Championnat de la F1 ! (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Bon la course n'as pas été super animée en tête, heureusement que la réalisation s'est beaucoup intéressée à l'arrière.
Les Ferrari dominent outrageusement, Kimi en avait sûrement encore sous le pieds au cas ou les Mclaren eussent été plus proches, bref il était intouchable. Il faudra aussi faire très attention a Massa qui n'a pas démérité.

pour Hamilton, je manque de superlatifs pour qualifier sa course tellement il a été formidable.
Alonso terne voir transparent malgré sa 2e place il n'a rien fait de probant sauf dépasser son coéquipier dans les stands au cours d'une séance de ravitaillements bizarre (Hamilton se prend 4 secondes dans les dents), les consignes par radio sont peut être interdites mais rien n'interdit de briffer l'équipe et les pilotes avant la course.

Très bon GP des BMW bien que le manque de fiabilité des essais hivernaux aie ressurgit sur Kubica, cette équipe promet beaucoup.
Bonne course de Rosberg comme l'an passé, j'espère qu'il ne s'effondrera pas au fur et a mesure que la saison passe.

Les Toyotas limitent les dégâts, Honda ridiculisé par son écurie cliente.

Et Mr Coulthard faudra penser a se calmer, des travers comme a Spa en 1998, ça va pas plaire longtemps à la FIA.
Ouais les Renault, je suis decu aussi mais en meme temps c'etait a prevoir.

Content que Kimi ai gagné et dommage pour Massa sinon ca aurait été un doublé.


Tres bon Hamilton aussi, Alonso a du soucis a se faire
bon ben, au final c'est tjr la même ... même si j'ai adoré Raikkonen en 2005/2006 mais la ça va pas le faire ... il va être champion cette année c'est une certitude mais à la manière d'un choumak ou d'un alonso cad sans panache et avec la meilleur caisse :/
bref les essai qualifs seront les points fort de la saison, le reste ?
un point quand même sur les pilote >
Hamilton, bon, très bon mais Mclaren en à désidé autrement pour sa 2eme place ...
Rosberg à fait une belle course avec un overtake sur Ralf sympa !
Kovalainen, la ... franchement, se foutage de gueule de briatore ... il avait Bourdais voir même Montagny, il fou un tocard sans nom ( tête à queue, 3 ou 4 sorties de piste, fini très loin ...) bref un futur massa ( souvenez vous de la période Sauber du Brésilien )
voila mon point de vu sur une saison de plus sans panache et sans réelle intérêt ....
Citation :
Publié par Felinis
je l'avait jamais vu aussi heureux d'une victoire
La seule fois où il a vraiment explosé de joie c'était Japon 2005. Dernier -> 1er, en doublant Fisichella dans le dernier tour. Il avait (encore) sorti une course d'anthologie.
http://www.youtube.com/watch?v=TlKOSI8PeW8

Rien que de revoir ça ça me fout les boules =p

edit : Ah, Madame Soleil a parlé.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
La seule fois où il a vraiment explosé de joie c'était Japon 2005. Dernier -> 1er, en doublant Fisichella dans le dernier tour. Il avait (encore) sorti une course d'anthologie.
http://www.youtube.com/watch?v=TlKOSI8PeW8

Rien que de revoir ça ça me fout les boules =p
ça c'était un pilote ! maintenant il va se prendre le formatage made in Todt/ferrari en pleine gueule et va gagner tte les course sans aucun soucis ni même lever le petit doigt :/
[edit] Paco Raban stp
j'ai raté le GP.

kimi et ferrari, ça m'étonne pas trop
idem pour les mclaren

bon résultat pour super aguri.
Honda faut s'activer!

vivement la suite^^.

Le classement:

1.Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) les 307,574 km en1:25:28.770
2.Fernando Alonso (ESP/McLaren-Mercedes)à 7.242
3.Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes)à 18.595
4.Nick Heidfeld (GER/BMW Sauber)à 38.763
5.Giancarlo Fisichella (ITA/Renault)à 1:06.469
6.Felipe Massa (BRA/Ferrari)à 1:06.805
7.Nico Rosberg (GER/Williams-Toyota)à 1 tour
8.Ralf Schumacher (GER/Toyota)à 1 tour
9.Jarno Trulli (ITA/Toyota)à 1 tour
10.Heikki Kovalainen (FIN/Renault)à 1 tour
11.Rubens Barrichello (BRA/Honda)à 1 tour
12.Takuma Sato (JPN/Super Aguri-Honda)à 1 tour
13.Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault)à 1 tour
14.Vitantonio Liuzzi (ITA/Toro Rosso-Ferrari)à 1 tour
15.Jenson Button (GBR/Honda)à 1 tour
16.Anthony Davidson (GBR/Super Aguri-Honda)à 2 tours
17.Adrian Sutil (GER/Spyker-Ferrari)à 2 tours

Les autres concurrents n'ont pas été classés
Franchement baboulinet faut arrêter la mauvaise foi !
le jour ou un tocard qui conduit une poubelle et dans une équipe de merde sera sacré champion du monde tu sera heureux ? Désolé ce n'est pas demain la veille !

si je résume bien ta pensée, Raikonnen était extraordinaire chez Mclaren avec une caisse a savon alors que maintenant qu'il a (enfin) une voiture a la hauteur de ses ambitions il fade et sans intérêt..................

Tu prétend qu'il sera champion, comment peut tu affirmer cela ?
Le titre pilote s'est joué sur l'avant dernière course l'an passé, il s'en est fallu de peu (1 moteur) pour que Schumacher en empoche un 8e.

Et pour tes 7 années de torpeurs tu repassera, tu semble avoir déjà que Schumacher n'a jamais glané ses 7 couronnes mondiales en 7 saisons, entre temps il y a eu Hill, Villeneuve, Hakkinen et Alonso.
Citation :
Publié par Serapho
Franchement baboulinet faut arrêter la mauvaise foi !
le jour ou un tocard qui conduit une poubelle et dans une équipe de merde sera sacré champion du monde tu sera heureux ? Désolé ce n'est pas demain la veille !

si je résume bien ta pensée, Raikonnen était extraordinaire chez Mclaren avec une caisse a savon alors que maintenant qu'il a (enfin) une voiture a la hauteur de ses ambitions il fade et sans intérêt..................

Tu prétend qu'il sera champion, comment peut tu affirmer cela ?
Le titre pilote s'est joué sur l'avant dernière course l'an passé, il s'en est fallu de peu (1 moteur) pour que Schumacher en empoche un 8e.

Et pour tes 7 années de torpeurs tu repassera, tu semble avoir déjà que Schumacher n'a jamais glané ses 7 couronnes mondiales en 7 saisons, entre temps il y a eu Hill, Villeneuve, Hakkinen et Alonso.
quand je dit 7 années de torpeurs je prend en compte 1998/1999/2000/2001/2002/2004/2005/2006 ( pas 2003 car ct presque bien cette saison) et non pas les 7 titres de choumak ( il a que 7 titres ? ah bon pitaing je pensé qu'il avait déjà 15 ou 16 moi ...) wé et pour le titre de Kimi cette saison je l'affirme pas, j'en suis sur en même temps, c'est bien mieux comme ça, le 20eme titre de choumak ou le 3eme de la fernande ça le ferait pas franchement.
Et franchement le mec qui remportera une course sur une caisse pourri ( et sans abandon des meilleurs ) ça ne sera certainement pas un tocard.
Bravo à Raikko tu le mérité en 2005, la tu en aura 3 ou 4 de titres, les 4 prochaines années !
Kovalainen etait completement a la peine je trouve.

Je suis pas un pro en F1, mais quand tu perd alonso , t'essai pas de le remplacer par autre chose qu'un rookie?

Ok vous allez me dire que Mclaren a bien fait confiance a un rookie , mais ils ont recup alonso en numero 1 entre temps , et bon le hamilton il demontrait qu'il etait fait pour la F1.

D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi renault faisait pas confiance a un français genre bourdais. C'est quand meme une ecurie a moitié française.
tout simplement parce que Bourdais ne voulait pas être un pilote Briatord, ensuite chez Renault c'est "Brille à tort" qui décide, et c'est encore plus vrai depuis le changement de patron de Renault sport. Et enfin que l'ex patron de Renault sport dénigrait les pilotes français.
Citation :
Publié par Baboulinet
ça c'était un pilote ! maintenant il va se prendre le formatage made in Todt/ferrari en pleine gueule et va gagner tte les course sans aucun soucis ni même lever le petit doigt :/
[edit] Paco Raban stp
faut arreter les anneries...

Tu vas dire que chez Ferrari, ils en font des moutons tout sage qui roulent devant parce que se sont les meilleurs ?

Rappelle toi la remontée monstrueuese de Schumi, saison passée, alors qu'il est parti de tout derrière, comme un sauvage, et sans qu'il y aie bcp d'abandon...


Sinon, j'ai pas vu le grand prix, mais je suis content pour Hamilton ^^ si il pouvait ecliser l'arrogant Alonso qui se prend pour le meilleur alors que c'est, pour moi, loin d'être le pilote n°1 du circuit qu'il prétent être... me ferait plaisir
Citation :
Publié par IsenX
Kovalainen etait completement a la peine je trouve.

Je suis pas un pro en F1, mais quand tu perd alonso , t'essai pas de le remplacer par autre chose qu'un rookie?
Je ne crois pas qu'on puisse dire que Kovalainen soit un rookie, c'est quand même lui qui a développé la voiture de la saison dernière, c'est le pilote Renault a avoir le plus roulé la saison dernière. Il a le handicap de n'avoir jamais fait de course F1, mais ça viendra, je ne m'en fais pas pour lui. Et puis il n'y a pas les essais libre 2 ou il a eu un problème et très peu rouler?
@ Glob de LAnowar

que dire alors de Hamilton qui fut 3e pilote McLaren et qui s'est parfaitement adapté a sa monoplace ?
Kovalainen ne tien pas du tout la comparaison il n'a pas été bon.

En tout cas Hamilton manie déjà la langue de bois comme un vieux briscard:
Citation :
Alonso n’était pas au bout de ses peines. Lui qui avait pour habitude de laminer son compagnon d’écurie, n’a jamais été en mesure de porter une attaque sur Hamilton. Pire, c’est Lewis qui par moment, a fait mine de s’échapper. Fernando ne trouvera finalement l’ouverture qu’à la faveur des derniers ravitaillements, à moins de 15 tours de l’arrivée. Une consigne McLaren ? Il faudra attendre qu’il y ait prescription pour le savoir avec certitude. Hamilton, loyal envers Ron Dennis et McLaren sans lesquels arriver au sommet aurait été moins facile, à l’époque où l’argent manquait, conserve la trajectoire idéale au moment de répondre à l’affreux soupçon, « C’est un jour fantastique et un sentiment fabuleux pour mon premier GP. La pression était importante avec Fernando dans mes rétroviseurs, mais tout se passait bien. Malheureusement, il a pu me passer. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé… j’ai perdu du terrain sur Fernando, peut-être le fait de retardataires. »
source: forums eurosport
McLaren l'a éduqué pour gagner.
Je serai pas étonné qu'il remporte une course dès sa première saison.
C'est un type intelligent et je doute qu'il se voit trop vite, trop beau. Il a cette volonté de progresser sans griller les étapes qui me font imaginer le meilleur pour lui.
Je suis vraiment aux anges de voir qu'il confirme tout le talent qu'il a démontré ces dernières années en GP2 et en Euroseries.

En tout cas, lui ne s'enflamme pas, mais moi je m'en prive pas! =D

Pour fêter ça :
<-
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
McLaren l'a éduqué pour gagner.
Je serai pas étonné qu'il remporte une course dès sa première saison.
C'est un type intelligent et je doute qu'il se voit trop vite, trop beau. Il a cette volonté de progresser sans griller les étapes qui me font imaginer le meilleur pour lui.
Je suis vraiment aux anges de voir qu'il confirme tout le talent qu'il a démontré ces dernières années en GP2 et en Euroseries.

En tout cas, lui ne s'enflamme pas, mais moi je m'en prive pas! =D

Pour fêter ça :
<-

Carrément

Il remportera plus d'une course cette saison, ça c'est certain Ses perfs en GP2 et EuroSeries prouvent que c'est un bon pilote, qui comme tu le dis ne se voit pas trop vite trop beau, néanmoins il pourrait créer la surprise cette année en se mêlant à la course au titre!
quelques infos pour le futur

reglementation 2008:
Citation :
La Fédération internationale a publié vendredi une série de changements qui seront appliqués dès la saison prochaine, dont le principal reste l'interdiction des systèmes d'antipatinage ainsi que des systèmes «prévenant le pilote que ses roues vont patiner».

Le retour aux pneux slicks a été écarté puisque le règlement technique impose des pneus rainurés alors que le poids minimum des monoplaces restera à 605 kg. Par ailleurs, les boîtes de vitesse devront désormais quatre week-end de Grand Prix; en cas de changement, le pilote sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ.
l'interdiction de lanti-patinage, on a vu comment ça a fini par le passé donc bof c'est une 1/2 mesure de plus.
C'est vraiment dommage qu'ils ne reviennent pas aux pneus slicks, la F1 ne veux plus laisser les pilotes s'exprimer réellement ...

saison 2008:
Citation :
Un comité directeur de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) a adopté le principe d'une «pause» dans l'organisation du GP de France de F1, en 2008. Il a estimé qu'«en l'état actuel des choses», les conditions n'étaient pas réunies. Le circuit de Nevers-Magny Cours n'est pas en cause mais plutôt les capacités d'hébergement autour et surtout, les moyens d'accès, vivement critiqués par Bernie Ecclestone, le patron de la F 1. «C'est une procédure logique, nous réfléchissons», affirme-t-on à la FFSA.

Les responsables du circuit de Magny Cours possèdent un plan complet de rénovation du site mais ce ne sera pas forcément suffisant pour garder le Grand Prix en 2009 (malgré un accord avec la FFSA ) si les conditions d'accès ne sont pas améliorées. Le prolongement de l'autoroute A77, de Nevers jusqu'à Magny Cours, ne devrait pas être fini avant 2010. La FFSA réfléchit donc à l'organisation du Grand Prix ailleurs que dans la Nièvre à partir de 2009, plus près de Paris et de son bassin de population. Deux dossiers sont à l'étude : à EuroDisney et au parc des Expositions de Villepinte.
Ca c'est vraiment dommage, et les choix de remplacement n'ont pas l'air terribles non plus.

source: l'equipe TV
Le grand rêve d'Ecclestone demeure un grand prix dans les rues même de Paris, à voir si la mairie changeait de bord, L'actuel maire fait partie de cette génération utopico-mégalo "je veux MA ville sans la moindre voiture à l'intérieur, avec des péages a 10 euros par jour pour tout usager qui veuille y rentrer smicard ou pas, avec des taxis électriques et des tramways à 2 milliards la ligne peut importe le prix c est pas moi qui paye".


Puis la législation européenee toujours autant dans le délirium le plus profond n'aide pas c est certain.


Sinon, si seulement on pouvait trouver le moyen de débarasser les F1 de cette saloperie d'antipatinage et d'électornique en général, même si ça devait passer par un pack électronique basique au possible et sous scellées FIA et un gros nerf des performances des voitures, quel pied de revoir le pilotage refaire la différence, le stress poussant enfin à la vraie faute, des courses qui ressemblent enfin à autre chose que des séances d'essais sur 65 tours avec des voitures incapables ou presque de se doubler et qui roulent toutes dans des temps linéaires . Au rythme actuel, la F1 n'en a plus pour trés longtemps de tte façon, faudra bien d'adapter ou disparaître.
Massa/Alonso
Raikkonen/Hamilton
Heidfeild/Rosberg
Kubica/Trulli
R. Schumacher/Webber


Bon bah, c'est confirmé, il y a Ferrari, McLaren et les autres, j'espère que ça va augurer une saison de duel entre ces deux écuries

Sinon Renault carrément à la rue, c'est confirmé, on ne peut rien espérer d'eux cette année, je pense que Giancarlo arrivera à faire quelques résultats avec son talent pour conduire des poubelles (comme semble l'être la R27), dommage pour Renault
1 F. Massa Ferrari 1:35.043
2 F. Alonso McLaren 1:35.310
3 K. Räikkönen Ferrari 1:35.479
4 L. Hamilton McLaren 1:36.045
5 N. Heidfeld BMW 1:36.543
6 N. Rosberg Williams 1:36.829
7 R. Kubica BMW 1:36.896
8 J. Trulli Toyota 1:36.902
9 R. Schumacher Toyota 1:37.078
10 M. Webber Red Bull 1:37.345

11 H. Kovalainen Renault 1:35.630 12
12 G. Fisichella Renault 1:35.706 12
13 D. Coulthard Red Bull 1:35.766 12
14 T. Sato Super Aguri 1:35.945 12
15 J. Button Honda 1:36.088 15
16 V. Liuzzi Toro Rosso 1:36.145 12

17 S. Speed Toro Rosso 1:36.578 6
18 A. Davidson Super Aguri 1:36.816 6
19 R. Barrichello Honda 1:36.827 7
20 A. Wurz Williams 1:37.326 5
21 C. Albers Spyker 1:38.279 6
22 A. Sutil Spyker 1:36.415 6

il n'y a pas que Renault qui est dans les choux, regardez les piètres places des Honda à nouveau dominées par les Super Aguri. Bref l'Australie ce n'était pas un accident.
J'ai hâte de voir celui-ci...

Ca risque de promettre une belle bataille entre Ferrarri et McLaren
Par contre Renault, c'est assez pitoyable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés