Se forcer à pleurer, comment on fait?

Répondre
Partager Rechercher
Question supra-existentielle, mais à force de voir plein de films où les acteurs pleurent, je me demande par quels moyens pouvaient-ils pleurer quand ils voulaient?

Est ce qu'on leur annonce avant le tournage un fake décès d'un proche?
Béquille latérale dans le fémur?


Tant de questions sans réponses
C'est pas si difficile que ça, je m'amusais à le faire quand j'étais plus jeune et ça demande juste un peu de pratique, il n'y a même pas besoin de penser à quelque chose.
A noter que souvent ils commencent à pleurnicher mais qu'on leur colle un produit qui crée des larmes artificielles, plus grosses et plus visibles à la caméra.
Je crois que c'est de la glycérine, non?
Pour certain c'est chose facile, pour d'autre ça demandera des heures de boulot.
Comme apprendre à donner/recevoir une bonne grosse fausse taloche.
Comme apprendre à tomber sans se faire mal.
Comme apprendre à embrasser et feindre la pâmoison.

Non, les comédiens ne se frottent pas les yeux avec des oignons avant une scène larmoyante.
Ah mais on parle cinéma, alors faudrait se renseigner sur les effets spéciaux.
Mais en fait si ça rend bien c'est surtout parce que c'est un jeu d'acteur, réussir à avoir des larmes mais ne pas avoir la voix et la figure qui vont avec, c'est pas super.
Personellement quand je veux pleurer (bon ca fait pas couler un torrent de larmes non plus) j'ouvre la bouche très grand, comme si je voulais bailler... ca fait souvent bailler et du coup on arrive a faire sortir 2-3 larmes ^^
Pas bien difficile, tu penses à un moment triste de ta vie, tu t'y absorbes... ou sinon tu te fais peur.
Puis même, un acteur de cinéma doit pouvoir paraître pleurer sans le faire, je pense qu'il est formé à jouer la comédie, à faire apparaître les symptômes de la tristesse... Maintenant c'est plus ou moins réussi...
Personnellement, j'ai aucun mal à pleurer sur commande

Tout est une question de concentration et d'imagination.

Sinon, tu as la méthode standard, on te rougit les yeux, te les humidifie et tu fais la même tronche que lorsque tu vas aux toilettes pour la grosse com'.

Ca ne doit pas être tres difficile j'imagine.
Quand tu vois les yeux rouges explosé de dupontel dans Président, tu peux etre certain que ça n'a rien de naturel.

Moi pour pleurer, 15 min de piscine municipale et je pleure tout ce que tu veux pdt 1 heure !
Citation :
Publié par Oka
tu fais la même tronche que lorsque tu vas aux toilettes pour la grosse com'.
Une photo aiderait grandement à bien comprendre l'expression faciale dont tu parles, imho.
J'avais une amie qui étudiait la comédie (je sais plus où, cours florent je crois) qui m'avait expliqué que le rire et les pleurs étaient des émotions qui se traduisaient par des spasmes assez semblables et qu'on apprenait donc aux acteurs à pleurer en utilisant le rire.

La plupart des acteurs seraient donc morts de rire pour simuler de lourds sanglots.

Personnellement, je ne sais pas faire semblant de pleurer. Je sais uniquement être faussement vexé.
Citation :
Publié par glandulf
Une photo aiderait grandement à bien comprendre l'expression faciale dont tu parles, imho.
Dans ce genre là:

caca.jpg
Ecoute d'un morceau de musique particulièrement beau/triste + évocation de choses pénibles + pti effort de volonté : ça coule à chaudes larmes pour moi. Mais ça ne doit pas etre la technique professionnelle.
Citation :
Publié par Oka
Personnellement, j'ai aucun mal à pleurer sur commande
Idem. Enfin, un peu de concentration, après ça viens tout seul...

Pratique pour le chantage affectif
Citation :
Publié par glandulf
A noter que souvent ils commencent à pleurnicher mais qu'on leur colle un produit qui crée des larmes artificielles, plus grosses et plus visibles à la caméra.
Je crois que c'est de la glycérine, non?
Ce serait plus drôle avec de la nitro-glycérine !

Pour les scènes avec les gros bad boy en train de pleurer devant une fille :

- Snif je suis triste.. je .. j'ai une blessure secrète tu sais ? Bouhouhouuuuuuuuuuu
- Laisses-moi sécher tes larmes mon beau gangster !
- NONON ! TOUCHES PAS ! NE M'APPROCHES PAS !!! DEGAGES ! DEGAAAAAGES SALOPE !!!
- Roh c'est un vrai mauvais garçon mon gangster hihi un vrai dur
Citation :
Publié par Oka
Personnellement, j'ai aucun mal à pleurer sur commande

Tout est une question de concentration et d'imagination.

Sinon, tu as la méthode standard, on te rougit les yeux, te les humidifie et tu fais la même tronche que lorsque tu vas aux toilettes pour la grosse com'.

Ca ne doit pas être tres difficile j'imagine.

Non c'est ultra simple.

http://img178.imageshack.us/img178/3117/1139960859427py0.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés