T4C-Guard ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
T4C ont leur propres ajouts graphiques depuis bien avant que Dialsoft existentHormis un seul, tous les autres serveurs pirates ont pompé sur les ajouts graphiques de Dialsoft et d'eA et d'autres jeux du copyrightés du commerce, même si tout le monde les a trouvés moches, cherchez l'erreur. Ce sont des pirates qui piquent tout ce qui se présente sous le nez, n'allez pas leur inventer des talents artistiques non plus .
Déja d'une y'en a eu au moins 2 et de 2 je doute que tu aies connu tous les autres serveurs privés , donc bon avant d'affirmer une telle chose faudrait un peu redescendre sur terre et arrêter de croire que tu possèdes toutes les connaissances sur l'univers t4c.

Citation :
En fin de compte ailes bleu, nouvelles capes, nouveaux PNJ, ont commencé à voir le jour depuis plusieurs années, alors je ne vois pas pourquoi il y aurait des tentatives de copie de la 1.60. Oui y en aura sûrement, mais bof.Des ajouts tous les serveurs savent en faire, d'ailleurs je pensais que tout le monde crachait dessus, les ajouts. Bizarre, dès que c'est pas officiel les gens apprécient. C'est crrément mieux de regarder Canal + en l'ayant piraté plutôt qu'en ayant payé son abonnement et son décodeur, c'est bien connu.
Encore une fois ta parano prend le dessus , on sait tous que tu es dev d'un serveur officiel et que tes ajouts n'ont pas eu l'effet attendu donc faudrait arrêter ton délire de ajouts officiels = pas bien mais ajouts privés = bien" car la question n'est pas là d'une et de 2 certains serveurs privés ont aussi faits des ajouts bidons qui ont reçu masse critique. Tu commences à me bassiner avec ce délire , et je pense que je ne suis pas le seul.

Citation :
Bref, faudrait arrêter de gober tout cru ce que le premier sysop pirate venu vous dit...
Prends nous pour des truffes (pour rester poli )
N'empêches , ce genre de remarque avec un ton hautain témoigne bien du respect que tu as pour les personnes qui te lisent et que tu vises.

Citation :
Je suis d'accord mais je trouve que c'est un peu réducteur aussi. Les serveurs officiels (excepté Goa) n'ont jamais connu de longues périodes de down comme les serveurs pirates, et la qualité intrinsèque du jeu sur les officiels est autrement meilleure qu'un serveur pirate lambda surboosté où l'équilibre général du jeu ne rime plus à rien.
Ben voyons , encore une fois tu essayes de lancer ta vérité générale "serveur privé = pas bien car serveur officiel = tres tres bien". On dirait une propagande pour des serveurs du type"Chez nous les officiels vous amuserez beaucoup mieux que sur les méchants serveurs privés , viendez les gens !"
Encore une fois , la qualité de jeu est subjective , tout le monde n'a pas les même envies et besoins pour s'amuser sur un serveur t4c donc dire que les officiels couvrent toutes les envies des joueurs de t4c c'est lolesque.

Citation :
Et là, toujours aussi bizarrement, personne ira dire d'un serveur pirate "olol serveur d'assisté" ou "mdr ajouts bidons".
Tu montres ton ignorance sur le sujet là.

Citation :
C'est tellement plus facile de critiquer les officiels parce que contrairement à un sysop de serveur pirate, ils ne peuvent pas dire "tg si ca te plait pas cass toi".
De 1 , tu te focalises un peu trop sur les critiques des officiels et pas assez sur celles des privés , peut être justement parce que les critiques sur les privés ne peuvent pas se faire n'importe où.
et de 2 , le sysop de Havoc ne s'est pas gêné pour dire aux joueurs victimes de reset de leurs comptes d'aller voir ailleurs si ils n'étaient pas content du peu d'investissement de l'équipe en charge du serveur.

Citation :
A mon avis, tous les problèmes officiel vs pirate ne tiennent qu'à ça, autre l'histoire de la légalité.
Une grande partie vient de là , les officiels bichonnent trop leurs client ( en règle générale ) au point que ca ternit l'ambiance sur les serveurs.

Citation :
Un joueur qui migre sur un autre serveur officiel ne cause de tort qu'au serveur où il était avant, et tant mieux/pis pour lui s'il n'a pas su le satisfaire. En revanche un joueur qui migre sur un pirate cause du tort à tous les officiels, causant ainsi des dégats collatéraux aux serveurs qui ne l'ont jamais vu IG. Et de fil en aiguille, c'est comme ça que la communauté T4C se fragmente.
Sinon, je confirme, c'est Havoc, pas Xavus
Si je suis ton raisonnement un joueur qui quitte un serveur officiel mais sans migrer sur aucun autre serveur ne nuit qu'au serveur qu'il quitte ?
N'imp.
C'est le fait pour un joueur de quitter un serveur qui peut nuire à la communauté t4c et pas le faire de rejoindre un serveur privé.
D'autre part , si un joueur quitte un serveur c'est que ce serveur n'a pas réussi à contenter ce même joueur. Ne reprochons pas aux joueurs de quitter les serveurs qui ne leur plait pas.
Et enfin , si un joueur rejoint un serveur privé c'est peut être aussi parce qu'aucun autre serveur officiel n'a su l'attirer.

Citation :
Ahah, le jeu équitable avec pour unique preuve les logs GM en direct.
Nan mais franchement, ces logs montrent quoi ? Les changements de nom, les summon de creature et d'item, les éditions de stats. Ok, cool. Mais croyez vous honnêtement qu'avec ça le flaggé partial ne peut pas assouvir ses actes de copinage sans que ça se voie sur les logs ? Laissez moi rire.
L'affichage de logs GM ne va pas cacher totalement la partialité ni la malhonnêteté de certaines personnes flaggués , mais ca va être moins évident pour ces même personnes de faire leur petites affaires et c'est déja ça.

Citation :
Et le pire dans tout ça, c'est que vous croyez sur parole Mr. X qui administre un serveur illégal pour son petit plaisir personnel (et pour certains exprimer leur rebel-attitude) quand il vous promet que son serveur est "équitable" ?
Je suppose que tu vises un serveur particulier en disant ça.
Tous ne croient pas sur parole cette même personne , de la même façon qu'on ne croit pas sur parole tout ce que disent certains sysop/GM officiels ou certaines personnes de chez Dialsoft. Bref , aucun traitement de serveur faveur , on juge sur les faits et la-dessus , d'après les chiffres , certains privés se débrouillent mieux que certains officiels et c'est là que ca gêne car logiquement ca devrait pas être le cas

Citation :
Et à côté de ça vous faites les gens difficiles quand un serveur officiel change des points de règle ou de crier au scandale à tout bout de champ dès qu'un serveur officiel commet le moindre faux pas ? Woaw.
De la même façon qu'on critique un serveur privé qui fait la même chose , faut arrêter ta parano comme quoi un serveur privé ne reçoit pas le même traitement qu'un officiel et vice-versa.
Citation :
Publié par Mimu
Perso j'en pense qu'un serveur privé est illégal, et ça suffit à chercher à les supprimer, pas besoin de philosopher pendant dix ans.

Tout à fait, ou du bataille à la 'quote' comme ci-dessus..
Citation :
Publié par Salystoar
Parce que les joueurs n'ont pas à connaître tous les faits et gestes de l'équipe, et que le contrôle des actions du staff doit être contrôlé par un responsable (et pas un simple bénévole qu'on nomme responsable log, blague made in Pole)
Malheureusement dans un cadre où le professionnalisme manque, où 90, 95, 99% des staffs sont fait de simple joueurs, la transparence est vraiment nécessaire. C'est déjà pas évident d'admettre que des joueurs aient des flags GM. C'est pas évident du tout. Alors si en plus il n'y a pas d'effort de transparence, pas d'annonce de volonté de proposer un jeu équitable, ... Ben c'est quand même plus dure d'y aller...

La transparence, ca me semble être le minimum du minimum à donner quand on veut faire venir des joueurs qui vont pour certain construire des personnages pendant des mois voir des années. T'imagines la tête de celui qui monte niveau 180 de façon régulière, et qui s'aperçoit qu'en fait son serveur est complètement pourri par le copinage ? Chaque niveau qu'il a fait un à un longuement l'enchaîne un peu plus à un serveur salit par l'arbitraire.

S'il l'ouvre il a toutes les chances de perdre son perso. Et s'il la ferme il lui faudra avoir une sacré force de caractère pour "s'écraser" face au copineur.

Citation :
Publié par Jer Archelune
Moi je souhaite que TOUT les serveurs privés ferment, pour qu'il y ai plus de monde sur les serveurs officiels.
J'ai déjà payé pour jouer à T4C et j'ai obtenu du T4C GOA période 2003, c'est à dire pas vraiment du bon. Quand les serveurs payant proposeront un service professionnel et non en composant leurs équipes de joueurs bénévoles je reviendrais dessus. Tu traite les autres de voleurs, mais on est nombreux à avoir payé pour jouer à T4C. On est nombreux à s'être fait voler dans notre plaisir et notre jeu.

Citation :
Publié par mamaf
C'est Havoc, pas Xavus, merci de ne pas tout mélanger.
Oui en effet, désolée. Ce que je dis reste valable, j'ai juste planté sur le nom du serveur.

Citation :
Des ajouts tous les serveurs savent en faire, d'ailleurs je pensais que tout le monde crachait dessus, les ajouts. Bizarre, dès que c'est pas officiel les gens apprécient, .../...
Je ne parlais pas d'ajouts Editing Tools mais d'ajouts suite à des modifications du code source.
Euh, quand c'est illégal on applique la loi nan ?

Que ce serveur plaisent aux gens on s'en contre fiche ...

Ca plaît pas les radars automatique, pourtant on supporte, c'est légal, vous devez respecter sinon payer ... bah là c'est pareil ...

(pour ceux qui dérivent sur Havoc, le "delete" des comptes est peut être fait exprès pour fermer encore plus vite le serveur ? je me trompes sûrement mais sait on jamais ^^)
Citation :
J'ai déjà payé pour jouer à T4C et j'ai obtenu du T4C GOA période 2003, c'est à dire pas vraiment du bon. Quand les serveurs payant proposeront un service professionnel et non en composant leurs équipes de joueurs bénévoles je reviendrais dessus. Tu traite les autres de voleurs, mais on est nombreux à avoir payé pour jouer à T4C. On est nombreux à s'être fait voler dans notre plaisir et notre jeu.
T'es prêt a payer pour?

C'est normal que les serveurs officiel qui ont payé une licence (cher d'ailleurs) n'aime pas les serveur privé .
C'est normal que les joueurs jouant sur les serveur officiel n'aime pas les serveur privé qui fragmente la communauté.
C'est normal qu'il y ai des joueurs sur les serveurs privés qui sont gratuit. (normal ils n'ont pas eu à payer leur licence)
C'est pas normal que n'importe qui puisse créer un serveur t4c.
Citation :
Publié par Marine
Malheureusement dans un cadre où le professionnalisme manque, où 90, 95, 99% des staffs sont fait de simple joueurs, la transparence est vraiment nécessaire. C'est déjà pas évident d'admettre que des joueurs aient des flags GM. C'est pas évident du tout. Alors si en plus il n'y a pas d'effort de transparence, pas d'annonce de volonté de proposer un jeu équitable, ... Ben c'est quand même plus dure d'y aller...

La transparence, ca me semble être le minimum du minimum à donner quand on veut faire venir des joueurs qui vont pour certain construire des personnages pendant des mois voir des années. T'imagines la tête de celui qui monte niveau 180 de façon régulière, et qui s'aperçoit qu'en fait son serveur est complètement pourri par le copinage ? Chaque niveau qu'il a fait un à un longuement l'enchaîne un peu plus à un serveur salit par l'arbitraire.

S'il l'ouvre il a toutes les chances de perdre son perso. Et s'il la ferme il lui faudra avoir une sacré force de caractère pour "s'écraser" face au copineur.

Trop duuuuuuur, mon perso que j'ai passé beaucoup du temps à le monter ben en fait je l'ai monté pour rien alors voilà bien finalement le temps où j'me suis amusé, ben en fait j'me suis pas amusé c'est annulé.
Tain c'est bon, c'est un jeu, on s'en branle qu'il y ait eu un peu de copinage par ci par là, bien sûr bouh, bouh, mais quand on le voit ça se répare.
Afficher les logs publiquement peut gêner l'équipe d'animation dans son travail, alors qu'il ne s'agit pas de quelque chose qui empêche vraiment le copinage.
Le contrôle et la rigueur sur ce point là, du côté de Mémoria, a fait ses preuves : il n'y a eu qu'un cas de summon abusif sur Mémoria.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Déja d'une y'en a eu au moins 2 et de 2 je doute que tu aies connu tous les autres serveurs privés , donc bon avant d'affirmer une telle chose faudrait un peu redescendre sur terre et arrêter de croire que tu possèdes toutes les connaissances sur l'univers t4c.
Exact, j'en avais oublié 1, enfin maintenant les 2 sont fermés depuis un bon moment donc bon, passons.
Citation :
Encore une fois ta parano prend le dessus , on sait tous que tu es dev d'un serveur officiel et que tes ajouts n'ont pas eu l'effet attendu donc faudrait arrêter ton délire de ajouts officiels = pas bien mais ajouts privés = bien" car la question n'est pas là d'une et de 2 certains serveurs privés ont aussi faits des ajouts bidons qui ont reçu masse critique. Tu commences à me bassiner avec ce délire , et je pense que je ne suis pas le seul.
Mon boulot n'a peut être pas eu l'effet escompté pour le moment, mais je ne perds pas espoir, je n'ai pas encore abandonné (il en faudrait beaucoup pour que j'arrête) et l'existence de serveurs pirates ne fait que renforcer ma volonté de prouver que les serveurs officiels peuvent fournir un jeu de bonne qualité. Certes j'ai déjà vu des critiques du côté pirate aussi, mais au final ça n'a représenté que l'opinion d'une minorité et ça n'a rien changé.
Citation :
Prends nous pour des truffes (pour rester poli )
N'empêches , ce genre de remarque avec un ton hautain témoigne bien du respect que tu as pour les personnes qui te lisent et que tu vises.
Ben en même temps vu le (lol) respect qu'accordent les joueurs dès qu'on parle de serveurs officiels sur leur serveur pirate, je ne vais pas leur lancer des fleurs. Enfin le fait est comme je l'ai signalé sur la page d'avant, certains joueurs ignorent que leur serveur est illégal.
Citation :
Ben voyons , encore une fois tu essayes de lancer ta vérité générale "serveur privé = pas bien car serveur officiel = tres tres bien". On dirait une propagande pour des serveurs du type"Chez nous les officiels vous amuserez beaucoup mieux que sur les méchants serveurs privés , viendez les gens !"
Encore une fois , la qualité de jeu est subjective , tout le monde n'a pas les même envies et besoins pour s'amuser sur un serveur t4c donc dire que les officiels couvrent toutes les envies des joueurs de t4c c'est lolesque.
Lol pour le coté propagande, comme si les pirates se génaient de le faire.
Enfin, ce qui m'a fait révéler ce point, c'est que :
- D'une part, ceux qui critiquaient les ajouts qui virent au nawak sur certains officiels parce que ça permettait d'avoir des personnages superman s'accomodent très bien de serveurs pirates à xp multipliée qui produisent exactement le même effet.
- D'autre part, ceux qui ne jouent pas à T4C pour son gameplay, qui trouvent l'xp chiante, ou qui n'ont pas le temps d'en faire des heures, mais qui jouent pour disons le RP, un chan IRC couplé d'un forum leur conviendrait parfaitement je pense. Quoique pour rester dans du T4C, Mythéas à l'époque avait déjà tenté le coup en proposant des personnages spécifiques à xp fixée, ou quelque chose dans le genre.

Citation :
Tu montres ton ignorance sur le sujet là.
Désolé, mais les 3 plus gros serveurs pirates actuels tournent à l'xp *10, alors prouves moi que ce setting ne rend pas le jeu plus simple ou plus court qu'en xp *1.
Citation :
De 1 , tu te focalises un peu trop sur les critiques des officiels et pas assez sur celles des privés , peut être justement parce que les critiques sur les privés ne peuvent pas se faire n'importe où.
et de 2 , le sysop de Havoc ne s'est pas gêné pour dire aux joueurs victimes de reset de leurs comptes d'aller voir ailleurs si ils n'étaient pas content du peu d'investissement de l'équipe en charge du serveur.
1) Justement, les critiques des pirates se soldent souvent dans le meilleurs des cas à un lock du sujet correspondant sur leur forum, et très souvent elles ne sont pas prises en compte.
2) Je ne cautionne pas les interventions de Marc à ce sujet, mais je ne cautionnerais pas non plus la paresse du staff d'Havoc à ne pas vouloir restaurer les personnages ainsi perdus. Personellement, si ça se serait passé sur KC, j'aurais été en mesure de trouver tous les informations concernant le personnage délété dans un tel cas exceptionnel au point de vie près.

Citation :
Une grande partie vient de là , les officiels bichonnent trop leurs client ( en règle générale ) au point que ca ternit l'ambiance sur les serveurs.
Peut être que certains officiels prennent trop en compte l'avis de certains joueurs, la minorité qui parle le plus fort. En tout cas ce n'est pas trop mon genre, je ne vais pas implanter un ajout juste parce qu'un joueur m'en aura fait la suggestion. Bref ça dépend du serveur.
Citation :
D'autre part , si un joueur quitte un serveur c'est que ce serveur n'a pas réussi à contenter ce même joueur. Ne reprochons pas aux joueurs de quitter les serveurs qui ne leur plait pas.
Et enfin , si un joueur rejoint un serveur privé c'est peut être aussi parce qu'aucun autre serveur officiel n'a su l'attirer.
C'est exactement ce que je disais, le joueur qui quitte un serveur pour X raison c'est pas mal de la faute du serveur qui ne l'a pas satisfait.
Enfin, il y a quand même assez de serveurs officiels dans le monde pour s'en trouver un qui convienne...
Le problème que je vois d'un joueur qui rejoint un serveur pirate supposément pour montrer son mécontentement, mouais, mais une fois que quelques officiels seront en mesure de satisfaire le joueur en question, il n'est pas du tout certain qu'il y retournera, par flemme dans la plupart des cas.

Citation :
Je suppose que tu vises un serveur particulier en disant ça.
Tous ne croient pas sur parole cette même personne , de la même façon qu'on ne croit pas sur parole tout ce que disent certains sysop/GM officiels ou certaines personnes de chez Dialsoft. Bref , aucun traitement de serveur , on juge sur les faits et la-dessus , d'après les chiffres , certains privés se débrouillent mieux que certains officiels et c'est là que ca gêne car logiquement ca devrait pas être le cas
Ce qui peut être génant c'est que certains serveurs officiels pas très bien connus mais qui ont l'air de très bien se débrouiller stagnent coté nombre de connectés. Je ne mesure pas la débrouillardise d'un serveur par son nombre de connectés.
Certains ont également mentionné l'argument du gratuit, et je suis on ne peut plus d'accord avec eux.
Citation :
De la même façon qu'on critique un serveur privé qui fait la même chose , faut arrêter ta parano comme quoi un serveur privé ne reçoit pas le même traitement qu'un officiel et vice-versa.
Le serveur pirate peut se contreficher des critiques sans observer de changement notable à moyen terme de la fréquentation. Pas un serveur officiel, pour qui ça peut sceller sa fermeture.

-----

Désolé pour la quote wars, mais je pense vraiment qu'il n'y a pas que le coté légal de l'affaire qui joue contre les serveurs pirates.

-----

@Marine :
Citation :
Quand les serveurs payant proposeront un service professionnel et non en composant leurs équipes de joueurs bénévoles je reviendrais dessus.
Le tout est de savoir à quel genre de serveur on se borne et à quand on pensera effectivement à penser que les serveurs officiels peuvent proposer un service professionnel.
héhé, tu sais Medusa, trop de quote tue le quote

Citation :
Publié par Kan
C'est pas normal que n'importe qui puisse créer un serveur t4c.
En effet c'est pas normal mais on choisie pas ceux qui achètent les licences. C'est comme ca. Faut faire avec.

/Salystoar : pour avoir vu partir totalement dégoutté, nombres amis qui jouaient sur des serveurs officiels (GOA, Utopia, Gaia, Myth, etc), je peux malheureusement douter que l'on puisse toujours tout réparer. :/
Globalement je suis assez d'accord avec Medusa.

Les serveurs t4c sont illegaux point barre. Et de plus je pense vraiment que les serveurs "pirates" ne sont pas tellement plus professionnels que les "legaux".

Quand on entend les gens parler de l'xp x10, tout le monde dit que ca denature le jeu. Pourtant tous les gens que je connais sur pirate sont justement sur un serveur xp x 10. La logique la dedans?
Idem pour les ajouts.

J'ai moi meme longtemps joué sur un Shard UO. Et l'attrait du gratuit a longtemps été le principale factueur qui me poussait a jouer dessus.
Et puis faut reconnaitre que les Admins de shards UO etait autrement plus debrouillard pour rendre leur shard unique parmis les 3m qui existaient!

Bref, l'attrait du gratuit est le facteur n°1 pour les serveurs pirates. En tout cas c'est la seule que je vois chez ceux que je connais et qui jouent sur ce type de serveur.
Et je pense d'ailleur que c'est pour ca qu'Abo aura au debut du succes: il est semi gratuit.
Je joue pour m'amuser, osef complet que ce soit privé ou officiel.

La je m'éclate sur un serveur privé. J'aurrais pas repris T4C sans lui.
Je partirai sur Abo, qui sera officiel et payant.
Sur mon serv, on sera une dizaine a aller sur abo donc ...

La gueguerre Privé/officiel est ridicule.
Citation :
Publié par Gul
La je m'éclate sur un serveur privé. J'aurrais pas repris T4C sans lui.
Je partirai sur Abo, qui sera officiel et payant.
Sur mon serv, on sera une dizaine a aller sur abo donc ...
Oui effectivement, c'est un choix judicieux ... Beaucoup de gens vont recommencer t4c sur abo et quitter le "PIRATE" et non privé merci ^^ Vivement l'ouverture (Message subtile à Black Lemming)
Citation :
Publié par Mimu
Perso j'en pense qu'un serveur privé est illégal, et ça suffit à chercher à les supprimer, pas besoin de philosopher pendant dix ans.
T'aurai du être là avant l'abolition de l'esclavage. On aurait évité une mauvaise décision.
(soit dit en passant, je suis également contre les serveurs pirates)
Citation :
Publié par Ito v2
Oui effectivement, c'est un choix judicieux ... Beaucoup de gens vont recommencer t4c sur abo et quitter le "PIRATE" et non privé merci ^^ Vivement l'ouverture (Message subtile à Black Lemming)
Ce que te dis Gul, c'est que si y avait pas eu de serveurs PIRATES il serait plus sur T4C, et donc il ne serait pas en position de s'imaginer de venir sur Abomination.

Faut arrêter de faire une fixation sur les serveurs privés. La solution du renouveau T4Céen passe pas par l'anathème mais au contraire par une vrai différentiation privé - officiel ; par une offre de jeu original, apportant de l'aventure, du mystère, de l'intelligence, du féerique - le tout dans le cadre d'une confiance retrouvée, une stabilité recherchée, une éthique affichée.

On a très bien vu avec l'aventure Polienne que les serveurs payant avaient une réelle capacité à faire fuir des joueurs, à les dégoutter de notre jeu. J'espere donc sincèrement qu' Abomination sera une belle et grande réussite ; tout comme j'attends avec force impatience d'en savoir d'avantage sur l'univers full RP de Faeria qui se prépare en silence depuis des mois.
Petite Marine, tu prend toujour dans ton argumentation les bon private et les mauvais officiels, mais a mes yeux, c'est pareil, y'a de tres bon officiels, et de tres merdiques, et exactement pareil pour private, sauf que l'un des deux n'est pas legal, apres perso je m'en fou, car les officiels on deux solutions, soit rendre leur serveur plus attrayant, soit faire fermer les privates.

edit: ha et j'ai pris Marine en exemple mais Medusa fait pareil dans l'autre sens hein, faut juste voir que y'a de la merde des deux coté et de bon trucs des deux cotés.
Citation :
Publié par Gersho
Petite Marine, tu prend toujour dans ton argumentation les bon private et les mauvais officiels, mais a mes yeux, c'est pareil, y'a de tres bon officiels, et de tres merdiques, et exactement pareil pour private, sauf que l'un des deux n'est pas legal, apres perso je m'en fou, car les officiels on deux solutions, soit rendre leur serveur plus attrayant, soit faire fermer les privates.

edit: ha et j'ai pris Marine en exemple mais Medusa fait pareil dans l'autre sens hein, faut juste voir que y'a de la merde des deux coté et de bon trucs des deux cotés.
Yo.
Je plussoie, il y a des avantages et des inconvénients partout. (sauf dans un bon sceau)
Citation :
Publié par Gersho
...
Ca dépend ce qu'on appelle un bon ou un mauvais serveur. Après, tout est dans les proportions, point que tu as volontairement ou non omis.

Mais bon, il ne devrait pas y avoir contestation si j'affirme que la majorité des serveurs pirates sont mauvais (je n'en ai vu qu'un seul de bon en tout et pour tout, et il est aujourd'hui fermé), et la majorité des serveurs officiels sont bons (en général un serveur officiel mauvais ne dure pas, et des 'scandales' il y en a quand même assez rarement depuis la fermeture de Pole, faut dire ce qui est)

Et je ne vois toujours pas comment un serveur pirate à xp multipliée (c'est à dire tous sauf celui mentionné qui a fermé) peut être considéré comme un bon serveur si on considère qu'un serveur officiel débalancé à cause d'ajouts mal réalisés est un mauvais serveur. Ca revient au même dans les 2 cas.
Et enfin si vous vous moquez éperdument de ces considérations de gameplay et d'équilibre, que vous préférez vous la jouer exclusivement full rp et que vous trouvez l'xp chiante alors pourquoi jouez vous encore à T4C si son gameplay (qui est ce qu'il est) ne vous conviens pas ? Même si l'xp est multipliée, il y aura quand même un minimum d'xp, de camping et de quêtes d'accès à réaliser.

Encore une dernière chose, il ne faut pas mesurer la qualité d'un serveur sur son nombre de connectés à un instant t. Je n'ai pas remarqué de grosses différences de population sur Havoc entre avant et après les effacements de persos. Idem pour Pole, qui a commencé à se dépeupler vraiment que lorsqu'on ne pouvait plus s'y (ré)abonner.
Medusa, tu es de mauvaise fois.

Je joue sur un serv privée, et je le trouve bon.

Rien qu'a lire le forum de Memo, je n'ai pas eu envie d'y aller. Après ce n'est pas ig certes.

Quand tu vois ce qui s'est passé sur Havoc, ca fait peur...très peur.

J'espere seulement qu'abo sera très bien gèré.

Citation :
Publié par Petite Marine †
de faire une fixation sur les serveurs privés. La solution du renouveau T4Céen passe pas par l'anathème mais au contraire par une vrai différentiation privé - officiel ; par une offre de jeu original, apportant de l'aventure, du mystère, de l'intelligence, du féerique - le tout dans le cadre d'une confiance retrouvée, une stabilité recherchée, une éthique affichée..
tout a fait d'accord avec ceci.
Concernant Memo, niveau professionnel y'a rien a redire ... des bugs noob réparé en moins de 24h, des problèmes de connect pour certaines personnes réglés en moins d'une heure ... là si y'a pas du professionnalisme ...

(après, l'ambiance n'est peut être pas au goût de tout le monde )
Citation :
Publié par Gul
Medusa, tu es de mauvaise fois.

Je joue sur un serv privée, et je le trouve bon.
C'est donc que tu fais partie des rares à ne pas dénigrer les serveurs qui regorgent de facilités que ce soit par ajouts ou multiplicateur... Enfin, c'est pas ce qui me semblait te voir dire sur d'autres sujets.
Citation :
Rien qu'a lire le forum de Memo, je n'ai pas eu envie d'y aller. Après ce n'est pas ig certes.

Quand tu vois ce qui s'est passé sur Havoc, ca fait peur...très peur.
Il reste donc 6 serveurs officiels à voir, sans compter les serveurs allemands.

Marine :
Citation :
Faut arrêter de faire une fixation sur les serveurs privés. La solution du renouveau T4Céen passe pas par l'anathème mais au contraire par une vrai différentiation privé - officiel ; par une offre de jeu original, apportant de l'aventure, du mystère, de l'intelligence, du féerique - le tout dans le cadre d'une confiance retrouvée, une stabilité recherchée, une éthique affichée.
Heu, si je suis bien ton raisonnement, tout l'originalité, féérique tout ça, tu affirmes qu'on ne peut dorénavant trouver ça que dans les serveurs pirates ? Le cas échéant, pourquoi les officiels n'en seraient pas capables ?

Et dire qu'il y a quelques mois de cela tu parlais de serveurs tenus par des profesionnels salariés et tout, maintenant tu serais capable de faire confiance à la premier sysop en culotte courte venu, ou presque... Drôle d'évolution.
Citation :
Publié par Gersho
les officiels on deux solutions, soit rendre leur serveur plus attrayant, soit faire fermer les privates.
La première solution a beaucoup plus de chances de leur ramener des joueurs que la seconde mais la seconde est plus facilement réalisable que la première apparement , les officiels tombent dans la facilité en voulant à tout prix faire fermer les serveurs privés.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
La première solution a beaucoup plus de chances de leur ramener des joueurs que la seconde mais la seconde est plus facilement réalisable que la première apparement , les officiels tombent dans la facilité en voulant à tout prix faire fermer les serveurs privés.
Heu j'ai jamais dit ça, sinon je me serais pas cassé la tête à pondre mes pavés de 40 lignes, j'aurais simplement dit "bouh illégal bouh faut les fermer" et basta.

La première solution, c'est déjà le cas pour la plupart des serveurs (je parle pas forcément de celui pour lequel je bosse). Mais c'est la barrière du prix qui dissuade pas mal de monde (ou l'attrait du gratuit des serveurs pirates), et ce même si le serveur officiel est bon, s'il n'a que 10 connectés, il restera à 10 connectés, malheureusement.

Le monde attire le monde, quelle que soit la qualité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés