magicien, trop contraignant ?

Répondre
Partager Rechercher
salut je me pause quelques question a propos de la magie dans WAR

on utilise les vents de magie, pas de barre de mana. les vents de magie sont plus ou moins important en fonction du lieu ou on se trouve et chaque action magique a pour effet de réduire la puissance magique d'une zone.

c'est la le problème imaginez vous un groupe avec mage/prêtre dans un endroit ou ils peuvent pas se déplacer genre un donjon vont ils être obligé d'attendre une heure ou quelques secondes pour que la zone se recharge

ou un pauvre magicien qui se fait tombé dessus par une faction ennemie dans une zone sans vents de magie (ca doit bien exister) il a pas d'échappatoire ?

concrètement c'est plutôt fait pour éviter le farming ou autre chose dans le genre d'après ce que j'ai compris mais je trouve que c'est un peu lourd a gérer par rapport au guerrier
enfin dans la pratique c'est peut être tout le contraire après tout
Il me semble que le concept de vent de magie ne sera pas du tout utiliser de la même façon que dans le JdR, ici, ce seront juste des résistances.

Le système des vents de magie est trop compliqué à instaurer tel qu'il est dans le JdR.

Remarque, l'ancien projet de Warhammer Online, lui, voulait mettre en place les vents de magie.
Oui, il semblerait que tes infos proviennent de feu le jeu de Climax.
Le WAR de EA-Mythic n'utilisera vraisemblablement pas de concept aussi poussé et on peut s'attendre à une barre de mana traditionnelle.

Cela dit nous n'avons pas d'information sur le système de magie pour le moment. Affaire à suivre donc.
Citation :
Publié par Inquisitrice Lilium
Je suis sure a 90% d'avoir lu que le système de vent ne serais pas utiliser...
C'est pas 90% c'est 100%. Il y a pas de systeme de vent, la mana sera sans doute géré donc de manière classique et individuel, ce qui est le mieux pour un mmorpg (voir son voisin pomper toute la mana environnente et faire n'importe quoi ça serait vite gavant ).
je confirme le fait qu'il n'y aura pas de vent de magie dans WAR mais une barre de mana pure et simple.

Citation :
Publié par Engra morte-épée
Les healeur ne sont pas conserne par les vent de la magie par contre et les maitres des runes non plus car "c'est pas de la magie"les runes^^
si tu pars du principe que les healers de warhammer ne sont que des prêtres et non des magiciens ( ce qui est faux avec le domaine de la vie, et du metal je crois)
les healers ne sont peut etre pas concernés par les vents de magie mais sont eux aussi dépendants des lieux dans lesquels ils sont pour leurs efficacités. Un prêtre de sigmar risque de voir des effets plus puissant à ses prière si il combat pret d'un temple de Sigmar que si il se trouve sur un autel de khaine
même chose plus un prêtre des runes, pour un combat dans un karak nain ou dans un temple de grugni il sera plus efficace que ivre dans un taverne (enfin c'est peut etre faux les nains considèrent peut etre les tavernes comme étant des lieux sacrés? ^^)
Dans WAR il y aura une barre de mana et un timer pour les sorts. Le système tenant compte des vents de magie c'était une idée de Climax, et elle n'a pas été reprise par EA Mythic.
Citation :
Publié par Mauldred
Dans WAR il y aura une barre de mana et un timer pour les sorts. Le système tenant compte des vents de magie c'était une idée de Climax, et elle n'a pas été reprise par EA Mythic.
Hum il était question aussi qu'un cast ne puisse pas être interrompu
Citation :
Publié par Mauldred
Dans WAR il y aura une barre de mana
Un barre de points de combat.

Les sorts et le sprint utilisent des points de batailles qui se répercutent sur la barre de combat.
Je croyais avoir lu qu'ils maintiendraient le systême de resists (resists aux effets et aux différentes écoles de magie) existant dans Daoc avec quelques modifications.
ben niveau resists y'en aura 10, donc un systeme equivalent à daoc oui
A mon avis il faut attendre que des journalistes aient joué le Prêtre des Runes pour voir ce que donne vraiment la magie...le chaman Gobelin franchement c'était pas du top niveau malgré des sorts sympatoche !
Citation :
Publié par Elrös
Lol utiliser les vents de magie dans un mmo. Heuresment qu'ils ont abandonné l'idée.
pas sur, une des principales raisons de mon intéressement à AoC vient justement du coté instable de la magie (ce qui change de nos mages traditionnels puants ressortissants de ADD)

je trouvais le principe de Climax relativement excitant et surtout "nouveau"

pour moi un mago n'est pas seulement une usine à dps, c'est surtout une bombe portative, totalement instable demandant une bonne maitrise pour faire quelquechose avec, arf pas pour tout de suite que je trouverais mon bonheur

PS: oui j'aime pas ADD et tout ce qu'il a engendré dans les jdr/mmorpg
Citation :
Publié par Ankor
A mon avis il faut attendre que des journalistes aient joué le Prêtre des Runes pour voir ce que donne vraiment la magie...le chaman Gobelin franchement c'était pas du top niveau malgré des sorts sympatoche !
A mon avis c'est plutôt le contraire...Même avec des vents magique le prêtre des runes devrait fonctionner au mana : ce n'est pas un vrai magicien il utilise des runes.

"C'est la dernière fois que je le répète : les runes ne sont pas magiques ! La magie ? Pff... C'est pour les fillettes qui portent des robes et des chapeaux pointus ! Tu vois un chapeau sur ma tête ?"
– Grumhilde, vénérable sage des runes

Les vents de magie c'est un peu casse pied à mettre en place point de vue gameplay, par contre il est tout à fait viable de rendre la magie dangereuse sans casser le gameplay.

On peut imaginer qu'un sorcier level 4 puisse utiliser des sorts de son niveau et inférieur sans risque mais aussi utiliser des sorts jusqu'au level 7 par exemple avec un risque croissant plus le niveau du sort est supérieur au sien.

Je pense que ça permettrait de pimenter un peu les parties et différencierais les styles de jeu avec des magiciens jouant la carte de la sécurité et d'autres privilégiant la puissance en jouant toujours sur la corde raide.

Et puis ça permettrait de lancer les sorts de la dernière chance
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Je pense que ça permettrait de pimenter un peu les parties et différencierais les styles de jeu avec des magiciens jouant la carte de la sécurité et d'autres privilégiant la puissance en jouant toujours sur la corde raide.

Et puis ça permettrait de lancer les sorts de la dernière chance
Ce que j'approuverai de tout coeur si cela devait être implémenter.

Car il faut quand même avouer qu'elle remonte à un bout d'temps ma dernière montée d'adrénaline sur un mmo .
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots[size=2
On peut imaginer qu'un sorcier level 4 puisse utiliser des sorts de son niveau et inférieur sans risque mais aussi utiliser des sorts jusqu'au level 7 par exemple avec un risque croissant plus le niveau du sort est supérieur au sien.[/size]
franchement j'adore,simple et super efficaces..sa redonnerait du piment..
Ouais c'est plutôt sympa ton système krag...Je vois déjà le mage flamboyant finissant en torche humaine après s'être rater!^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés