Les mules un problème ou une solution?

Répondre
Partager Rechercher
j'avouerai que defoit c'est soûlant car étant enutrof depuis mai disons je connais une mule commencé en août a au moins 5 lvl de plus que moi en sachant que j'xp comme un malade sa me fais un peu bizarre et je trouve sa carrément déloyales (et pour xp avec un enu tout seul faux être courageux) donc voila a y'a aussi les agro avec les mule eni mais sa c'est une autre histoire.....
Je possède une enie en 2eme compte, et s'il y a bien quelque chose que j'insupporte, c'est que l'on dise que c'est une mule =/

Elle porte un nom correct, se débrouille très bien seule, et va aider mes amis lorsque ma sacri ne peut pas.
C'est simplement un 2eme perso, car je préfère jouer avec mes persos en même temps (chose que l'on ne peut pas faire sur un même compte).

Il ne faut confondre 2eme perso et mule, qui sont totalement différents ...
Au début, je jouais en double compte xélor/enu, et soyons franc, je considérais ce dernier comme une pure mule.

Cela dit, j'ai changé d'avis, et je le joue comme perso a part entière, car cela change de jouer une autre classe, et il est dans l'alignement opposé au premier, ce qui permet de taper tout le monde .

(juste des fois il apporte quelques points de prospection sur crak plaines )

Amicalement, Bartimeus
Citation :
Publié par Dark-Chauve-Souris
si tu aime jouer solo avec plusieurs compte, vas jouer a des vrai RPG, sert a rien un MMORPG si c'est pour tout faire chacun dans son coin
Arrete avec tes blabla inutiles et incessant , quand tu comprendra que jouer avec deux persos ne veux pas dire jouer seul , tu auras tout compris . Et tu n'est pas la pour nous empêcher de jouer a dofus , on s'y plaît et on a le droit de jouer plusieurs classes et pas se restreindre a une seule . Je te rappelle que chacun de nos perso savent se débrouiller seuls . Ils peuvent être jouer indépendamment l'un de l'autre .
Alors s'il te plaît tes commentaires sans lire nos postes ou autre oublie les car on le répète on ne joue pas seul et dans notre coin .
Et si on laissais la liberté à ceux qui veulent se faire des mules ?

- D'un coté, les intégristes du multijoueur monocompte qui disent moi je fait comme cela et tous le monde doit jouer comme MOI !

- De l'autre, les adeptes du multi-comptes égoïstes et renfermés qui partent soloter un donjon avec leur x comptes.

Dofus est un monde merveilleux, ou les seul règles sont la décence et le respect minimum des autres. Si on laissais chacun jouer comme il l'entend ?

En quoi un gars qui joue ses 8 comptes seul en combat te gène ?

- Si tu envie sa puissance et sa facilité de jouer, c'est de la jalousie. (fait comme lui ^^).

- Si tu méprise sa façon de jouer seul, oubli le et profite de tes amis.

Le seul aspect réellement négatif serait de se faire agresser par un joueur avec ses x comptes. Au vu de la mode (que je trouve nulle) du 1 contre 1 en ce moment, le gars qui s'amuse a faire du multi-agro se fait incendier sur le canal alignement adverse et tous les HL du coin lui tombe dessus a la sortie du combat ^^.

Donc, pour la liberté de choix.

Iopera-bouffe

Ps : si le but est de faire de la place au non-abo, je vote pour la limitation a une semaine des comptes non-abonnés comme avant.

Edit pour Iarys : lol, celui qui branche ses mules pour allez a grobe mérite bien de pouvoir le faire. Si il a réussi a monter une team de lvl 130+ ^^
Tiens j'ai déjà vu ce genre de sujet quelque part moi !
Un sujet maintes fois discuté sur ce forum. Malheuresement, la seule chose que j'ai pu en retirer, c'est qu'une bonne moitié des joueurs, sinon plus, préfère brancher leurs mules et aller à Grobe qu'aller chercher d'autres joueurs.

C'est triste, mais comme ils en ont la possibilité, j'ai préféré renoncer à les sermonner
Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul à ne pas aimer les mules, malgré l'adversité !
Bonjour,

J'ai lu dans ce post que les mules empecheraient les connections et augmenteraient la charge des serveurs.

Si l'on prend la chose correctement, c'est un faux problème.

Effectivement, les mules augmentent les connections et la charge des serveurs, mais justement, le nombre de serveurs est adapté au nombre de joueurs. Si les mules n'existaient pas, il y aurait moins de serveurs ou les ouvertures de serveurs seraient plus tardive.

De plus, on peut considérer que les joueurs en multicompte occupent moins le serveur car je ne crois pas qu'un joueur avec 2 comptes jouent 2 fois plus qu'un joueur avec un seul compte.

Ce post n'a pas pour objectif de défendre le multi-compte, mais uniquement de rejeter l'argument comme quoi les multi-comptes genent les autres joueurs en surchargant les serveurs.

De toutes facon, je doute qu'il y ai un moyen d'empêcher les multi-comptes.
Héhé, bonjour...
Il ne sera pas dis que je n'aurais pas posté sur un posts anti-mules !!

Plus sérieusement, Le sujet a été maintes fois débattu et je t'invites "sword of brennen" a faire une petite recherche afin de lire ce qui a été déja dit sur le sujet.

Je ne considère pas les joueurs de multi comme des asociales complètement crétins et avide de pouvoir mais il me semble que lorsque le multi se généralise c'est qu'il y a des manques au niveau du gameplay et des failles...

Tel.
Citation :
Publié par X-AngeL-EviL-X
Arrete avec tes blabla inutiles et incessant , quand tu comprendra que jouer avec deux persos ne veux pas dire jouer seul , tu auras tout compris . Et tu n'est pas la pour nous empêcher de jouer a dofus , on s'y plaît et on a le droit de jouer plusieurs classes et pas se restreindre a une seule . Je te rappelle que chacun de nos perso savent se débrouiller seuls . Ils peuvent être jouer indépendamment l'un de l'autre .
Alors s'il te plaît tes commentaires sans lire nos postes ou autre oublie les car on le répète on ne joue pas seul et dans notre coin .
si ils peuvent se debrouillé seul pourquoi ne le fais tu pas alors ? ...

(et dans mes post précèdent je ne pensais pas a ta façon de voir la mule mais plutot a ceux que j'ai cité sinon j'aurais cité ton post donc maintenant si tu te sens accusé c'est pas mon probleme ...)

et d'ailleur tu souleve un autre probleme en disant que jouer plusieurs compte ne veut pas dire forcement jouer seul, au niveau du drop, tu trouve normal d'arrivé dans un groupe avec plusieurs de tes persos, sa te donne plus de chance de dropé et donc d'en laissé moins aux autres ? perso je trouve pas sa normal peut etre pour toi mais bon ...

P.S: je dis "toi" parce que c'est toi qui m'a ciblé mais j'accuse surtout ceux qui joue avec leur mule comme papy1,papy2,papy 3 etc...
Citation :
si ils peuvent se debrouillé seul pourquoi ne le fais tu pas alors ? ...
Parce que j'aime bien XP/droper et récolter/crafter en même temps. C'est beaucoup moins fastidieux.

Citation :
sa te donne plus de chance de dropé et donc d'en laissé moins aux autres ?
Les autres ont autant de chance de droper à nombre de personnages constants.

Pour revenir à l'avantage principal du multi-compte, c'est de multiplier artificiellement son temps de jeux.
Citation :
si ils peuvent se debrouillé seul pourquoi ne le fais tu pas alors ? ... ...
Mais je me débrouillé seule je vois pas ou tu veux en venir mes persos peuvent se débrouiller seuls , ou est le problèmes , je vois pas en quoi sa te gène si je prend mes deux comptes pour aller xp au kani ou autres .

Citation :
et d'ailleur tu souleve un autre problèmes en disant que jouer plusieurs compte ne veut pas dire forcement jouer seul, au niveau du drop, tu trouve normal d'arrivé dans un groupe avec plusieurs de tes persos, sa te donne plus de chance de dropé et donc d'en laissé moins aux autres ? perso je trouve pas sa normal peut etre pour toi mais bon ... ...
Non , je ne pique pas la place d'un autre , (si je drop c'est un groupe et pour quelqu'un du groupe auquel je cede le drop souhaité ) , en fait tu cible le problèmes des boss etc , a ce moment la fallait cliquer au bon moment pour entré dans le combat je pense .

Citation :
P.S: je dis "toi" parce que c'est toi qui m'a ciblé mais j'accuse surtout ceux qui joue avec leur mule comme papy1,papy2,papy 3 etc...
Or ceci n'est pas mon cas

Sinon pour clore le débat , il existe pas mal de post a ce sujet , un peu de recherche et tu constatera les mêmes arguments etc , toujours les mêmes qui reviennent ^^
Franchement quand je vois une mule flooder hors du zaap je me mets dessus comme ça pas d'échanges et elle doit se déplacer. Si elle me menace je la pourchasse même si ça sert à rien, mais bon je fais ça seulement pour les long textes.
Moi je dit franchement les mule sa sert trop pour ma part sadi lvl 76 g un eni lvl 43 et un enu 41 pour le drop et les agro sa sa sert trop donc apres ceux qui ne peuvent pas payer un voir 2 abonnement temps pis pour eux mais laisser les autres tranquille
Perso, en règle générale, pas pour plusieurs comptes, un mmo c'est effectivement pas fait pour ca.

Maintenant, j'ai plusieurs comptes quand même j'ai fini par m'y mettre.
Pourquoi ? pour plusieurs raisons
Au début j'xp seul, mais avec les modifications des groupes, xp seul, avec beaucoup de classe est devenu impossible.
Vous me direz "bah xpe en groupe", je l'ai fait, je le fais encore mais.... j'ai fini par arrêter de m'inviter dans les combats ( sauf quand aide demandée ) pour la simple raison que j'en ai eu marre d'etre :
-> insulter
-> qu'on me dise de jouer vite
-> d'être tuer par mes "alliés".
J'accepte par contre les gens dans mes combats, sauf si les cas du dessus arrive et qu'on m'enerve.
Quand mes potes sont la, je joue souvent qu'avec un seul de mes comptes, mais le reste du temps, je joue assez souvent avec plusieurs comptes.

J'utilise pas des comptes pour drop ( mon perso "principal" est un enu ), ni pour les métiers ( mon premier compte a les métiers les plus haut ), un peu pour heal c'est vrai ( je voulais découvrir les enis ) et effectivement beaucoup pour xp quand je me retrouve toute seule .
C'est pas le mieux, mais bon le jeu (par son impossibilité de jouer seul quand on en a envie ou quand on a pas vraiment le choix ) et les joueurs (beaucoup étant relativement désagréable ) l'encourage un peu, et tant que ca n'est pas des vrais mules et que ca n'empeche pas le multi....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés