[Série TV] The Wire

Répondre
Partager Rechercher
L'article ici: https://divers.jeuxonline.info/articles/2787.html

Citation :
Quand on regarde des séries TV, on imagine le schéma parfait : un scénario passionnant aux multiples ramifications, des personnages denses à l'évolution constante, une réalisation soignée et des thématiques abordées avec subtilité. [...] Notre concentration est mise à l'épreuve avec finesse, car certains éléments, à peine effleurés pendant la première saison, ne ressurgiront qu'à partir de la troisième, mais toujours dans une évolution logique et cohérente [...]
Série de la chaîne HBO, bien moins connu que Sex in the city, The Wire ne laissera pas insensible ceux qui s'y plongeront.

La série ayant démarré sa 4eme saison il y'a peu, j'en profite pour utiliser ce sujet comme officiel pour les reviews des Joliens.

Dernière modification par SansNom ; 28/01/2016 à 22h03.
Thumbs up
Bonne idée et bon article Kariboubou ! (enfin c'est valable pour tout ceux que tu as fait jusqu'a maintenant que ce soit sur The Office ou Stella )

C'est vrai que c'est pas facile a resumer the wire et qu'il y a rien de sexy/raccolleur ou trash a montrer pour attirer les spectateurs vu que la série n'est pas tape a l'oeil , a un rythme lent et repose entièrement sur la richesse de son scènario, l'interprétation exemplaire de l'ensemble du cast pour la plupart inconnus mais qui en imposent et pour le coté non manichéen et interessant des thèmes abordés au cours des 3 premières magnifiques saisons et au court de ce debut de 4 ème qui promet aussi également beaucoup même si je n'en ai vu que deux épisodes pour le moment (parceque sans sous titres c'est même pas la peine d'essayer de comprendre des personnages comme "snoop" )

Tout ca pour dire enorme +1 pour cette série HBO qui est la moins connue de toutes mais sans doute celle que je préfére.
Je viens de finir de visionner la saison 4 et c'est une nouvelle fois un véritable monument télévisuel . L'intrigue est parfaitement cousue et met en place la 5 ème et dernière saison avec une fournée de nouveaux personnages attachants, des anciens a contre emploi et d'autres mis de cotés sans que la série n'en souffre. Le final m'a une fois de plus retourné tant c'est realiste et profondement injuste ...

Je connais des scenaristes qui devraient prendre exemple sur David Simon

Que l'attente va etre longue pour la 5 ème saison.
Un pti up pour une série que je suis en train de découvrir depuis deux jours grâce à un post anodin de kariboubou.

Que dire ? Je n'en suis qu'à l'épisode 10 de la saison 1 et j'adore.

L'intrigue est captivante.
Les personnages principaux et secondaire sont géniaux.

On est en plein de dedans pour ainsi dire.
On suit le quotidien des policiers et des gangsters avec une réel fascination.

Il n'ya pas de cliff façon Prison Break ou LOST mais il y'a des scènes qui sont pour moi culte. La scène de la reconstitution "fuck fucker fucking" est absolument génial. La scène du jeu d'échec quand D'Angelo explique le jeu à ses soldats est fantastique.

Que du bonheur cette série. Merci kariboubou.
Cette série est un monument. Ni plus ni moins. Tout en finesse et en justesse (du jeu mais aussi du scénario)

Mention spéciale aux efforts hallucinants qui ont été faits pour pousser le réalisme à son maximum : le canapé situé au milieu de la cour des projects dans la saison 1, est réellement utilisé par des dealers, qui revenaient s'y installer une fois les tournages terminés.

La saison 4 est énorme, son seul point commun avec les autres saisons est sa roxance infinie et la ville de Baltimore. Comme toujours on s'attache beaucoup aux personnages, mais cette fois ci de manière encore plus aiguë vu qu'il s'agit d'enfants. Omg la fin de la saison, j'avais les larmes aux yeux....

La saison 1 fera un parfait cadeau de noel/d'anniversaire pour quelqu'un à qui j'aurais très envie de faire plaisir.

Un certain nombre de "gueules" charismatiques dans cette série.

Bodie
http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/9/95/250px-The_Wire_Bodie.jpg

Omar
http://www.citypaper.com/sb/38583/wire-omar.jpg

Freamon
http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/a/ab/250px-The_Wire_Freamon.jpg

Dommage que The Wire n'ait pas connu de succès d'audience alors que les critiques l'acclament unanimement. Il est vrai qu'un episode de The Wire ne se rate pas, sous peine d'être perdu. De plus il est nécessaire de voir les saison dans l'ordre pour tout comprendre. Enfin le langage utilisé est très technique ou très argotique au point que de nombreux ricains avouent ne pas tout comprendre quand ils regardent la série.
C'est le prix à payer quand on fait le choix de ne pas prendre le telespectateur pour un con.
Cette série a-t-elle déjà fait l'objet d'une diffusion en VF?

J'en ai déjà entendu parlé, mais je n'ai jamais vu d'annonce de diffusion (que ce soit en France ou en Belgique), et encore moins de coffrets DVD.
Citation :
Publié par Rhaitz
Ya des coffrets DVD vu que j'ai les 3 premier

Et ca été diffusé sur Jimmy il me semble (nom FR Sur Ecoute)
Il me semble (enfin c'était le cas il y a deux ans) que seule la première saison est sortie en France et a été doublée pour être diffusée sur le câble.

Sinon il n'est jamais trop tard pour faire vivre ce fil, encourager les gens à regarder cette série en attendant que la dernière saison viennent clore toutes les intrigues.
Rhaaa the wire...
Cette série est énorme, d'ailleurs je me tate à commander les dvd.

{NdK : oui, oui je sais mais on ne parle pas de ça ;o} dur dur de comprendre en VO. :'(

The wire est pour moi LA série policière.
C'est un bijoux à recommander à tout les fans de séries.
A tout les fans motivé parce que meme si c'est une excellente serie (probablement une des meilleure qui existe et ont existé) elle est bcp bcp plus difficile a suivre que la majorité en contrepartie
C'est sur que c'est pas Prison Break ou Heroes, le rythme est plus lent et c'est un peu plus compliqué à suivre.
Puis le format 1h / épisode ça fait bizarre au début, ça peut paraître long mais ça passe très très vite tellement c'est captivant et immersif.
Ce qui faut savoir, et qui est quand même le plus important, c'est que le BG des personnages évolue sur 5 saisons.
Cette série a vraiment été travaillé et ça fait plaisir car le rendu final est excellent.
Ca un moment que j'en entends parler unanimement en bien mais je n'ai jamais pu voir un épisode. Un peu comme la série Carnivàle, peu connue mais qui ne manque pas de critiques élogieuses.

Mais si des DVD zone 2 avec sous-titres en français (pas trop chers) existent, je me laisserais bien tenter.
The Wire, c'est The Shield avec un cerveau. Le top de la série de flics.

C'est vraiment très très bon. J'ai la 3 qui m'attends pour regarder, dès que ma vie se sera calmée.
Citation :
Publié par Blacky---
http://www.amazon.fr/Sur-%C3%A9coute...dp/B0008FV5AG/ pour la première saison, les autres sont aussi disponibles.
Ok, je cherchais The Wire et non Sur écoute, faut dire que je n'ai pas cherché longtemps non plus et je ne savais pas que c'était traduit en français. Apparemment il n'y a que les 3 premières saisons de disponibles, je vais donc attendre qu'ils sortent les 2 autres, des fois que le distributeur déciderait de s'arrêter en si bon chemin.

Citation :
Publié par Lucpsilone
Je ne connais pas cette série, je savais même pas quelle existait. Il faut que je le programme télé paske là sa craint.
Tu ne crains pas la trouver sur le programme TV, à moins d'avoir le cable/satellite.
Citation :
Publié par kariboubou
Tiens sinon, HBO vient d'annoncer que la 5eme et dernière saison de The Wire sera diffuser a la rentrée 2008...
La rentrée, genre celle de Septembre... ?

Holy shit.
Je remonte ce sujet parce qu'il le mérite amplement.

Je viens enfin de voir les 2 premières saisons et en effet c'est une excellente série.
L'intrigue se suit avec intérêt sans traîner en longueur et les personnages, j'ai l'impression de revoir Deadwood dans un autre contexte.
Ils sont tous intéressants et certains ont vraiment de la gueule. On les voit interagir entre eux mais c'est surtout leurs pensées, discutions face à certains évènements que j'ai apprécié le plus. Les dealers et les drogués ne sont pas que des clichés dans cette série, ils ont un cerveau et ils expriment ce qu'ils ressentent et franchement ils attirent la sympathie (d'ailleurs j'ai trouvé les chefs de la police beaucoup plus détestables que les "méchants"). On s'intéresse à tout le monde, pas seulement aux forces de l'ordre.

Ajouter à cela quelques bonnes doses d'humour et des scènes touchantes et vous obtiendrez une très bonne série à voir absolument si vous êtes fans de séries (policières ou non d'ailleurs).
J'ai un bon souvenir de cette série, je me suis un peu lassé des policiers au fur et à mesure des saisons (en fait surtout McNulty mais là n'est pas la question) par contre toute la partie concernant les dealers et tout cet univers, toute la partie qui représente la vie dans les quartiers chauds de Baltimore (et le reste vu que le décor change en quelque sorte à chaque saison) c'est un régal, on a parfois l'impression de voir un documentaire.

J'ai aussi trouvé que ce coté crédible battais un peu de l'aile dans la 4 et la 5 mais je leur pardonne aisément.

Avec forcement un coup de cœur pour Omar... "Omar coming !"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés