Publié par Garrath
Oui... c'est vrai, mais dans ce cas on devrait avoir qu'une seule sorte de grande surface et fermer toutes les autres non?
Je vois pas trop le rapport, à moins que la production de la communauté soient payante maintenant ?
Publié par Garrath
Oui... c'est vrai, mais dans ce cas on devrait avoir qu'une seule sorte de grande surface et fermer toutes les autres non?
Et tu nies le fait qu'il y a des concepteurs français qui ne savent absolument pas parler l'anglais. Je vais caricaturer, mais tu preferes avoir 2 3 cretins sachant parler anglais et ne connaissant rien a l'informatique ou tu preferes avoir des gens qui sont bon en informatiques et qui ne connaissent rien a l'anglais pour te faire des trucs biens?
Là aussi, je ne vois pas le rapport.
Le Vault n'a jamais obligé publier en langue anglaise.
Publié par Garrath
oui la langue dans laquel ca a ete concu on s'en fout (enfin nous... demande aux anglais ce qu'ils diront quand ils verront des noms de variables avec des noms français ;-) ), mais dialogues, descriptions, et aussi phrases qui apparaissent lors d'actions qui viennent directement de scripts ca on s'en fout pas.
Je n'en suis pas si sûr, pour les anglais.
C'est bizarre, mais les dialogues et les descriptions faisaient partie des exceptions que j'ai citer.
Les anglo saxons sont bien moins réfractaires à la langue française que tu ne le pense, sinon Le Batard de Fabien Cerutti n'aurait pas tenu la première place du Hall of Fame si longtemps, si seulement il n'y avait eu que la communauté de langue française, ce module ne serait même pas entré dans le Hall of Fame.
Publié par Garrath
C'est quoi la difference... tu passerais juste sur un site referencant les trucs presents sur le vault anglais... donc je vois pas en quoi ca fait une difference par rapport a 2 sites differents.
Isoler la communaute FR du reste du monde... Ben c'est deja fait de facto.
A part 2 3 français qui sont sur le vault tout le reste de ce qu'a pu faire la communaute française n'est pas sur le vault.
Et la typiquement tu isoles tous les francophones ne parlant pas Anglais...
C'est bizarre, mais l'ensemble de la production FR disponible en téléchargement se trouve sur le Vault à peut être une ou deux exceptions près.
Que ce soit en terme de module, de hak ou autre chose.
Les seules choses produites par la communauté FR qui ne se trouve pas sur le Vault c'est des choses produites pour des modules permanents (ce qui est loin d'être la majorité de la production) et encore mais dans cette catégorie on trouve pas mal de production FR sur le Vault.
Publié par Garrath
Oui... mais je vois pas en quoi une traduction empecherait l'utilisation de l'autre outil. Et puis si c'est le cas, c'est que d'une maniere ou d'une autre l'outil en question n'est pas bien fait, et ne merite pas d'etre utilisé
L'outil ou la localisation ?
Publié par jaiden
Je trouve que Erindhill

a partiellement tord pourquoi ? pque j'ai joué à des modules anglophones et ensuite à des modules francophones on a pas à rougir de la qualité des modules FR (pour les plus gros hélas) , les français sont capable de créer un CEP qui égalerait largement les CEP anglophones MAIS le problème des Français c'est qu'ils gardent tous leurs scripts pour eux et ne tentent pas d'améliorer le sorts des modules ce qui fait que seuls une poignées de modules ont un système de scripts performants et les autres des miettes à se débrouiller avec le vault

Attention, je ne critique aucunement la production FR, ni la qualité de sa production.
Je suis juste contre une division du Vault en Vault US, Vault FR, Vault DE, etc...
Je suis contre un isolationniste de langue.
Comme je n'ai rien contre un CEP FR, mais il faut qu'il soit compatible à 100% avec le CEP US.
Et c'est la réalisation de cette compatibilité qui est complexe à réaliser.