvl 10 sur mon compte qui concentre le métier de bijoutier

Citation :
Publié par sassanlarnak
La réponse que j'imagine "c'est parce qu'on ne peut pas xp dans ce cas".
Faux , tout simplement que si quelqu'un a besoin de tes services par exemple et que tu te trouve dans l'impossibilité de satisfaire la demande car tu es dans un combat long ou autre , la possibilité d'avoir l'artisan sur un autre compte et tellement plus pratique pour satisfaire le client sans devoir annulé quoique se soit

Citation :
Publié par sassanlarnak
comme je suis contre la notion de percepteur, qui est de la même veine.
Les percepteurs , hum... oui je comprend tu te dis qu'ils volent le drop et qu'ils font le boulot a notre place etc . C'est une idée qui se défend sauf que les percepteurs donnent un peu de piment au jeu , encore plus s'acharne au drop , avoir quelques beaux pvp entre guildes , donner de l'importance a la cohésion d'une guilde , renforcer la notion de guilde / groupe , l'appartenance a un clan etc .

Citation :
Publié par sassanlarnak
Avoir une mule, et pire plusieurs, c'est quand même une façon de vouloir jouer seul, ce qui est l'inverse de la philosophie d'un tel jeu.
Encore une fois n'oublions pas de distinguer mule et second perso ^^ (cf mon précèdent post , je suis loin de jouer seule)

Ps : ptifeca je t'en prie edit tes posts mais post pas toutes deux minutes sa devient .. fin voila essai de tout dire sans oublier quelquechose x)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés