[Avis aux beta testeurs ] Vol de vie

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que vu que la maj est en route, et que de toute façon je serrais fixé dans quelques min/ heures, j'aimerais qu'on éclaire ma lanterne sur un point :

Dans les nouveautés de cette maj ( http://forum.dofus.com/topic.php?id=53773 ) on peut lire :

Citation :
Les vols de vie ne permettent plus de voler plus de vie que n'en dispose la cible.
Je suis paranoïaque ou ça veut dire que mon sort lvl 100, Folie sanguinaire, viens d'être totalement detruit..? parce que un sort lvl 100 qui utilise 6 pa au lvl 5 pour recupérer 30 pdv ... en gros ça veut dire que ce sort deviens totalement inutile à moins de jouer avec un osa ou d'avoir des amis plutôt généreux pour te donner leur vita..

Donc voila j'aimerais savoir si des beta-testeurs sacri hl peuvent me répondre. Sinon j'attendrais que la maintenance soit terminé mais j'ai un peu peur la..
Citation :
Publié par sihfer
Non, sa veut dire que si ton ennemi a 1 pv, tu recupereras 0 ou 1 pv, s'il en a 10, la moitié je crois. Mais s'il en a 500, ba amuse toi dessus comme avant .
Le gros pb c'est que notre sort c'est sur les amis ! Et la il vaut PLUS RIEN DU TOUT
Mais c'est notre sort lvl 100 bordel looool je colére pas à 2000 moi moi ! je vire pas un pm pour 13 tours en fesant 600 de degats ! j'invoque pas un dragonnet qui attaque à 2*150-200 tours ! je reconstitue pas de 2xxx pdv...

Non moi avec mon sort lvl 100 mnt j'invoque une epee qui me coute de 4 à 6 pa un tour ou une cawotte a 5 pa, ou un chafer à 6 pa, et le tour d'apres je recup pour encore 6 pa de 6 a 50 pdv.. trop bon cette maj tu l'as dit c'est tout bonnement genial, ça va juste me couter 260.000k * 4 pour oublier ce sort sympa qui est devenu une m**** !
Citation :
Publié par Underground
Mais c'est notre sort lvl 100 bordel looool je colére pas à 2000 moi moi ! je vire pas un pm pour 13 tours en fesant 600 de degats ! j'invoque pas un dragonnet qui attaque à 2*150-200 tours ! je reconstitue pas de 2xxx pdv...
Et est ce que tu invoque un cadran a 50 pv qui sert a rien?
Citation :
Publié par Nainder
moi j'invoque un coffre qui drope au mieux comme un perso lvl 1... heureusement que ça peut droper n'importe quoi ces jeunes aventuriers...
Un coffre ce matin a drop un cuir de dc, et sur un screen j'avais vu un dofus emeraude ( bon ok c'est un chatteux, mais quand même. )
En même temps, c'est plus logique... Vous pouvez toujours pondre une cawotte comme dit plus haut, même si le nerf d'un sort niveau 100 fait toujours mal aux fesses.

Citation :
j'invoque pas un dragonnet qui attaque à 2*150-200 tours
Je suis Osa, moi non plus je sais pas faire ça, tu pensais à qui?
Citation :
Publié par norbi-
pire que ça, ça tient compte des resistances donc si le monstre a 90% dans l'élément tu vol, ben tu récupére plus rien...
Comme le dit freedbird, pendant une treve, le vol de vie fonctionnait, c'était abérrant tu ne trouves pas?
[Merci d'éviter le concours du kikileplusmousursonsortlevel100.

Parler Vol de vie oui (quoique revoir la forme ferait pas de mal), des coffres, dragonnet ou je ne sais quoi, non.]
folie sanguinaire te servira plus sur des invoque sans pv c'est tout te restera des cawotte( ca a quand mm assez bien de vie, les double des sram si t'es pas solo)
coter sort inutile toute les classe en ont, et mal-heureusement bcp vers les derniers lvl genre panda sont invoque maîtres panda( tu perd 1 tour pour etre bourre 6pa après pour le lancer et ta maîtrises si tu doit te dessoûler) pour ne cite qu'un exemple parmi bcp, le problème de ce changement et d'arrêté les abus genre je fini un moob avec une arme qui vole de la vie et si le moob avait 3 pv je récupérais quand mm 50pv, évité les sadi qui bouffe leur poupée et récupérer 2 fois la vie des invo, et également vis a vis des sacri ne plus pouvoir recuperer 500pv sur un truc a 3pv de la mort.
ton sort restera utile mais il faudra un peu de temps et de technique pour s'en survires
Citation :
Publié par Cafay / NoaD
Un coffre ce matin a drop un cuir de dc, et sur un screen j'avais vu un dofus émeraude ( bon ok c'est un chatteux, mais quand même. )
j'ai pas dit le contraire, mon coffre a lui même dropé plusieurs laine BR même si évidement on atteint pas le niveau de tes exemples...

cependant, comme je le dis : pas plus qu'un lvl 1 (et encore la proba d'arriver au même taux qu'un lvl 1 est infime...) après c'est le système lui même de drop appliqué aux objets rares qui est merdique.

enfin pour parler plus précisément des sacrieurs, il est vrai que le regain de pv particulièrement avec ce sort sur l'épée qui vient déjà de nous servir pour un boost rendais parfois nulle la pénalité normale compensé par le gain de caract d'un sort de "sacrifice"... ce qui était pas très normal.

ce que ça change c'est que maintenant tu vas pouvoir faire ça sur :
- ta cawotte qui a 400 pv ce qui oblige a 5 pa de plus pour invoquer et 10 points de boosts sorts pour avoir une belle cawotte (s'ils n'étaient pas déjà investis dedans)
- ton éni ou tout autre coéquipier qui loin de toi ne peut te soigner et pendant les urgences... qui lui bien a l'abri pourra se faire soigner étant moins exposé...

bref, le sort reste utile, mais les abus sont réduits.
Citation :
Publié par Cafay / NoaD
Comme le dit freedbird, pendant une treve, le vol de vie fonctionnait, c'était abérrant tu ne trouves pas?
freebird stp ;o)

Citation :
Publié par norbi-
pire que ça, ça tient compte des resistances donc si le monstre a 90% dans l'élément tu vol, ben tu récupére plus rien...
ça fonctionne aussi dans l'autre sens, il ne faut pas l'oublier.
il a toujours été prévu que le vol de vie avec des armes ou des sorts, tel que félintion, rendent la moitié en pv des dégâts fait. Quand je cogne aux dagues et que je fais ~80 de dégâts sur le vol de vie et que j'en récupère 50 parce que l'ennemi a 20 % de résistance, c'est pas logique. Quand je fais félintion sur un porkass a 40 pv et que j'en récupère 60 ... c'est pas logique non plus.
Bon, et bien de même, je peux oublier fleche absorbante que je n'avais monté que pour récup un peu d'hp contre les fecas pendant leur trève ....
Bah, ca arrive à tout le monde de toutes façons, et ca me permettra de up des sorts bien =)

Par contre, pour les sacris, folie sanguinaire ne sert plus à rien, déjà que les sacri HL ne le montaient pas vraiment vu que cétait nul, la ca sert à rien.

Je connais des sadis qui vont crier, mais ca à la limite c'est pas grave ^^

Pour les armes vol vie, je ne pense pas que ca change énormément, enfin là encore je ne pourrai plus recup de la vie avec des rhumes sur ma cawotte pendant une trève :'(
Citation :
Publié par xxl-van-helsing-lxx
le problème de ce changement et d'arrêté les abus genre je fini un moob avec une arme qui vole de la vie et si le moob avait 3 pv je récupérais quand mm 50pv
Euuuh, on ne pouvait déjà pas récupérer de pdv en fin de combat de cette manière, donc je ne comprends pas trop ton argument...
Le truc c'est que les devs modifient le vole de vie que ce soit sur les armes, au niveau du vol qui s'associe aux resists, donc à l'heure actuel on ne se revita casiment plus sur des gens qui ont de grosses resists et les armes qui heal et qui ne se jouent pas cc sont carréments détruites, mais aussi des sorts comme ceux des sacris.
Ok je veux bien admettre qu'il y avait une certaines démesure au niveau de voles de vies mais ce manque d'équilibrage entre toutes les classes n'est pas du qu'a ça.... Je pense notamment aux sram full pieges favorisant le jeu passif, les xelors qui sont intuables, les fecas qui avec peu de parchotagge et de matos mais beaucoup de pv sont très dur à avoir, les sadidas qui sont des betes de courses ou les énis qui sont des droles de bêtes à tuer...
Alors pourquoi nerf le vole de vie alors que ce n'est pas du tout le plus urgent ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés