Idée Grp Tank

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Anlhblink : HS]

Sinon pour en revenir à un gpe testé rapidement :
Pal (bg)
Clerc X 2
Heretique (tank) (baod)
Sorcier
merco X 2
fleau
c'était un pick up, mais vraiment très fun a jouer (enfin je jouais BG bot j'ai bien aimer)

[Modéré par Anlhblink : HS]

La compo citée par Juz peut etre pas mal mais vraiment type pick up ,l' hérétique n'étant pas simple à caser.

Une compo avec hérétique qui etait pas mal

Clerc*2
Sorcier
Theu
Hérétique

2 Merco
1 fleau ( ou pal/mda)

L'hérétique jouant un role assez mixte, ae snare les tanks si les mages n'arrivent pas à s'en dépatouiller, snare pour l'assist tank, apporter des Ra de soutien, et des heal d'appoint.

En gros il a un role tampon, en soignant les tanks trop avancés il donne le temps aux clerc d'avancer pour prendre le relai, de même son irez et son id peuvent rendre la vie des clerc plus pratique facilitant leur rôle offensif et donc augmentant le potentiel d'interruption.

En ralentissant les tanks ennemis il laisse plus de marge aux mages, en interrompant, il permet aux mages d'etre plus offensif aussi, et il facilite le boulot des tanks.

Je n'ai pas non plus parler de baod et de la ra 5L, mais une fois que l' héré a du rang, ça le fait.

C'est dur à définir, c'est du pur touche à tout mais on avait pu avoir des résultats sympa à l'époque <Mist> sur Orcarnac.

Après il faut encore voir le template de l'hérétique, je pense qu'il faut avoir ou 50 flex pour pouvoir deal si nécessaire ou alors au moins un slam pour stun les pet/tank, avoir une bon score bouclier pour garder, les focus faut pas compter dessus pour deal de toute façon.
compo hope comme toujours en compo tank/hybride sur alb

sorc
clerc²
theu
moine
pal deux h
merco²

voila une fois que tout le monde a compris son role et le joue plus ou moins bien je crois que c'est une des compo les plus dure a tomber niveau alb ): (en tout cas hope les combat durait rarement 2 min)

[Modéré par Anlhblink : hs]
vu que vous semblez bien chaud je propose la mienne

méné
méné
pal
moine
heretique
theu
reaver
MA

a l'inc les deux méné peuvent mezz et demezz en cas de pépins, deux bg, pour bg les deux ménéstrels qui termine la cible a l'instant et ensuite une bonne assist MA-Reaver

[Modéré par Anlhblink : dso]

Sinon pour rester dans le sujet la compo sans sorc ni théu est peu être viable avec du rang pour compenser mais ce n'est pas pour cela qu'elle est opti, elle en est même très loin.
Je m'explique: pour moi une compo opti est une compo premettant d'avoir le plus d'avantages permis par son royaume qu'il est possible. Dans cette optique se passer de sorc et de théu est complettement abérant.
Pour moi les 2 compo albs 8vs8 éfficace actuellement sont :
clerc x2
sorc
théu
caba
pal bg ( hybride ou shield )
merco x2

ou plus accé tank :
clerc x2
sorc
théu
pal bg ( shield ou hybride)
fléau bg
merco x2

Pourquoi le pal shield ou hybride par raport au moine ?
Pour le slam étant donné le nerf de la ml6 banelord, l'endu portée 2k , un bg très résistant ayant accés a ob/casque ailé, une petite célé qui peu toujours aider a l'inc.
Pourquoi le fléau en bg plutot qu'en banelord ? Parceque pour moi les ml servent a donner de nouvelles capacités a la classe. Or la ligne banelord est très redondante avec la ligne tourment qui est déja bien fourni en instants intérupts ( aura , 2 drains , dot ) , la ligne bg est beaucoup intéressante. Et qui plus est rien ne vaut 2 bg contre de grosses compo tanks.

[Modéré par Anlhblink : J'ai pourtant été clair]

sinon tout comme la menue et mignonne Enthro ( loll ),

2 clercs
1 sorc
1 théu
2 mercos

est la meilleure base pour groupe tank hybride !

ensuite faut choisir entre moine bg et pal bg, les 2 sont sympas, si tu as un caba dans ta compo, je te conseille pala

din, pour slam + dd !

dans un groupe plus orienté tank, je garderais le moine pour de puissentes résists vu que tu auras plus de monde exposé aux mages adverses.

pour le dernier, caba comme vu plus haut, superbe compo, avec 3 mages decisifs dans une meme compo, très très dur de gérer les 3 en même temps, surtout quand tu as 2 mercos sur tes soutiens dans le même temps.

et pour le sujet, dans un groupe orienté tank, un fléau bg : pour les mêmes raisons qu'Enthro, bon interrupt meme si bg, et 2 bg dans un groupe c'est vraiment très sympa.

ou encore comme clarense, + moine + 2 mercos + pal 2h, meilleur confort de jeu, un rez de plus ( éwé ! ), et puis bon paskeu Albion sans fier paladin, c'est pas vraiment albion.

et pour les compos sans sorc, je pense vraiment pas que ce soit très très viable à rang égal contre des groupes un peu optis.

et un groupe avec strel et sans théu, c'est déjà plus viable, mais c'est se passer d'énormes avantages je trouve.
Citation :
Publié par Asonmaker
vu que vous semblez bien chaud je propose la mienne

méné
méné
pal
moine
heretique
theu
reaver
MA

a l'inc les deux méné peuvent mezz et demezz en cas de pépins, deux bg, pour bg les deux ménéstrels qui termine la cible a l'instant et ensuite une bonne assist MA-Reaver
Presque la meme que la mienne, très sympa
Cette compo me parait parfaitement valable MAIS elle aura un enorme probleme des lors qu'elle tombera sur une senti bg.

En effet, tout les coups de 2h partirons dans le bouclier....
Message supprimé par son auteur.
vu que vous m'allez l'air bien chaud, je vous propose une nouvelle compo opti

2ménéstrel

1hérétique

2paladin pour bg les deux ménéstrels en cas de pépin

1cleric

1moine

2mercenaire (un dégroupé)

bonne assist, bon deal, bg ultime, c'est cadeau, c'est pgm
Citation :
Publié par Buffbotounet & Xadez
C'est pour ça que l'ambiance était si bonne, et que vous avez reroll sur Ys ? J'ai également fait plusieurs soirées avec les ID, et c'était pas vraiment comme tu l'as décris... Le jeu du groupe se résumait à profiter au maximum des avantages d'une compo 5mages, ce qui ne demande que très peu de gameplay et qu'un minimum de skill. Après je suis d'accord sur le fait que le groupe avait du potentiel et de bons joueurs, mais c'était vraiment pas exploité pour ce que j'ai pu voir, et ce que certains ID m'ont dit.
C'est sur que le potentiel était pas exploité, très très loin de la, on a rerol sur ys avec la même base sans les personnes qui faisait justement qu'il y avait une mauvaise ambiance, mais bon venir parler de skill compo mage ... , c'est plutot vos mages Intensify trop habitué au grp tank qui nous faisait rire a ne pas split, a ne jamais assist etc etc etc enfin on verra ca ig vu qu'on revient sur alb broc ;>
Citation :
Publié par EkhensoN
vu que vous m'allez l'air bien chaud, je vous propose une nouvelle compo opti

2ménéstrel

1hérétique

2paladin pour bg les deux ménéstrels en cas de pépin

1cleric

1moine

2mercenaire (un dégroupé)

bonne assist, bon deal, bg ultime, c'est cadeau, c'est pgm
J'ai du mal à piger l'utilité de 2ménés.. Avoir toujours un SOS de up?
Pis joué avec un perso dégroupé c'est qd même un peu moyen lol.
Citation :
Publié par .jamezzz
J'ai du mal à piger l'utilité de 2ménés.. Avoir toujours un SOS de up?
Pis joué avec un perso dégroupé c'est qd même un peu moyen lol.
Jette un coup d'oeil ici
Citation :
Publié par EkhensoN
c'est plutot vos mages Intensify trop habitué au grp tank qui nous faisait rire a ne pas split, a ne jamais assist etc etc etc enfin on verra ca ig vu qu'on revient sur alb broc ;>
Oé ok LOL MDR VOUS ROXEZ TROP § Nos mages ils savent pas jouer c'est clair, et puis ils tournent trop en compo tank, tu nous connais trop ça se voit... Enfin bref tu rox, et évitez de venir faire votre compo 3sorc 2caba sur broc svp :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés