Mage ou Démoniste ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aylian Antares
lol, on doit pas jouer aux mêmes instances alors. Chez moi, le demo est toujours derrière le mage et derrière le voleur (A quelques exceptions pres).

Qui DPS le plus ?
Par essence le Mage, car c'est une classe DPS. Demoniste est une classe à Pet / Dot.
Comme dit plus haut, le démo SM/ruine il peut facilement rivaliser avec un mage en instance seulement est-ce le rôle du démoniste de faire du dps? Non.
Son rôle c'est de poser ses dots, de mettre les malédictions des éléments et/ou ombre pour ses petits copains mago, ban les élémentaires, faire des pierres de soins, avoir son pet buff endu pour le MT, et une fois tout ça fait il peut lancer des sorts sur les mobs.

D'un côté tu as le démo qui se prend pour un mage kikoolol j'ai fait un critique à 3500+, putain les démos mettez la malé d'ombre faut que je dps, rah le tank il est nul je reprend l'aggro!
De l'autre côté tu as le démo qui connait son rôle et qui n'hésitera pas à ne caster que 2/3 bolts sur un trash mob mais qui sera vraiment utile.
Genre un élem qui se balade le démo dps il voudra pas casser son cast pour ban le mob surtout qu'après ça implique une surveillance de tous les instants au cas ou le ban se casse avant la fin du timer.

Maintenant pour en revenir au sujet je dirais que les mages sont rapides, puissants mais peu solides. Démos c'est lourd, c'est lent mais ça survit plus longtemps.
Niveau xp les deux se valent je pense car le mage peut crafter son eau et le temps qu'il perd à boire il le récupère en tuant plus vite les mobs qu'un démo.

Maintenant niveau fun y a pas à chier, Démo forever
Citation :
Publié par Christobale
...
Ca fait un bout de temps que MC n'est plus une reference pour le pve HL, le seul truc qui empeche les guildes de casual de farmer cette instance c'est de tenir un roster de 40 personnes, certainement pas la "difficultée" de cette instance

Efin bref je dirais que quand même un mages glace a une survabilité largement superieure au démo qui ne peut compter que sur ses pv la ou le mage peut balancer un double dispell/double root et tp (qui vire les cc nan ?)
Citation :
Publié par Edelendil
Ca fait un bout de temps que MC n'est plus une reference pour le pve HL, le seul truc qui empeche les guildes de casual de farmer cette instance c'est de tenir un roster de 40 personnes, certainement pas la "difficultée" de cette instance

Efin bref je dirais que quand même un mages glace a une survabilité largement superieure au démo qui ne peut compter que sur ses pv la ou le mage peut balancer un double dispell/double root et tp (qui vire les cc nan ?)
Enfin bon le double dispel avec le bloc de glace c'est seulement toutes les 10 minutes avec coldsnap faut pas non plus imaginer que c'est toujours à disposition hein...
Par contre un demo qui joue avec son chien aura un moyen plus ou moins efficace de dispel avec une frequence surement plus elevée que le mage glace...
Citation :
Publié par Edelendil
jamais dis le contraire ,la question initiale est : qui dps le plus entre démo et mage ? je prend exemple mc ou dû a çà facilité on peut se permettre de dps comme des porcs et là le démo passe largement devant le mage.
Oui mais le probleme est que, l'itemisation faisant, passé MC et plus on evolue en PVE HL plus le démoniste fini a la ramasse a coté du mage ou du voleur. C'est pour ca que je dis que MC n'est pas représentatif, a MC ca va encore, apres c'est de pire en pire
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Comme dit plus haut, le démo SM/ruine il peut facilement rivaliser avec un mage en instance seulement est-ce le rôle du démoniste de faire du dps? Non.
C'est pour ca que dans mon premier paragraphe, j'ai bien précisé que le démoniste est une classe à pet et a dots. Je ne faisais que de répondre à la question "Lequel parmi les deux a la capacité de faire le plus de DPS", à cette question, la réponse "le mage" est évidente et incontestable puisque, par essence, un mage est une classe DPS, c'est donc sa spécialité.

Mais je crois que vous êtes un peu à coté de la plaque, la question ne serait pas "C'est quoi le mieux entre les deux", mais plutot "Quels sont les avantages et defauts de chacun". Car le mieux entre les deux, ca depend de la personne qui joue.
Même si le mage est plus "faible" sur le papier, je trouve que c'est une des classes caster la plus mobile du jeu... Donc si t'as pas manchot, que tu joues au clavier et que t'as une bonne souris multi-bouton ben... tu peux t'éclater en mage ... Une fois ta maîtrise acquise tu verras que, tu survivras tout autant qu'un démo
Citation :
Publié par Christobale
jamais dis le contraire ,la question initiale est : qui dps le plus entre démo et mage ? je prend exemple mc ou dû a çà facilité on peut se permettre de dps comme des porcs et là le démo passe largement devant le mage.
ok tes démos bans pas?
Citation :
Publié par Soufflez nous...
ok tes démos bans pas?
Bas quand ya 4/5 démos les 4/5 ne ban pas hein, sauf être peut garr et encore le plus souvent on ne ban que 3 elem.
Si tu veux je connais une guilde qui ne fais aucune ban sur tout mc : les lava pack a l'aoe et garr les war en prenent 2 chacuns, pourquoi? c'est juste une perte de temps.
---

Dernière modification par Compte #131231 ; 02/12/2018 à 16h01.
Citation :
Son rôle c'est de poser ses dots, de mettre les malédictions des éléments et/ou ombre pour ses petits copains mago, ban les élémentaires, faire des pierres de soins, avoir son pet buff endu pour le MT, et une fois tout ça fait il peut lancer des sorts sur les mobs.

D'un côté tu as le démo qui se prend pour un mage kikoolol j'ai fait un critique à 3500+, putain les démos mettez la malé d'ombre faut que je dps, rah le tank il est nul je reprend l'aggro!
De l'autre côté tu as le démo qui connait son rôle et qui n'hésitera pas à ne caster que 2/3 bolts sur un trash mob mais qui sera vraiment utile.
Genre un élem qui se balade le démo dps il voudra pas casser son cast pour ban le mob surtout qu'après ça implique une surveillance de tous les instants au cas ou le ban se casse avant la fin du timer.

Maintenant pour en revenir au sujet je dirais que les mages sont rapides, puissants mais peu solides. Démos c'est lourd, c'est lent mais ça survit plus longtemps.
Niveau xp les deux se valent je pense car le mage peut crafter son eau et le temps qu'il perd à boire il le récupère en tuant plus vite les mobs qu'un démo.

Maintenant niveau fun y a pas à chier, Démo forever
Dans le même style on pourrait dire que le rôle du mage n'est pas de DPS mais de faire du pain, de l'eau, de mettre des buffs inté sur tout le monde, de décurse, de mouton, de poser leur debuff feu/froid et une fois cela fait il peut lancer 2 ou 3 bouboules sur les mobs.

- Le banish ne sert à rien en dehors de MC et même à MC on en fait même plus sur la fin car ça fait perdre du temps.
- Les dots c'est rien d'autre que du DPS, et de toute façon on ne peut presque pas utiliser les dots en raid actuellement, à moins d'avoir envie de virer des trucs inutiles genre sunder armor, thunderclap/thunder fury, les ignites, enfin les trucs useless quoi.
- Les malé ça prend 1.5s à poser en début de combat, c'est pas non plus franchement un boulot à plein temps.

Bref en 1 mot : Learn2shadowboltlifetapshadowbolt (c'est un grand mot)

2004-2010 (WOW) Zuglok - Orc Warlock [F2S] - Kirin Tor Horde
2004-2005 (EQ2) Zuglok - Iksar Coercer - [Aurore] - Faydark
2003-2004 (SWG) Zugh - Rifleman / Doc - [La conf] - Kauri
1999-2004 (EQ) Zuglok - Iksar Necromancer - [Aurore] [Fov] [Pandore] [Amoy Tagh] - Morell Thule
C'est bien beau à dire seulement voir les démos se mesurer le sexe car ils sont premiers au kikimeter et qu'ils sont aussi les premiers à mourir car ils récupèrent l'aggro... Perso je préfère faire un peu moins de dps et ne pas mourir plutôt qu'être le premier et mourir sur la moitié des boss...
La gestion de l'agro ça s'apprend à MC, et gérer son agro ça veut pas dire avoir un DPS de moule de peur d'agro, ça veut dire faire le max de DPS sans agro.

Un démo peut faire des dégâts corrects s'il s'en donne les moyens, vu les mécaniques du jeu à l'heure actuelle c'est mathématiquement impossible d'en faire autant qu'un rogue/mage qui se donne les mêmes moyens, mais c'est pas une raison pour être useless et tirer son raid par le bas, la place des démos niveau DPS est a peu près au niveau des hunters, sous les rogues/mages dans AQ/Naxx, faire moins c'est ne pas exploiter correctement sa classe.

1999-2004 (EQ) Zuglok - Iksar Necromancer - [Aurore] [Fov] [Pandore] [Amoy Tagh] - Morell Thule
Moi je tank, comme ça j'ai plus de problème d'agro. Bon, je tank pas tout le fight parce que les prêtres râlent et puis se prendre des claques ça allonge le temps de cast des SB mais je tank quand même

Quoiqu'il ne soit en raid le démo est une classe DPS. En groupe, c'est déjà moins le cas vu que son boulot de CC est déjà un peu plus important... Et puis les mobs tombent trop vite, les dots sont pas rentables donc il n'a que les SB pour faire des dégats.
Citation :
Ouais donc à partir du rang 6 au dps et pas au rang 1 ou niveau aggro tu es juste limite avec le MT c'est bien ce que je dis.
Certe, mais entre dire ça et ce que tu dis la page précédente, que le démo n'est pas une classe dps, qu'on lance une bolt quand on a le temps.. y a comme une margeounette.

Et ceci dit, j'espère vraiment qu'avec BC les choses vont s'arranger et qu'on va avoir un dps égal au mage. Je ne vois vraiment aucune raison qu'on ne soit pas sur le même pied d'égalité. Je veux bien dps moins fort mais alors je veux un buff intel, la création d'eau, les tp capitales... Tout ça pour dire que le mage n'a rien à envier au démo niveau utilité.
Citation :
Publié par Kera
Et ceci dit, j'espère vraiment qu'avec BC les choses vont s'arranger et qu'on va avoir un dps égal au mage.
Okki les mages ont un DPS de malade mais le but du démo n'est pas de DPS comme des ahuris en meme temps ils dot mettent leur mallé... enfin si tu veux DPS reroll mage quoi

Remarque avec leur nouveau pet les démos vont mettre dégat
ben les dots c'est quand même des dégats et les malé on peut en mettre qu'une seule.

La spé démonologie, si elle est pas retouchée, risque d'être très utilisée : les dégâts sont assez monstrueux et la resistance en pvp est toujours la même.
Blizard le dit lui meme sur son site "le mage est la classe qui fait soufrir les monstres"^^ puis bon démo ils disent juste qu'ils peuvent avoir des trucs amusants et qu'ils sont complexe mais bon en général l démo est meilleur sur les dots. De plus il ne dispose pas d'autant d'AOE comme le mage et puis il crame plus vite sa mana je trouve.

Mais bon sur un long combat les dots du démo font très très mal aussi les dammages sont les meme a l'arrivée voire un peu infèrieir pour le démo mais ceux de ce dernier arrivent plus lentement say tout

c'est juste que les démos étant des psychopate ils préfèrent faire crever leur cible a petit feu faut pas chercher plus loin
- un démoniste destruction n'est pas orienté sur les dots : il ne colle immolation que pour balancer conflagration derrière
- le démoniste crame moins vite sa mana que le mage. En fait le démoniste est le caster qui a le moins de problème de mana
- c'est justement sur un long combat que le démoniste fait plus de dégâts qu'un mage. Sur un combat de quelques secondes (comme un duel), le démoniste va faire très peu de dégâts alors que le mage va claquer tous ses sorts instantanés et cramer toute sa mana. Mais sur un combat long comme un boss d'instance, le mage va s'essouffler sur sa mana tandis que le démoniste pour cramer à plein régime tout le long. Sans compter qu'avec BC on pourra enfin coller des dots utiles sur les mobs qui ne seront pas écrasés en moins de 10 secondes.
Hrm, oui enfin ça c'est la théorie.
En pratique les mages crament au contraire leur mana beaucoup moins vite que les démos actuellement, la différence c'est que les démos peuvent la regen beaucoup plus vite mais au coût d'un heal.
Perso si je lâche tout (cf la plupart des fights dans Naxx) je suis oom en 30 secondes chrono, un lifetap me rend environ 1200 mana pour 1k de vie mais en dehors de ça j'ai rien du tout comme regen passive : la regen esprit compte pas vraiment car pathétique, pas de bene, pas de regen en casting, donc je suis entièrement tributaire de mes soigneurs si je veux continuer à DPS après 30s de combat.

A l'heure actuelle il n'existe pas de fight où un mage se retrouve "coincé" car il est oom, donc non, en pratique un mage fait pas moins de dégâts qu'un démo sur les fights longs, c'est même l'inverse car qui dit fight long dit économie de mana pour les healers, donc pas de heals pour les démos, donc bandage powa et dps de moule.

Citation :
Publié par Zuglok
Hrm, oui enfin ça c'est la théorie.
En pratique les mages crament au contraire leur mana beaucoup moins vite que les démos actuellement, la différence c'est que les démos peuvent la regen beaucoup plus vite mais au coût d'un heal.
Perso si je lâche tout (cf la plupart des fights dans Naxx) je suis oom en 30 secondes chrono, un lifetap me rend environ 1200 mana pour 1k de vie mais en dehors de ça j'ai rien du tout comme regen passive : la regen esprit compte pas vraiment car pathétique, pas de bene, pas de regen en casting, donc je suis entièrement tributaire de mes soigneurs si je veux continuer à DPS après 30s de combat.

A l'heure actuelle il n'existe pas de fight où un mage se retrouve "coincé" car il est oom, donc non, en pratique un mage fait pas moins de dégâts qu'un démo sur les fights longs, c'est même l'inverse car qui dit fight long dit économie de mana pour les healers, donc pas de heals pour les démos, donc bandage powa et dps de moule.
Je plussoie fortement.

Après si tu as besoin de soins pour le lifetap tu peux toujours faire des drains de vie mais niveau dps tu perds énormément.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés