Les bon plans parisiens ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je suis arrivé au début de cette année scolaire sur Paris et j'aurais besoin de l'aide des joliens parisiens pour quelques infos et conseils cruciaux pour ma nouvelle vie :

- Où puis-je trouver les librairies les plus fournies/atypiques/sympatiques ? Les boutiques de CD/vyniles/posters et autre trucs en rapport avec la musique ?

- Où trouver des magasins de vêtements pas trop chers, si possible autre que H&M, Zara, Gap and co ?

- Vos meilleurs bars/restau/salons de thé ?

- Où voir des concerts/buffs chouettes ?

Voilà, si vous avez d'autres truc à ajouter, n'hésitez pas, et merci d'avance (pour info j'habite dans le 15ème Metro Javel).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou

un endroit pour trouver des filles sympas quand on connais personne :x ? , le 1er qui me dit le Bois de Boulogne ! :>
La rue St Denis...
Citation :
Publié par Aaron
mais retournez dans votre campagne les gueux quoi.
OKAY

Sur la rue Rivoli tu trouveras plein de magasins du style Zara H&M GAP, c'est pas ça qui manque.

Pour les bars ça dépend de l'ambiance que tu recherches, Le paradis du fruit c'est très sympa pour les cocktails et souvent bondé de jolie filles

Si t'habites Javel je peux t'emmener dans des coins sympa vu que je crèche assez souvent là bas.

T'inquiètes pas j'veux pas te violer...
Citation :
Publié par Aaron
mais retournez dans votre campagne les gueux quoi.

je ne peux qu'acquiescer

sinon pour ce qui est des bars sympas j'avais créé un thread sur le sujet il y a quelques semaines mais il a sombré au fin fond de l'univers (quelques pages plus loin)

et pour les vêtements heu je te conseille rivoli
Pour les bars on a fait un sujet avec une grosse liste de bars, pubs, clubs et autres y a pas longtemps fouilles un peu sur le forum tu vas trouver ton bonheur

Pour le reste je peux pas t'aider je laisse ca aux fashions victimes qui seront plus a même de te renseigner

@Kerjou: omg c'est vrai je dois t'envoyer un truc depuis un mois j'ai oublié désolé :x
Citation :
Publié par Haddock
Voilà, si vous avez d'autres truc à ajouter, n'hésitez pas, et merci d'avance (pour info j'habite dans le 15ème Metro Javel).
Joli endroit et dont je vais t'aider à découvrir la richesse.

Citation :
Salut à tous
Salut, donc.

Citation :
Je suis arrivé au début de cette année scolaire sur Paris et j'aurais besoin de l'aide des joliens parisiens pour quelques infos et conseils cruciaux pour ma nouvelle vie :
Tu es tombé sur la bonne personne.

Citation :
- Où puis-je trouver les librairies les plus fournies/atypiques/sympatiques ? Les boutiques de CD/vyniles/posters et autre trucs en rapport avec la musique ?
Ah ça, y a pas dans ton coin.

Citation :
- Où trouver des magasins de vêtements pas trop chers, si possible autre que H&M, Zara, Gap and co ?
Pas très loin de la station de métro, tu trouveras une modeste boutique qui a pour enseigne "Aux plaisirs de Paris". Les vêtements, d'apparence désuète, sont toutefois de bonne facture. J'ai la chance de connaître Olivier Saladin, des Deschiens, et il ne s'habillait que là-bas.

Exemple: une robe de chambre en pilou, bel ourlet, motif "fantaisie", pour 45€.

Citation :
Perpendiculaire à la rue Jacques Petit, tu trouveras l'allée Irène Petit. Au numéro 16, sonne à "Françoise et Olivier de Kersmaeker". Françoise fait des scones divins et Olivier est souvent en voyage d'affaires.

Citation :
- Où voir des concerts/buffs chouettes ?
Mieux que voir des buffs, je te propose d'en recevoir. Chez Valentiana Solaris, guérisseuse, qu'on trouve au n°:4 de la rue Jean Petit (qui danse). Je te conseille particulièrement le buff de constit ou la protection contre les mezz.

Bienvenue dans la ville lumière !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Haddock
Les bons plans bar :

- Le cristal, station sevres lecourbe L6.
- Le cyphax, station Notre dame de lorette L12
- La rue des canettes, pas loin du jardin du luxembourg avec pleins de bons bars ( Frog and princess, Chez georges, O neil).
- Le Fu Bar pas loin de la rue des canettes.

Les bons plans bar de nuit :

- Le Café Aus, rue st denis ( tiens ^^ ) station Chatelet L1
- Le St Michel, station st michel L4

Les bons plans bouffe :

- Le Tricotin ainsi que le restau juste derrière, meilleur restau chinois de Paris dans le 13è, station Porte de Choisy L7. ( riz loc lac > * )
- Amici Mei, meilleur restau italien de paris station chemin vert L8
- La grande ourse, super bouffe gastronomique française. Station Alesia L4.
- Le black Dog, bar / restau gothique bizarre mais le restau ne fait que de la viande bovine en provenance d'argentine ( 400, 500, 600 grammes !) et c'est délicieux. C'est pas loin de Hotel de Ville L1.
Y'a un bon resto Japonais aux Halles : Il s'appelle OKI, et il vaut vraiment le détour pour ceux qui aime le poisson cru : sushi, sashimi, maki..., et aussi des brochettes de viandes.
Je ne sais pas si c'est le meilleur car j'en ai testé qu'un mais il est très bon ! en tout cas

en images : http://www.pagesprix.com/oki/Le_cadre.cfm

Vous entrez, tout est noir ... Le sol, les murs, le plafond, les tables, les fauteuils ... Le patron a l'air d'un vieux baba cool reconverti en patron de bar qui se veut respectable sans y arriver ...

Vous tournez la tête, vous tombez nez à nez avec un Bouddha de plus d'1m en bois, auréolé d'offrandes d'anciens clients. Le tout illuminé par un spot de couleur.

D'ailleurs, le reste du bar est constellé d'oeuvres d'art Hindoues, toutes éclairées par des spots, pour le reste, la pièce est plongée dans une semi pénombre.

Le tout est environnementé d'un calme surnaturel, avec du vieux rock ( tendance Red Hot ) en fond musical.

Vous avez un cocktail à la main, vous êtes bien, vous êtes au Bar ( 27 rue de Condé, près du métro Odeon ) ( Attention, ça n'ouvre pas avant 22h et ça ne ferme pas avant 8h )

A savoir que je bosse pas du tout là bas, mais ce lieu est tellement unique qu'il mérite d'être connu
Citation :
Publié par Sdia
Un bar spécial mais tellement original, le waterbar de la boutique Colette. <3
+10000

Sinon pour sortir le soir comme à dit Madj, le 6ème est un coin super sympa.Tu a pleins de bar et une fois fermé, il y en as pleins de nuit dans le même coin.De quoi t'occuper toute la soirée/nuit!En bar de nuit je conseil le Chai Antoine rue des canettes.Bonne ambiance et ça ferme en fonction du monde qu'il y a.C'est à dire 6h en temps normal, sinon desfois ça va jusqu'à 11h30 du mat'.Par contre la musique c'est assez space, ils passe de tout mais surtout du retro ou du beauf...Genre "Ta 4L elle est pourie jackyyyyy lalalal" ou des champs de rugbymen LAUL
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Oui a condition de pas être claustro et puis la première fois pas y aller seul parce que ça fout les jetons quand même
J'ai toujours dit que tu n'entendais rien à la notion de plaisir, béotien notoire ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés