Yop les amis musclés*
J'ai un problème. En effet, depuis des années, je suis en surpoids. Rien d'affolant, mais quand même une belle bedaine. L'année dernière, j'ai fais un régime, en suivant la methode Fricker, dont j'ai été ravi. Je suis passé en 2 mois et demi de 96kg (pour 1m86, mais tout en gras) à 82kg environ. Le bide allait bien, je suis passé en pantalon de taille 46 à du 42 (heureusement que je jette jamais mes vieux trucs), et j'avais quelques efforts à faire encore (surtout me muscler un peu), mais j'étais ravi.
Bon l'année de prépa CAPES passant, j'ai pas trop pu faire gaffe à ce que je mangeais (tout en gardant de bonnes habitudes) et surtout j'ai pas pu faire de sport. Et cet été, cata, teuf à tout va, alcool non stop, orgie de gateaux apéro.
Au final, je me retrouve à 85/88kg en moyenne, mais je m'en fais pas, je fais attention, je devrais me restabiliser un peu plus bas.
Mais mon gros soucis, c'est que même quand je faisais 80/82Kg, j'avais ces satanées hanche.
En effet, j'ai l'impression d'être gaulé comme une meuf : un bassin digne d'accueillir des triplés, et toute la graisse qui vient squatter sur le haut. Pire que des poignées d'amour, j'ai carrément les portières qui vont avec. Alors c'est sûr, même quand j'étais à 82kg, j'étais pas à mon poids idéal, qui se situe sans doute plus autour des 78Kg je pense.
Mais franchement, je voudrai me débarasser de ces hanches. Les muscler. Les faire disparaitre. Je préfère largement avoir un peu de bide, mais pas ces maudites hanches qui font de moi un être difforme, immonde, rebut de la société, souffre douleur des douches et vestiaires**
Avez vous des conseils pour arranger ça ? Des exercices de muscu pour éliminer spécifiquement les masses graisseuses à cet endroit ? J'ai bien pensé aux abdos latéraux, mais bon, c'est pas là, moi c'est vraiment les hanches, dans la droite continuation du bourrelet nombrilien qui fait le tour de moi.
Amis sportifs, athlètes grecs, dieux du stade, je vous écoute.
*Je ne fais aucune référence à quelque arbre fruitier que ce soit. Comprenne qui pourra.
** Bon, d'aucun diront que j'en rajoute un peu. Ils n'auraient pas tort.
|