[Série TV] The Wire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keet
J'ai une question pour ceux possedant les DVD sortis en France : les sous-titres anglais sont-ils disponibles ?
Oui en tout cas pour les 3 premières saisons vu que j'avais pas eu la patience d'attendre la sortie de la 4ème en zone2 pour pouvoir vérifier !

D'ailleurs a ce propos le zone 1 de la saison 4 a une qualité d'image assez honteuse du fait qu'ils aient voulu mettre plus d'épisodes par disque, je sais pas si c'est la même chose dans la version belge/française).

Enfin bon bonne idée de remonter ce sujet sur l'une des séries majeures de l'histoire de la télé malheureusement méconnue du grand public.

J'ai encore du mal a me dire que c'est fini même si la fin était superbe

mais bon j'ai hate de découvrir Generation Kill la mini série HBO concoctée par le createur de the wire et qui commence le 13 juillet !
Thumbs up
Content de voir ce thread remonté. Ça me donne presque envie de me retaper les saisons 3-4 une fois de plus

Vraiment une série fantastique, je ne croyais pas qu'on faisait mieux que The Sopranos jusqu'à ce que je découvre The Wire.

Citation :
mais bon j'ai hate de découvrir Generation Kill la mini série HBO concoctée par le createur de the wire et qui commence le 13 juillet !
Wow! merci pour l'info, j'avais entendu parler d'une nouvelle série de David Simon mais je ne pensais pas que ça viendrait aussi vite.
Je viens de commencer la Saison 2.

Cette série est vraiment géniale.

Très bien jouée, pleine de petits détails qui font sourire, et qui ne tombe pas dans le "gentil / méchant".

Tout le monde en prend pour son grade (les relations entre le monde politique et policier, les relations entre policiers, et les relations dans la drogue, dans la vie du port etc).

C'est beaucoup plus fin que The Shield que j'avais beaucoup aimé aussi, mais là on est un cran au dessus quand même.

Par contre la saison c'est 60 euros putaing c'est cher !
60 euros la saison ? sur Amazon elles sont à 40 euros. D'ailleurs le 20 octobre sort la 5e et dernière saison de ce chef d'oeuvre.

Concernant la série, j'ai trouvé la 2e saison un peu en dessous des autres, l'ambiance n'est pas la même et que ça manque de "gueules".
Baltimore étant une grande ville portuaire, je pense que Simon ne pouvait pas passer à côté de cet aspect de la ville.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Enfin bon bonne idée de remonter ce sujet sur l'une des séries majeures de l'histoire de la télé malheureusement méconnue du grand public.
Boudé aussi par certains "sages" de la profession. En 5 saison, The Wire n'a pas remporté le moindre Emmy Award et n'a même pas eu de nomination cette année.
Fucking bastards

Il n'empêche cette série est l'une des oeuvres majeures produite par la TV US ces 10 dernières années et je suis content que les producteurs malgré des audiences faibles, mais soutenu tout de même par une presse dithyrambique, aient pu tant bien que mal boucler le cycle (la série a failli s'arrêter à la fin de la 2e saison).
Citation :
Publié par Misere
Il n'empêche cette série est l'une des oeuvres majeures produite par la TV US ces 10 dernières années et je suis content que les producteurs malgré des audiences faibles, mais soutenu tout de même par une presse dithyrambique, aient pu tant bien que mal boucler le cycle (la série a failli s'arrêter à la fin de la 2e saison).
Heureusement qu'il ne l'on pas fais parce que pour moi les meilleures saison sont la 3 et 4. J'ai connu cette série par ce thread du forum et je vous remercie tous.
Citation :
Publié par Misere
Boudé aussi par certains "sages" de la profession. En 5 saison, The Wire n'a pas remporté le moindre Emmy Award et n'a même pas eu de nomination cette année.
Fucking bastards
Y'au eu une nomination pour meilleur scenario quand même pour l'ultime épisode... (mais c'est le pilot de Mad Men qui a gagné)

Mais bon d'un coté faut reconnaitre que c'est dur de retirer un personnage/acteur du lot tellement ils font tous parti d'un grand ensemble du coup pas facile d'avoir ces nominations mais par contre etre ignoré de la catégorie best drama c'est purement honteux

En tout cas David Simon chôme pas avec une série en préparation sur un groupe de la nouvelle-orleans et une mini-série sur l'assassin de Lincoln en collaboration avec Tom Fontana.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF

C'est vrai que c'est pas facile a resumer the wire et qu'il y a rien de sexy/raccolleur ou trash a montrer pour attirer les spectateurs .
j'ai quand meme souvenir de quelque scène bien hot (bien plus que les films erotic d'ab3/4 )

Citation :
Publié par Alzeir
Cette série a-t-elle déjà fait l'objet d'une diffusion en VF?

J'en ai déjà entendu parlé, mais je n'ai jamais vu d'annonce de diffusion (que ce soit en France ou en Belgique), et encore moins de coffrets DVD.
ca passait y a quelques années sur club rtl ou plug tv (plus trop sur) aux alentour de 11h/minuit
Citation :
Publié par Paolik
J'ai connu cette série par ce thread du forum et je vous remercie tous.
Pareil.
J'ai les saisons 1 et 2, et je regarde petit à petit, je dois être à la moitié de la première saison, j'essaye de faire durer le plaisir.
Clairement l'un des monuments de la télévision US de ces dernières années (en VO évidemment, je n'ai pas essayé le doublage mais ça doit être une horreur).

Et oui la seconde saison est la moins bonne de toutes probablement (elle reste néanmoins bien sympa).
Si j'ai le temps (et surtout la motivation), je ferai un petit article sur la nouvelle série de Simon: Generation Kill (une mini serie ou on suit les marines de reconnaissance pendant le debut de l'invasion en Irak)
Je viens de trouver par hasard sur Youtube une vidéo mettant en scène Omar Little lorsqu'il était encore un enfant.

C'est une vidéo très courte mais c'est toujours un plaisir de revoir des personnages tel que lui. Il y en a aussi sur Prop Joe et la rencontre entre McNulty et Bunk mais j'ai beau chercher (rapidement) sur le site officiel, je ne trouve pas leur trace et éventuellement d'autres vidéos bonus de ce genre.
Donc je viens vous demander si vous connaissiez ces vidéos et où les voir (bonus du DVD de la saison 5 ?).

Sinon pour ceux qui tombent par mégarde sur ce sujet, regardez cette série.
Citation :
Publié par SansNom
Je viens de trouver par hasard sur Youtube une vidéo mettant en scène Omar Little lorsqu'il était encore un enfant.

C'est une vidéo très courte mais c'est toujours un plaisir de revoir des personnages tel que lui. Il y en a aussi sur Prop Joe et la rencontre entre McNulty et Bunk mais j'ai beau chercher (rapidement) sur le site officiel, je ne trouve pas leur trace et éventuellement d'autres vidéos bonus de ce genre.
Donc je viens vous demander si vous connaissiez ces vidéos et où les voir (bonus du DVD de la saison 5 ?).

Y'a pas d'autres videos flashback que ces 3 la qui sont étrangement absentes du dvd de la saison 5 (alors qu'on peut les visionner sur la page Amazon de la dite saison oO)

Au passage y'a enfin l'intégrale qui est sortie en zone 1 (voir image) et en zone 2 uk mais la le coffret est moins chouette :/

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51yogGKJ5%2BL._SS400_.jpg

Et puis on va retrouver les acteurs de Bunk et Lester notamment en tête du casting de la prochaine série de David Simon qui se passera a la Nouvelle-Orleans.
Citation :
Publié par SansNom
Je dirai même si vous l'avez vu, regardez là à nouveau. Cette série est tellement riche qu'il faut plusieurs visionnages pour appréhender toute sa profondeur.
Là je commence un marathon saison 1 -> 5 et c'est un pur bonheur.

Edit : sinon j'ai vu que le le Time Magazine a fait un classement des 10 meilleurs séries/épisodes de l'année et The Wire s5/épisode 5.09 sont dans leur liste.
Bonne nouvelle ça, enfin le coffret intégral de la série (c'est vrai que le coffret anglais est moche, j'espère que le français, s'ils en font un, sera mieux). Et dommage pour les vidéos flashback qu'il y en ait que 3.

C'est vrai que regarder une seconde fois la série n'est pas du luxe. Dès le début on nous balance un tas de noms sans savoir s'ils sont importants ou non (ils le sont tous en fait) et il faut vraiment être attentif à tout ce qui se dit pour bien comprendre (moi en tout cas j'ai eu du mal).
J'ai eu le même "problème" avec Generation Kill (du même créateur), plusieurs personnages sont présentés en même temps et ce n'est pas évident de voir les liens qu'ils ont entre eux, ça peut paraître un peu confus. Mais au second visionnage tout est plus clair (c'est logique en même temps) et les premiers épisodes paraissent différemment.
C'est ce que j'apprécie chez Simon, il ne met personne en avant et on est plongé directement au coeur de l'action. D'ailleurs je suis content de voir qu'il travaille déjà sur une nouvelle série.
Sur Amazon.co.uk La saison un est à 15£
http://www.amazon.co.uk/gp/product/B...rd_i=118857031

Sur Amazon.fr On peut voir l'import du même produit pour 88 € (soit le prix de l'intégrale chez les anglais )
Et la version fr à 40€
http://www.amazon.fr/s/276-0840674-9...Mozilla-search

Ma question est la suivante : sur la version UK, il est précisé langue FR et ENG, mais ça ne précise pas s'il y a des sous titres.
C'est qu'il n'y en a pas ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zaidz
J'avais rien vu de plus ennuyant depuis 24, merci JOL.
La chasse est ouverte.

Hipparchia, il est certain qu'il y ait des sous-titres (au moins anglais) ne serait-ce que pour les sourds et malentendants.
Citation :
Publié par Hipparchia
Sur Amazon.co.uk La saison un est à 15£
http://www.amazon.co.uk/gp/product/B...rd_i=118857031

Sur Amazon.fr On peut voir l'import du même produit pour 88 € (soit le prix de l'intégrale chez les anglais )
Et la version fr à 40€
http://www.amazon.fr/s/276-0840674-9...Mozilla-search

Ma question est la suivante : sur la version UK, il est précisé langue FR et ENG, mais ça ne précise pas s'il y a des sous titres.
C'est qu'il n'y en a pas ?

Hop après une recherche rapide j'ai trouvé le dos de jaquette anglaise qui confirme qu'il y a bien les sous titres français sur toutes les saisons

http://e.imagehost.org/t/0004/7321900253949_4b.jpg
Citation :
Publié par Hipparchia
Et euh, c'est pareil pour l'intégrale tu penses ?

Parce que là, l'intégrale au prix de la saison un vendue en France, je vais pas hésiter longtemps
Je suis dans le même cas que toi, j'me tâte à acheter :

http://www.amazon.co.uk/gp/product/B...d_i=B0007IK5Z0

et

http://www.amazon.co.uk/Sopranos-Com...1118935&sr=1-7

mais j'ai besoin d'être sur qu'il y ait les STFR. :/
J'ai acheté la saison 1 au UK quand j'y vivais et il y a bien des sous-titres français (jamais utilisés mais ils sont là). Donc ils y sont au moins pour la première, en toute logique sur les autres aussi (j'ai la saison 2 à regarder, je vérifierai s'il y a des ST français).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés