Publié par Landstalker/Mouna
Déja d'une y'en a eu au moins 2 et de 2 je doute que tu aies connu tous les autres serveurs privés , donc bon avant d'affirmer une telle chose faudrait un peu redescendre sur terre et arrêter de croire que tu possèdes toutes les connaissances sur l'univers t4c.
Exact, j'en avais oublié 1, enfin maintenant les 2 sont fermés depuis un bon moment donc bon, passons.
Encore une fois ta parano prend le dessus , on sait tous que tu es dev d'un serveur officiel et que tes ajouts n'ont pas eu l'effet attendu donc faudrait arrêter ton délire de ajouts officiels = pas bien mais ajouts privés = bien" car la question n'est pas là d'une et de 2 certains serveurs privés ont aussi faits des ajouts bidons qui ont reçu masse critique. Tu commences à me bassiner avec ce délire , et je pense que je ne suis pas le seul.
Mon boulot n'a peut être pas eu l'effet escompté pour le moment, mais je ne perds pas espoir, je n'ai pas encore abandonné (il en faudrait beaucoup pour que j'arrête) et l'existence de serveurs pirates ne fait que renforcer ma volonté de prouver que les serveurs officiels peuvent fournir un jeu de bonne qualité. Certes j'ai déjà vu des critiques du côté pirate aussi, mais au final ça n'a représenté que l'opinion d'une minorité et ça n'a rien changé.
Prends nous pour des truffes (pour rester poli )

N'empêches , ce genre de remarque avec un ton hautain témoigne bien du respect que tu as pour les personnes qui te lisent et que tu vises.
Ben en même temps vu le (lol) respect qu'accordent les joueurs dès qu'on parle de serveurs officiels sur leur serveur pirate, je ne vais pas leur lancer des fleurs. Enfin le fait est comme je l'ai signalé sur la page d'avant, certains joueurs ignorent que leur serveur est illégal.
Ben voyons , encore une fois tu essayes de lancer ta vérité générale "serveur privé = pas bien car serveur officiel = tres tres bien". On dirait une propagande pour des serveurs du type"Chez nous les officiels vous amuserez beaucoup mieux que sur les méchants serveurs privés , viendez les gens !"
Encore une fois , la qualité de jeu est subjective , tout le monde n'a pas les même envies et besoins pour s'amuser sur un serveur t4c donc dire que les officiels couvrent toutes les envies des joueurs de t4c c'est lolesque.
Lol pour le coté propagande, comme si les pirates se génaient de le faire.
Enfin, ce qui m'a fait révéler ce point, c'est que :
- D'une part, ceux qui critiquaient les ajouts qui virent au nawak sur certains officiels parce que ça permettait d'avoir des personnages superman s'accomodent très bien de serveurs pirates à xp multipliée qui produisent exactement le même effet.
- D'autre part, ceux qui ne jouent pas à T4C pour son gameplay, qui trouvent l'xp chiante, ou qui n'ont pas le temps d'en faire des heures, mais qui jouent pour disons le RP, un chan IRC couplé d'un forum leur conviendrait parfaitement je pense. Quoique pour rester dans du T4C, Mythéas à l'époque avait déjà tenté le coup en proposant des personnages spécifiques à xp fixée, ou quelque chose dans le genre.
Tu montres ton ignorance sur le sujet là.
Désolé, mais les 3 plus gros serveurs pirates actuels tournent à l'xp *10, alors prouves moi que ce setting ne rend pas le jeu plus simple ou plus court qu'en xp *1.
De 1 , tu te focalises un peu trop sur les critiques des officiels et pas assez sur celles des privés , peut être justement parce que les critiques sur les privés ne peuvent pas se faire n'importe où.
et de 2 , le sysop de Havoc ne s'est pas gêné pour dire aux joueurs victimes de reset de leurs comptes d'aller voir ailleurs si ils n'étaient pas content du peu d'investissement de l'équipe en charge du serveur.
1) Justement, les critiques des pirates se soldent souvent dans le meilleurs des cas à un lock du sujet correspondant sur leur forum, et très souvent elles ne sont pas prises en compte.
2) Je ne cautionne pas les interventions de Marc à ce sujet, mais je ne cautionnerais pas non plus la paresse du staff d'Havoc à ne pas vouloir restaurer les personnages ainsi perdus. Personellement, si ça se serait passé sur KC, j'aurais été en mesure de trouver tous les informations concernant le personnage délété dans un tel cas exceptionnel au point de vie près.
Une grande partie vient de là , les officiels bichonnent trop leurs client ( en règle générale ) au point que ca ternit l'ambiance sur les serveurs.
Peut être que certains officiels prennent trop en compte l'avis de certains joueurs, la minorité qui parle le plus fort. En tout cas ce n'est pas trop mon genre, je ne vais pas implanter un ajout juste parce qu'un joueur m'en aura fait la suggestion. Bref ça dépend du serveur.
D'autre part , si un joueur quitte un serveur c'est que ce serveur n'a pas réussi à contenter ce même joueur. Ne reprochons pas aux joueurs de quitter les serveurs qui ne leur plait pas.
Et enfin , si un joueur rejoint un serveur privé c'est peut être aussi parce qu'aucun autre serveur officiel n'a su l'attirer.
C'est exactement ce que je disais, le joueur qui quitte un serveur pour X raison c'est pas mal de la faute du serveur qui ne l'a pas satisfait.
Enfin, il y a quand même assez de serveurs officiels dans le monde pour s'en trouver un qui convienne...
Le problème que je vois d'un joueur qui rejoint un serveur pirate supposément pour montrer son mécontentement, mouais, mais une fois que quelques officiels seront en mesure de satisfaire le joueur en question, il n'est pas du tout certain qu'il y retournera, par flemme dans la plupart des cas.
Je suppose que tu vises un serveur particulier en disant ça.
Tous ne croient pas sur parole cette même personne , de la même façon qu'on ne croit pas sur parole tout ce que disent certains sysop/GM officiels ou certaines personnes de chez Dialsoft. Bref , aucun traitement de serveur , on juge sur les faits et la-dessus , d'après les chiffres , certains privés se débrouillent mieux que certains officiels et c'est là que ca gêne car logiquement ca devrait pas être le cas

Ce qui peut être génant c'est que certains serveurs officiels pas très bien connus mais qui ont l'air de très bien se débrouiller stagnent coté nombre de connectés. Je ne mesure pas la débrouillardise d'un serveur par son nombre de connectés.
Certains ont également mentionné l'argument du gratuit, et je suis on ne peut plus d'accord avec eux.
De la même façon qu'on critique un serveur privé qui fait la même chose , faut arrêter ta parano comme quoi un serveur privé ne reçoit pas le même traitement qu'un officiel et vice-versa.
Le serveur pirate peut se contreficher des critiques sans observer de changement notable à moyen terme de la fréquentation. Pas un serveur officiel, pour qui ça peut sceller sa fermeture.
-----
Désolé pour la quote wars, mais je pense vraiment qu'il n'y a pas que le coté légal de l'affaire qui joue contre les serveurs pirates.
-----
@Marine :
Quand les serveurs payant proposeront un service professionnel et non en composant leurs équipes de joueurs bénévoles je reviendrais dessus.
Le tout est de savoir à quel genre de serveur on se borne et à quand on pensera effectivement à penser que les serveurs officiels peuvent proposer un service professionnel.