Le craft gratuit contre le craft payant.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Setsuna-

Le prix que j'appliquerais une fois maître dans mon métier sera :

Difficulté à se procurer l'objet ( le prix ^-^ ) - 15'000k
Hum je plains tes futurs clients pour les gros crafts : pour ma part je me vois mal demande plusieurs centaines de milliers de kamas pour craft une razou ou autre épée encore plus cher (de plus la difficulté a se procurer les ressource varies énormément d'un joueur a l'autre, sans parler du prix même des ressource qui est totalement subjectif).

Bref j'ai personnellement choisi de faire payer mes services en fonctions du nombre de cases (diffèrent de XXXXk/cases) car de mon coter toutes les épées de plus de 5 cases valent largement plus que ce que je demande. Apres les recettes de 4cases et moins je les laisse a mes collègues forgeur d'épée qui ont besoin d'XP car les prix que je demanderais rien que pour me déplacer (ben oui les zaap c'est pas gratuit) dépasserais la valeur du craft a réaliser.

Enfin bon je pense qu'on ne devrait même pas se poser la question de payer ou pas les artisans : pour moi ne rien donner est tout simplement un manque de respect et d'éducation. Et quand on me sort l'argument "ouais mais je te fais XP" je me marre : les crafts réalisé pour les clients tiennent une part absolument ridicules dans l'XP totale d'un maître artisan.
Bref quelque soit son lvl un artisans devrait être paye (et le même prix qu'on donnerait a un maître) en cas de réussite. Personnellement je ne comprend pas qu'un joueur rechigne a donner X0000k pour un craft qui en vaut parfois plusieurs centaines de milliers, voir millions.......

Angua,
maître forgeuse déçus de l'attitude des joueurs envers les artisans en générale ( NON NOUS NE SOMME PAS DES BOTS A VOTRE SERVICE ).
Bonsoir!!

Bon personnellement je suis pour et contre sur certains fait...

Je suis pour qu'on doit payer un certain montant car j'avoue que toujours krafter "gratuitement" c pas agréable surtout que tu dois payer le zaap et/ou même aller a la banque pour un certain ingrédient et que tu dois payer 3xx kamas ou plus pour y accéder ...

Mais je suis contre de payer l'artisan 5.xxx kamas par case surtout que j'ai peut-être débourser une fortune pour certain ingrédients mais bon environ 10.xxx ou plus (selon le kraft) je trouve ça quand même pas mal ...

Sauf que je trouve qu'on fait fasse a d'autre dilemme... Le monde vont toujours ce tourner vers les "maîtres" dans leur métier sans réfléchir qu'il y a des "bas" niveau qui ce ferait un plaisir de vous servir mais le monde on tellement peur que ça échoue sans penser que même un "haut" niveau pourrait échouer...

Et si l'artisan échoue que ce soit un "bas" ou un "haut" niveau l'artisan ce fait presque envoyer chier (désoler d'être un peu vulgaire )... Exemple: Aujourd'hui un artisan a échouer ma kwape vent mais il a été assez gentil de venir 30 min après que je lui avait demander en plus qu'il faisait autre chose et je n'hésiterai pas de revenir le voir parce que son service est rapide et il est en plus très sympathique et je suis sur que les artisans ce sentent plus mal que nous d'échouer alors pas besoin de tourner le fer dans la plaie...

Alors voici ce que j'avais a dire et qu'avant de voir si les krafts sont payant ou non, vous devriez essayez de voir s'il fait un bon service car personnellement je préfère payer pour le service qu'on m'offre qu'au kraft lui-même...

DraConiA
Citation :
Publié par Angua
Hum je plains tes futurs clients pour les gros crafts
Ce n'est pas trop le centre de mon message sa ... Je voulais faire comprendre qu'on ne prend pas 20'000k a un client ...

Donc pour en revenir au craft, je pense que, les critères a prendre en compte sont :

Les ressources [ difficulté de l'obtention ]
Le client [ ba oui on fait des p'tits prix aux p'tits client sympathiques ]

Juste sa, plus la difficulté de l'obtention des ressources est élevés, plus le prix demandés sera bas ( ba oui sa coute cher les ressources >< ), pis bon' un client sympa, sa fait toujours zizir, alors bon une p'tite reduc pourquoi pas
un artisan lvl 100 qui accete de crafter pour vous, c'est un artisan qui vous apporte quasiment 100%¨de chance e reussir votre craft, sans pour autant avoir une recompense.
Il est donc preferable pour lui qu'il demande un prix pour un craft.

Un artisan -lvl 100 qui accepte de crafter pou vous, c'est un artsisans qui n'assure pas completement la reussite du craft.
Le craft lui apporte neanmoint de l'experience pour son metier.
Cependant, même si l'artisant n'st pas sur a 100% de la reussite de votre craft, et qu'il en tire quelque petits profits (xp du metier) je vois selon moi necessaire d'apporter de l'argent ou des ressource ont l'artisan a besoin pour evoluer son metier (ou a revendre).
Je montrais le site de barbok juste pour signifier que malgré qu'il soit 100 dans de nombreux métiers, LES PRIX NE SONT PAS LES MEMES POUR TOUS LES ITEMS A 5 CASES (par exemple). Désolé de crier mais ce n'est pas facile de se faire comprendre

Bravo Antares d'avoir changé ta manière de faire, je pense que c'est plus "juste". Les gros craft se paieront cher et les moins gros... et bien moins chers. C'est raisonnable Merci d'être à l'écoute.

Je pense avoir eu à faire à pas mal de crafteurs qui se sont exprimés (-tsarine-, Tempus, Antares, Little-phoenix), et aucun ne s'est jamais plaint de mes pourboires lors de la progression et lorsque je juge le prix demandé, juste je paie le prix.

Tout ca pour dire : Oui au craft payant lvl 80+, oui aux pourboires et autres pendant la progression voire meme craft payant, mais non à l'abus

Sur ce bon jeu a toutes et a tous et bon surtout bon craft
Un pourboire avant le lvl 80+ d'un artisant... hum, je pense que c'est un peu cours tout de même, vous comprendez que (par exemple pour un bijoutier) xp rapidement revient très cher, surtout que menalt n'est pas un server très ancien, donc les ressources ce trouve assez difficilement, et si l'on xp le metier, sans vraiment xp son personnage, on ne peut pas droper ou acheter les ressources nécéssaire.

Pour ariver au lvl 80+ c'est long, alors si a partir du lvl 40, on trouve des clients pour de bon items, et que en echange d'un craft réussi, on gagne 1000K... c'est un peu déroutant non? avec 1000k, que voulez vous acheter ?

moi je pense instauré un pris de k/case

oIjojoIo
Citation :
Publié par -Setsuna-
Nous comprendons

Le payement de kamas / case, peut être une solution m'enfin dépend du craft
merci de le faire remarquez... mais ne nous attardons pas dessus ^^

A force de dialogue et de débat, nous allons sûrement arriver à un terrain d'entente, mais comment le faire "appliquer" aux autres artisans qui ne viennent pas ici ?
Citation :
Publié par picroro
merci de le faire remarquez... mais ne nous attardons pas dessus ^^

A force de dialogue et de débat, nous allons sûrement arriver à un terrain d'entente, mais comment le faire "appliquer" aux autres artisans qui ne viennent pas ici ?
Je comprende ( bon j'arrete )

Ouep c'est toujours le même probleme :x
Je viens juste répondre ici pour exprimer mon mécontentement à propos de certains joueurs.

Suite à la revalorisation de mes tarifs, j'ai fait un site avec toutes les recettes de cordonnier ainsi que chacun des prix que j'appliquais. Ce site est la pour que vous le consultiez librement et afin d'évitez de me demander les prix pour tel ceinture ou tel paire de bottes sans arrêt.

Alors merci de ne plus me dire des phrases du genre "pkoi tu me di pa le pri tou de suit? J'm pa allé sur lé site".
Citation :
Publié par Atilan
moi je pense que le coût d'un craft = valeur de l'objet final-ressources apportées-un pourcentage défini par le crafteur (pour xp le métier)
vous en pensez-quoi de ça?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés