Reprendre Wow ou DAOC ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut a tous.

Cela fait maintenant 6 mois que j'ai arrêté DAOC pour une raison simple (plus d'accès a internet). Comme beaucoup lors de la sortie de Wow, j'ai deserté DAOC le temps de tester le jeu. A l'époque j'étais bien vite retourné sur DAOC pour quelques raisons :
- Une fois arrivé 60, le chain d'instance m'avait ennuyé
- le PvP (on aurait presque pu parler der RvR) au moulin de Taren (suis plus sur du nom) aurait pu être sympa, mais les serveurs ne suivaient pas, donc on voyait pop des mecs a 5 metres de nous.
- Le PVP instancié, m'embetait car on perdait l'effet de surprise et la stratégie d'un bon "inc"
- J'ai trouvé que les classes n'étaient pas faites pour se goupiller les unes avec les autres, donc le jeu de groupe était moyen.
- Les Rangs pvp, étaient trop dur a conserver, ca demandait un rythme de jeu beaucoup trop constant

Mais maintenant, ou en est le jeu ? avec Bruning Crusade qu'est ce qui va réelement changer ? Est ce qu'il existe un vrai but a se battre pour sa faction ?

Bref en gros j'ai récupéré ma connexion internet, et je me tate entre reprendre DAOC qui a fait ses preuves dans mon coeur, mais les populations serveurs commencent a être très faible et j'ai peur que le RvR soit un peu vide.
Et Wow qui m'avait vraiment bien plus jusqu'au level 60, mais si c'est pour revivre la même expérience High Level , ça ne m'interesse pas.

Votre avis en ce qui concerne MON cas ? Ca sert a rien de me dire que vous preferrez Wow par rapport à DAOC (je suis sur le forum wow donc je m'en doute). Je veux votre avis su ce qu'est devenu le jeu depuis mon départ, et d'après mes dires si je pourrais m'y plaire ?
Concrètement wow est axé tout public tandis que daoc est plus axé sur un public plus agé et surtout etant plus familier avec le monde de l'informatique .

Maintenant celà signifie quoi?
Wow est surtout axé sur le PVE le pvp ayant été mis en second plan.
tu peux en avoir la preuve avec l'incapacité des classes à etre réellement complémentaires en pvp (le jour ou un tank pourra intercepter les attaques, bloquer les fleches et bodygarder son mage on en reparlera).
Mais avec burning crusade blizzard commence à aller de l avant sur le pvp (l interception du tank commence a pointer son nez).
Maintenant les quetes et animations sont nettement plus nombreuses et plus epiques que sur DAOC , ML et champions mise à part (je parle pas de longueur des quetes mais de l histoire et de l'enchainement).
Au niveau de l age tu es bcp assisté pour les quetes etc... pas trop de pénalité sur mort et des compétences limités pour ne pas embrouiller .
Du coup le jeu est plus simple mais tres ressemblant d'une personne a l autre.

Daoc est plus axé sur du PVP et le pve est en second plan, la finalité dans DAOC est de se battre en rvr et de s'équiper pour pouvoir etre plus puissant en rvr.
Comme wow , daoc a tendance à améliorer son point faible. Du coup les quetes sont plus simples , plus nombreuses et mieux ordonnées entre elles.
Comme les personnes qui jouent a DAOC sont un peu plus agés et plus expérimentés des commandes et de l'impacte des points de constitution, dextérité etc... Tu vois bcp plus de profils différent , de combinaisons.
Bien sur DAOC est plus vieux donc plus complet mais il y avait des le debut des compétences bien plus subtiles que dans wow (comme celle qui augmentent la defense et diminuent tes chances de toucher...)


Je peux te parler que de mon ressentit, dans daoc il est plus facile de grouper dans certaines zones contrairement à wow ou les sorties sont souvent entre connaissances. Maintenant que daoc integre la carte dans le jeu (indiquant ou tu te trouves, les zones prises en rvr) le jeu est beaucoup plus communicant. J'entends par là que tu peux etre au courant de pleins de choses en meme temps (du genre l etat du rvr au lieu de send 5 joueurs qui te diront "y a le feu" pour 2 povre elfs perdus...)
Maintenant si tu n'aime pas le RVR clairement dans daoc tu dois faire les quetes ML et champion qui ne sont pas aussi sympa que sur WOW.
Des quetes a 120-150 pour les ML de ht lvl, les 3/4 ne font rien, et coté technique ce n est pas au niveau de bwl ou aq20 aq40 de wow.


Donc voilà, je te conseille pour toi d aller sur DAOC car wow est trop jeune pour t'intéresser. Si tu souhaite faire des quetes et monter 70 => WOW , BC va amener pas mal de quetes et de defis avec des dongeons vraiment sympas.
Si t veux pvp BC promet une zone avec prise de forts et tout mais il ne sera pas encore au niveau des 4ans d expérience de DAOC.

Voilou
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
tu prefere le vrai PVP = cest DAOC de loin
Question que je pose à chaque fois et dont personne n'a encore été capable de donner une réponse valable : c'est quoi le "vrai" PVP ?

Parce que pour moi affronter des buffbots et se faire rouler dessus par des bus ça n'est pas du "vrai" PVP .
Citation :
Publié par Hordewillwin
Question que je pose à chaque fois et dont personne n'a encore été capable de donner une réponse valable : c'est quoi le "vrai" PVP ?

Parce que pour moi affronter des buffbots et se faire rouler dessus par des bus ça n'est pas du "vrai" PVP .

Mon point de vue:

Vrai pvp: personnage contre personnage ou groupe contre groupe et pas du 15 contre 3

Citation :
D'un autre coté, il y a plus grand monde sur daoc, vraiment plus personne... c'est la fin il faut se rendre à l'évidence.
C'est clair aussi, je ne pense pas que le jeu va tenir encore bien longtemps (Warhammer devrait l'achever) ,mais c'est sur quelqu'un jouant encore a DAOC me prouvera le contraire
Citation :
Publié par chatonne
Mon point de vue:

Vrai pvp: personnage contre personnage ou groupe contre groupe et pas du 15 contre 3



C'est clair aussi, je ne pense pas que le jeu va tenir encore bien longtemps (Warhammer devrait l'achever) ,mais c'est sur quelqu'un jouant encore a DAOC me prouvera le contraire

Il y aura toujour des irréductible, c'est comme pour T4C, c'est comme pour DiabloII.
Citation :
Publié par chatonne
Mon point de vue:

Vrai pvp: personnage contre personnage ou groupe contre groupe et pas du 15 contre 3
T'es déjà allé(e) en zone frontalière sur DAoC ? Non parce que les bus c'est pas que sur les forums.
Citation :
Publié par Jaylla ~ Zanthia
T'es déjà allé(e) en zone frontalière sur DAoC ? Non parce que les bus c'est pas que sur les forums.
Héhé, ca y est j'ai pull.
Mais je ne lancerais aucun debat, j'ai dit ce que j'avais à dire, yen a qui prefere faire du 150 vs 50 et lagguer comme un fou mais bon ,j'ai aimé et maintenant suis lassé
Pour ma part : MMORPG = MASSIVE Multiplayer Online Role Playing Game, et étant donné qu'en guerre, on ne fait pas du 8 contre 8, je te conseille de réattaquer daoc si tu aimes le RvR massif.
Si je veux faire du 8 vs 8, je préfère encore jouer à CSS
Non mais bon, c'est deux styles différents, je disais pas ça méchament. ^^
J'ai aussi été sur les deux, j'aime bien les deux. Parfois l'esprit pvp de royaume / faction me manque un peu, mais WoW a d'autres avantages.

Les deux sont biens, même si en ce qui concerne le pve WoW est assez sympa. Et en ce qui concerne le pvp, DAoC a aussi de bonnes choses à proposer, maintenant aucun n'est sans défaut, même / surtout dans son domaine de prédilection. Je pense qu'à l'heure actuelle il faut aussi voir que malheureusement, DAoC a graphiquement veilli et en souffre (notament point de vue jouabilité / prise en main, fiou j'y suis retourné, ca change quand même..) et que la communauté même si elle est encore présente... ben ya plus grand monde. (Faudrait ptete faire un clust de tous les serveurs maintenant. )
Merci des premières réponses. Essayons de ne pas rentrer dans une gueguerre WoW vs DAoc. Mon but a travers ce sujet est vraiment de savoir si le style de jeu dans Wow a évolué/changé, ou si au contraire il est resté fort similaire au 6 premiers mois du jeu, et si BC va encore améliorer les choses ? (les deux trois premiers posts étaient bien restés dans ce sens là).

Je connais les jeux (surtout daoc), je sais que les styles de jeu sont différents, mais on peut très bien apprécier plusieurs style de jeu. Même si je l'avoue, j'aime le PvP.

Pour l'instant dans ce que j'ai pu lire de BC sur les quelques posts qui trainent, le PvP va un peu changer surtout dans le systeme de récompense, et dans quelques nouveaux types de PvP (arènes, zones). Et il est/sera toujours très long et difficile de s'équiper pour quelqu'un qui joue une dizaine/quinzaine d'heures par semaine.

Merci
a vrai dire les daocien attendent la sortie de WAR , creé aussi par mythic pour renouveller la flamme.

Certain de wow decu par le pvp iraont surement aussi sur war si il tiens ses promesses.

wait and see !
Sincèrement, pour PvP, va pas sur Wow.
Y'a encore tellement de serveurs peuplés sur daoc, pour peu que tu aies l'envie et l'energie de t'y mettre (fais un tour sur Broc par ex...)
WoW Car hélas Daoc est mort.

Vivement que blizzard se décide à installé un vrai système pvp prenant qui donne envie de se battre pour sa faction et avec incidence direct sur le monde, pas des BG ou arène à la C**.
Si tu viens sur WoW pour le pvp tu peux passer ton chemin direct et retourner sur daoc de suite

Perso, j'ai recommencé WoW il y a un mois et demi après avoir joué au début de la release puis en étant retourné sur daoc , je ne regrette pas du tout d'avoir stop daoc pour re-test WoW, je m'amuse bien en pve et BC augure que du bon.

Ceux qui disent que Daoc est vide se trompent énormement, alors evidemment, il ni a pas autant de monde qu'a la grande époque, mais bon, il y a largement assez de monde pour bien s'amuser en rvr ( en fait on trouve encore pas mal de bus ou autre donc pas de souci a se faire de ce coté la, il y a de quoi faire, en heures pleines, il y a même trop de monde ===> bus et compagnie. ).
La je parle de la situation il y a un mois mais elle n'a pas changé depuis d'après ce qu'on ma dit, on commence réellement a s'amuser après minuit quand pas mal de monde a déco et ou il y a un peu moins de monde.

donc si tu veux pve ==> WoW et si tu veux pvp exclusivement ==> daoc ( on dira ce qu'on veut mais je trouve le pvp de wow vraiment nul, et venant de daoc ou le pvp était vraiment excellent ca fait un choc )
Citation :
(Faudrait ptete faire un clust de tous les serveurs maintenant. )
Je crois que cela est prévu pour bientôt, je crois même qu'il s'agira d'un unique serveur euro puisque ce dernier sera en anglais...
Citation :
Publié par Aniodon
Sincèrement, pour PvP, va pas sur Wow.
Y'a encore tellement de serveurs peuplés sur daoc, pour peu que tu aies l'envie et l'energie de t'y mettre (fais un tour sur Broc par ex...)
BC est vraiment prometeur niveau PvP, même sur la beta il y à moyen de s'amuser.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
reponse simple :

tu aime le PVE = cest WOW (a condition de vraiment aimé le PVE Haut level)


tu prefere le vrai PVP = cest DAOC de loin
pourquoi à chaque fois vous dites que DAOC c'est le vrai PvP ?
Le PvP de DAOC c'est un PvP de type RvR point barre.

Si on part comme ça je peux m'amuser à dire que le PvP de Lineage 2 ou il est possible d'attaquer tout le monde sans aucune exception ni limite, de niveau, de faction, de ceci, de cela, est le vrai PvP.
Et je passe délibérement sur EVE Online ou Neocron sinon on pourrait donner des exemples de différents PvP sur des dizaines de pages ou je pourrais m'amuser à prouver par exemple que le PvP de ces 2 là est le vrai PvP bien supérieur à celui de machin (DAOC) ou de truc (WoW).

Le PvP de WoW c'est un PvP fast food par faction.

Après dire que celui de tel mmorpg ou tel autre est le mieux y'a autant de vrai PvP qu'il y a de mmorpg avec du PvP dedans.

Faudra qu'un jour les DAOCiens arrètent ce pseudo élistisme consistant à dire que le PvP de DAOC c'est le meilleur du monde qui owne ta maman devant Prisunic et que tous les autres sont pourris.

Le PvP de DAOC est une forme de PvP parmi une multitude de formes différentes de PvP.

Celui de WoW est adapté à une certaine clientèle, celui de DAOC à une autre.
C'est tout.
Citation :
Publié par bidibule
Faudra qu'un jour les DAOCiens arrètent ce pseudo élistisme consistant à dire que le PvP de DAOC c'est le meilleur du monde qui owne ta maman devant Prisunic et que tous les autres sont pourris.
Le fait est que DAoC a été construit autour du RvR, soit un PvP où les MM de MMORPG prenaient toute leur mesure tout en gardant des zones suffisamment vastes pour laisser la place à d'autre types d'affrontement.
Je ne pense pas faire de l'élitisme en disant que c'est de loin la formule que j'ai trouvé la plus aboutie et que j'ai préférée, parmi les MMOs que j'ai testés.
Et si certains (beaucoup?) estiment que le PvP de DAoC, c'est du "vrai" PvP, c'est probablement dû à cette orientation particulière. Il y a du PvP dans beaucoup de jeux. Mais, souvent, ce n'est qu'une facette, un peu délaissée, au profit d'un autre type de contenu.

WoW est avant tout axé autour du PvE. Alterac se transforme bien souvent en une course pour savoir qui va tomber le boss de l'autre faction, plutôt qu'en affrontement entre joueurs. Du moins est-ce ce que j'ai pu observer lors de mes dernières tentatives. Et je ne pense pas que ce soit les quelques attractions extérieures aux BG qui changent la donne.

La question initiale faisait référence à WoW et à DAoC. Pas besoin de chercher midi à quatorze heures.

Pour en revenir à la question d'origine...
J'ai fait comme toi : testé WoW à sa sortie, puis retour sur DAoC assez rapidement. A l'heure actuelle, j'ai arrêté DAoC (lassitude et des choix de Mythic qui ne correspondaient plus à mes attentes) et je joue à WoW depuis 4 mois. De mon point de vue, WoW n'a pas beaucoup changé.
Le PvE est omni-présent et le farm, plus ou moins bien déguisé, est de le lot quotidien des joueurs une fois level 60. Tu "farm" des instances HL, et quand tu ne raid pas, tu vas farmer pour pouvoir raider dans de bonnes conditions (composants de craft, répétables pour des factions,...).
La montée des persos est toujours aussi sympa et pas compliquée pour deux sous.

Selon mon expérience donc, si tu te sens l'envie de faire du PvE, WoW est un jeu plutôt sympa. Si le farm te rebute, il est fort possible que tu te lasses une fois level 60. Si tu cherches avant tout du PvP, je ne pense pas que WoW soit fait pour toi et tu peux essayer d'orienter tes recherches dans d'autres directions, quitte si tu ne trouves pas satisfaction dans les jeux actuels, à jouer à WoW, en attendant la sortie d'Age of Conan ou de Warhammer OnLine.
je serais ravi de voir la tete des joueurs de wow dont c'est leur 1er mmorpg , se taper sur daoc un mez de zone de 78 sec , eux qui cri deja au nerf parce qu'il sont chain stun pendant 10
Message supprimé par son auteur.
pour avoir testé GW, si tu veux un jeu qui passe bien, pas prise de tete pour les moment de temp mort entre 2 vrai séance de mmo, perso j'ai rien trouvé de mieu .

et si t'as envie de roxxer intensément tu peu tjs tenté d'intégrer ou de monté une guilde visant la premiere place mondiale

sinon entre wow et daoc, perso daoc sans team c'est non merci et wow sans guilde c'est pareil donc si tu es dans un grand moment de solitude GW est ton ami
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés