[Spoiler] Gardien des ressources

Répondre
Partager Rechercher
Il m'est arrivé la même chose sur Maimainne avec le frêne

Pas de sac droppé (y compris dans la partie potion) bon il y a peut-être un lvl moyen ou alors j'avais pas assez de force pour tout porter (il me manquait des pods )

Voilou si vous avez une explication

Spoilierement vôtre, KM
bon je viens donner mon avis sur la question des agros en tant que recolteur

j'ai pris l'optique de monter un perso mineur ya bien du temps il es lvl 5 combat bien super donc bien entendu ne peut pas se defendre

je trouve sa limite aberant comment les devs mache leur travail sur les bots alors on va me dire tu avais qu'a pas faire une mule je vous repondrais tout simplement j'ai monter deja 2 perso + haut que lvl 100 et pas loins du 3eme j"estime avoir passer deja assez de temps a xp sans devoir pour autant xp un persoutile que a mes metiers.

ET ouI J'ai fait mineur pour etre forgeur de dague afin d'aider ma guilde et la communeauté et je me retrouve avec un mineur inutile monter tout de meme au lvl 54 c'est pas des masses mais c'est deja ca

Donc je vous dit bravo cher amis devs pour tout se bon boulot sur cette maj magnifique mais je vous feliciterai pas sur se point la.

Pkoi deja mettre des monstre agressable a forte resistance mais peu de pv que se soir la mort au bot ok la je suis d'accord mais la mort a tt mineur respectable qu'il sois lvl 5 ou lvl 100 la je suis pas d'accord

L'important dans un metier es le lvl du metier et non du personnage qui a rien a voir.

LA solution serait peut etre de 1 baisser les resistance et les pv par la meme ocase afin que petit comme grand puisse se defendre car je vois mal mon enu taper au lancer de pelle sur du 50% de resist
Je n'ai pas non plus de sac de ressources quand je tue un craq suite à une agression.
Par contre, ce compte n'est pas abonné, et j'ai pu voir que c'était pareil pour d'autres non-abonnés.

Est-ce qu'il serait possible de confirmer le diagnostic ?

EDIT : qq précisions :
Pas de sac dans la liste des drops à la fin du combat, rien dans Potions et pas de pods fantômes.
A freddy

Je comprends ton point de vue mais bon c'est pas des foudres de guerres les bestiaux .

Si tu as déjà monté 2 perso au niveau 100, tu connais les ficelles et 3 ou 4 heures d'xp en feront un combattant assez fort pour les vaincre.
(une pano aventurier, un prêt d'un dofus cawotte et quelques combats pour le monter niveau 15 , amplement suffisant pour mon eca pour battre les défenseurs)
Et puis, je n'aime pas les gars qui se créent :

Un bûcheron, un mineur, un paysan, un... en gros, un de chaque...

Depuis quand est-ce que le serveur a besoin d'autant de mineurs que de joueurs derrière leur ordi ?

Alors, moi, je dis, je suis très contente de cette MaJ, car rien ne me désespérait plus que de voir toutes les mines à manganèse sitées par des persos lvl 1.
Je refrénais à chaque fois une envie grandissante de les agresser bien qu'ils soient neutres...

Là, vos persos ne seront plus que des mules à métiers (inconcevable selon moi ><), mais bien des persos secondaires...

Donc bien, très bonne idée, à voir si les percos peuvent chopper le drop (je ne l'espère pas, ça ^^)
Le perso dont je parle est loin d'être une "mule à métier", merci, il est quand même niveau 33 !

Celà dit je ne me plains pas si les non-abos n'ont pas le droit aux sacs de ressources en drop, je comprendrai, je cherche juste à savoir si c'est bien le cas.
je tenais a reagir gros bisous il es si simple de voir plusieur "mule" comme tu le dit si bien de plusieur metier

exemple je suis forgeur de dague me faut du minerai et du bois donc j'ai monter bucheron et mineur

je suis lvl 52 mineur je l'ai monter exclusivement au fer avant que sa agresse il me semble avoir passer bien du temps ds les mines pour ne plus etre nommer mule

D'ailleur se terme mule m'exaspere en haut point un enu qui va droper es nommer mule un eni qui soigne la meme un mineur qui mine pareille

Je trouve sa juste inutile se mode d'agression qui ne change rien au fond du souci

puisque les mine sont d'autant archi squatter la solution la plus fiable et sa je l'ai toujours penser etais tout simplement de rajouter des mines par categories

mine a fer
mine a manganese

etc etc

dofus es vaste en map inutile donc autant les remplir d'utilité la au moins le metier de recolteur prendrais une grande amplitude
Pour les agressions sans drops, peut-être que les gardiens de faible niveau n'ont pas 100% de chances de dropper un sac?

En tous cas, pour moi, 4 ou 5 agros par des frênes enchantés (lvl 50), et toujours mon sac de frêne...
On n'est pas là pour débattre des mines ni des mules à métiers (ma def de la mule : personnage secondaire qui est limité dans un type d'action).

J'ai mon avis là-dessus, et on ne m'en fera pas démordre... (en gros, si tout le monde fait des métiers pour pouvoir upper un forgeur plus facilement, il le vend à qui son métal, le mineur qui est vraiment juste mineur ?)

De plus, apparemment au lvl 20 (ceinture bouftou, au lvl 20) on est capable de battre les défenseurs qui agressent. Donc monter le perso lvl 20 permet de gagner 500 pods en plus de pouvoir battre le missant monstre ^^

Bon, le problème de la Maj vient des petits nouveaux, genre ceux qui viennent de commencer, qui se disent chouette il y a moyen de faire des métiers, voyons voir ce que ça donne un métier de récolte.
S'ils se font tuer à chaque fois qu'ils tentent de récolter quoi aue ce soit, ils vont vite arrêter leur métier... (eux n'ont pas la possibilité de passer lvl 20 aussi facilement que d'autres)

Voilà mon avis, mes remarques, mon état d'esprit actuel
Citation :
Publié par kambly
Pour les agressions sans drops, peut-être que les gardiens de faible niveau n'ont pas 100% de chances de dropper un sac?

En tous cas, pour moi, 4 ou 5 agros par des frênes enchantés (lvl 50), et toujours mon sac de frêne...
Dans la majorité des cas j'ai droppé (environ 50 attaques) et je n'ai pas droppé 2 fois.
et pkoi une personne ne pourrait pas avoir plusieur metier de recolte je vois pas ou cela gene ?

Ensuite c'est bien entendu pour cela que je te dit que je trouve le systeme mal fait se faire agros par des pierres au lieu de reelement trouver une solution antibot

je trouve sa limite limite et c'est punir les autres qui ne peuvent pas battre ses missant monstre qui on jamais utiliser de bot

voila le jour ou les devs peuplerons les map de bois et mine y aura un net progres voila la mienne de vision des choses
Perso je trouves ces gardiens des ressources absolument fabuleux:
- ils bloquent les bots
- ils ennuient les mules à métiers
- ils rompent la monotonie de la récolte
- ils permettent de dropper plus vite dans certains cas

Super idée, même si les métiers de récoltes vont être un plus compliqués pour les petits nouveaux, mais bon, lvl 10-15 et +, ces bestioles ne sont plus vraiment des dangers.

Merci les devs.
Citation :
Publié par freddykrugger
voila le jour ou les devs peuplerons les map de bois et mine y aura un net progres voila la mienne de vision des choses
Demande carrément un distributeur gratuit de ressource ou de monter lvl 100 mineur en 3 coups de pioches.

C'est une question d'équilibre: si les ressources étaient faciles à trouver partout, tout le monde serai HL en récolteur et les ressources ne vaudraient rien du tout.

Et si les ressources étaient faciles à avoir, alors ce seraient les drops qui bloqueraient ton pexage d'artisans et tu continuerai à te plaindre...
Freddy, le problème est que tu vois la situation dans une optique purement individualiste (au sens large, ça peut être "toi", ou "toi et tes potes", mais par opposition à "la communauté des joueurs"), sans mesurer les conséquences à une échelle plus globale.
Quand on voit les problèmes que rencontrent les serveurs pour obtenir une économie plus ou moins saine et autorégulée, la solution de facilité de mettre des mines partout et donc de fournir, en pratique, une production de matières premières extensible apparait clairement comme néfaste.
Y a-t-il pénurie aujourd'hui ? je ne crois pas, même pour les ingrédients rares comme le manganèse. C'est cher ? Peut-être, mais c'est trouvable, et la pépite ne se vend pas non plus 1 million de kama.
Si chaque artisan pouvait avoir, à sa guise, une source de ressources inépuisable, les métiers de récolte n'auraient plus de sens et on favoriserait encore plus les droppeurs par rapport aux artisans, puisque les seuls ingrédients à avoir une valeur quelconque seraient ceux que l'on ne peut que dropper. Or on a déjà des aberrations courantes, comme celle de voir qu'un item, même avec jets excellents, peut valoir moins cher que ses constituants. Quel intérêt alors de faire encore plus empirer la situation.
Accessoirement, et c'est surtout vers ça que tendait l'argumentaire de Grosbisous, je pense, la dispersion des spécialités encourage l'interaction entre joueurs, et ce n'est pas plus mal. Il suffit de voir que la communauté des artisans est généralement soudée et effervescente.

Le seule argument valable, selon moi, est celui de Grosbisous : ça rend plus difficile le travail des personnages de petit niveau qui ont eu l'idée de commencer un métier en parrallèle. Il n'empêche que, même niveau 10-15, il y a moyen de s'en sortir. Le souci se poserait plus au niveau du temps perdu. Le combat, qui n'est qu'un one-shot pour un niveau 50 ou plus, peut prendre du temps et coûter de l'argent (en pain) à un petit niveau qui ne demandait qu'à monter son métier.

Il n'empêche que, globalement, je trouve l'idée très bien trouvée, et plus ludique que d'autres solutions proposées ailleurs.

Astrea

EDIT: owned sévèrement par Dralasite, avec moins de mots en plus
freddykrugger>et les hôtels de vente, c'est pour les prunes ? je rappelle que dofus est un mMorpg. tu peux donc bien t'arranger avec les hdv, des guildes ...etc.
Moi je suis bien content de cette MàJ.

dralasite> parfaitement d'accord ! dommage que ma connexion m'ai fait perde contre 3 d'entre eux ( j'suis lvl 62 )
ah , et aussi : j'n'ai constaté aucune différence entre les différents défenseurs , est-ce bien le cas ?
Personnellement, je suis d'avis qu'il devraient être plus solides pour des minerais plus difficiles a collecter.
Juste un petit bémol.

Effectivement je trouve le nouveau système bien pensé, sauf pour 2 points.

-On se retrouve très facilement en surcharge, pourrait-on envisager un système
qui module la taille du dernier sac , afin de se retrouver juste à la limite des pods ?

-J'ai un osamodas full invocation , niveau 50 et alchimiste 100 , le combat est assez dur pour moi et surtout très long :

---Les gardiens de ressource lancent une désinvocation de masse, impossible d'invoquer quoi que ce soit.

---Quand ils tuent mes invocations , ça les soignent....

C'est extrêmement frustrant de mettre 5 minutes à se sortir d'un tel combat.

Evitons d'enfoncer encore une race qui mérite un peu plus de considération.

En retirant le vol de vie sur les invocations, c'est jouable pour un Osamodas.

Globalement une bonne mise à jour, félicitations Ankama

---
je suis toujours en train de me faire agro pour rirn environ 50 deja c'est trop frustrant de rien drop et meme mon perso lvl 62 ne drop rien c'est bizar comme meme
je reviens sur la discussion je parle pas en terme personnel mais bien au nom de pas mal de joueur qui se sont plein de ce systeme et si je l'ouvre une fois de plus c'est en leur nom et en mon nom aussi.

Maintenant comme tu peut le voir je suis bijoutier hl ainsi que l'optique de monter forgeur hl et mineur hl si je mine c'est pas pour mes faire des kamas(ceci es belle et bien derisoire) mais bien aider mes amis ou guilde ou moi meme a up des metiers voila ce que j'apelle de l'entraide dans une communeauté.

D'ailleur si on pensais un peu plus au autre que a sa pomme pour gagner ses pti sousous beaucoup de probleme serait vite regler.

Donc pour revenir au vof du sujet si je me fait agros ds les mine sans meme pouvoir rien faire deriere comment vais je aider mes partenaire et moi meme ?

Donc oui le systeme es bien genant faut pas se voiler la face je critique nullement le travail des devs je les soutien a trouver encore mieux que cette optique

la c'est sur tout le monde es content drop des pierre a volonter qu'il vont s'eclater a revendre a des prix exorbitant au vu de la ressource(pti exemple 2000k/u 100 fer) un truc que tu a en 2sec chrono si tu es mineur hl et par dessus le marché hl en lvl.

Donc ci sa c'est pas s'enrichir sur le dos des autres que on me dise ce que cela es?

Merci devs pour tout ce que vous faite ya du bon du mauvais.
Moi, ce qui me chagrine c'est au niveau de l'orme, une capture d'ame sur un tel combat permet de recuperer 900 u d'orme.

Cela risque de faire enormément chuter les prix et casser le revenu de certains bucheron Hl et motivés.
Plus d'offre, autant de demande = baisse des prix... T'es le premier a défendre cette loi, alors prends la en compte

Et puis bon a ton niveau pas dur de monter un perso lv 30 pour qu'il puisse soloter un truc a 60 pv
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés