[division]fédérer la communauté

Répondre
Partager Rechercher
Ce serait une bonne idée en effet (edit car post entre temps : je parlais du post d'Hipparchia)

Je préfère tout de même qu'il y ait à chaque fois une version anglaise tout simplement parce que c'est la langue la plus répandue. Je ne suis pas vraiment pour le fait que tout ce qui est français soit "à part". Je regarde pour le HotKeyPlugin par exemple, c'est très bien qu'il soit dans les deux langues car il est très utile (et s'il n'avait pas été traduit, sans doute qu'un plug-in similaire aurait vu le jour et on se serait retrouvé avec deux fois la même chose, c'est dommage).

Je pense que partager c'est important (on a assez la réputation de chauvins comme ça ) et que dans l'autre sens aussi ça marche très bien c'est beaucoup plus enrichissant que rester chacun dans son coin...

Et puis certes tout le monde ne parle pas anglais mais c'est limite indispensable dans le monde du jeu vidéo, ça on n'y peut pas grand chose à par traduire et justement y a des gens pour ça
Citation :
Publié par Aigrelune
[...]
Je sais pas pkoi tu parles de la version anglaise puisque regarde la comparaison 4000 modules anglophones contre 50 français (petre 70 en tout )
Je vois pas pkoi on aurait une version anglophone d'un vault Français puisque déja le vault existe et la plupart des anglais en ont rien foutre des français et de toute façon je suis 100% pour un vault français et meme donner/échanger ses scripts pour que les MODULES FRANCOPHONES EVOLUENT ET NON PAS QUELQUES MODULES QUE JE CONNAIS ONT TOUT ET LES AUTRES le stricte minimum pour évoluer faute d'échanges et de savoirs et de Langues
Juste pour donner mon avis :

Perso, un gros projet de modules, j'ai déjà donné, et ça n'a pas marché, j'ai compris que de toute manière c'était mieux les pitit module familiaux
Par contre, un vault francophone, ça c'est pas mal, bien que je ne sois pas allergique à l'anglais, c'est aussi bien quand des gens font la sélection pour moi.

Un p'tit PS pour la fin : J'adore le titre du sujet : Division/fédérer
//edit : Pour Chandler euh bah j'étais auc ourant, ça n'empêche pas que le titre est caucasse
Critias résume ce que je pense sur ces deux points.

Déjà j'préfère qu'on me traite de chauvin que de mouton. Un peu d'égo ça aide toujours à la création.

Une structure indépendante du Vault actuel n'est pas du tout un schisme communautaire. Ce n'est pas parcequ'on multiplie un type de plateforme pour l'adapter à la diversité linguistique qu'on crée des ghettos. C'est au contraire un enrichissement énorme, puisqu'en respectant une langue et en valorisant sa communauté c'est tout un univers qu'on met en valeur.

Et qui a dit qu'on veut s'enfermer ? qui a dit qu'on veut être les meilleurs ? qui a dit qu'on veut faire sans les anglophones ? Tout ça c'est encore des suppositions à tout va. En fait on sort un peu d'un cocon, on grandit de notre côté et on s'adapte aux contraintes lingusitiques. On peut très bien se lier étroitement via des RSS ou un envoi de nos données, il n'a jamais été envisagé le contraire. Et on peut plus facilement suggérer des oeuvres à traduire soutenues par toute une communauté que dans le contexte d'un Vault énorme ou tout est éparpillé et les francophones peu consicents de leurs créations.

J'pense que l'idée d'Hipparchia aurait été la meilleure mais des démarches dans ce sens ont déjà faites et n'ont pas aboutis et ce que dit Garrath à ce sujet est très juste.
Citation :
Publié par Heziva
Loins de moi l'idée de defendre le Vault Francophone à tout prix, c'est simplement que le message d'Erindhil m'a semblé complettement déplacé
Je ne vois pas en quoi mon message est déplacé.

Je n'ai fait que répondre un passage qui disait :
Citation :
Là où je trouve qu'il est utile de centraliser c'est pour les ressources.
........
Citation :
Je suis un concepteur, je recherche des informations utiles, je préfère me rendre à un endroit pour faire mes courses.
Je n'ai fait que signaler que cette centralisation des ressource existe déjà, que cela s'appelle le Vault et que la création d'un Vault FR n'aboutit qu'à avoir deux endroits pour faire les courses au lieu d'un.

Et puis franchement hormis pour les modules, les dialogues (c'est aussi les modules) et les descriptions, la langue dans lequel a été conçu ce que l'on trouve sur le Vault n'a pas d'importance.

Autant une plateforme de référencement des produit de langue française est une excellente idée, cela permet une recherche plus rapide d'un téléchargement en français.
Autant un Vault Fr n'est pas excellent, cela ne fait que 2 choses :
-Avoir 2 endroits à fouiller au lieu d'un
-Isoler la communauté FR du reste du monde

C'est comme avoir un CEP en FR, c'est une excellente idée, encore faut il que la version FR soit 100% compatible avec sa version US.
Parce que si le CEP FR ne permet d'utiliser que les module produit avec cette version et interdit d'utiliser les modules produit avec la version US, je n'en vois pas l'intérêt.
Citation :
Publié par Erindhill
Et puis franchement hormis pour les modules, les dialogues (c'est aussi les modules) et les descriptions, la langue dans lequel a été conçu ce que l'on trouve sur le Vault n'a pas d'importance.
Et pour ceux qui ne comprenne pas les descriptions des script par ex, tu fais comment pour faire tes courses ?
Tu les essaye un par un ?

Citation :
Publié par Erindhill
C'est comme avoir un CEP en FR, c'est une excellente idée, encore faut il que la version FR soit 100% compatible avec sa version US.
Parce que si le CEP FR ne permet d'utiliser que les module produit avec cette version et interdit d'utiliser les modules produit avec la version US, je n'en vois pas l'intérêt.
Je vois pas en quoi éditer le placeable en remplaçant son nom par un nom FR ferais qu'il serais moins compatible.

Enfin bref devant tant de bonne volonté de la part de certain membres du staff de JOL, je comprend maintenant beaucoup mieux pourquoi nos contacts avec eux pour faire la plateforme d'échange de la communauté francophone ont échoués.
Citation :
Je ne vois pas en quoi mon message est déplacé.
Citation :
Enfin bref devant tant de bonne volonté de la part de certain membres du staff de JOL, je comprend maintenant beaucoup mieux pourquoi nos contacts avec eux pour faire la plateforme d'échange de la communauté francophone ont échoués.
Finalement, le titre [division] n'est peut être pas un hazard
Citation :
Publié par elynehil
Et pour ceux qui ne comprenne pas les descriptions des script par ex, tu fais comment pour faire tes courses ?
Tu les essaye un par un ?
En quoi en Vault FR changerais quelque chose ?

A moins que vous comptiez traduire l'intégralité de ce que l'on trouve sur le Vault.

J'ai écris qu'une plateforme de référencement de la production de langue française est une excellente idée, cela permet à une personne qui ne connait pas l'anglais de trouver rapidement les productions dans la langue de Molière.

Avoir un Vault FR, c'est différent, car c'est créer une autre plateforme de téléchargement des produits de la communauté.

Si toutes les communauté de langue font de même, c'est se retrouver avec 20 endroits à fouiller pour trouver quelque chose au lieu d'un.
Pour moi c'est diviser la communauté pas la fédérer de faire cela.

Citation :
Publié par elynehil
Je vois pas en quoi éditer le placeable en remplaçant son nom par un nom FR ferais qu'il serais moins compatible.
Parce que j'ai déjà vue la chose, une version FR de quelque chose qui la rendait incompatible avec son pendant US.

Citation :
Publié par elynehil
parce que l'on a pas le droit d'avoir une opinion divergeante de la tienne ?
L'histoire d'un CEP Fr incompatible avec un CEP anglophone n'a rien à voir avec l'édition du nom d'un plaçable. Il s'agirait plutôt d'un problème de .2da. En effet, quand on rajoute des éléments dans NWN il faut indiquer au jeu qu'ils sont disponibles, et pour cela on les mentionne dans le .2da qui leur correspond (en gros ça doit être ça).

Le CEP utilise des .2da personnalisés. Le CEP Fr utilisant aussi des .2da personnalisé il peut y avoir conflit. Par exemple si j'ai une chaise à la ligne 100 d'un côté et un arbre de l'autre, le jeu prendra l'élément du hakpak qui sera mis en premier.
Citation :
Publié par elynehil
J'hésite à commenter ce passage...
Citation :
Publié par Erindhill
Je n'ai fait que signaler que cette centralisation des ressource existe déjà, que cela s'appelle le Vault et que la création d'un Vault FR n'aboutit qu'à avoir deux endroits pour faire les courses au lieu d'un.
Oui... c'est vrai, mais dans ce cas on devrait avoir qu'une seule sorte de grande surface et fermer toutes les autres non?
Et tu nies le fait qu'il y a des concepteurs français qui ne savent absolument pas parler l'anglais. Je vais caricaturer, mais tu preferes avoir 2 3 cretins sachant parler anglais et ne connaissant rien a l'informatique ou tu preferes avoir des gens qui sont bon en informatiques et qui ne connaissent rien a l'anglais pour te faire des trucs biens?
Je suis informaticien, je bosse en info depuis 16 ans maintenant, toutes les docs que j'ai toujours eu a lire avant ete en anglais. J'ai aucun pb pour le lire et le comprendre, par contre il y a strictement aucune chance que je participe a un forum anglais, car autant j'arrive a le comprendre autant l'ecrire bof... Aucune chance aussi pour que je fournisse ce que je peux produire en Anglais, ce que je fait sera facilement traductible d'un point de vue technique OK (tous les textes au meme endroit dans des includes etc...) mais je ne le ferais pas car je suis pas bon la dedans. Donc j'irais pas mettre un truc que les anglais ne comprendront pas sur un vault Anglais, il sera perdu dans la masse mal indexe etc...

Citation :
Publié par Erindhill
oui la langue dans laquel ca a ete concu on s'en fout (enfin nous... demande aux anglais ce qu'ils diront quand ils verront des noms de variables avec des noms français ;-) ), mais dialogues, descriptions, et aussi phrases qui apparaissent lors d'actions qui viennent directement de scripts ca on s'en fout pas.
Et pour les dialogues j'ai aussi vu pas mal de chose sur le vault ou les dialogues etaient construit dynamiquement. Et c'est ca qui est important.

Citation :
Publié par Erindhill
Autant une plateforme de référencement des produit de langue française est une excellente idée, cela permet une recherche plus rapide d'un téléchargement en français.
Autant un Vault Fr n'est pas excellent, cela ne fait que 2 choses :
-Avoir 2 endroits à fouiller au lieu d'un
-Isoler la communauté FR du reste du monde
C'est quoi la difference... tu passerais juste sur un site referencant les trucs presents sur le vault anglais... donc je vois pas en quoi ca fait une difference par rapport a 2 sites differents.
Isoler la communaute FR du reste du monde... Ben c'est deja fait de facto.
A part 2 3 français qui sont sur le vault tout le reste de ce qu'a pu faire la communaute française n'est pas sur le vault.
Et la typiquement tu isoles tous les francophones ne parlant pas Anglais...

Et puis le but c'est aussi de federer une Communaute Française qui n'existe pas aujourd'hui.

Je me demande bien pourquoi il y a 15 milles forums aussi, c'est fait pour isoler la communaute?

Citation :
Publié par Erindhill
Oui... mais je vois pas en quoi une traduction empecherait l'utilisation de l'autre outil. Et puis si c'est le cas, c'est que d'une maniere ou d'une autre l'outil en question n'est pas bien fait, et ne merite pas d'etre utilisé
Je trouve que Erindhill a partiellement tord pourquoi ? pque j'ai joué à des modules anglophones et ensuite à des modules francophones on a pas à rougir de la qualité des modules FR (pour les plus gros hélas) , les français sont capable de créer un CEP qui égalerait largement les CEP anglophones MAIS le problème des Français c'est qu'ils gardent tous leurs scripts pour eux et ne tentent pas d'améliorer le sorts des modules ce qui fait que seuls une poignées de modules ont un système de scripts performants et les autres des miettes à se débrouiller avec le vault

Créer un Vault français ne serait pas inutile pour l'ensemble de la communauté francophone si bien sur tout les moddeurs y consent un peu de volonté mieux vaut tenter que de rien accomplir
et partager les SCRIPTS C EST PAS LA MORT !!!!
Citation :
Publié par Garrath
Oui... c'est vrai, mais dans ce cas on devrait avoir qu'une seule sorte de grande surface et fermer toutes les autres non?
Je vois pas trop le rapport, à moins que la production de la communauté soient payante maintenant ?

Citation :
Publié par Garrath
Et tu nies le fait qu'il y a des concepteurs français qui ne savent absolument pas parler l'anglais. Je vais caricaturer, mais tu preferes avoir 2 3 cretins sachant parler anglais et ne connaissant rien a l'informatique ou tu preferes avoir des gens qui sont bon en informatiques et qui ne connaissent rien a l'anglais pour te faire des trucs biens?
Là aussi, je ne vois pas le rapport.
Le Vault n'a jamais obligé publier en langue anglaise.

Citation :
Publié par Garrath
oui la langue dans laquel ca a ete concu on s'en fout (enfin nous... demande aux anglais ce qu'ils diront quand ils verront des noms de variables avec des noms français ;-) ), mais dialogues, descriptions, et aussi phrases qui apparaissent lors d'actions qui viennent directement de scripts ca on s'en fout pas.
Je n'en suis pas si sûr, pour les anglais.
C'est bizarre, mais les dialogues et les descriptions faisaient partie des exceptions que j'ai citer.
Les anglo saxons sont bien moins réfractaires à la langue française que tu ne le pense, sinon Le Batard de Fabien Cerutti n'aurait pas tenu la première place du Hall of Fame si longtemps, si seulement il n'y avait eu que la communauté de langue française, ce module ne serait même pas entré dans le Hall of Fame.

Citation :
Publié par Garrath
C'est quoi la difference... tu passerais juste sur un site referencant les trucs presents sur le vault anglais... donc je vois pas en quoi ca fait une difference par rapport a 2 sites differents.
Isoler la communaute FR du reste du monde... Ben c'est deja fait de facto.
A part 2 3 français qui sont sur le vault tout le reste de ce qu'a pu faire la communaute française n'est pas sur le vault.
Et la typiquement tu isoles tous les francophones ne parlant pas Anglais...
C'est bizarre, mais l'ensemble de la production FR disponible en téléchargement se trouve sur le Vault à peut être une ou deux exceptions près.
Que ce soit en terme de module, de hak ou autre chose.
Les seules choses produites par la communauté FR qui ne se trouve pas sur le Vault c'est des choses produites pour des modules permanents (ce qui est loin d'être la majorité de la production) et encore mais dans cette catégorie on trouve pas mal de production FR sur le Vault.

Citation :
Publié par Garrath
Oui... mais je vois pas en quoi une traduction empecherait l'utilisation de l'autre outil. Et puis si c'est le cas, c'est que d'une maniere ou d'une autre l'outil en question n'est pas bien fait, et ne merite pas d'etre utilisé
L'outil ou la localisation ?

Citation :
Publié par jaiden
Je trouve que Erindhill a partiellement tord pourquoi ? pque j'ai joué à des modules anglophones et ensuite à des modules francophones on a pas à rougir de la qualité des modules FR (pour les plus gros hélas) , les français sont capable de créer un CEP qui égalerait largement les CEP anglophones MAIS le problème des Français c'est qu'ils gardent tous leurs scripts pour eux et ne tentent pas d'améliorer le sorts des modules ce qui fait que seuls une poignées de modules ont un système de scripts performants et les autres des miettes à se débrouiller avec le vault
Attention, je ne critique aucunement la production FR, ni la qualité de sa production.

Je suis juste contre une division du Vault en Vault US, Vault FR, Vault DE, etc...
Je suis contre un isolationniste de langue.

Comme je n'ai rien contre un CEP FR, mais il faut qu'il soit compatible à 100% avec le CEP US.
Et c'est la réalisation de cette compatibilité qui est complexe à réaliser.
On dirait que personne n'a tiqué sur mon précédent message :
Est il impossible de créer un tag sur le vault, permettant de chercher tout ce qui est taggué FR (IT DE etc) par exemple ?
Si ça ne se fait pas c'est du à une impossiblité technique, ou à un réel dédain de la communauté anglophone (ce que je ne crois pas quand même)

Et qu'est ce qui vous empêche de poster sur le vault en français ? Je veux dire techniquement ?

Mais c'est vrai qu'avoir un endroit ou tout est en français (tutos, descriptions de scripts etc) ça aiderait beaucoup de gens.

J'ai un niveau correct en anglais mais je ne suis pas une flèche non plus.
[Edité par Chandler : troll et attaque perso. Il faudrait que tu fasses plus attention au style et ton que tu emploies et éviter d'agresser les personnes quand tu leur parles, même si elles pensent pas comme toi ]
Citation :
Publié par Hipparchia
Est il impossible de créer un tag sur le vault, permettant de chercher tout ce qui est taggué FR (IT DE etc) par exemple ?
Si ça ne se fait pas c'est du à une impossiblité technique, ou à un réel dédain de la communauté anglophone (ce que je ne crois pas quand même)

Et qu'est ce qui vous empêche de poster sur le vault en français ? Je veux dire techniquement ?

Mais c'est vrai qu'avoir un endroit ou tout est en français (tutos, descriptions de scripts etc) ça aiderait beaucoup de gens.

Pour le tag de langue sur le vault, je crois que Maximus l'envisageais à une certaine époque. Je ne sais pas où cela en est.

Le seul espace où l'ensemble de la communauté est fédéré est justement le vault.
Créer un Vault FR, DE, etc... est justement l'inverse d'une fédération.

Par contre un référencement de la production française est une bonne idée, cela a été en partie réalise pour NWN 1 par la bibliothèque de NWN.

Moi aussi, je suis plutôt une quiche en anglais, mais ce n'est pas pour cela que je veuille diviser la seule chose de véritablement communautaire qui existe pour NWN.
Et puis si j'ai besoin d'une arme, d'un objet, d'une maison, etc... la langue de réalisation m'importe peu.
Citation :
Publié par Hipparchia
faut leur demander ;-)
Moi je te dirais que techniquement c possible

Citation :
Publié par Hipparchia
Il y a un reel dedain de la communaute anglophone vis a vis du reste du monde, ce n'est pas special a NWN je te rassure. J'ai eu suffisament affaire a eux dans ma jeunesse pour le savoir ;-) et tu n'as qu'a suivre les informations pour t'en apercevoir.
Maintenant pour NWN, les modules premium n'ont jamais ete traduit en Français par exemple, et la ce n'est pas la communaute mais Atari/Bioware.
Mais ce qui est pire c'est que de toutes façons il y a un dedain aussi des français vers une communaute francophone a ce que je vois ;-)

Citation :
Publié par Hipparchia
rien d'ailleurs, il y a des choses uniquement en français (hak pour module souvent). Mais ca n'est que des espaces de DL la...

Citation :
Publié par Hipparchia

Moi j'ai tendance a indiquer Anglais Technique lu ;-)
Citation :
Publié par Hipparchia

Visiblement ils preferrent se taper dessus que de te formuler une réponse ^^
Faire le NWVault avec un tag [fr] est plus complexe qu'il n'y parait. En effet, si l'outil de recherche pourra spécifier la langue, le reste du site est en anglais, et ce n'est pas le site le plus clair que j'ai vu.
Il restera complexe pour les utilisateurs de soumettre leurs travaux.

Par ailleurs, un vault FR pourrait stimuler la communauté en organisant des concourts, et autres 'hall of the fame FR' permettant aux concepteur français d'avoir leurs travaux valorisés. (D'une manière général, les contenus FR non traduits sont défavorisés sur cette competition, même si le 'Batar' a su convaincre des anglophones...)

Effectivement, on pourrait simplement faire une "facade" FR du nwvault. Mais c'est beaucoup plus contraignant qu'un vault complet. De toutes les facons, les meilleurs production seront sans aucun doute traduites en anglais et postés sur le vault.
Si le vault permet des soumissions automatiques, une manière de faire serait de soumettre automatiquement au vault tout contenu soumis au vault FR...

Rassemblons la communauté FR avant de tenter de l'inclure dans l'internationnal, comme ont su faire les Italien avec leurs cheveaux montables...
Bon, vu comment ça tourne je crois que quelques explications s'imposent (même si je suis persuadé que certains les comprendrons de travers...).

A l'origine il y avait Les Nuits de Padhiver qui était dédié à NWN. Puis NWN2 arrivant on a commencé à aussi parler du second volet. Finalement, pour que ça soit plus simple pour tout le monde, une section NWN2 a été créée sur JOL et dont faisait parti plusieurs personnes de la section NWN. Bref, il faut voir la section NWN2 comme une copie de la section NWN mais en essayant d'en corriger les erreurs et de mener à terme de nombreux projets qui n'ont jamais vu le jour (et qui n'ont pas forcément été annoncés au public).

Donc ceux qui viennent sur la section NWN2 ne devraient absolument pas être surpris par ce qu'ils y trouveront. Par exemple côté forum il y a un Général et un Communauté et on n'a jamais caché l'ouverture d'un Technique (on attendait juste qu'il y ait matière à discuter dessus). Bien entendu il est probable qu'on ouvre un forum Rôle un de ces jours (mais quand on le jugera nécessaire). Cette disposition des forums n'est pas figée et on ouvrira autant de forums supplémentaires qu'on le jugera nécessaire. Bref rien d'exceptionnel là.

Il y a donc des forums pour survoler à peu près tous les aspects du jeu, et c'est normal car on est un site généraliste. Même si parfois on peut sembler privilégier certains utilisateurs (notamment les joueurs), la raison est simplement qu'on a des personnes pour s'occuper des articles leur correspondant et pas grand monde pour s'occuper des articles intéressant d'autres profil d'utilisateur. Les Nuits de West Harbor est à l'origine destiné autant aux joueurs qu'aux scripteurs ou aux MD, après le contenu du site dépend des moyens humains à notre disposition.

Maintenant, la question que certains se posent sans doute est de savoir si on compte créer un Vault ou bien dans le cas contraire se regrouper avec une autre équipe pour en créer un.

Non, nous ne comptons pas actuellement mettre en place un Vault. Certaines raisons font que techniquement ce n'est pas vraiment possible et en plus je suis pas sûr qu'il y ait quelques personnes motivées pour s'en occuper (en tout cas moi je n'ai ni envie de m'en occuper ni de le superviser).

Il resterait alors la possibilité de s'intégrer à un projet existant. Ce qui va suivre n'est que mon opinion et pas forcément celle du reste de l'équipe.

Première question qui se pose : à quoi on servirait si on rejoignait un tel projet ? On est suffisamment occupé avec la section NWN2 et à par coller un logo "Les Nuits de West Harbor" on ne servirait un peu à rien.

Deuxième point : si on se dit partenaire, ça veut dire qu'on va imposer quelques contraintes sur le projet. Si le projet a mauvaise réputation auprès de la communauté, ça pourra éventuellement nous retomber dessus. Donc il faut qu'il y ait une sorte de charte qualité à laquelle on adhère et qu'en plus on passe notre temps à vérifier si elle est bien respectée. Autant je peux prendre à parti quelqu'un de la section NWN2 si je juge qu'il fait mal le travail pour lequel il a été recruté, autant je vais me faire jeter si je commence à prendre à parti quelqu'un d'une équipe extérieure (je n'aurais là absolument aucune légitimité). Bref pour aller bien il faudrait un groupe de personne qui a la même vision que moi, qui serait prêt à respecter les règles relatives à JOL et à qui je ferais aveuglément confiance.

Troisième point : faire un tel partenariat signifierait ne pas faire la même chose. Autant pour stocker des hakpaks ou des modules ça ne poserait aucun problème (vu que c'est pas gagné de notre côté) mais qu'en est-il des scripts et tutoriels ? Comme dit précédemment on est généraliste donc on n'a pas de raison de ne pas mettre de tutoriels sur le site si on le souhaite. Côté scripts, on nous a pas mal de fois reproché de ne pas avoir un outil de référencement pour le contenu de Maskado. Donc si on en a la possibilité on essaiera de mettre en place un tel outil pour le forum technique NWN2. Il ne s'agit pas là de concurrencer qui que ce soit, il s'agirait tout bêtement de répondre à une demande de nos utilisateurs. Bref les solutions sont pas nombreuses :
- on rejoint un tel projet et on vire tout ce qui est technique de la section NWN2 pour pas se prendre la tête là-dessus. Pour moi c'est hors de question. Et en plus tous les concepteurs qui passent ici nous traiteraient de méchant et ne viendraient plus...
- on rejoint un tel projet et on garde notre partie technique. C'est moyen de rejoindre un projet si c'est pour faire la même chose à côté. Là encore on passerait pour des méchants parce qu'on fait la même chose à côté au lieu de tout regrouper...
- on ne rejoint pas un tel projet et on garde notre partie technique. C'est le plus simple pour nous. Mais une fois encore on se retrouve être les grands méchants de l'histoire, cette fois parce qu'on ne se regroupe pas...
Bref quitte à passer pour les méchants de la communauté NWN2, autant choisir la solution qui nous demande le moins de travail.

Des questions ?

Hipparchia : Techniquement il suffirait de mettre [French] ou [Français] dans le nom du fichier et d'utiliser le moteur de recherche de NWVault en indiquant "French" ou "Français". En tout cas c'est comme ça que je fais si je cherche du contenu francophone (mais c'est pas efficace à 100% vu que tout le monde ne met pas un [French] ou [Français] dans le nom).
Une autre possibilité serait de voir avec Maximus s'il n'est pas possible de rajouter un champ "Langue" dans les fiches (et avec une fonction permettant d'afficher les hakpaks d'une langue particulière).
Citation :
Publié par Heziva
Visiblement ils preferrent se taper dessus que de te formuler une réponse ^^
J'y ai pourtant répondu, j'ai rater le premier message qui a été taper pendant que je tapais une de mes réponses.

Citation :
Publié par Heziva
Rassemblons la communauté FR avant de tenter de l'inclure dans l'internationnal, comme ont su faire les Italien avec leurs cheveaux montables...
Elle est déjà dans l'internationale pourquoi l'en isoler ?
Citation :
Publié par Erindhill
Le seul espace où l'ensemble de la communauté est fédéré est justement le vault.
Créer un Vault FR, DE, etc... est justement l'inverse d'une fédération.
C'est quoi une communaute? C'est des gens qui vont prendre ce qui leur plait a un endroit en DL? ou c'est des gens qui vont discuter, commenter, critiquer, corriger etc...?

Citation :
Publié par Erindhill
Et puis si j'ai besoin d'une arme, d'un objet, d'une maison, etc... la langue de réalisation m'importe peu.
Oui mais dans ce cas, ce n'est pas un fonctionnement communautaire mais plutot un fonctionnement que sur P2P on qualifierait de leecher ;-) Car tu prends, tu discutes jamais, si ca te plait tu gardes et tu dis a peine merci, si ca te plait pas tu jettes et tu vas meme pas dire pourquoi ca te plaisait pas car il y a la barriere de la langue ;-)
Tu as une drole de façon de concevoir une communaute ;-)

Pour moi, dans une communaute, il y a une notion de partage et de communication. Dans un vault pour moi, il y a non seulement le partage (mise en DL) mais aussi la partie communucation (commentaire etc...). J'ai jamais eu l'impression de faire partie d'une communaute en allant sur le vault, car j'ai jamais discute avec personne la bas ;-)
Citation :
Publié par Erindhill
Elle est déjà dans l'internationale pourquoi l'en isoler ?
???? avant d'etre dans l'internationale faudrait deja qu'elle existe en tant que tel non????

J'ai pas l'impression qu'il existe une communaute francophone, mais plusieurs deja de base.
Une qui lit l'Anglais deja et une non ;-) mais bon il y a plein d'autre critere ;-)
Citation :
Publié par Garrath
C'est quoi une communaute? C'est des gens qui vont prendre ce qui leur plait a un endroit en DL? ou c'est des gens qui vont discuter, commenter, critiquer, corriger etc...?
En ce qui concerne le Vault cela a toujours été surtout une plateforme de téléchargement, d'échange de produit fini.

Une grande partie des discussions ne se passe pas sur les forum du Vault, même pour les anglo-saxons.

Les discussions sur NWN se déroulent un peu partout, que ce soient sur les forum officiels ou ailleurs.

Ce qui est proposé est la création d'un Vault FR, pas autre chose.

Du point de vue discussion la communauté française, sur NWN était surtout regroupé sur deux sites, JoL et la Bibliothèque de NWN.

Il est certain qu'une discussion se déroule que dans une langue que l'on maîtrise.
Citation :
Publié par Erindhill
En ce qui concerne le Vault cela a toujours été surtout une plateforme de téléchargement, d'échange de produit fini.
pour nous non anglophone oui
Citation :
Publié par Erindhill
Une grande partie des discussions ne se passe pas sur les forum du Vault, même pour les anglo-saxons.
ben pourtant il y a des gens qui sont inscrit sur le vault, et qui commentent et notent les trucs mis a dispo, qui donnent les bugs etc... ca fait partie aussi d'un vault ca. Tu peux t'adresser directement a la personne qui a concu ce que tu as DL, et tu peux lui indiquer les bugs ou autre (a moins bien sur qu'il colle l'adresse de son site). Et les gens que tu croises la, ne sont pas forcement sur les memes forums que toi.

[Edité par Chandler : HS trollesque]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés