Le craft gratuit contre le craft payant.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par andromu
L'exemple du cordonnier (vécue) n'était pas pour dire que les prix doivent être les mêmes entre toutes les professions mais simplement, tempus prendra-t-il la même com entre un toh'lo et une petite masse tmosfer ?

Le cordonnier en question ne fait pas de différence.

Antares tu dis qu'il est difficile de upper cordo ou tailleur, mais tu appliques une politique de prix qui handicape les moins riches, les plus bas lvl...
Est ce que ça veut dire que je doit adapter mes prix en fonction des richesses de chacun?

Dans mon post j'ai précisé que je ne souhaitais pas faire les craft inférieurs à 5 cases pour 2 raisons : les apprentis cordonniers seraient sûrement ravis de les faire, et le prix appliqué serait sûrement trop cher pour un craft à 4 cases ou moins. Je pense que tout est clair.

Après pour les crafts à 5 cases ou plus désolé mais je trouve mon tarif correct. Evidemment certains voient les crafts comme une source de revenu (genre adelus par exemple). Vous avez pu largement en profité le temps que je n'étais pas lvl 100 pour vous en foutre pleins les poches. Maintenant ça change.
Je pense que payer un prix par case de craft c'est pas selon moi la meilleure façon de faire.

Il est préférable d'adapter le prix selon tous les critères.

- le prix d'achat des matières premières.
- le niveau de l'arme (il suffit de se demander combien on pourrai mettre sois meme dans une arme que l'on va guarder du nv 30 au nv 40 par exemple)
- les ressources rare contenues dans la recette
- le niveau du craft (si ça nécessite un artisan au niveau ...)
- la concurrence

Et pour les artisans maître il y a aussi a prendre en compte :
- Le fait qu'on soit maître dans son métier : ca coûte toujours plus cher un expert
- les artisans qui préfèrent se réserver pour les grosses recettes et donc qui augmentent les prix des faibles recettes pour envoyer les clients chez la concurrence

c'est sur il faut réfléchir a pleins de choses mais c'est plus intéressant et ça permet une variation des prix bien plus importante et plus adapté a chaque choses.

Lorsque je vend une pelle zébuth 10 000 kamas, le craft de cette pelle n'étant pas vraiment dur, c'est que je juge qu'un niveau 55 (niveau de la pelle) peut sans problème dépenser ce prix pour le temps qu'il va utiliser la pelle.
Il faut que les artisans soient honnête aussi pour ne pas défavoriser les pus pauvre.
Ceinture Adelus :

1 Argent
2 Cuir bouftou
2 Cuir de chef de guerre bouftou
9 Cuir du cochon de lait
2 Cuir de sanglier

20 000 kamas de com ?

Soit 2 à 3 fois le prix de la ceinture en vente sur le serveur.
Soit plus de 20 fois le prix des ingrédients.

D'ailleurs tu as du en faire un paquet pour leveler !

Fair enough ?
Vous savez, ceux qui trouvent les prix injuste sont libre de monter leur propre artisan....
Et les artisans qui ne demandent rien, je trouve ça très dommage, car ca renforce l'image de l'artisan PNJ, machine a craft, au service du joueur.
C'est en partie grâce a eux que certains connards (désolé du terme) m'envoient en mp "vien o keK now g 1 craft" réponse "Je suis occupé j'y serais a 21h, et je fais payer" réponse "t un con ca s pai pa1 craft, vi1 m1tnan". Que voulez vous dire à ça?...

Tempus, membre du comité de soutien de Mougeot et Antares.
Franchement j'ai pas l'impression d'être un pnj parce que je craft au pourboire.
J'ai très bien gagné mes kamas en revendant 11 000 lances a 110 a 250k au pnj(un vrai qui bouge pas et parle pas et qui insulte pas en sms aussi) donc je me permet de ne pas hausser les prix car ma matière première je l'ai pas payé étant maître depuis belle lurette dans mon métier correspondant.
Celà ne me rend pas responsable de la mauvaise attitude des joueurs et si des clients laissent de bons pourboires (comme moi) ce n'est pas dut a une obligation ou a la réputation d'un artisan mais juste a du savoir-vivre car c'est là qu'est en partie le fond du problème : un sérieux manque d'éducation dans la vie réelle qui se reflète dans la vie IG .

Etablissez une valeur fixe commune par case a tout les crafteurs ne serait pas une bonne idée puisque de tout façon elle ne seras pas respecter car chacun est libre puisqu'il n'est pas redevable d'un autre artisan pour la réussite de son métier.
il n'est pas question d'une valeur fixe commune a tous je crois, si?

jcrois que je saisi pas trop la teneur de ce post

pis ca va pas changer grand chose pour moi, je garde le même fonctionnement
j'ai peut-être un terrain d'entente

Un prix fixe si le craft réussis et pas obligé de payer si le craft rate

C'est assez idiot mais j'applique personnellement cette technique sur raval et elle me permet d'arrondir mes fins de mois xD

Voila j'ai déjà tout dit je suis d'accord moi je paie 1.000k minimum si c'est lvl 50 ou plus et 5.000 si c'est lvl 100

c'est assez idiot comme système mais si ils vous manque des kamas allez a taneila ou faire des cochons de lait

perso j'appliquerais le paiement par palier pour le lvl et je pense que les HL artisans demandent ce qu''ils veulent car un refus et le craft est reporté dans une semaine

Oubliez pas que ils vous le demande vous êtes pas des esclaves quand meme et regardez combien vous gagnerez avant de venir et dites tout simplement "encore 1 demi-heure et j'arrive"

Et évitez de faire une révolte vous allez droit dans le mur
Mon tour de m'exprimer
On dirait que vous ne savez pas la vrai définition du mot "pourboire". Si vous demandez un certain tarif on ne peut pu appelez ca un "pourboire".

Tant qu'a moi lorsque je serai lvl 100 dans mon métier je ne mettrai pas de tarif car ce n'est pas tout le monde qui peut ce permettre de payer pour avoir un certain kraft surtout s'il a pris la peine d'avoir tout les ingrédients exemple: marteau Toh'Lo prends une méga pierre du craqueleur qui coûte environ 200.000kamas déjà la ca fait mal sans compter qu'il doit trouver les autres ingrédients et la il arrive devant l'artisan et lui dit tu dois me payer un certain montant en plus. Ca vient de décourager la personne direct en sachant ca...

Ensuite si tu ne peux pas être la au moment que la personne te demande un krafts tu lui dit désoler je ne suis pas disponible tout simplement et je suis sur qu'il en trouvera un autre. Si tu prends la peine de connecter un autre compte pour lui faire c'est que tu veux le faire et qu'on ne doit pas blâmer la personne qui veut le krafts parce que tu as de l'attente et je sais de quoi je parle car j'ai deux personnage une xelorette et une sram.

Si tu veux mettre un tarif au moins mets-le en fonction du krafts et non des cases car certain krafts n'est pas du tout difficile a trouver les ingrédients et tu vas demander le double du prix qu'ils ce vendent désoler ca je trouve ca abuser du monde... et justement si le monde vont voir un lvl 100 mémé si ce n'est pas un krafts difficile a faire c'est soit parce qu'une personne lui a référer a l'artisan ou soit l'artisan était disponible alors pourquoi lui faire payer plus cher surtout que la personne peut répéter a un autre... Si un artisans lvl 6x ou moins est juste et honnête il va avoir beaucoup plus de client qu'un artisan lvl 100 qui abuse d'être un maître dans son métier... C'est la façon dont je vois les choses...

Oula je crois que j'en ai assez dit .
Heu déjà je suis pas trop d'accord
Si tu te fait craft un toh'lo t'as déjà les moyens de payer les ingrédients alors il va pas chipoter si on lui demande 3.000k
La méga pierre t'as bien dit 200.000? alors le craft a 3.000 je trouve déjà ça normal...
Et puis ça sert a rien de se chipoter pour 3.000k. Il vend des trucs a des pnj et il les a ses 3.000 kamas
Voila quelqu'un qui SAIT ce que c'est de crafter, et pourtant il ne fait pas de ceintures adelus pour 15 000 kamas...

http://www.barbok.fr/

(je sais je sais vous connaissez)

Il faut croire que devenir maitre ne monte pas à la tête de tout le monde.... C'est bien dommage que notre ami cordonnier ne réalise pas ça. Il s'est fait aidé de beaucoup de gens et en retour les snobe quand il est parvenu à ses fins. Résultat : une politique de prix totalement illogique (et qui le serait IRL d'ailleurs), irresponsable,... et en plus, le moins sympa des artisans HL que j'ai fréquentés... (qui se comptent sur 10 doigts de la main).

Aller bon craft en tous cas...
Citation :
Publié par andromu
Voila quelqu'un qui SAIT ce que c'est de crafter, et pourtant il ne fait pas de ceintures adelus pour 15 000 kamas...

Il faut croire que devenir maitre ne monte pas à la tête de tout le monde.... C'est bien dommage que notre ami cordonnier ne réalise pas ça. Il s'est fait aidé de beaucoup de gens et en retour les snobe quand il est parvenu à ses fins. Résultat : une politique de prix totalement illogique (et qui le serait IRL d'ailleurs), irresponsable,... et en plus, le moins sympa des artisans HL que j'ai fréquentés... (qui se comptent sur 10 doigts de la main).

Beaucoup de monde qui m'a aidé? Alors hormis les gens de ma guilde et quelques personnes citées sur mon topic (Little et Jigounette entre autre), je me suis d'emmerde seul pour monter mon métier. J'ai presque 2 mois avec mon sadida (Pwalu) et mon enutrof (Mamie-Jaquotte) aux bouftous pour faire ça.

Et concernant les prix pratiqués par Barbok, ça n'a rien de comparable car ce n'est pas le même serveur. Hors depuis l'instauration du système de paiement pour les potions d'oubli de sort, les kamas se font rares sur Jiva et les prix ont fortement chuttés. Mais bon si vous n'avez pas connu Jiva avant vous ne pouvez pas vous rendre compte je crois.

Et enfin le "moins sympa des artisans HL que j'ai fréquentés" tu es sûrement le seul à me le dire car j'ai rencontrés énormément de joueurs très heureux de mes services. Alors oui ça fait mal de devoir sortir des kamas alors que vous étiez habitués à ne rien sortir avant. Mais je ne me suis pas fait chier à squatter les maps 4.11 et 5.11 pendant 90 jours pour simplement récolter 1000 kamas par craft. J'estime que ce genre d'efforts mérite plus.
Citation :
Publié par andromu

Va un peu regarder les posts des artisans de ménalt plutot que de te référer à des artisans bossant sur un serveur ou le gelano ne vaut pas grand chose... Va regarder mon post, celui d'angua, tsarine, ... je dois en passer pas mal... Nous sommes nombreux à etre "victime" de la grande ingratitude de la majeure partie des joueurs: on passe des heures par jour à rester au kek pour craft pour les gens pour se voir remercier par... rien. Et quand on se déplace spécialement pour un craft, payer le zaap ne semble meme pas logique pour la plupart... A mon avis t'es bien loin de t'imaginer l'amas de mp en tout genre qu'entraine le fait d'etre le + hl ds son métier... Pour ma part, il n'est pas rare de passer entre 2 et 4h après m'etre co à atendre au kek pour les différents crafts et réponses diverses aux mp...
Je commence vraiment à trouver ça bisare , tout d'abord pour les artisans , on ne vous a pas forcés à monter tel ou tel métier , vous l'avez fait pour gagner de l'argent , il faut être honnête alors les crafts payants au lvl 100 je trouve ça normal, ensuite je prend l'exemple d'Antares ( super coordonier d'ailleur ^^ ) combien de journées/soirées l'ai-je vu au KEK en train de crafter "gratuitement" à la chaine , pour à la fin ne recevoir aucun simple pourboir , donc à son lvl 100 je trouve ça normal qu'il y gagne quelque chose .

Bon après il ne faut pas aller dire que tout les clients sont sont des malfrats qui ne respectent rien et qui parlent en sms...

Pour finir je pense personnellement que chaque artisan devrait fixer ses propres prix puis le client s'adapter ou changer d'artisans tout simplement , sur ce BON JEUX !
Bien je me prononce un peu en retard à ce sujet...

j'ai une assez bonne expérience du jeux (+ de 1ans) sur différents serveurs, je me consacre en se moment à une nouvelle aventure, devenir maître bijoutier sur Menalt.

Je suis à ce jour lvl 41, à ce lvl on peu commencer à rester au kek, pas mal de bonne amulette ou anneaux.
Ce qui ma énormément exaspéré, c'est de voir que les joueur vont voir un lvl 100 pour kraft une amu Kwak, en plus gratuit...

Moi pour le moment, je kraft gratuit, sur apport des ressources, si il manque des ressources je vais les acheter dans la mesure du possible, et je fait payer ce service...
maintenant je pense que a partir du lvl 80 il faut faire payer les kraft, car un lvl 4x qui veux ses amu et anneau Kwak, il va aller voir le lvl 100, kraft réussi et gratuit..
Et ensuite, comment xp son métier ? moi petit artisan motivé !

Si les lvl 80/100 font payer les kraft, et bien les joueur iront voir les lvl 40/60 pour leur kraft gratuit, et ceci les fera xp.

Pour les "gros" kraft, je parle d'utiliser les pierre précieuse, si un joueur est capable de fourni 2rubis pour un kraft, je pense qu'il est capable de débourser 3000/5000k pour le kraft réussi.

Et si les lvl 80/100 envoi des client au "petit" bijoutier, et bien moi en retour je lui en enverrais pour les "gros" kraft.

Je parle du bijoutier car je les fréquente, mais je pense que cela ce passe ainsi dans tout les corps de métier...

Ce système sera je pense assez simple mais long a instoré, si tout les lvl 80/100 font ceci, je pense que d'ici 1mois tout le monde si sera habituer.

Et si il ne sont pas content, qu'il monte un crafteur lvl 80/100, après on verra si ils ont toujours le même dialogue...

/w oIjojoIo
Et bien a vrais dire j'ai heu aussi de petit soucies ^^'

J'ai demender à une certaine personne dont je ne citerais pas le nom(mais qui se reconnaîtra sûrement) de me faire 8 ceinture kokokette.

Je vous expose le prix:

3000k/case donc ceinture kokokette 5x3000 = 15.000k
15.000 x 8 = 120.000...

Je pense que j'aurai était la seule personne a payer le craft plus cher que la ceinture ^^'

Vous aurez donc comprit mon problème=>Les prix des craft devienne de plus en plus important tous les jours...Malheuresement on y peut rien sinon les craft et bien je pense que nous pouvons nous les mètre ou je pense(sans vouloir êtres trop vulgaire hein =o)

De plus j'ai proposer a ce personne au lieux de me faire payer un prix fou toutes ces ceinture,un pourboire asses sympathique de 25.000 et des pierre précieuse.

Cette même personne ma reproposer un prix...5.000k/ceinture .Je pense que ce prix est encore trop haut de la norme...40.000 pour 8 ceinture avec ingrédient fournie....

Abusay

Cela dit je n'est rien d'autre a dire face au artisan maître comme antares....je trouve juste que les prix sont a débattre voila tout =)

bon jeux a tous ^^
moi je pense que subzero a totalement raison il est normal qu'un artisan lvl 100 face payer ne serais se qu'un minimum....parce qu'il ne lui sert plus a rien de crafter pour les autres puisqu'il est déjà au lvl le plus élevé donc il pourrai ne crafter que pour lui...un métier lvl 100 doit devenir une source de revenu...
Citation :
Publié par -Split
Et bien a vrais dire j'ai heu aussi de petit soucies ^^'

J'ai demender à une certaine personne dont je ne citerais pas le nom(mais qui se reconnaîtra sûrement) de me faire 8 ceinture kokokette.

Je vous expose le prix:

3000k/case donc ceinture kokokette 5x3000 = 15.000k
15.000 x 8 = 120.000...

Je pense que j'aurai était la seule personne a payer le craft plus cher que la ceinture ^^'

Vous aurez donc comprit mon problème=>Les prix des craft devienne de plus en plus important tous les jours...Malheuresement on y peut rien sinon les craft et bien je pense que nous pouvons nous les mètre ou je pense(sans vouloir êtres trop vulgaire hein =o)

De plus j'ai proposer a ce personne au lieux de me faire payer un prix fou toutes ces ceinture,un pourboire asses sympathique de 25.000 et des pierre précieuse.

Cette même personne ma reproposer un prix...5.000k/ceinture .Je pense que ce prix est encore trop haut de la norme...40.000 pour 8 ceinture avec ingrédient fournie....

Abusay

Cela dit je n'est rien d'autre a dire face au artisan maître comme antares....je trouve juste que les prix sont a débattre voila tout =)

bon jeux a tous ^^
5000 par ceinture que tu va t'empresser de revendre 3 ou 4 fois plus cher...faut arrêter de me jeter la pierre.

Quand un joueur me dis "je t'en fait crafter 10 et je garde que le meilleur jet" je dit OK, la je peut me permettre de faire le craft gratuit car ça me permets de fournir ma guilde.

Mais si c'est pour se faire du fric sur mon dos non merci. Je te fait payer 1000 par ceinture et toi tu les revends 15 000? Tu m'a pris pour un con?

Désolé si je suis un peu cru mais ça je supporte pas...
Je pense qu'il faut bien faire une différence entre commande de kraft et kraft ...

je suis d'accord que payer l'artisan 5000 pour revendre 15.000 c'est sympas, mais de l'autre coter, 5000/objet, ça fait cher !

Moi a partir de mon lvl 80bijoutier se sera 1000k/case, mais si on me demande 10silimelle a revendre je ne sais combien je pense demander, et non obliger, une petite augmentation du prix final...
Citation :
5000 par ceinture que tu va t'empresser de revendre 3 ou 4 fois plus cher...faut arrêter de me jeter la pierre.

Quand un joueur me dis "je t'en fait crafter 10 et je garde que le meilleur jet" je dit OK, la je peut me permettre de faire le craft gratuit car ça me permets de fournir ma guilde.

Mais si c'est pour se faire du fric sur mon dos non merci. Je te fait payer 1000 par ceinture et toi tu les revends 15 000? Tu m'a pris pour un con?

Désolé si je suis un peu cru mais ça je supporte pas...
En tant que membre du commité de soutien des Artisans non esclaves, je ne peux que rajouter un "+1" à cette remarque.
Arf, il est où ce comité ?

Parce que mwa aussi, ça me dérange un peu que certain se soit enrichi sur mes boucliers (même si c'est loin d'être comparable avec Antarès)...

Je trouve les Maîtres qui craftent gratuit assez... surprenant...
Ca fait presque passé les autres pour des radins, et ça descend les débutants du métier.
M'enfin passons, je pense que le craft payant passé un certain niveau est une chose nécessaire... Après, si le client est pas content, il va voir ailleurs, avec moins de chances de réussite.

Et pour le craft gratuit avec pourboire, c'est normal, tant que les clients n'abusent pas de la situation...
J'ai failli me retrouver à la rue à cause de la rareté de ses pourboires, encore heureux mon acharnement (et surtout les boucliers de Sidi ^^') ont payé !
Donc grâce à ça, je reste payable en pourboire.... mais bon, je n'hésiterais pas à changer si ça dérive.

Parce qu'au final, j'ai monté mes métiers, d'une part pour le prestige, d'autre part pour m'enrichir, mais surement pas pour être esclave V_V.

-Tsarine-
Après pas mal de réflexions j'ai revu mes prix (oui je fais toujours payer mes services, désolé de vous décevoir).

Les petits crafts sont donc beaucoup moins cher mais les très gros sont plus chers (j'ai tenté de suivre la logique étalée ici).

http://mathieubaldy.free.fr si vous voulez vous renseigner.

Beaucoups de craft payants sont soit disant trop cher! mais je suis désolé un craft a 5000k quand, a l'hôtel de vente elle et a 20 000k(et la je suis gentil) , vous trouvez sa cher?
des personne sont prêt a dépenser 20 000 pour l'objet et vous n'en demander que 5000! (et en plus 5000 c'est cher et ben... qu'est-ce qu'il vous faut)

... vous trouviez sa trop cher sûrement que
(c'est une supposition n'en tenez pas compte je me trompe sûrement)
parce que vous pensiez que comme c'était un personnage réel il allais vous faire un prix...mais il faut pas oublier que tout se qui est a l'hôtel de vente se sont des joueur qui sont derrière , que se sont des joueurs de dofus... que c'est vous même qui avez fixer les prix donc ne vous plaignez pas si les prix sont haut, c'est le jeu!

moi je pense que le coût d'un craft = valeur de l'objet final-ressources apportées-un pourcentage défini par le crafteur (pour xp le métier)

dans la vrai vie, votre métier vous le feriez si il ne vous rapporterait rien? (certain qui aime leur métier diront que oui mais j'ai une autre question: préféreriez vous faire votre métier (si il ne vous rapporterai rien) plutôt que de jouer a dofus ??)

et si on par du principe que les crafts doivent-être gratuits, pourquoi les métier de récolte vendrai-t-ils leur gain alors que les métier d'artisanat ne le ferai pas?
pourquoi tout le monde se plaint que anatares fasse payer ses craft alors que personne na rien dit au sujet des paysans qui font payer leur farine! ni des boulanger qui font payer leurs pains! en quoi un cordonnier est-il différent d'un boulanger?

(vous aller me dire que les craft ils y a l'apport de ressources en moins mais la je vous demande: vendez-vous votre pain a prix coûtant?... certain von me dire que oui et bien je pense qu'ils sont rare... mais la je vous demande donnez vous votre blé? )

Voila je n'ai mis que des question parce que je ne comprend pas vos réaction et parce que je pense que c'est un bon moyen pour que vous vous sentiez viser ...
Sur tout vos posts vous pensez qu'a une chose ... l'argent x]

Une fois "maître" dans votre métier, vous n'avez qu'a remboursez vos dépenses ( quand vous étiez bas level ) ou pour certain juste s'enrichir grace aux crafts ( ce qui est normal ), mais n'oubliez pas une chose, le gars que vous aurez fait payé 5'000k pour votre craft ( c'est un exemple ), il aura apporter les ressources + 5'000k, je trouve normal qui puisse le revendre un peu plus cher ....

Vous voulez quoi ? Qu'il revende 5'000k ? Quel interet ? Aucun !

Arrêtez de penser qu'a vous, si vous avez monté un métier, ce n'est pas que pour l'argent ( obligatoirement ^-^ ) c'est pour le plaisir de crafté des choses aux joueurs.

Après je comprend qu'on pense a avoir de l'argent ( logique ) mais faut insisté sur le fait que le client APPORTE LES RESSOURCES, et donc débourse aussi une somme aléatoire celon le craft .... + 5'000k

Enfin, je n'est fait que de critiqué vos avis, a vous de critiquez le mien ====>

Je pense pas qu'un prix / case soit une bonne chose ... Pourquoi ?!

Simplement pour la bonne raison que certain craft nécessite des ressources + ou - durs a chopés ...

Le prix que j'appliquerais une fois maître dans mon métier sera :

Difficulté à se procurer l'objet ( le prix ^-^ ) - 15'000k
| |

! Exemple :

Des kwakobotte de flammes ....

Les plumes conteront environ 20'000k
Le reste ( pas difficile a avoir ) 1'000k ( ou plus ^^ )

20'000+1'000k - 15'000k = 6'000k, Ensuite je prend en compte l'objet x]

4'000k me semblera raisonnable pour une paire de kwakobotte de flamme ^^'

J'en est assez dit =P

Un petit joueur qui a donner son avis,
En espérant que vous l'insulterez pas car vous aurez un avis différent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés