Mage ou Démoniste ??

Répondre
Partager Rechercher
Voilà: Mage ou Démoniste ? Telle est la question que je me pose en ce moment.

Si certains peuvent partager leurs expériences avec moi ça pourrai beaucoup m'aider dans mon choix.

Lequel des deux DPS le plus ?
Lequel des deux est le plus autonome solo ?
Lequel des deux xp le plus vite solo / en groupe ?
Lequel des deux à la meilleur "survivabilité" ?
Lequel des deux fait le plus de ravage en JcJ ?
Qu'est ce que vous trouvez de fun dans la classe que vous préféré des deux ?

Merci de répondre à toutes mes questions.

Bon jeu.
démoniste hors competences, mage avec les boosts
démoniste
ça dépend de la spé
démo
c'est pareil

démoniste

sinon avec bc démo spé destru = sous mage
Perso je vais juste dire que j'adore le démo pour son autonomie et son efficacité en groupe. Quand tu aimes être indépendant c'est vraiment un bonheur. J'aime beaucoup cette classe depuis que je la joue, et j'ai hâte de tester le démo de BC.
Niveau survivabilité, puisque tu en parles, je trouve ça énorme. Tu peux te faire des quêtes un peu corsée grâce a ses pets.

Je ne peux pas être totalement objectif car je n'ai jamais accroché le mage même si j'adore en avoir un dans mon groupe quelque soit le perso avec lequel je joue (surtout parce que le mage est un très bon boulanger/barman )

Pour ce qui est du JcJ je crois que la réputation du démoniste (bien joué) le précède.
Le mage dps plus sur une courte période.

Les deux sont autonomes en solo.

Je serai tenter de dire que le démo xp plus vite mais a mon avis c'est proche.

Le démo a une meilleur "survivabilité", quoique en spé glace avec mage tu tiens longtemps.

En jcj le mage fait plus de dégats. (sur une courte période, mais vue que l'espérance de vie est courte...)

Les 2 classes me plaisent.
Citation :
Publié par Juna
Le mage dps plus sur une courte période.

Les deux sont autonomes en solo.

Je serai tenter de dire que le démo xp plus vite mais a mon avis c'est proche.

Le démo a une meilleur "survivabilité", quoique en spé glace avec mage tu tiens longtemps.

En jcj le mage fait plus de dégats. (sur une courte période, mais vue que l'espérance de vie est courte...)

Les 2 classes me plaisent.
-bof combo : SB + conflag + Shadowburn ca tient la route pour dps courte periode (bon c'est sur faut être destruc)
-le mage est très facile à XP j'ai trouvé ça moins chiant que sur mon démo.
-en spé glace le mage est quasiment intuable, bon c'est sur en spé feu c'est plus dur mais il y a toujours tp & co.

Pareil ayant les deux classes j'adore les deux.
Citation :
Publié par nicotyne

Si certains peuvent partager leurs expériences avec moi ça pourrai beaucoup m'aider dans mon choix.

Merci de répondre à toutes mes questions.

Bon jeu.
Je n'ai qu'un démo 60 et j'ai très peu joué le mage, mais je peux te dire que niveau DPS le démo s'en sort très très bien (en instances les dégâts mage/démo sont à peu prés identiques). L'autonomie en solo est de très très longue durée. Quand je devais mourir c'est qu'un hordeux plus balèze que moi passait
Les ravages en jcj c'est assez simple, mais je ne termine que rarement en dessous de la 3ème position !

Donc un démoniste est une bonne solution

GCO
Citation :
Publié par nicotyne

Ce sera justement de mon expérience.

Citation :
Publié par nicotyne
Dans 90% des situations, je dirais le mage. (pvp, pve hl) C'est également lui qui a le plus de possibilité de se lacher, le démoniste ne pouvant faire baisser son aggro, et n'ayant que peu de talents allant dans ce sens.

Citation :
Publié par nicotyne
Le démoniste.

Citation :
Publié par nicotyne
Le démoniste en solo. En groupe, c'est pareil
:/
Citation :
Publié par nicotyne
Le démo.
Citation :
Publié par nicotyne
Question trop vague. En 1vs1, et en spé glace pour le mage et spé sl pour le démo, je dirais que le démo gagne le plus de combats. En groupe, on préfère généralement un mage pour le burst, mais le démo est plutôt un soutien, qu'on se doit d'avoir pour le fear, le seduce, le dps constant, les pierres etc...

Citation :
Publié par nicotyne
Jouant que démoniste, je ne peux répondre.
Citation :
Publié par Christobale
spé 31 affliction et tu viol toutes les classes niveau xp
Je crois pas, j'avais l'impression d'aller beaucoup plus vite avec mon mage en farmant a l'aoe, que actuellement avec mon deuxieme demo 31 affli (le premier je l'ai monté en destruc ), meme si ca farm relativement vite.
Citation :
Publié par Alexander-X
Le demoniste doit etre tuable en raid de 10 ou plus, et encore, si son fear de zone est upp, cest Wipe. Voila.
Je te sens un peu aigri pour sortir des absurdités pareil...

Sinon côté DPS, actuellement ça se vaut en raid. En instance à 5, les mobs tombent trop vite donc il n'y a que le démoniste spé destruction qui arrive à suivre le rythme des mages.

Cela dit, les mages ont eut un gros boost dps sur BC (j'ai croisé un mage froid qui m'a fait sentir tout petit, bien qu'ayant un matos proche du mien) et bien que n'ayant pas encore testé le nouvel arbre destruction, il me semble que notre boost n'est pas aussi violent (et en instance à 5, les mobs tombent encore trop vite pour pleinement rentabiliser les dots). Cela dit il se peut qu'en raid le démoniste arrive à s'aligner sur le mage s'il combine DoTs et DDs.
Citation :
Publié par RisWaaq
Je te sens un peu aigri pour sortir des absurdités pareil...
euh, les blagues, l'humour, tu connais ? ou tu joue trop pour encore les apprecier ? :/

en pve le mage mais juste parcequ'il a les talents lui permettant de reduire son agro à bc le demo aura droit sensiblement aux memes talents, ces classes auront un DPS equivalent à mon avis

equivalent, mais j ai une preference pour le mage juste parcequ'il peut faire son eau et son pain

le demo sans hesiter

encore une fois le demo en pvp ou en pve

sans aucune hesitation le demo fait peur a toutes les classes, le mage est redoutable contre les classes au cac sinon face aux autres casters (shaman spe caster, shadowpretre, demo) le mago est un amuse gueule

les deux sont tres fun a jouer, le mage a un style de jeux tres dynamique avec tous ces instants et sa teleportation, le demo est le maitre du controle avec ses fears son voile mortel bref tu t'amuseras avec les deux...
Je voudrais souligner que le Démoniste est une classe beaucoup plus statique que le mage.
En PvP =>
3 cac sur un démoniste il y passe sans soucis.
3 cac sur un mage, il ae root et se tp sans soucis.

J'ai pris un exemple de 3 ... mais 2 contre un démoniste c'est déjà super chaud. Genre un combot 2 voleurs ou voleur + wawa.
Pour peu qu'on te straff tu ne peux rien lancer comme sort qui s'incante pratiquement.

Bon évidement, certain vont vouloir me quoter pour me dire qu'un démo peut fear, charme, lancer sa boule instant qui confuse etc etc.
D'abord ce n'est pas ca que je veux souligner et ensuite, bah ya des contres utilisables contre ça et on peut se retrouve directement avec les cacs sur le dos.

Le démoniste en pvp c'est une artillerie lourde de mon point de vue. Ca se met en place et ca dps. Ca se déplace mal en milieu de combat. (Spé destruction surtout)
J'ai 2 reroll en ce moment, mage 42 et démo 34, et je préfère de loin le démo.
Ca xp vite, ça survie bien/mieux, je fais les quêtes beaucoup plus facilement et au moins, quand je croise un H2, j'ai beaucoup plus de chance de gagner le duel
Citation :
Publié par Ksoufoun

3 cac sur un démoniste il y passe sans soucis.
3 cac sur un mage, il ae root et se tp sans soucis.
tu as raison dans l'ensemble le demo est moins dynamique que le mage mais faut arreter d'imaginer que le mage s'en sort face à 3 cac, si les cac ne sont pas manchots le mage subira brise genoux ou un poison ralentissant ce qui empeche le mago de s'enfuir trop loin et 3 vs 1 si le mago n'est pas soutenu par sa team il moura comme tout le monde...

Je rajouterai pour les demos qui rêvent du root du mago et de sa teleportation que cela n'empeche pas les chasseurs de le tirer comme un pigeon et les caster de le torpiller... alors que le fear controle réellement tout le monde...
Citation :
Publié par GCO
Je n'ai qu'un démo 60 et j'ai très peu joué le mage, mais je peux te dire que niveau DPS le démo s'en sort très très bien (en instances les dégâts mage/démo sont à peu prés identiques).
lol, on doit pas jouer aux mêmes instances alors. Chez moi, le demo est toujours derrière le mage et derrière le voleur (A quelques exceptions pres).

Qui DPS le plus ?
Par essence le Mage, car c'est une classe DPS. Demoniste est une classe à Pet / Dot.

Qui est le meilleur pour soloter ?
Je dirais que les deux se valent, avec un leger avantage pour le demoniste car il possede des pets, ca permet un jeu plus confortable, moins dangereux. Un mage est aussi en tissu mais n'a pas de pet, il doit donc toujours faire attention car les points de vie ca part vite. D'un coté, le mage spé feu combu peut critique X 3 sur un monstre, avec des brulures duent aux critiques, la cible est enflammée et ca permet d'obtenir un DPS sur un seul mob vraiment ahurissant.

Au niveau des ravages pvp, je suis partagé. Un mage spé glace dans un groupe sera moins bon qu'un démoniste. En revanche, un spé feu dans un groupe sera plus fort. Mais a noter que je ne parle pas de pvp solitaire, mais bel et bien d'un groupe, soit le mage au milieu de 3-4 personnes minimum.

En duel, les mages feu se font tuer par tout à l'exception des voleurs / guerriers / chasseurs / demo. Les mages glaces ont l'avantage de pouvoir d'elargir cette gamme, mais bon, de toutes facons je ne fais jamais de duel, donc je ne peux pas trop juger (Les gens qui passent leur vie à faire des duels pour voir si ils en ont bien une aussi grosse que leur voisin, ca me fait profondément pitié). Les démonistes, eux en duel peuvent elargir encore plus cette gamme grace au sort de fear qui est réellement tres utile.

Sinon, pour l'interet global, je dirais qu'un démo peut TP, un mage peut se TP et faire des portails. Un mage peut Sheep, un demo peut fear et a l'équivalent sur les élémentaires. Un demoniste peut se faire des pierres de soin / renaissance, un mage peut se faire des rubis de mana (Potion, et qui ne sont pas comptées comme des potions, le combo Rubis de mana + potion de mana en instant existe donc), de l'eau et du pain.

Voila, apres laquelle est la meilleure ? Il n'y a pas de réponse. Tout depend de ton style de jeu. Je dirais que le demoniste est plus confortable (Classe à pet), et que c'est un peu plus sportif pour le mage, mais ca doit dépendre vraiment de la facon de faire de chacun. Fais un choix en fonction des avantages qui te plaisent, il y en a dans chaque classe.

Je dirais pour finir que le désavantage des mages est qu'il y en a pas mal, et par conséquent il y a pas mal de boulets qui ne savent pas jouer leurs persos et font les lourds en instance. Ca peut donner une mauvaise image du mage à tort.
Citation :
Publié par shangaï
...
Je ne partage pas tout à fait ton opinion. (j'ai les deux lvl 60) Chaque situation est différente de toute manière. Solo VS 3 ... aucun des deux ne s'en sort. Mais c'est du jeu de groupe quand même le JcJ.
Le fear controle uniquement ceux qui n'ont rien pour le virer. (Et yen a des choses qui virent le fear)

Restons en sur le fait qu'on soit d'accord pour dire que le démo est moins dynamique.
Citation :
Publié par Ksoufoun
Le fear controle uniquement ceux qui n'ont rien pour le virer. (Et yen a des choses qui virent le fear)
Oui enfin non. Chaque truc a un timer, ou faut un prêtre à coté. Ca fait donc pas tant que ca au final.
En PVE HL le démo peut en spe 30/0/21 battre tous les mages a stuff égal niveau dps , le gros problême c'est l'aggro . Perso quand je fais des mc avec mon reroll démo je fini souvent 1 er (je m'arrange pour mettre agony et les autres démo mettent cos et coe ) mais niveau aggro je reprend très souvent surtout sur les tash mob sur ktm je suis toujours a la limite de l'aggro du tank , si je veux réduire mon aggro je suis obligé de ralentir sur les bolt et là les mages me dépasse. Donc en théorie niveau dps sur combat long (au moins 20/30 sec / mob) le démo est largement au dessus du mage mais en pratique a cause de l'aggro les mages passent devant. Sinon pour diminuer l'aggro tu spé 30 en démonologie mais tu perds au niveau dps sans maitrise de l'ombre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés