[Broc] Capacité du serveur en combat Bus vs Bus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Smok
C'est ça t'en a d'autre à sortir comme ça ? non c'est à goa de s'assurer que la reconnection puisse se faire (le Ld je suis d'accord que c'est à moi d'avoir la machine pour gerer mais la reco c'est à eux )

Sinon j'ai eu plusieurs fois le même soucis de ld et pas pouvoir reco j'ai aps encore de reponse de la part de la FaQ ...
c'est comme quand tu achètes un jeu ou ya besoin d'une forte config pour avoir une qualité optimale. Tu sais très bien qu'avec ton "pc limite", les conditions seront médiocre, donc à toi de voir si tu veux payer un abonnement pour jouer dans de telles conditions ou upgrader ton pc pour jouer à ton jeu correctement.

Les développeurs se doivent d'améliorer leur jeu en tout point, si le client ne se remet pas à niveau de temps en temps, il devra en assumer le rendu médiocre du jeu sur sa machine, mais la c'est son problème !
Citation :
Publié par Glaeniel
c'est comme quand tu achètes un jeu ou ya besoin d'une forte config pour avoir une qualité optimale. Tu sais très bien qu'avec ton "pc limite", les conditions seront médiocre, donc à toi de voir si tu veux payer un abonnement pour jouer dans de telles conditions ou upgrader ton pc pour jouer à ton jeu correctement.

Les développeurs se doivent d'améliorer leur jeu en tout point, si le client ne se remet pas à niveau de temps en temps, il devra en assumer le rendu médiocre du jeu sur sa machine, mais la c'est son problème !

Pas mieux, mais il pourrait faire qqchose pour les reco après un ld.
Je suis assez d'accord avec vos avis, le plus important c'est de pouvoir reco son perso après un LD dans une zone "massivement" occupée.

La proposition de retrouver son perso dans la zone (théoriquement) safe dans le village de ta ZF me semble tenir la route, même s'il y a peu de chance de pouvoir rejoindre le fort assiègé ensuite du au blocus.

En tout cas ça éviterait de devoir reco un autre perso.

Je vais poster en ce sens à la FAQ et je vous tient au courant.
<Imagine les problèmes de connections à Snow>
Déjà que certains soir, certains ne peuvent pas log avant que certains gpes partent...

Après les connections peuvent être en causes, mais bon je ne me vois pas payer 10€ par mois supplémentaire pour augmenter ma connection d'avantage et pour espérer ne pas LD.

Et comme lu précédemment, souvenez vous du tps d'avant, les ld impossible à reco.

@Glaeniel : Si tu es riche, pense que ton voisin ne l'est pas forcement, si il faut payer des éléments du pc, c'est déjà pas mal, mais X€/mois, faut peut être pas déconner :/ (à moins que GoA ne nous réduise le coût de l'abonnement ...)
Daoc, un futur WoW avec liste d'attente ?
Donc je suis un joueur lamba et il me prend l'envie de jouer au dernier jeu qui vient de sortir, mais mon pc ne me le permet pas

1er choix: je suis "riche" (faudrait voir la vrai définition du mot quand meme) et je m'achete un nouveau pc (700 a 1000 euro pour un ordi complet ou alors 200/400 euros pour completer).

2er choix: je demande aux créateurs du jeu de faire en sorte que je puisse jouer sur leur jeu (il baisse leur niveau de jeu, me paye un ordi , rien a foutre il se démerde?)

Le jeu s'améliore (niveau graphisme et compagnie) et continuera a le faire, soit le joueur lamba se met a niveau coté machine ou alors il subit les lags/ld.
Pour la reco , il pourrais faire qqchose la par conter.
Vous oubliez une chose majeure , le probleme de ld intervient aussi lorsqu'il y'a une coupure Serveur / Ordi lorsqu'on se TP . Goa connais se probleme , d'ailleur il a repondu favorablement sans dementir en repondant qu'il s'agissais d'un probleme d'ordi .
D'ailleur , j'ai un vieux PC mais du 24m en DLL . Je ne ld que si j'alt + tab meme en masse (ça rame uniquement) .
Certes le pc peut jouer mais la connection Client / Serveur y es aussi pour quelques choses .

M'enfin nous verrons bien l'avenir du serveur si clust il y'a , Pour ma part je l'ai deja vu planter plusieur le serveur malgres qu'il supporte 200 + dans la meme zone
Citation :
Publié par Moimoi
la pointe a 3500 était bien avant Si, je me rappelle encore de l'attente pour se connecter.
c'était durant l'été après la sortie de SI sur bro en tout cas. Je me souviens que j'avais jamais remarquer le problème car je me déconnectais jamais pour aller manger :x (j'ai commencer le jeu sous SI donc il y a peut être eu d'autre pb avant)
Citation :
Publié par Glaeniel

C'est nawak je critique pas le fait de Ld chose que j'assume très bien vis à vis de ma machine, comme les Lag spa un problème ce que je critique c'est de ne pas pouvoir se reconnecter, c'est ça que goa devrai assurer et sans conditions imo

Enfin c'est qu'est-ce que je pense
Citation :
Publié par Djuzam
Après les connections peuvent être en causes, mais bon je ne me vois pas payer 10€ par mois supplémentaire pour augmenter ma connection d'avantage et pour espérer ne pas LD.
Je doute fortement qu'une connection puissante et onéreuse (enfin quand on voit les prix et la vitesse dans les grandes villes... ) soit réellement utile : je connais des personnes avec un modeste 1 méga, ils LD jamais en masse. Pourquoi ? Simplement parce qu'ils ont un bon PC (2 giga de ram, gros proc, grosse CG).

Citation :
Publié par Djuzam
@Glaeniel : Si tu es riche, pense que ton voisin ne l'est pas forcement, si il faut payer des éléments du pc, c'est déjà pas mal, mais X€/mois, faut peut être pas déconner :/ (à moins que GoA ne nous réduise le coût de l'abonnement ...)
Daoc, un futur WoW avec liste d'attente ?
A partir du moment qu'on est prêt à claquer 12€ par mois (ce qui est énorme pour certains, pas grand chose pour d'autres, et étonnamment c'est pas toujours le niveau social de la personne qui décide de celà ) dans un jeu (+ une connection internet) ça veut dire qu'on s'investit (et qu'on investit ) dans le jeu. Refuser de se rendre à l'évidence qu'en même temps que le jeu la config du PC nécessaire évolue, ben on va pas bien loin... enfin si on va whine sur JoL "lol pkoi gé LD é pkoi G lag ac mon 1 ghz ??????? GOA A MOOOOOR §"

Mais concernant les LD où il est pas possible de reco, c'est sur que c'est pas normal, il devrait y avoir AU MOINS un système permettant de récup son perso dans un endroit safe (souvenirs d'OF à passer 1h à essayer de reco les persos :')).
D'un autre coté, heureusement que DAOC evolue graphiquement et donc demande une configuration puissante, ça permet d'avoir des persos plus agréable.
Pour ceux qui ne peuvent pas evoluer leur equipement, il peuvent toujours jouer sous ToA ou catacombe qui bouffe bcp moins de ressource que DR. Après, moi il m'arrive de LD pour de multiple raison. (PC pas reboot depuis assez longtemps, coupure de courant, trop d'application lancé en meme temps, reboot du modem, bug windows etc...)
Je me plaind pas de ça (car c'est completement ma faute) mais le fait que je ne puisse pas reconnecter mon perso car la zone est complete et que ma soirée rvr soit terminé pour moi en plus de privé mon groupe d'un membre (plus ou moins important ou facilement remplaçable en fonction du perso connecté) est assez désagréable.
Citation :
Publié par Airwave
+1 Iove_You, les personnes qui LD beaucoup dans ce genre d'event sont ceux qui ont une connect pourrie et/ou un trop vieux PC.

GOA upgrade ses serveurs, mais les clients doivent aussi mettre à jour leur PC : ce n'est pas parce que le jeu reste plus ou moins le même que la technologie nécessaire à son fonctionnement n'évolue pas.

Après un crash ponctuel n'est pas à écarter, mais je doute qu'ils soient plus fréquent que maintenant...

Le LD en combat de masse peut venir du PC trop lent pour digérer/afficher les infos qu'il reçoit, mais la plupart du temps, ça vient de la connexion réseau.

Dans ce cas, l'origine du problème est soit du coté serveur GOA/open transit qui n'arrive pas à envoyer les infos à tous les joueurs présents dans la zone avec un débit suffisant, soit au niveau du FAI du joueur mais ça ne se pose que sur les très bas débit 56k.

La plupart du temps le problème est du coté serveur open transit, et la config locale du PC peu incriminée.

Ensuite on tombe dans le cercle vicieux :
1) LD
2) Reco impossible en zone surpeuplée
3) Reco un autre perso ou go dodo

Perso je joue sur une config datant de 3 ans avec un débit ADSL 512 plutot faible et sauf pb de FAI ponctuel je ne LD pas en combat de masse.

Là où ça m'arive systématiquement, c'est lorsque je tente de TP dans un fort assiègé, en dehors de ça pas trop de problème si ce n'est le lag.
Citation :
Publié par Airwave
. . .
Sinon, et je pense ne pas être le seul, je ne paye pas mon abonnement internet exclusivement pour DaoC, ensuite les 12€/mois c'est le prix à payer pour jouer (cela ne veut pas dire forcement qu'on s'investit ... cela signifie qu'on veut jouer avec ses potes/amis, pdt une durée donnée et pas forcement qu'on va passer 22h/jour à jouer et à booster son pc pour espérer ne pas ld).
Enfin dtf, le clust aura lieu, qu'on soit d'accord ou pas, donner l'impression du choix aux abonnés est une méthode très courant dans la vente.
Salut a tous,

Deja niveau ld ca viens souvent du pc (config et connection) et plus rarement du serveur meme si ca arrive de temp en temp faut croisé les doigts pour pas avoir un reboot box ou une coupure edf .

Le problem qui va venir maintenant c'est que les ptites config vont surement devoir se connecter directement sous catacombe et plus sous toa a la prochaine extension donc selon moi plutot que d'ouvrir un débat sur un futur clust des serveurs (rvr de masse) qui de tte facon se fera meme si on sais pas encore dans quel proportion, faudrais ptet plutot ouvrir un débat sur "faut il sauver toa ?" redirigé le sujet a mon avis serais pas une mauvaise chose et pkoi pas lancer un sondage a se propos ?

P.S : Commencer par là est a mon avis la meilleur chose a voir et pour infos mon pc tiens DR en rvr 1 a 2 jours sans reboot avec 1.9 ghz 1g ram 126 ddr video (gogo chez les chinois ca coute pas plus de 400€ avec une petite tour et un ptit dd )
Citation :
Publié par Rylis
Vous oubliez une chose majeure , le probleme de ld intervient aussi lorsqu'il y'a une coupure Serveur / Ordi lorsqu'on se TP . Goa connais se probleme , d'ailleur il a repondu favorablement sans dementir en repondant qu'il s'agissais d'un probleme d'ordi .
Ou de femme de ménage?
Citation :
Ou de femme de ménage?
Mmmhh ça me rappele une coupure d'un des serveurs lié à ça sur goa à l'epoque de T4C . La belle epoque

Comme quoi tout est possible

Enfin si cluster il y'a , forcement y'aura une amelioration du serveur hebergeant les 6 realm .

Quelqu'un sais approximativement combien d'alb / Hib / Mid il y' aurais si cluster il y'a ? (simple question hors sujet )

Faut voir si le cluster precedent ont les probleme equivalent meme s'ils sont moins nombreux que nous .
Citation :
Publié par McFauche
mon pc tiens DR en rvr 1 a 2 jours sans reboot
Huhu , faut dormir un peu quand même .

Sinon pour les Lds dus à la masse , j'en avais souvent il y a 4 ans a cause de ma petite config , depuis que j'ai up mon PC je n'en ai plus eu (a part quelques uns de temps à autre qu'on ne peut éviter) . J'ai acheté un 2eme PC il y a 6 mois pour mettre mon matos à jour et j'ai donc gardé l'autre en serveur/PC bot , le matériel a déjà quelques heures de route (3 ans en gros) mais il n'en est pas moins stable que le PC que j'ai acheté il y a 6 mois . En déménageant il y a quelque temps je suis passé d'une connexion 1 méga a une connexion 6 mégas et ni plus ni moins de LDs ... Je pense que la majorité des LDs sont dus a la stabilité du PC et à la compatibilité matérielle plus ou moins optimisée selon les marques et produits choisis , un PC qui date d'il y a plusieurs années (pas 10 ans non plus hein) sans aucun conflit matériel ne causera pas plus de Lds qu'un PC dernier cri de même stabilité , c'est ce que j'en déduis de ma propre expérience n'ayant pas plus de Lds sur mon petit PC que sur mon gros .
J'avais un pc très correct et les ld étaient assez rares même en def de fort avec énormément de joueurs dans la zone. Dire en permanence que c'est la faute a Goa c'est quand même abusé car chez moi (en France) ca fonctionnait très bien sous DR avec un lag très réduit.
Je pense qu'en somme on est tout d'accord pour dire que c'est pas ne plu ld qu'on désire, mais pouvoir se reco apres avoir ld, les discours genre

Citation :
Publié par KikitoudurRoXor

Mon pc fait tournée 4 comptes sous catacomb et je joue a CS et wow en parallèle dessus, jsuis beau, riche toussa
font rien avancer du tout, chacun a la machine qu'il peut, le truc de la limitation de perso dans la zone est bizar quand meme, personnelement il m'avait sembler ne pas pouvoir me reco certaines fois alors que le nombre ne personne dans la zone ne semblait pas si important
ouai mais bon quand je vois des personnes arrivant devant un fort et disant qu'il faut bouger car certains n'arrive pas a se reco alors que ia max 40 personnes dans le coin ca ne viens pas de goa , alors d'accord que certaine fois il y est des problem venant d'eux mais faut pas non plus tomber dans les extrem a croire que tout les prob viennent de goa, maintenant le system des personnes ne réussissant pas a se reco quand ia un peu monde peu surement etre résolus par un tp dans un village mais perso j'ai pas envie de tomber non plus automatiquement dans un village parce que certains ne réussissent pas a se reco, enfin bref faudrais un juste milieu voir meme le choix de se reco dans un village directement dans la page selection des personnages
Citation :
Publié par Garliic // Themezeur
Je pense qu'en somme on est tout d'accord pour dire que c'est pas ne plu ld qu'on désire, mais pouvoir se reco apres avoir ld, les discours genre

font rien avancer du tout, chacun a la machine qu'il peut, le truc de la limitation de perso dans la zone est bizar quand meme, personnelement il m'avait sembler ne pas pouvoir me reco certaines fois alors que le nombre ne personne dans la zone ne semblait pas si important

Je ne sais pas vraiment a qui s'adresse la première partie de ton message et je ne le prends pas vraiment pour moi mais je voudrai juste dire que même si les Lds ne représentent pas 100% de la discussion , ils en font tout de même partie . A ceci j'ai répondu avoir constaté qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un PC couteux pour n'avoir aucun (ou très peu) Lds de ce genre mais qu'il était nécessaire d'avoir un PC stable , qui inclut le fait outre d'avoir un OS propre , mais aussi du matériel ne générant pas de conflits particulier (par exemple un changement de carte GFX/proc/CM ... pour un/une autre de puissance équivalente peut avoir comme répercussion une meilleure stabilité de l'ensemble du PC sans que cela n'ait de raison logique apparente) .
Cette discussion a l'instar de celle tout aussi préoccupante je l'admets de la limite max a la reconnexion se voit apporter des réponses concrètes vu que s'il y a problème matériel il est envisageable pour une partie des joueurs d'y remédier alors qu'en ce qui concerne la gestion des serveurs il ne nous est permis que de poser le problème sans y apporter quelque solution que ce soit malheureusement .
Esperons sur ce point que les responsables communication de notre plateforme du jeu soient en train de nous préparer une information concernant ce problème qui existe depuis toujours a qui n'a vu aucune solution émerger [je pense que beaucoup d'entre nous , soucieux de l'évolution que risque d'apporter la Clust en ce domaine , (si Clust il y a bien sur mais le temps passant tout le monde a l'air d'en être persuadé) ont mail la Faq et il faudra bien que ça engendre une réaction dans quelque sens qu'elle soit voir pourquoi pas dans une solution palliative comme celle proposée plus haut dans le Thread qui parlait du repop dans les villages frontières et qui semble un compromis largement acceptable .] .
Citation :
Publié par Moimoi
la pointe a 3500 était bien avant Si, je me rappelle encore de l'attente pour se connecter.
C'était avant Camlann en fait. Après ça a commencé à être un peu moins rempli, je crois.

Sinon, j'éspère vraiment qu'on aura pas droit au clust, ça donne pas envie vu le monde déjà présent sur broc, en tout cas, le soir en zf.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés