[Wiki] Dwarf fortress (Steam Edition le 06 déc 2022)

Répondre
Partager Rechercher
La nouvelle version bien entendu et non pas de lave à proximité, je vais devoir creuser. J'espère trouver une source souterraine non gelée, mais vu la température de la map c'est pas gagné :/

"C'est le printemps! Tempête de neige youhouu!"
Il me semble que si tu trouve une source d'eau souterraine, elle ne devrait pas être gelée (à moins d'etre considéré dehors, c-a-d si tu fais un escalier vertical jusqu'à la source.

commence donc par faire un "coude" assez haut, et descends.

Dans la nouvelle version, il y a toujours pas mal de "choses" à découvrir, sous la surface :
des tunnels (avec qques créatures, plantes, ...) certaines avec des sources, d'autre avec un peu d'eau stagnante, ...

ça force à poser un peu de défense en bas (à moins d'emmurer la partie que tu exploite), mais ç apporte plus de "fun" !
Bon, j'ai un Voleur Kobold dans les parages, j'ai fermé la porte en attendant, est-ce qu'il va se barrer au bout d'un moment ou faut aller le buter ? Si oui, comment ? J'ai construit des arcs en os mais je sais pas si un Hunter peur s'en occuper

Aussi, j'ai un champ 5x5 et 2 fermiers attitrés mais des fois il est vide, au mieux je dois avoir 4 ou 5 carrés de cultivés à la fois, comment faire pour augmenter le rendement de mes fermiers ?
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Bon, j'ai un Voleur Kobold dans les parages
Tu veux dire, tu le vois dans les parages ?
Il fuira s'il y a des nains trop proches (même s'il interrompra leurs actions)...
Un chasseur s'en occupera pas (c'est un hostile, pas un animal sauvage), mais tu peux orienter un militaire dessus ...

Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Aussi, j'ai un champ 5x5 et 2 fermiers attitrés mais des fois il est vide, au mieux je dois avoir 4 ou 5 carrés de cultivés à la fois, comment faire pour augmenter le rendement de mes fermiers ?
Le truc, c'est qu'ils ne peuvent cultiver que ce que tu leur dit et qu'ils ont ...
Il vaut mieux faire plusieurs champs plus petit, plutôt qu'un gros, pour pouvoir y mettre différentes plantes à la même saison ...
à mon avis, soit tu n'as plus de graines de la plante pour cette saison, soit c'est trop tard pour que ça puisse pousser cette saison (marqué en rouge pour le deuxième, le premier pas tout le temps).
Toi tu as croisé des carpes C'est puissant les carpes, j'ai entendu dire que le seul animal aussi dangereux qu'une carpe c'est la baleine zombie, parce que cette imbécile est capable de poursuivre tes nains sur terre

Nains qui ne servent à rien... ça sert à quoi que je me décarcasse à construire des douves et un pont levis si c'est pour que ces idiots ne tirent pas la ********* de levier à temps! Résultat des courses, j'ai perdu les 3/4 de mes pseudos militaires qui de toute façon ne s'étaient pas entraînés malgré mes ordres Belle bande d'idiots, ils méritaient leurs sort! J'hésite même à laisser pourrir leurs cadavres à l'extérieur. Ils ne méritent pas d'avoir un cercueil.
D'où le fameux proverbe nain: "Carpes dans la rivières, pêcheurs 6 pieds sous terre"

Pour assigner un animal de chasse ou de guerre à un nain il faut aller dans Preference quand tu es sur la fiche du nain ( menu u)

Pour assigner un nain précis à une tâche, il te faut un manager, paramétrer le workshop de ton choix pour qu'il n'accepte que le nain en question et lancer la tâche.
Il faut que tes nains aient la compétence nécessaire et le reste se fait automatiquement.
Pour la pêche menu nain -> u -> Sélectionne ton nain -> Preference -> Labor -> Fishing related -> Vérifie que Fishing est coché (enfin perso je coche les 3 systématiquement) N'oublie pas que tu vas avoir besoin de construire une poissonnerie pour nettoyer ton poisson afin qu'il soit consommable
(Build-> Workshop -> Fishery )

Pour la chasse c'est pareil, sauf qu'il te faudra une boucherie et par extension un tanneur pour ne pas gâcher le cuir.

Pour l'entraînement... là je bloque, j'avais pas de problèmes avec l'ancienne version mais j'ai toujours pas saisi les subtilités de la nouvelle :/
ha oui pardon, c'est
Pour la pêche menu nain -> u -> Sélectionne ton nain avec c -> preference -> labor -> Fishing related -> Vérifie que Fishing est coché
Citation :
Publié par Sall
Pour l'entraînement... là je bloque, j'avais pas de problèmes avec l'ancienne version mais j'ai toujours pas saisi les subtilités de la nouvelle :/
Le choix du militia commander était assez important dans la partie que j'ai faite. J'ai l'impression qu'il faut que ça soit le nain le plus doué...
Mais j'avais résolu le souci en créant plein de teams de deux nains et ensuite tu assignes a chaque team un lieu (pour qu'ils s'entrainent faut créer des barracks a partir de l'armor stand/weapon rack et ensuite assigné la team a ce lieu (train))
Citation :
Publié par Outlaw Biker
Parfois mes raccourcis claviers ne marchent plus dutout, quelqu'un a une solution?
Tu les mets bien dans le fichier dans le repertoire init ?
Sinon, essaye de voir sur le fofo officiel, dans la section des reports de bugs, si yen a qui ont le même, ou report le ^^'

Citation :
Publié par Une Cape Magique
Le choix du militia commander était assez important dans la partie que j'ai faite. J'ai l'impression qu'il faut que ça soit le nain le plus doué...
Mais j'avais résolu le souci en créant plein de teams de deux nains et ensuite tu assignes a chaque team un lieu (pour qu'ils s'entrainent faut créer des barracks a partir de l'armor stand/weapon rack et ensuite assigné la team a ce lieu (train))
Petit détail : Une Barracks peut accueillir plusieurs sqauds qui s'entrainent, et elles restent à s'entrainer séparément
(d'ailleurs, on doit aussi pouvoir créer des barracks à partir des lits et des cabinets/containers, me semble ...

Sinon, ouais, quand une squad s'entraine (à plus que 2, c-a-d avec les séances de démonstration), c'est le chef qui montre aux autres ...
donc faut en prendre un plus "ûissant" que les autres, et de préférence avec une bonne cométence de Teacher, ça aide bien !

Sinon, pour l'entrinement, ya un petit "mod", (ici) qui explique comment rajouter des mini workshops d'entrainement, pour les armes de mélée...
Bon, c'est pas forcement extremement efficace, mais ça va bien dans le jeu ...
Exclamation
ATTENTION avec les militaires. Pour lemoment il y a un bug qui fait que si on met un nain en soldat il passe son temps a s'entrainer même si le squad n'est pas actif. Pire, si on l'enleve du squad, soit il continue de s'entrainer ad vitam eternam, soit il ne fait plus rien du tout a part manger et boire.
Donc choisissez bien vos soldats dans cette version, faites pas comme moi qui ait mis mon expedition leader, maintenant il est en conduct meeting depuis 1 an

Autre point, j'avais mis des comp a mon expedition leader, mais l'expedition leader ne peut pas être leader d'un squad :<

A part ces qq bugs, le nouvel aspect militaire rox sa maman
d'ailleurs, un truc que j'ai pas chopé, pour le moment :
Comemnt est choisis l'expedition leader ?
J'utilise toujours le meme embark profile (qui est donc sauvé), mais j'ai pas toujours le même leader ... o_O
Bon j'ai grave géré, j'ai survécu a 3 raids gobelins/kobolds, j'ai réussi a capturer une grosse bête : un ettin mort vivant qui a amputé un de mes nains... Bref cool.

Mais comme dans toutes les versions dwarf fortress, c'est incroyablement agaçant de voir des habits trainer de tous les cotés...

Bon a la prochaine partie je fais grave de l'eugénisme, marre des nains bidons
Message supprimé par son auteur.
Vraiment pas le temps, pour l'instant, mais va falloir que je trouve un moment pour me plonger dans cette nouvelle version; là, j'attends que les autres essuient les plâtres

Mais, sinon, si on se donne la peine de comprendre les mecaniques du jeu, on peut vraiment créé à chaque fois une nouvelle histoire (plus ou moins glorieuse ) de sa petite colonie de nains .
Citation :
Publié par senta
Vraiment pas le temps, pour l'instant, mais va falloir que je trouve un moment pour me plonger dans cette nouvelle version; là, j'attends que les autres essuient les plâtres

Mais, sinon, si on se donne la peine de comprendre les mecaniques du jeu, on peut vraiment créé à chaque fois une nouvelle histoire (plus ou moins glorieuse ) de sa petite colonie de nains .
Honnêtement tu ne rates pas grand chose (a part la découverte des nouveautés ). Bcp des nouveaux aspects sont bug (militaire, hopital, etc.) mais cette version devrait roxxer dans qq temps, le jeu a carrément pris une autre ampleur
c'est clair que, pour l'instant, les deux seuls aspects nouveaux qui ne bugguent pas sont les cavernes (mais vaut mieux avoir des militaires, qui bugguent, pour les gérer), et les Custom Workshop, qui permettent de faire qques trucs bien sympa ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés