Aller à la page... |
Lyon, les trucs à voir le temps d'une journée
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Qu'est ce que tu peux poster toi dis donc !
|
![]() |
|
|
Cirus t'es payé pour poster sur le bar ?
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Carlito6grammes |
Trouver plus de messages par Carlito6grammes |
|
Aujourd'hui, oui. Et encore, j'écris des vers, mais sur du papier, Dieu me garde de les poster ici.
Stop HS aussi svp :/ |
![]() |
|
|
Tu peux toujours faire une grimpette à Fourvière, visiter la-haut, zieuter la vue et redescendre par le vieux Lyon, un pti tour aux ruines et hoplà après je sais pas.
Lyon je bof... |
![]() |
|
|
Le croupion de Madee, aisément.
|
![]() |
|
Foerdom-ex Demiosien |
Trouver plus de messages par Foerdom-ex Demiosien |
|
Bah, Alcyoné, ste question
![]() |
![]() |
|
- Caïn Abalham - |
Trouver plus de messages par - Caïn Abalham - |
|
Quartier St Jean (vieux Lyon),Fourvières (Basilique),Croix Rousse (Traboules),Place Bellecour,Rue de la République vala vite et en gros
![]() |
![]() |
|
|
Tu peux voir Sarga, Aenur et Neang, pile le temps de te prendre une bonne cuite
|
![]() |
|
|
J'te conseille d'aller visiter la douche d'Aenur. Mais t'auras peut être pas le temps d'en faire le tour en une seule journée.
|
![]() |
|
Messire Moustache |
Trouver plus de messages par Messire Moustache |
|
Je t'offrirais une savonette, que tu n'y perde plus au change...
Uh uh uh |
![]() |
|
Caepolla |
|
Tu peux aller à Saint-Jean, qui représente la plus vieille partie de la ville (Arret de métro "vieux lyon"), En effet, c'est un quartier qui a été conservé, malgrés les véléités de la ville pour le détruire, il a été classé patrimoine historique en 1963 par je ne sais plus quelle association, c'est vraiment très beau. Tu pourras de plus, apprécier les traboules, typiquements lyonnaises (c'est pour cela qu'il est toujours intéressant de rentrer dans les allées d'immeuble.
![]() Les rues sont particulièrements étroites : ![]() todifiées depuis les années 50. Tu auras également pas mal de commerces, ainsi que le musée de la miniature qui est toujours sympas a voir (en plus d'être gratuit.), et tu pourras admirer la Cathédrale de St.-Jean : ![]() C'est en plus une des 3 rues restauratrice de Lyon, avec la rue des Marroniers (vers bellecour), et la Rue Mercière. Tu pourras donc facilement trouver un petit coin sympas pour manger. Tu peux passer par la place Bellecour, qui est l'ancienne place royale (c'est d'ailleurs la plus grande place d'Europe), avec le Roi qui chevauche sa monture. Tu pourras apprécier une certaine hétérogénéité dans les façades, au sud de la place, les façades étant les plus anciennes, et de part et d'autre, des façades de même type, qui datent des reconstructions Napoleoniennes. Tu pourras passer par la Rue de la République, principale percée de la presque île, rue typée XIXe pour s'adapter à la bourgeoisie de l'époque, batiments Hossmaniens pour la plupart. Tu arrives à Cordelier, centre de la ville bourgeoise. Tu as le Palais de la Bourse, les banques, c'était le centre financier, et certainement la partie la moins habitée (quartier de bureaux, début XXe). Tu verras l'ancien grand Basar rasé, et pas mal de façadisme dans le coin. Tu as, parallelement à la Rue de la République, vers Cordelier dans une rue en face de l'ancien grand basar, le dernier grand café Classique : Le café des négociants (qui va changer de noms, pour se nommer "les négociants", suite au rachat par divers inverstisseurs, notamment Eric Abidal). Tu as donc la Rue mercière, Lyon traditionnel, ex quartier des prostituées. Suite à l'arrivée du Bistro de Lyon (par un des chefs cuisinier de Léon de Lyon, restau très réputé chez nous), le quartier a été peu à peu réabilité, l'image de cette Rue à beaucoup changé depuis, c'est devenu une des 3 grandes rue restauratrices. (Ces 3 rues sont caractérisées de plus par des pavés, tu verras par toi même). Parallement aussi à la Rue de la République, plus haut vers la place Bellecour, tu aura le Théatre des Celestins. Et le plus gros quartier de magasins chics de France (Louis Vuitton, Cartier, et j'en passe). Tu aura aussi, vers le printemps (qui est Rue de la République), le passage de l'argue, typé XIXe, passage couvert commercial, avec pas mal de magasins traditionnels. Les quais du Rhône ne sont pas très originaux, façades typées XIXe aussi, ensemble très hétérogène. Quais de la Saone c'est différent, tu as des quais plus larges, des marchés, ainsi que pas mal de bouquinistes. Quais assujétis à l'ésthétisme "Bobo". Les quais de St Jean, depuis les années 60-70, sont le lieu pour les activités nocturnes, énormement de boites de nuit dans ce coin là. Tu peux aussi monter à la basilique de Fourvière, tu auras une vue superbe sur la ville, j'éspère pour toi qu'il fera beau par contre. ![]() ![]() Photos de Fourvière vu de la place Bellecour. : ![]() et de la vue que tu y as : ![]() Tu pourras également aller voir le musée de l'imprimerie, dans un immeuble avec une magnifique traboule également, c'est assez désarmant. ![]() Ce musée par contre j'ai un petit doute pour la localisation... Je crois que c'est la rue du Macdonald vers Cordelier mais je ne suis pas sûr. Pour plus d'infos sur le vieu Lyon, je te donne ce site qui est sympas : http://vieux-lyon.com/photo.php?id=42 , tous les restau, musées, hotels du coin y sont repertoriés, je t'invite à consulter le site pour mieux t'aiguiller. ![]() Ne pas oublier la fête typique Lyonnaise aussi, la fête des Lumières le 8 décembre, fête de remerciement à notre chère Marie pour nous avoir sauver de la peste. La tradition est que tous les habitants ornent leure fenêtres de lampions, mais la ville fait également beaucoup d'effort pour faire de beaux éclairages et jeux de lumières sur les principaux batiments et places de la ville. C'est vraiment très sympas comme fête, il y a possibilité d'en prendre plein les yeux. C'est non seulement une fête très esthétique, mais très poétique. Tu peux trouver pas mal de photos sur Google à mon avis. http://www.lyon.fr/lumieres/fr_index.htm Hop hop. J'éspère que j'aurais pu t'aider en tout cas, et je te souhaite un bon séjour chez les mangeurs de Rosette. < ps : si tu veux aller au quartier des prostitées d'aujourd'hui, c'est à Perrache. ![]() |
![]() |
|
va pas à Lyon imo stou
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Je me permets de proposer vu que c'est la bonne période de faire un tour à la vogue de la croix rousse, typiquement Lyonnais
![]() http://www.fra.cityvox.fr/sorties-en...829/Profil-Eve |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|