J'ai des hanches de nana, tout le gras dedans. Que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop les amis musclés*

J'ai un problème. En effet, depuis des années, je suis en surpoids. Rien d'affolant, mais quand même une belle bedaine. L'année dernière, j'ai fais un régime, en suivant la methode Fricker, dont j'ai été ravi. Je suis passé en 2 mois et demi de 96kg (pour 1m86, mais tout en gras) à 82kg environ. Le bide allait bien, je suis passé en pantalon de taille 46 à du 42 (heureusement que je jette jamais mes vieux trucs), et j'avais quelques efforts à faire encore (surtout me muscler un peu), mais j'étais ravi.
Bon l'année de prépa CAPES passant, j'ai pas trop pu faire gaffe à ce que je mangeais (tout en gardant de bonnes habitudes) et surtout j'ai pas pu faire de sport. Et cet été, cata, teuf à tout va, alcool non stop, orgie de gateaux apéro.
Au final, je me retrouve à 85/88kg en moyenne, mais je m'en fais pas, je fais attention, je devrais me restabiliser un peu plus bas.

Mais mon gros soucis, c'est que même quand je faisais 80/82Kg, j'avais ces satanées hanche.
En effet, j'ai l'impression d'être gaulé comme une meuf : un bassin digne d'accueillir des triplés, et toute la graisse qui vient squatter sur le haut. Pire que des poignées d'amour, j'ai carrément les portières qui vont avec. Alors c'est sûr, même quand j'étais à 82kg, j'étais pas à mon poids idéal, qui se situe sans doute plus autour des 78Kg je pense.

Mais franchement, je voudrai me débarasser de ces hanches. Les muscler. Les faire disparaitre. Je préfère largement avoir un peu de bide, mais pas ces maudites hanches qui font de moi un être difforme, immonde, rebut de la société, souffre douleur des douches et vestiaires**

Avez vous des conseils pour arranger ça ? Des exercices de muscu pour éliminer spécifiquement les masses graisseuses à cet endroit ? J'ai bien pensé aux abdos latéraux, mais bon, c'est pas là, moi c'est vraiment les hanches, dans la droite continuation du bourrelet nombrilien qui fait le tour de moi.

Amis sportifs, athlètes grecs, dieux du stade, je vous écoute.

*Je ne fais aucune référence à quelque arbre fruitier que ce soit. Comprenne qui pourra.
** Bon, d'aucun diront que j'en rajoute un peu. Ils n'auraient pas tort.
Le positionnement du gras sur le corps est toujours le même, les efforts de muscu ne peuvent pas viser une aire précise.
Pour faire simple, tu grossis du bas vers le haut et...tu maigris du haut vers le bas. C'est biologique et pareil poru tout le monde, si tu dis que ton poids idéal se situe dans les 78 kilos, si tu en fais 85 le surplus sera dans les hanches et les fesses, c'est inévitable.

Citation :
Publié par Andromalius
Le positionnement du gras sur le corps est toujours le même, les efforts de muscu ne peuvent pas viser une aire précise.
Pour faire simple, tu grossis du bas vers le haut et...tu maigris du haut vers le bas. C'est biologique et pareil poru tout le monde, si tu dis que ton poids idéal se situe dans les 78 kilos, si tu en fais 85 le surplus sera dans les hanches et les fesses, c'est inévitable.
Nein, les hommes stockent d'abord le gras au niveau des bourlets, alors que les nénettes c'est d'abord au niveau du cul.

De rien
Citation :
Publié par Andromalius
Bah c'est à dire... Je n'ai encore jamais vu de mecs avec quasi pas de bide, mais avec d'énormes hanches. Alors que j'en vois des tonnes avec d'énormes bides (et quand je dis énorme, j'en connais des vraiment dingues) mais pas de hanches. C'est surtout ça mon interrogation. Mon problème c'est que à 80kg, j'avais pas de bide, mais putain j'avais tout dans les hanches.
J'aimerai savoir si y'a un moyen de limiter ça.
L'ordre des zones de stockage dépend de la personne, on peut donner une généralité chez les gars qui est différente du cas général chez les femmes, mais après on peut trouver des différences.

Pour ton problème déjà:

- hygiène de vie alimentaire, ça c'est obligatoire

Ensuite faut pas tant regarder le poids idéal, car ça dépend de ta musculature, faire des abdos et surtout du gainage oblique te permettra d'avoir une peau mieux tendue, maintenant, si tu as du gras en trop, ça ne sert a rien, et a cote, perdre du gras pour ne pas muscler cette zone la, ça ne sert a rien non plus.

La combo ultime reste muscu (soit full body, soit tu splitte) suivie de cardio 45min, couple a un régime léger.

Si tu as de grosses hanches, c'est peut etre tout simplement ta morphologie propre et tu pourra rien contre.
Je vais peut-être dire une connerie mais ce n'est pas tout simplement la morphologie de ton bassin qui te donne ces formes, un problème d'ossature ?
A mon avis si tu trouves que tu as de grosses hanches c'est sûrement plutôt parce que tu ne dois pas avoir des dorsaux très développés. Donc du coup t'as le bassin aussi large que le dos. Et t'as l'impression que tes hanches sont énormes alors que c'est ton dos qui n'est pas assez musclé. Bref, muscle toi le dos avec un rameur par exemple.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Bah c'est à dire... Je n'ai encore jamais vu de mecs avec quasi pas de bide, mais avec d'énormes hanches. Alors que j'en vois des tonnes avec d'énormes bides (et quand je dis énorme, j'en connais des vraiment dingues) mais pas de hanches.
Je vais peut être dire une connerie, mais à mon avis, ces gars là, ils ont pas d'abdos, ou des abdos très mal travaillés, ce qui fait que leur bide ressort.

Si t'as des poignées d'amour, c'est que tu est proportionnellement trop gras. Donc soit tu perds du gras, soit tu prends du muscle. Soit un mix des deux.

[Edit] T'as pas une tof histoire qu'on puisse t'aider un peu mieux et se moquer.
http://img162.imageshack.us/img162/2964/hanches1fs7.jpg

Voilà un bassin large avec des hanches de "nana" et qu'on ne me parle pas de graisse ou de dos pas assez developpé.

Bref tu n'y peux rien, c'est ton ossature et ta morphologie, dsl de briser tes rêves a+

Sinon on peut avoir du bide et des abdos, suffit d'avoir de la graisse viscérale.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Si t'as des poignées d'amour, c'est que tu est proportionnellement trop gras. Donc soit tu perds du gras, soit tu prends du muscle. Soit un mix des deux.
Ouai mais c'est rare de voir un homme prendre du gras sur les hanches, vu comment les nanas ont du mal à perdre une culotte de cheval, c'est pas la même manière que de faire abdos. enfin ce que je me demande, c'est que ces zones sont généralement plus difficile à traiter comme pour les fesses ?

EDIT pour la tof de Sayn : Ha ouai, quand même.
Citation :
Publié par Sayn
Voilà un bassin large avec des hanches de "nana" et qu'on ne me parle pas de graisse ou de dos pas assez developpé.

Bref tu n'y peux rien, c'est ton ossature et ta morphologie, dsl de briser tes rêves a+
Non mais physiologiquement, il semblerait que j'ai effectivement un bassin un peu plus développé que la moyenne (et au passage, si y'a un partie du corps où je suis un peu musclé, c'est le dos, avec en plus une bonne largeur d'épaule), mais mon problème, c'est que la graisse s'accumule chez moi beaucoup plus là que sur le bide.
Niveau hygiène alimentaire, hormis quelques mois d'excès cette année, j'ai retrouvé une nourriture saine et équilibrée globalement, qui fait que je recommence à perdre un peu de poids repris.
Mais le poids, je le perds d'abord et surtout sur le bide, alors que je voudrais privilégier une perte de masse graisseuse et une amélioration de ma ligne en priorité sur mes hanches. Y'a-t-il donc un moyen d'accélérer le processus de musculation/fonte des graisses sur cette partie bien précise ?
Citation :
Y'a-t-il donc un moyen d'accélérer le processus de musculation/fonte des graisses sur cette partie bien précise ?
A part la liposuccion je vois pas ce qui peut faire perdre de la graisse à un endroit bien précis ...
Citation :
Publié par Miragul
Je vais peut-être dire une connerie mais ce n'est pas tout simplement la morphologie de ton bassin qui te donne ces formes, un problème d'ossature ?
Y'a sans doute un peu de ça, on ne peut pas lutter contre la forme de son squelette. Ou avec un gros marteau mais je déconseille.

De plus, tu as peut-être aussi un peu de peau "en trop" ce qui donne une impression flasque. Personnellement, j'ai eu ce problème lorsque j'étais bien gras du bide. Par chance c'était pendant ma croissance, ma peau s'est bien retendue par la suite.
Citation :
Pour la tof, désolé, pas d'APN ni de web cam. J'ai des tofs de moi en soirée, mais n'étant pas de nature à exposer trop mon corps, je n'enlève que rarement mes fringues.
On rigole
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés