[Série TV] The Wire

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bien aimé la saison 1, la 2 aussi, mais j'ai arrété au milieu de la saison 3, je trouve ça vraiment trop mou et ça tourne en rond.

Pour les acteurs, aucun souci, ça fait plaisir d'en voir certains (ceux d'Oz, Le Lt, Freamon aka Morgan Freeman : p etc).

Donc mon avis, après avoir découvert la série grâce à jol :> Franchement la saison 1 est un must have, après je reste plus mitigé mais ça se regarde très bien.
Je viens également de commencer cette série et grâce à JoL d'ailleurs! Je n'ai vu que les 5 premiers épisodes de la première saison, mais c'est déjà un pur régal. C'est vraiment très immersif tant le soucis du détail semble poussé. J'ai encore un peu de peine à mettre des visages sur tous les noms, mais bon, j'adore ce genre d'histoire avec beaucoup de personnages, surtout quand ils ont tous leur propre problématique et qu'ils en deviennent tous intéressants comme ici... Bref, du bonheur!

Par ailleurs, comme d'autres, j'hésite beaucoup à acheter l'intégrale, tant les commentaires laissent à penser que la série garde en qualité de saison en saison et surtout pour pouvoir les regarder en bonne qualité... Du coup, est-ce que quelqu'un aurait un retour sur l'intégrale vendue sur amazon.co.uk? Est-ce qu'elle possède des sous-titres anglais et français? Et, pas forcément en rapport avec l'intégrale elle-même, est-ce qu'il y a besoin d'un lecteur DVD dézoné ou whatever pour lire le "Zone 2 UK" ici (Suisse)?

Merci d'avance pour les réponses!
Bon je confirme qu'il y a bel et bien les STFR pour l'intégral de The Wire vendu sur Amazone.uk.
Par contre, pas de STFR sur l'intégral Soprano. :/
Citation :
Publié par SansNom
Aucun gros cliff pour "forcer" le téléspectateur à regarder la saison suivante, une des nombreuses qualités de la série.
heureusement vu qu'il fallait attendre 2ans+ pour avoir la suite
Time Magazine, The Chicago Tribune, Newsday, The San Francisco Chronicle, Variety, The New York Post, Entertainment Weekly et The San Jose Mercury News ont élu "The Wire" comme étant la meilleure série de toute l'histoire de la télévision américaine.
Barack Obama lui-même s'est dit fasciné par le personnage d'Omar.

Franchement, la qualité générale des séries américaines de ces dernières années est vraiment surpenante.
Il faut comparer avec le volume. Pour chaque Deadwood, Rome, The Wire, The West Wing ou Dexter qui est produit, il y a 30 Burn Notice, One Tree Hill, Lost, sans même parler des 500 The Bachelor et autres «choses» du même type.

Ceci dit, en France on produit aussi du volume, et on a été foutu de ne faire qu'une série de deux saison valable en quoi... 25 ans ? Donc il faut reconnaître qu'il n'y a pas que des branques chez les scénaristes d'Hollywood...

Les britanniques font pas mal de trucs bien aussi, et avec moins de budget et de volume que les US.
Citation :
Publié par Blacky---
Ceci dit, en France on produit aussi du volume, et on a été foutu de ne faire qu'une série de deux saison valable en quoi... 25 ans ?
Là tout de suite, je suis capable de te citer au moins deux séries française plus que valable sortie au cours des 5 dernières années. Encore faut il avoir un minimum de curiosité.
Faudrait vraiment que je me remette à regarder The Wire, je mettais arrêter au milieu de la saison 1.
Citation :
Publié par Blacky---
Ceci dit, en France on produit aussi du volume, et on a été foutu de ne faire qu'une série de deux saison valable en quoi... 25 ans ? Donc il faut reconnaître qu'il n'y a pas que des branques chez les scénaristes d'Hollywood...
Tu penses à quoi pour ta série de 2 saisons ?

En série fr y a Mafiosa qui m'a bien plu, surtout la saison 2.
Dans ta liste Blacky je ne connais pas The West Wing et étant donné que j'adore toutes les autres séries que tu as citées je vais sûrement y jeter un coup d'oeil (par contre Lost je ne le rangerai entre 2 catégories).

Une (très) bonne série française en 2 saisons, je pense tout de suite à Engrenages, une série que je recommande.
Citation :
Publié par SansNom
Une (très) bonne série française en 2 saisons, je pense tout de suite à Engrenages, une série que je recommande.
la saison 2 est meilleure que la première imo et fait un peu penser à un the wire à la française (mais le dernier ep sux je trouve)
Je fais un petit up du sujet de The Wire mais cela concerne surtout David Simon son créateur.

HBO vient de confirmer la commande de sa nouvelle série intitulée Treme (un pilote + 9 épisodes).
Le pitch sent le souffre puisque cela parle de la vie des habitants du quartier Treme de la Nouvelle-Orléans après le passage de Katrina, sachant que l'histoire sera centrée autour d'un groupe de musiciens de Jazz.
Même si Simon se défend de faire un The Wire 2, cela risque de sérieusement grincer des dents de l'autre côté de l'Atlantique.

Début du tournage cet automne.
J'en avais déjà entendu parlé et même si le contexte ne m'intéresse pas trop, je suivrai les premiers épisodes avec intérêt.

Petite information supplémentaire, il travaille aussi avec Tom Fontana (Oz) sur Manhunt, une mini-série racontant les 12 jours de fuite de John Wilkes Booth, l'assassin de Lincoln.
A noter qu'on retrouvera entre autres Wendell Pierce (Bunk ) et Clarke Peters (Lester Freamon) parmis les rôles principaux donc des visages connus.

Pierce est d'ailleurs natif de la Nouvelle Orleans est était apparu il me semble dans le docu HBO de spike lee sur Katrina (When the Levees Broke)
Oui mais si on réfléchit bien la 2e saison peut être la meilleure des cinq.

Sur le plan politique, elle est très engagée, en tout cas plus que la saison 1 qui se cantonnait aux univers flics/malfrats en gardant le même schéma pour les deux. Dans la 2e on a une bonne peinture des malaises de la classe ouvrière américaine.
Sur le plan scénaristique, elle a quelque chose de très shakespearien et pour être plus précis, elle emprunte des motifs à la tragédie antique, donc en grand amateur d'Aristote et de ses théories sur la question j'ai beaucoup apprécié reconnaître entre autres l'hybris et la catastrophe, et plus particulièrement la notion de "culpabilité innocente" propre aux héros tragiques (je parle du chef du syndicat, et j'ajoute que j'ai trouvé l'acteur très bon).
Citation :
Publié par SansNom
Sans te spoiler, la saison 2 peut décevoir. C'est toujours la même qualité mais une ambiance différente. Donc si tu as aimé/adoré la première saison, ne t'arrête pas en si bon chemin.
C'est pas grave si ça change de thèmes au fil des saisons, j'aime le renouvellement !
Et du moment que ça reste de qualité !
Citation :
Publié par Darkstrike
C'est pas grave si ça change de thèmes au fil des saisons, j'aime le renouvellement !
Et du moment que ça reste de qualité !
Tu seras pas déçu du tout.
Le plus dur pour la majorité des gens qui se lancent dans The Wire c'est de comprendre qui est qui et qui fait quoi car ya énormément de personnages et tous ont leur importance.
Passé les premiers épisodes, quand t'es habitué au rythme et tout, c'est que du bonheur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés