Flash player 9 sous linux ! Enfin !

Répondre
Partager Rechercher
Adobe à enfin sorti la version 9 du player flash pour Linux, en zappant la 8 au passage mais bon...

Téléchargements :
Page d'information officielle d'Adobe sur le player 9

J'ai testé le plugin sous firefox sur une distribution ubuntu et je peux vous dire que ça dépote ! Telecharger vite cette nouvelle version vous allez sentir la différence. Je sens que les linuxiens vont enfin pouvoir se mettre au multicompte ou jouez en plein écran !

J'ai commencé a tester le standalone, mais je rencontre un problème de chargement du fichier de configuration. Je continue mon enquête et vous tiens au courant.
Nom de Dieu, roxxance immortelle intégrale de sa mère.

Je teste ça demain (sous Ubuntu aussi) et je vous fais un ptit feedback à mon tour.

J'en profite pour faire un bisous à Greu en le remerciant de nous faire profiter de l'info et j'envoie une boite de chocolat aux parents des gars de chez Adobe qui ont codé ça, parce que c'est un peu grâce à eux, quand même.

Sinon la version est stable ou c'est encore au stade beta là ?
Beta actuellement.

Je rencontre les mêmes problemes de panneau de configuration avec le standalone player par contre, réelle amélioration (révolution ?) sous firefox. Mais c'est pas en 1 soirée de jeu quasi solo qu'on peut vraiment se faire une idée. (enfin, si, passer aux dragofesses publiques de Bonta sur Jiva en heure de pointe, ça donne tout de suite un point de repère)
Le 3eme lien en partant du haut : Download Standalone Player for Windows (EXE, 2.32 MB)

Premier soucis, toutes les options ne semblent pas être sauvegardées : autant la barre de raccourcis reste affichée, et au bon endroit, autant la transparence des joueurs doit être réactivée à chaque lancement du jeu, de même que les coordonnées de la carte ou l'illustration en début de tour à désactiver, alors que dans le panneau de config de dofus, les options sont bien positionnées (cochées pour transparence et coordonnées et décoché pour illustration début de tour).

Vider le cache ne change rien.

Sinon y'avait longtemps que j'avais pas joué en multi-compte en qualité supérieure sous linux... tout ému
Citation :
Publié par edhiltir
Je rencontre les mêmes problemes de panneau de configuration avec le standalone player par contre, réelle amélioration (révolution ?) sous firefox.
Jouer sous ff m'arrange pas fort en fait (m'enfin je m'en contenterai s'il le faut). Tu peux préciser quels type de problèmes tu rencontres au niveau du panneau de config' ? :]
J'ai confondu 2 choses je crois.

Quand j'ai lancé pour la 1ere fois dofus a partir du SAplayer le panneau de configuration de Flash (options toujours autoriser, toujours demander, toujours refuser) où par partie basse avec la liste déroulante n'apparaissait pas.

Depuis j'ai pu y acceder correctement

Mais apparement ça bloque aussi au niveau du chargement du fichier de config de Dofus.
Bonjour ,

Je débute avec Ubuntu et j'aimerais savoir comment vous avez fait pour installer la version 9 .
Je la télécharge , mais après c'est le vide .... je suis perdu
Donc pouvez-vous m'expliquer comment l'installer ? Si possible avec des mots pas trop technique

Elodan .

/Edit : Problème réglé , mais je n'arrive pas à le configurer avec les trucs : autoriser l'accès , refuser .... Et en rouge il y a écrit : Impossible de vérifier les mises à jour .
Woot! \o/

Une raison de plus pour passer chez nunux une bonne fois pour toute!

Reste plus qu'à savoir si mon wifi marchera dessus...Vont être chaudes les nuits des vacs qui approchent.

Merci Greu pour l'info!
Citation :
Publié par Elodan
Bonjour ,

Je débute avec Ubuntu et j'aimerais savoir comment vous avez fait pour installer la version 9 .
Je la télécharge , mais après c'est le vide .... je suis perdu
Donc pouvez-vous m'expliquer comment l'installer ? Si possible avec des mots pas trop technique

Elodan .

/Edit : Problème réglé , mais je n'arrive pas à le configurer avec les trucs : autoriser l'accès , refuser .... Et en rouge il y a écrit : Impossible de vérifier les mises à jour .
Y'a un fichier Readme, suffit de le lire....

Sinon bah la version elle est hum... inqualifiable, même les osa's ne roxx pas autant...

5h en multi (2/3 comptes) et tous cela en qualité haute....!!!!!! (Sous Maho firefoux)

Bref on a enfin pouvoir profiter...
Citation :
Publié par Elodan
Bin , disons que je ne parle pas beaucoup anglais .... :/
Et tu comptes progresser sous linux ?

Tu risques de te manger pas mal de RTFM...

Sinon, pour t'aider :
  1. Tu telecharges le fichier du plugin firefox dans ton repertoire personnel plutot que sur le bureau
  2. tu lances un terminal et tu tapes les commandes suivantes :
  3. cd ~ (pour te mettre dans ton repertoire personnel)
  4. tar zxvf FP9_plugin_beta_101806.tar.gz (pour décompresser l'archive)
  5. cd flash-player-plugin-9.0.21.55 (pour te placer dans le repertoire de l'archive décompressée)
  6. cp libflashplayer.so ~/.mozilla/plugins (tu ecrases le fichier déjà existant)
Et c'est fini
Citation :
Publié par edhiltir
Et tu comptes progresser sous linux ?

Tu risques de te manger pas mal de RTFM...

Sinon, pour t'aider :
  1. Tu telecharges le fichier du plugin firefox dans ton repertoire personnel plutot que sur le bureau
  2. tu lances un terminal et tu tapes les commandes suivantes :
  3. cd ~ (pour te mettre dans ton repertoire personnel)
  4. tar zxvf FP9_plugin_beta_101806.tar.gz (pour décompresser l'archive)
  5. cd flash-player-plugin-9.0.21.55 (pour te placer dans le repertoire de l'archive décompressée)
  6. cp libflashplayer.so ~/.mozilla/plugins (tu ecrases le fichier déjà existant)
Et c'est fini
Tout cela est déjà fait . C'est quand j'ouvre Dofus , un message d'erreur apparaît . Il me dit : " Impossible de vérifier les mises à jour " . Et quand j'affiche les logs il y écrit :

Verification des mises à jour...
Attention : Impossible de joindre le serveur http://gamedata.ankama-gamez.com/dofus/
Attention : Impossible de joindre le serveur http://gamedata.ankama-games.com/dofus/
Attention : Impossible de joindre le serveur http://dragoturkey.cachefly.net/
Erreur : Impossible de vérifier les mises à jour

/Edit : Probleme réglé
Citation :
Publié par Elodan
/Edit : Probleme réglé
C'est sympa de le dire, et je suis content pour toi, mais sur ce genre de topic il serait préférable de dire comment tu as fait pour régler le problème non ?
Hihi , effectivement

En fait c'était une erreur de ma part . Ou plutôt un oubli assez " noob " ( si on peut dire ça dans ce contexte ) . Il fallait juste paramétrer le plug-in . Il y avait un message me le disant , mais à chaque fois je l'ignorais .

Donc voila tout est ma faute !

Elodan .

PS : Elle est cool la version 9
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés