Prêtre ou rogue ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous,

voilà je vais bientôt remonter un petit perso dans le but d'en refaire mon main. Je me suis lassé de mon mago. Voilà mon profil de jeu:

- PVP en pickup essentiellement en BG et plus tard dans les arènes.
- J'aime aller faire des exploits en solo, typiquement aller me faire une instance lvl un peu plus bas en solo.
- une soirée par semaine donjon HL avec guildés
- un peu de farming quand c'est nécessaire.

Les avantages/inconvénients que je vois aux deux classes:

Prêtre: OMG en pvp, pickup plus facile pour haute instance, farming plus dur.
Voleur: moins bon en pvp face aux classes a distance, gameplay super fun, très très dur pour les pickups, farming plus aisé.

J'aimerais surtout l'avis de personnes ayant monté les deux classes à haut level. J'ai beau retourner l'idée en tête, je n'arrive pas à me décider.

Merci d'avance.
Tout dépend de ton style de jeu, l'un étant un pur healer l'autre un pur dps.
Les avantages inconvenients que ta cité sont totalement vrais, personnellement je te conseil prêtre pour les avantages que tu as toi même cité
(j'ai joué ces deux classes au lvl 60)
J'ai les deux classes également. J'adore mon prêtre et je le joue en raid HL. Par contre dès qu'il s'agit de soloter des mobs (pour farm), mon prêtre met 6 mois (spé holy FTL). Du coup, je switch sur le rogue qui farm quand même sacrément mieux, même avec un stuff moisi.

Donc pour répondre à ta question, et sauf si ta guilde veut un prêtre shadow dans son raid, je te conseille le rogue qui va mieux pour le farm solo, que ce soit pvp ou pve.
Prêtre Ombre pour moi. Avec les nombreux ajouts sur BC, le prêtre Ombre devient une tuerie. Il peut enchaîner les mobs beaucoup plus rapidement qu'avant.

Le voleur est vraiment sympa mais... On s'en lasse vite je trouve surtout lorsqu'on se retrouve face à des énormités liées aux bugs divers.
Pour ce qui est du farm si tu as de l'eau et que tu es spe ombre tu n'auras absolument aucun problème. En ce qui me concerne je ne sors plus mon rogue pour farmer...
Pour en revenir au PvP si tu solotes là encore il est plus facile de t'en sortir avec un pretre spe ombre qu'avec un rogue... Maintenant la furtivité n'a pas de prix dans certaines situations ...
Message supprimé par son auteur.
Le prêtre est chiant a monter mais plus intéressant au 60 (70?) selon moi

Pare contre le rogue monte vite niveau max et facilement, farm bien etc mais au level max je m'en suis lassé très vite.

Aprer tout dépend de ton style de jeux.
Citation :
Publié par Wormz
Ah oui...... mais t'avais pas précisé que c'était un nain... Delete le :]
T'inquiète pas, à la sortie de BC, j'aurai une petite voleuse elfe de sang car il est temps que je m'intéresse à la horde. Les hordeux sont d'ailleurs bien meilleurs que les allianceux. Mais bon je suis fana de mon petit gnome et de mon nain
Citation :
Publié par Maolik
frustré du pvp en pick up...? ^^
Non tout simplement réaliste. Je suis certain qu'un groupe pickup hordeux est meilleur qu'un pickup d'allianceux.
J'ai un priest 60 et un rogue 60.

j'ai joué pendant 1 ans mon priest, et aujourd'hui, je ne pourrai plus le jouer en main.

Il y a plusieurs raisons a ca. Deja c'est les joueurs.

En pick up si un gugus a l'autre bout de la map se fait tuer, t'as toutes tes chances de recevoir un " putain mais t'attends quoi pour heal ? " ....

En guilde c'est souvent pareil, lorsqu'il y a un wipe, c'est toujours plus facile de mettre sur le dos des healer -.- Et c'est pas un cas isolé, j'ai eu 3 guildes, et dans ces 3 guildes, ont rencontre toujorus ce probleme, a plus ou moins grande échelle.

Donc voila, le priest est une bonne classe, mais pénible a jouer, beaucoup nous prennent pour des bot, prêt a leur lecher les pieds.
En guilde un wipe = priest ( je généralise c'est sur, mais beaucoup de guildes on ce soucis )

Derniere chose, c'est pénible de se savoir aussi polyvalent ( shadow en pvp ca poutre ) et être réduit a regarder 39 barres vertes pendant 4 heures, tous les soirs.

J'avais stoppé wow, et repris grâce a mon rogue.
Les templates y sont nombreux, et permettent de faire aussi bien du pvp que du pve.
Le gameplay y est aussi plus fun, en pvp pas la peine de detail, c'est vraiment bon d'ambush des pauvres mages
En pve c'est sympas aussi, devoir rester vigilant, passer les feintes, vanish, maitriser l'agro, et sur des boss weak, le ptit concours de dps

Le farm y est aussi largement plus aisé. Pour la main de tyr c'est toujours pas le must, mais on garde un bon rendement sur tous les autres spots.

Mais bon si tu ne fais qu'une soirée par semaine de PvE, je pense que tu peux tout de même monter un bon ptit priest shad.
Citation :
Publié par Noobed!
(C'est quand même groupable en instance HL/ raid & co?)
Tant que tu sors ta forme d'ombre que lorsque tu es seul, personne ne saura que tu n'es pas spé disci/holy
Citation :
Publié par S. Me Too
Tant que tu sors ta forme d'ombre que lorsque tu es seul, personne ne saura que tu n'es pas spé disci/holy
more dots, more dots!
WTF "Tissage de l'ombre" ?!
Tu peux monter jusqu'au 60 en spé shadow et respec a l'arrivée.

Mais bon il ne faut pas généraliser non plus il ya des raids pve qui acceptent des shadows ( pas beaucoup )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés