Publié par GCO
Je n'ai qu'un démo 60 et j'ai très peu joué le mage, mais je peux te dire que niveau DPS le démo s'en sort très très bien (en instances les dégâts mage/démo sont à peu prés identiques).
lol, on doit pas jouer aux mêmes instances alors. Chez moi, le demo est toujours derrière le mage et derrière le voleur (A quelques exceptions pres).
Qui DPS le plus ?
Par essence le Mage, car c'est une classe DPS. Demoniste est une classe à Pet / Dot.
Qui est le meilleur pour soloter ?
Je dirais que les deux se valent, avec un leger avantage pour le demoniste car il possede des pets, ca permet un jeu plus confortable, moins dangereux. Un mage est aussi en tissu mais n'a pas de pet, il doit donc toujours faire attention car les points de vie ca part vite. D'un coté, le mage spé feu combu peut critique X 3 sur un monstre, avec des brulures duent aux critiques, la cible est enflammée et ca permet d'obtenir un DPS sur un seul mob vraiment ahurissant.
Au niveau des ravages pvp, je suis partagé. Un mage spé glace dans un groupe sera moins bon qu'un démoniste. En revanche, un spé feu dans un groupe sera plus fort. Mais a noter que je ne parle pas de pvp solitaire, mais bel et bien d'un groupe, soit le mage au milieu de 3-4 personnes minimum.
En duel, les mages feu se font tuer par tout à l'exception des voleurs / guerriers / chasseurs / demo. Les mages glaces ont l'avantage de pouvoir d'elargir cette gamme, mais bon, de toutes facons je ne fais jamais de duel, donc je ne peux pas trop juger (Les gens qui passent leur vie à faire des duels pour voir si ils en ont bien une aussi grosse que leur voisin, ca me fait profondément pitié). Les démonistes, eux en duel peuvent elargir encore plus cette gamme grace au sort de fear qui est réellement tres utile.
Sinon, pour l'interet global, je dirais qu'un démo peut TP, un mage peut se TP et faire des portails. Un mage peut Sheep, un demo peut fear et a l'équivalent sur les élémentaires. Un demoniste peut se faire des pierres de soin / renaissance, un mage peut se faire des rubis de mana (Potion, et qui ne sont pas comptées comme des potions, le combo Rubis de mana + potion de mana en instant existe donc), de l'eau et du pain.
Voila, apres laquelle est la meilleure ? Il n'y a pas de réponse. Tout depend de ton style de jeu. Je dirais que le demoniste est plus confortable (Classe à pet), et que c'est un peu plus sportif pour le mage, mais ca doit dépendre vraiment de la facon de faire de chacun. Fais un choix en fonction des avantages qui te plaisent, il y en a dans chaque classe.
Je dirais pour finir que le désavantage des mages est qu'il y en a pas mal, et par conséquent il y a pas mal de boulets qui ne savent pas jouer leurs persos et font les lourds en instance. Ca peut donner une mauvaise image du mage à tort.