[Broc] Capacité du serveur en combat Bus vs Bus

Répondre
Partager Rechercher
J'ai préféré créer un nouveau fil de discussion pour donner une réponse partielle de la FAQ à un point soulevé par Gannou suite à la soirée d'hier :

Citation :
Publié par jsair14 / gannshee
... Ensuite on rejoint les troupes a Nged pour aller défendre, mais vu la masse et le lag on a nos 2 druides qui ont ld et impossible de reco, donc défense à 6 avec juste notre senti et barde pour heal ><.


Dans tout les cas faut vraiment que GOA arrive à améliorer ces serveurs, car c'est fréquent qu'on perde des gens du groupe par LD des qu'il y a masse en attaque/défense. Je me rappel il y a un petit mois, Albion était sur crau, on arrive à reouvrir le tp en même temps qu'il attaque le fort, on tente de tp dedans et zou on perd 3 membres en LD impossible de reco...

Quand je vois la qualité du jeu quand il y a 200+ joueurs dans la zone je n'ose même pas imaginer ce que ca va donner si la Clust Abouti....
Lors du sondage GOA sur la clust j'ai FAQ GOA pour savoir quelles mesures seraient prises en cas de méga-clust Broc+YS+...

Je mettais en exergue les incidents mentionnés par Gannou avec des LD impossible à reco sur des zones saturées (ex : fort attaqué)
Le problème c'est que le perso est bloqué pendant toute la durée du siège...

Je n'ai pas accès à mon historique de FAQ, mais en résumé la réponse de la FAQ a été la suivante :
- Il y a bien une sécurité pour empécher la reco s'il y a plus de 200 joueurs dans la zone
- Pour la clust GOA fera le nécessaire pour que ça marche

Autant vous dire que cette réponse ne m'a pas rassuré du tout...

PS : Je vous posterai l'échange complet lorsque je serai à la maison.
PS2 : Ce pb touche tous les royaumes, donc pas de polémique sur ce point
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
200 ça risque d'être à peine la taille du bus alb si clust broc/ys il y a , peut-être insuffisant même au début.



Et ce n'est pas une blague/taunt. Additionné aux champis hibs, on va battre des records de température dans les serveurs goa.
ouai les mass hib/alb si il y as broc+ys le serveur va jamais supporté on va le faire planter lol comme au bon vieux temp avec les champi huhu

autant dire que si on veut continuer a jouer va falloir faire de la muscu au serveur
J'ai subit egalement dans la semaine (en etant mid et en ayant Ld a bled )

ça me fait un peu peur pour l'avenir. Le mieux, sa serait de pouvoir reco, au moins en zone safe, pour ne pas rester sur le carreau betement et faire attendre ses amis a l'infini.
Citation :
Publié par barban
le ratio : personne en rvr/personne log est plus important actuellement que lorsqu'il y avait 3500 personnes sur les serveurs. Enfin c'est mon impression personnelle.

Normal vu que la pointe à 3500 joueurs est arrivée à la sortie de SI,les gens exploraient cet Add-on plutôt que de RvR.

Sinon je trouve la sécurité qui empêche la reco si il y'a plus de 200 personnes dans la zone complètement débile.
Les personnes qui LD pendant ce genre d'event sont souvent les mêmes,du coup ça leur gâche complètement le plaisir.
Et surtout je ne vois pas la raison d'une telle sécurité ...
faut arete la mauvaise foi
depui que jai eux mon nouvo PC jai eux 0 ld contre nimporte quelle mass meme en double compte tout les option max , la seul foi ou jetait kick du serveur ct un crash de zone et c est vraiment rare ca la plus part du temp le ld ca vien de sont PC ou de ca ligne mais du serveur je pense vraiment pas
+1 Iove_You, les personnes qui LD beaucoup dans ce genre d'event sont ceux qui ont une connect pourrie et/ou un trop vieux PC.

GOA upgrade ses serveurs, mais les clients doivent aussi mettre à jour leur PC : ce n'est pas parce que le jeu reste plus ou moins le même que la technologie nécessaire à son fonctionnement n'évolue pas.

Après un crash ponctuel n'est pas à écarter, mais je doute qu'ils soient plus fréquent que maintenant...
C'est ça, lors des dernières prises reliques sur Hib (sauf celle d'hier je n'étais pas là) j'ai ld à chaque fois dans nged, et une fois au reliquaire, ne pouvant donc participer aux évènements importants.

Je suis loin d'être seul à me voir confronté à ce problème, puisque tous les groupes sont concernés, et finissent la plupart du temps à 5 ou 6, parfois sans heal, ou sans mage ou les deux, ce qui est clairement inadmissible pour un serveur censé pouvoir héberger une grande quantité de joueurs (je parle ici de l'impossibilité de revenir dans la zone et de rater l'event).

La solution résiderait peut être dans le fait de permettre, à l'instar des forts ennemis entre nos mains la veille, et repassé à l'ennemi la nuit ( toute ressemblance avec des évènements récurrents, se révélerait être purement fortuites ), que nous puissions être automatiquement TP vers les villages des murailles lorsque nous nous reconnectons.

Si c'est faisable dans ce cas précis, est-t-on en droit de penser que cela soit réalisable lors d'une déconnexion intempestive?
j avoue que depuis que j ai plus mon 56k, je ld vachement moins


nan mais c est vrai que si c était le serveur qui était moisi comme tout le monde prétend, pourquoi c est toujours les mêmes qui ld ? genre jvai dire que c est a cause du serv que je ld quand je alt tab avec 58 fenêtres open sous l os :x
Citation :
Publié par Ptigalopin/Nerya
Ca va être assez terrible en effet pour les petites connections

Le clust ca craint imo !
Bah , ils font sans doute exprès pour quel les personnes ayant des petites connec , en prennent des mieux et donc qu'ils payent plus cher . Ainsi Mythic récupérera une com . Ou pas .
+1 Par rapport a Iove, a 95% ça viens de la connection ou du pc ou des 2 apres c'est sur que défois le serveur crash ( ) et la ils pourraient quand meme arranger ça

edit: ding lol
Le probleme d'une clust, c'est que il va y avoir une masse ( une vraie ) en RvR, et que pour être sur Orcanac il va y avoir l'effet relique ( 4 serveurs pas de pb pour passer d'un realm à l'autre).

C'est à dire que par moment tu auras des pics de population qui empecheront de jouer à mon avis, et aussi pour les lds c'est malheureux, mais je crois que soit ils devront acheter un nouveau pc, soit ils arreteront, pas trop le choix, si tu aimes bien les actions de realm c'est foutu .

Et malgré une grosse connection, je crains le lag en cas de masse !
perso je participe bcp aux attaques de masse le soir ave cun gros bus... les LDs sont rares..meme si j ai du lag quasie tt le temps..ca reste jouable

en cas de LD c moche ca veux souvent dire que je dois reco un autre perso pour continuer a participer


en cas de clust ca peux effectivement etre l orgie en masse vs masse... mais pour ce quie st du rvr normal... le switch de royaume pour equilibré sera je pense + important que celui du suivie de rk
Citation :
Publié par barban
le ratio : personne en rvr/personne log est plus important actuellement que lorsqu'il y avait 3500 personnes sur les serveurs. Enfin c'est mon impression personnelle.
nf doit être plus lourd a supporter que OF aussi je pense
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
mais je crois que soit ils devront acheter un nouveau pc, soit ils arreteront, pas trop le choix,
C'est ça t'en a d'autre à sortir comme ça ? non c'est à goa de s'assurer que la reconnection puisse se faire (le Ld je suis d'accord que c'est à moi d'avoir la machine pour gerer mais la reco c'est à eux )

Sinon j'ai eu plusieurs fois le même soucis de ld et pas pouvoir reco j'ai aps encore de reponse de la part de la FaQ ...
Que les problèmes de LD viennent du PC ou du serveur, osef.
Moi je veux pouvoir me relog quand je plante, que ce soit à cause d'une coupure de courant, à cause de mon chien qui a poussé le bouton reset ou parce que j'ai fermé l'interrupteur de la multiprise avec mes pieds

Et avec un "Clust'em all", ça va rarement pouvoir être le cas, vu qu'on atteindra facilement la limite dans toutes les opérations en structures...


+1 Smok quoi
Citation :
Publié par Smok
C'est ça t'en a d'autre à sortir comme ça ? non c'est à goa de s'assurer que la reconnection puisse se faire (le Ld je suis d'accord que c'est à moi d'avoir la machine pour gerer mais la reco c'est à eux )

Sinon j'ai eu plusieurs fois le même soucis de ld et pas pouvoir reco j'ai aps encore de reponse de la part de la FaQ ...
+1
la majeur parti du problème viens avant tout du pc du joueur la preuve le serveur continue à gérer les joueurs qui ld pas le pb des 200 joueurs dans la zone viens sans doute des routines de contrôle pour que perso soit pas corrompus qu'il repop à un emplacement valide etc...

De tout façon à part si tu ld à cause de ton FAI je sais pas si tu peux faire une attaque/défense dans des conditions favorables alors que tu ld des qu'il y a du monde. A mon avis a part chain ld et donc charger encore plus le serveur avec des requetes ca avancera pas bcp.

j'espère que la clust permettra de recup quelques serveurs qui pourront être utilisés pour augmenter la limite de 200.
^^ Le probleme n'est pas forcement le pc ... ce qui est chiant ....c'est de ne pas pouvoir se reco apres un lD pour X raisons durant une attaque de fort .

Et je penses que c'est totalement due à Goa car je n'ai jamais eu de probleme de ce type sur les serveurs US .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés