entreprise Eddiebarclay présente ses métiers 100

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SangkikoLL
après j'ai modifier mon prix je ne vois pas en quoi c'est une arnaque.

je fais les prix que je veux.
arnaquer = voler moi je ne vole pas j'échange un service contre un salaire je ne vois pas en quoi je vole les gens ils sont libre d'accepter ou pas mes tarifs.
Je vois pas du tout en quoi c'est mal et de plus dans la vie réelle c'est PAREIL alors va plutôt te plaindre a je ne sais quelle entreprise (dans la vraie vie) au lieu de chialer sur un post de metier.

Sur ce SangkikoLL tu est un très bon artisan, Je recommande fortement...

++
Citation :
(d'ailleurs, une pensée pour Val, qui en tant que tailleuse, doit etre encore plus énormément sollicitée). /w Sadichou
ho oui lol je pense que val est 1000 fois + sollicitée que moi tailleur level 100 vaut tous les métiers level 100 - c'est THE METIER- c'est l'enfer à xp-

et d'ailleurs c'est le seul métier d'équipement qui sont visible sur le perso ^^ la classe ^^ j'aimerai que mon eddie aie un bon gros collier autour du cou... à quand dofus nous montre bottes ceinture et bracelet et collier sur nos avatars ?
'' le plaisir de crafté ''

mdr l'autre jour je te demande une pelle, t'arrive avec ton mineur, quand tu t'aperçois je veut une pelle, tu dit que je te fait perdre ton temps précieux et t'en va.

Ton plaisir est différent au mien a ce que je voit ^^
j'arrete de crafter pour le serveur
Bonjour comme j'en ai ras le bol des comportements de rox-fight à mon égard aussi bien ici que in game, je signale à tout le monde que désormais j'arrete de crafter pour des gens je continue l'artisanat juste pour mon plaisir personnel et ceux de ma guild.

c'est bien dommage car j'ai bientot coordonnier 100 et y en a pas souvent de co sur le serveur. Voilà donc désormais ne me contactez plus pour des commandes de polissage de craft ou quoi que ce soit- je ne me consacrerai à l'artisana qu'aux gens de ma guild.

si des gens souhaitent que cela change : arrangez pour qu'un certain sieur s'excuse publiquement.
moi je trouve eddie très sympa et très dispo, il m'a toujours fait mes crafts dès que je lui demandais

et le fait de faire payer est parfaitement normal car monter un métier comme bricoleur lvl 100 par exemple demande un gros investissement en temps et en kamas, et c'est normal de s'y retrouver quelque part

personnellement, je demande aussi des kamas ou des ressources pour crafter car tout le temps que les artisans ont passé à up leur métier n'a pas pu servir pour dropper ou pour xp donc ceux qui ont droppé à la place peuvent donner quelque chose en échange du service rendu
moi je trouve que les prix de eddiebarclay pour crafter sont beaucoup trop élevés. et en plus il demande des ressources très précises qui l'arrangent sinon il ne craft pas. et quand on lui soumet notre mécontentement il répond qu'il ne craftera plus pour nous ^^

ca c'est de l'homme sympa... je dirai plutot un grand commercial qui n'aime que vos kamas ^^
d'ailleurs tout est ans le titre "entreprise..."

vivement la multiplication des crafteurs HL... pour amener de la concurrence , et surtout des prix de craft normaux.
Même si eddie et moi avions eu un petit différent il y a quelque temps IG, je partage son avis sur le paiement.

J'ai beau ne fonctionner qu'aux pourboires, je suis d'accord avec val et lui : Si vous voulez faire crafter un objet minable, le paiement sera dérisoire... Mais un objet monstrueux, c'est tout a fait normal que vous ayez à payer une somme importante.

C'est tout à fait logique.

Attendez, vous mettez plusieurs mois pour monter un métier important, vous dépensez des kamas à la pelle, et on vous demanderais de crafter des gros objets bien énorme pour des clopinettes, vous seriez d'accord? Moi pas.

Bien sûr, il y a aussi un effort à faire de l'autre coté... Si le crafteur vous demande un dofus pour un objet de lvl 20, y a de quoi criser.

Objet d'exception, tarif d'exception. Et si vous n'êtes pas d'accord, prenez un outil, et bosser, tout simplement.

Ah ça.... bosser, ya pas foule. A part pour les paysans et les boulangers.

Après, certaines personne font payer, entre guillemet, le déplacement, c'est à eux de voir.
D'autres ne prennent que des pourboires, c'est aussi à eux de voir.
Mais Eddie et Val-sadi, s'ils ont choisi ça, faites avec, ma foie.
On va pas demander 10k pour un craft de 8 cases de lvl 120, que seul un MAITRE (et j'insiste dessus, car pour le devenir, ce n'est pas de tout repos) peut faire.

Voila, mon avis est celui-ci, je suis contente que Eddie reprennent les crafts pour les autres, il ne vous reste plus qu'a essayer de monter la concurrence au lieu de vous plaindre.
Globalement je suis d'accord avec vous, le fait de payer un artisan avec une somme très honéreuse pour un objet d'un niveau très important est normal, cependant quelques points méritent réflexion

Citation :
Publié par Maelviana
Objet d'exception, tarif d'exception.
Je ne sais pas si tu fais un jeu de mot mais ça ne rime à rien de dire ça. Un objet rare voire d'exception comme tu le dis demande peut être une bonne participation financière pour le faire forger par un maître, mais il faut tout de même fixer une limite sur le prix. Il ne faut pas oublier qu'à ce niveau les objets sont très difficiles et longs à trouver et tous les réunir est loin d'être une partie de plaisir, alors si en plus votre artisan vous demande jusqu'à 10% de la valeur estimée de l'objet en effet il y a de quoi râler.

Ensuite quand tu dis et je cite:
Citation :
Publié par Maelviana
Et si vous n'êtes pas d'accord, prenez un outil, et bosser, tout simplement.

Ah ça.... bosser, ya pas foule. A part pour les paysans et les boulangers.
C'est de mauvaise foi de dire ça, il faut aussi bien des artisans haut niveau que des personnages très puissants. Rien de plus logique: pas d'artisan pas d'équipement à concevoir, et pas de HL pas de client.
Aussi faut-il savoir que tout le monde n'a pas forcément le temps de faire un métier + expérimenter un personnage ou même de faire aucun des deux de manière à le rendre haut niveau. Donc quand tu dis que si on est pas content on a qu'à le faire nous même je ne suis pas d'accord, dès que l'artisan met en évidence ses propositions pour les autres il se doit de proposer des choses à la limite raisonnables.

Je tiens à dire que je ne connais pas cet artisan et que je n'ai pas encore fait appel à ses services, cependant je voulais quand même intervenir sur ce mini débat.

De toute façon plus Summens sera un serveur ancien plus il faudra jouer la concurrence, et ce n'est pas forcément bon d'avoir une réputation d'artisan "cher".
J'avoue, qu'en effet, mes propos étaient sarcastiques et plein d'ironie. Mais j'ai au moins le plaisir de dire ce que je pensais, en réponse à l'avis que beaucoup trop de monde partage.

Pour ce qui est des éléments que l'on recherche pour un équipement de haut niveau, je suis d'accord qu'il faut du temps pour rassembler toutes les ressources.
Mais je tiens à te montrer du doigt le fait que l'on doit, pour devenir maître dans un métier, chercher des montagnes de ressources, et souvent des ressources rares, en quantité imposante.

Il est juste, alors, que le client fasse un effort de plus pour l'artisan.

Le pire encore, c'est qu'au lieu d'aller voir des artisans de lvl inférieur pour des crafts basiques, on fait souvent appel aux maîtres artisans, uniquement pour avoir la certitude que le craft ne ratera pas. Alors que tenter de le faire faire par un artisan moins doué, mais ayant un bon taux de réussite serait plus intéressant... et ferait monter un peu la concurrence. Surtout que les ressources ne sont jamais vraiment très rare...

Certes, il faut des prix raisonnables.
Mais quand on entends les insultes proférées par les combattants parce que l'artisan dont ils ont besoin à besoin de se dégourdir un peu les jambes, donc n'est pas dispo pendant ce temps là, sont vraiment effarantes, tellement il y'en a. Je t'avoue que ça donne presque plus l'envie de faire d'effort pour ces gens. On a le droit, nous aussi, de droper et de faire quelques combats.

Personnellement, j'ai clairement renoncer à faire monter de niveau mes personnages. Seul ma crâ est lvl 60, tout le reste ne dépasse pas le lvl 20, et encore.

Donc si les lvl 1** prenait un peu de temps pour faire un artisanat, il en serait bien mieux ainsi.

Voila pourquoi il n'y a quasiment pas de concurrence. Pourquoi les gens pensent que ce que l'on leur fait est un service dû, et qu'ils ne devraient rien payer pour la fabrication, je n'en sais rien. Mais je suis désolée, y'a peut être un équilibre à trouver, mais même si l'artisan fait un effort, il y'aura toujours des gens, là, pour contester, râler, voir insulter.

Un artisanat est du temps de perdu pour ce qui est des lvl ce combats et des drops.

Trouvez un bon équilibre. Mais l'artisan à déjà fait beaucoup d'effort, à vous d'en faire quelques uns de plus, ça ne fera pas de mal. Un objet crafté rare se mérite.

Voila, c'est tout ce que j'avais à dire.
j'ai modifié mes prix
now bijoutier cordonnier forgeur pelle
  • case 1234 = pourboire (sauf item parcho 54K/U)
  • case 5 = 1000 kama la case.
  • case 6 = 1500 kama la case.
  • case 7 = 2000 kama la case
  • case 8 = 2500 kama la case
Mineur polissage je fais 5000 kama le polissage ou 1 diamant brut. Y a plein d'autres mineurs contactez les ils sont surement moins cher. je n'ai pas envie de venir polir pour moins que ça.

Bricoleur
  • Machine : 123345 cases 5000 kama la case
  • machine 6 cases : 6000 kama la case
  • machine 7 cases : 7000 kama la case
  • machine 8 cases (machine level 100) : 10 000 kama la case
  • Clés 2000K la case.
J'accepte toujours d'être payer en ressource sur les métiers cordonnier bijoutier forgeur pelle :
  • graine de tournesol 3 par case
  • langue de pissenlit 5 par case
  • pétale de rose 5 par case
  • pince de crabe 5 par case
  • pic de prespic 5 par case
  • poil de sanglier des plaines 2 par case
La phrase du matin qui m'a mis du bon humeur sur un 1000 kama la case :
:" crevard tu essayes d'arnaquer les gens" dixit white-cash... je pourrais mettre le screen mais j'ai la fleme...
Citation :
Publié par SangkikoLL
:" crevard tu essayes d'arnaquer les gens" dixit white-cash... je pourrais envoyer le screen mais j'ai la fleme...
Ca fait boulet surtout ce genre de comportement...

Bonne continuation pour toi.
réponse
Bonsoir tout le monde,

j'ai pu voir ici le sentiment un peu tendu qu'il existe entre artisan/client.

S'il m'est permis d'apporter ma pierre a l'édifice (même si le sujet est bien sur à la base un présentoir des metiers de Eddy) je pense qu'il y a dérive des DEUX cotés.

Je suis moi même un joueur moyen, avec peu de temps de jeu (a peine 3 mois) mais qui commence a toucher a tout ce qui est metier, pour tester.
J'ai donc pu m'appercevoir effectivement que le métier de crafteur est très difficile à monter, qu'il nécéssite beaucoup de temps et d'argent.

Je suis donc effectivement du même avis qu'un peu la plupart d'entre vous : une participation pécunière est des plus conseillés pour tout type de craft que ce soit pour une baguette level 1 que pour une épée HL.

Mais d'un autre coté, je trouve ça assez déplaisant en tant qu'acheteur d'etre amené a collecter toutes les ressources dont j'ai besoin pour faire crafter une arme et voir ensuite que je suis dans l'obligation de fouiller encore dans mon sac quelques milliers de kamas pour m'allouer les services du crafteur.

D'autant plus que la plupart d'entre eux ne sont pas encore level 100, ils bénéficient donc pleinement des ressources que je leur fourni pour xp...et bien sur si le craft loupe... je me retrouve sans rien et sans remboursement : la prise de risque justifierait-elle l'investissement de kamas?
Je ne conteste pas le fait qu'un crafteur donne ses tarifs et les fasse appliquer, mais peut etre que la rémunération parrait illogique...

Assez embarassant comme situation, d'un coté comme de l'autre.

Citation :
Mais quand on entends les insultes proférées par les combattants parce que l'artisan dont ils ont besoin à besoin de se dégourdir un peu les jambes, donc n'est pas dispo pendant ce temps là, sont vraiment effarantes, tellement il y'en a. Je t'avoue que ça donne presque plus l'envie de faire d'effort pour ces gens. On a le droit, nous aussi, de droper et de faire quelques combats
Malheureusement voila le type de comportements qui sont engendrés par les problemes clients/artisans , des deux cotés encore une fois il y a des débordements, et beaucoup trop de généralisation je pense...

personnellement en tant que client j'éssaye d'etre juste et poli envers les crafteurs auxquels je fais appel, certains me font payer, et ceux qui ne me demandent pas de kamas se voient remercier par des pourboires assez interessants (et souvent plus généreux que les tarifs "normaux") en fonction de leur métier (ambres, peaux, bois...) et parfois quelques kamas si je pense que le crafteur en vaut la peine... et tous ne sont pas du niveau de prestations que l'on attendrait : vol des ressources du craft demandé (même si la nouvelle interface permet de ne plus etre affecté par ces vols), prix exhorbitants pour un craft moyen, insultes ... j'en passe et des meilleures...

Et des clients incorrects tout le monde doit se douter ce que ça peut bien etre...

pourquoi certains artisans se montrent hautains envers les clients? pourquoi certains clients se croient tout permis? belles questions existentielles...
mais ce qui est sur c'est que toute personne pourvue d'un peu de bon sens devrait faire un effort pour eviter des généralités affligeantes et rendre les échanges de services un peu plus agréables.

Ensuite (sans vouloir changer de sujet encore... mais je me pose une question qui rejoint ma question sur le tarif des crafts evoqué précedement) au niveau des tarifs proposés, pourquoi ne sont ils pas soit uniformes pour tous les nombres de cases? ou plutot plus cher pour les crafts 1234 que 5678?
En quoi est ce plus difficile de crafter 8 cases qu'une pour un artisan?

Citation :
Le pire encore, c'est qu'au lieu d'aller voir des artisans de lvl inférieur pour des crafts basiques, on fait souvent appel aux maîtres artisans, uniquement pour avoir la certitude que le craft ne ratera pas.
La logique ne voudrait pas alors que le craft soit rémunéré en fonction du pourcentage de reussite ....
je m'explique : plus le pourcentage de reussite est élevé, plus l'artisan assure le craft ; et cela justifierait pleinement l'interet de faire appel a un crafteur moyen a un prix moins élevé mais qui entrainerait ainsi aussi le risque de voir son craft échouer.
Et donc un artisan HL se déplaçant pour crafter des objets serait une source fiable de craft reussi, et un tarif un peu plus cher serait alors logique et sans contestation possible...

Corrigez moi tout de suite si je me trompe, j'ai certe beaucoup d'interrogations en tête et j'ai exprimé mes idées de manière brouillonne, mais ça n'en reste pas moi une opinion et des reflexions qui essayent d'etre le plus objectives possibles et qui méritent à porter débat

(et bien sur si les modérateurs estiment que le thème n'est pas à débattre ici, déplacez le ou supprimez le a votre guise, j'aimerai juste avoir quelques réponses aux questions posées)

bonne fin de soirée =)
Content
Citation :
Publié par SangkikoLL
La phrase du matin qui m'a mis du bon humeur sur un 1000 kama la case :
:" crevard tu essayes d'arnaquer les gens" dixit white-cash... je pourrais mettre le screen mais j'ai la fleme...
Consternant, navrant, médiocre... que dire d'autre...

Pour ce qui est de la réflexion de J'aime&Jadore, je suis tout a fait d'accord du début à la fin. Mais tout dépends des priorités des crafteurs. Si un crafteur préfère passer du temps à s'occuper de lui même, laissez le faire, et si vous insistez, normal que vous ayez à rajouter un ptit quelque chose.

Irl, je prends l'exemple d'un médecin de garde. Il est censé être dispo, mais ce n'est pas pour lui qu'il fait le déplacement à domicile. Et il pouvait faire autre chose entre temps le concernant. Donc il fait payer un peu plus cher ses honoraires. Oui, je sais cet exemple diabolise un peu les médecins. Mais c'est un exemple valable ici.

En conséquence, Eddy ici présent à le droit de faire ce que bon lui semble, sachant que son personnage est une priorité, comme pour tout les personnages combattants THL.

Pour ma part, mes métiers sont prioritaires. Donc je suis disponible à tout moment. Tout est une question de priorité. Aux clients de faire avec.

De toute façon, et là je m'adresse à Eddy barclay lui même, il faut que tu rajoute dans tes consignes :
"J'ai une rune pour chacun de mes métiers. Si vous allez dans un atelier et que vous me voyez inscrit dans un des registres des ateliers de mes métiers, c'est que je suis dispo, sinon bha passez votre chemin. Si vous insistez, normal qu'il y ai un supplément"

Au moins ce sera clair et les personnes qui ne seront pas contentes iront voir ailleurs.

Autrement, Jaime&jadore, à propos des cases xxxx et xxxx (ici avec Eddy 1234 et 5678) : Assez d'accord sur le fait que Eddie pourrait faire payer plus cher pour les cases 1234 puisque le client pourrait faire appel à un autre crafteur. Mais on va pas demander 2000k pour une simple amulette. Donc ici, c'est pas tellement possible, à moins de faire payer 500k d'honoraires en plus.

Il est plus difficile a un artisan de faire un craft 8 cases car il a du surmonter le lvl 100 pour y accéder. Si le client n'a pas besoin de 8 cases pour un craft, il peut tout aussi bien faire appel à quelqu'un d'autre.

Donc, oui, c'est à l'artisan de faire des efforts, oui, c'est à l'artisan d'être le plus aimable et à être dispo... Mais, non, l'artisan n'est pas obligatoirement dispo quand le client l'exige, il a aussi sa vie à lui.

Au client de faire avec, de "subir", en quelque sorte, les caprices des maîtres artisans, et s'il n'est pas d'accord, qu'il fasse appel à quelqu'un d'autre. Voila tout.

Pour moi, c'est aussi simple que ça.

Ptit messages aux modérateurs, si ils nous lisent ^^ ce topic va faire sacrément brouillon si on lance un si gros débat. On pourrait déplacer les posts de débats dans un autre sujet, ou tout foutre à la poubelle, à votre convenance.

Sur ce messieurs dames, je vous laisse.
Talking
Super tres bon artisans.Euh si vous etes pas content du prix devenez niv 100 dans le metier faut bien payer moi j'aime pas trop xp metier sa ma bien aidée car vixou souvent co mais toujours away >< je pense re avoir bientot besoin de lui pour un gicque formagée a 80%.Merci encore (surtout les craft gratuit XD) un seul mot le d'écrit exellent.
Alors tout d'abord un grand merci a toi didi pour ces crafts. Que dire: Rapide/ Efficacite/ Gentillesse/ Patient bref j'en passe ^^ Merci les screen parle eux même ^^
-SiF-
Zion 4 Life.

http://img87.imageshack.us/img87/1548/sworkaw6.png <--
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés