Dofus Beta

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odrane
Le pauvre lord a surtout entendu ma complainte : super je suis level 56... génial je me fais aggro par les mobs... cool... Je teste quoi ?

On est censé tester les nouvelles zones mais si on a aucun personnage avec le niveau requis, c'est un peu limite.
Bah, tu sais, t'es pas seule non plus, tu peux faire appel a d'autres. Moi je suis level 127, pourtant pour dropper un truc, bah j'ai du faire appel a d'autres gens car les mobs étaient trop fort, donc voilà on peut toujours se débrouiller même si les monstres sont trop fort pour toi
Citation :
Publié par kuro
c'est vrai qu'en allant tester un mobs avec un de mes perso 7x, je me suis fait lamentablement ratatiner ...
Et que crois tu qu'il va arriver quand la MaJ sera en place? Que ton personnage va soudainement passer lvl 120? Ou que les mêmes monstres ne vont pas te ratatiner?
Le but de cette beta n'est pas d'XP, droper ou faire son kakou, le but est de trouver les bugs. Profites en au contraire, tu peux faire toute les conneries (en dehors de tricher) que tu veux, cela n'aura aucune conséquence pour ton "vrai" perso: attaque le MC seul, balades toi en plein Brakmar en étant ange, clique n'importe ou sur les cartes "juste pour voir", galopes au milieu des monstres agros... mais SURTOUT si tu trouves un bug en faisant le fou, tu le rapportes au support.

Hier soir j'ai joué avec d'un coté la fenêtre Dofus et de l'autre la fenêtre du support: je me suis baladé 2 heures, j'ai rapporté 4-5 bugs divers, je me suis fait tué par des mobs aggro, j'ai tué d'autres mobs de lvl ridicule, tranquille. Ce soir rebelote et j'espère bien rapporter autant de bugs que possible.
je crois que les gens ont mal compris le sens de ma phrase.

Je trouve un peu concon sur un server test de devoir aller xp pour pouvoir tester certain mob.

A la base, un server test, je le voyais plus comme : Tu cree ton perso, tu choisis le lvl, tu choisis l'equipement (deja possible), tu boost ou tu deboost les sorts dont tu dispose a ton lvl, et tu va tester.

Si le but c'est de tester toute les fonctionalités du jeu, il aurait mieux fallu faire dans la selection des beta testeurs, un premier ecremage degageant tout les comptes ne possedant pas de perso au moins lvl 120. D'ailleurs ca me ferait marrer de voir le système d'aggro dans un monde peuplé seulement de 120+ .

Pas besoin de lvl 50 pour faire la chasse au bug. Personnelement je voulais tester certain mob, pour voir l'IA, les sorts, les anims. [Nein]

Puis si c'est pour voir des ptits mecs se faire aggro a gogo pour que les gros puissent porter leur arme a grade ... autant mettre le grade maxi pour tout le monde des le debut (comme dit lordsoth), c'est un serveur de Test, pas de jeu.

Citation :
Publié par Keazou
Bah, tu sais, t'es pas seule non plus, tu peux faire appel a d'autres. Moi je suis level 127, pourtant pour dropper un truc, bah j'ai du faire appel a d'autres gens car les mobs étaient trop fort, donc voilà on peut toujours se débrouiller même si les monstres sont trop fort pour toi
Ouai m'enfin ya beaucoup d'hypocrisie la dedans, bien que sur ce serveur l'esprit communautaire se fait un peu mieux ressentir que sur jiva, la majorité des hl te kik pour dropper en rat. A noter que ceux issus des serveurs les moins remplis sont un peu plus ouvert la dessus, j'ai même trouvé une rushulienne trés sympat qui a bien voulu m'adopter (en plus de ca avec un bon lvl )
Citation :
Publié par kuro
Pas besoin de lvl 50 pour faire la chasse au bug.
au contraire,
pour les vieux d'la vieille qui jouent depuis les beta, qui connaissent le jeu par coeur, c'est toujour interessant d'avoir des "jeunes" joueurs qui ont des comportement et des habitudes de jeu différentes des notres et qui risquent de trouver des bugs que nous n'aurions même pas vu du fait de nos habitudes.
bah asmodul, le lvl ne reflete en rien l'ancienneté du joueur.

Perso je joue depuis la beta 8 a dofus. Et j'ai été sur la VF depuis le debut de jiva. Pourtant j'ai aucun perso lvl 100+(J'en ai 4 lvl 7x et 3 lvl 4x).

Et le fait de pouvoir choisir le lvl du perso sur un serveur test enleve rien au habitude de jeu d'un nouveau joueur.

Ce que je comprend pas, c'est pourquoi des restrictions ont été mis (lvl, grade, kama, perte d'energie en cas de defaite, drop) sur un server de test. On est pas la pour reproduire la course a l'xp ou au grade existant sur les serveur normaux .

edit @cherlin : Bon bah si c'est une restriction/limitation du a la technique, ok

edit @terps : +1, je crois que certain se sont pas rendu compte que c'était pas un server de jeu, mais un server de test et que contrairement au jeu, on devrait pas subir les memes limitations de temps ou d'efforts. (d'ailleurs je devrais tres bien pouvoir me teleporter a l'interieur d'une nouvelle zone si je veux)
Citation :
Publié par kuro
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi des restrictions ont été mis (lvl, grade, kama, perte d'energie en cas de defaite, drop) sur un server de test. On est pas la pour reproduire la course a l'xp ou au grade existant sur les serveur normaux .
Parce que le code de Dofus est fait de telle façon (et les daves l'ont avoué lors d'une interview qu'ils étaient noobs donc je trolle pas ) qu'on a déjà eu des bugs invraisemblables suite à des mises à jour.
Genre l'IA du bouftou qui change parce qu'on a changé un sort Iop (je force le trait volontairement).
Il n'est pas in-envisageable que des bugs sur des parties existantes arrivent lors de la mise en place de nouvelles fonctions/mobs/quêtes/...

Des tests de non régression quoi.
Avec beaucoup de respect pour l'initiative, je trouve que ce test est organisé comme une partie fine chez les mille pattes.

On ne sait pas ce qu'on doit tester, il n'y a aucune indication sur ce qui a été modifié et ce qui doit être surveillé. Sur les nouvelles zones, sur (sans spoils) les zones auxquels on n'a pas accès (bug ou partie pas encore implantée).

On ne peut pas tester l'artisanat car les coffres et les hdv sont vides. Il existe un PNJ qui donne des pano et du pain, pourquoi pas des minerais et bois ? Je demande à un modo comment je dois faire (je ne me sentais pas de vider une mine et chercher un bûcheron sans ma liste d'amis). Il me dit de chercher. Je suis sur ce serveur pour chercher ce qui bug pas pour chercher comment je pourrais chercher les bugs.

Sans spoil non plus, il faut réunir une équipe, remplir une quête et la recommencer un certain nombre de fois pour passer à la suite. Tout ça sur un serveur qui éjecte et des cartes noires à chaque changement. Sur ce coup là, on est pas aidés.

J'ai l'impression que le beta test est un peu trop un jeu. Les joueurs n'ont pas de pouvoir de testeurs. Ils doivent jouer le jeu.

Pour moi, passer 4 heures à vérifier qu'un point marche alors qu'avec une commande "bat des paupières et tous les adversaires décèdent", ça prendrait 3 minutes, c'est perdre son temps.

Pour moi, miner, polir, fondre, couper, raboter pour enfin tester qu'une fonction marche au lieu d'avoir la commande "100 unités de chaque ressources dans ton inventaire" c'est perdre du temps.
@Kuro Ben justement la tu te contredis, si tout le monde choisi sa classe lvl etc. on va se retrouver avec que des iops lvl +100, la plus part ne vont pas s'interresser à tuer des mobs bas lvl, n'utiliserons pas de sort bas lvl, pour trouver les bogs. Ca ne refleterai pas ce que donnerai la version finale. A moins que certains se dévouent a monter des persos lvl 50 au milieu de tout ca je vois pas comment le test pourraient être viable.

@Les autres
Ouai les hôtels de vente auraient du être blindé d'item pour les test, et les zones à risque de bug auraient du être signalé sur la map.
Citation :
Publié par Izykat
@Kuro Ben justement la tu te contredis, si tout le monde choisi sa classe lvl etc. on va se retrouver avec que des iops lvl +100, la plus part ne vont pas s'interresser à tuer des mobs bas lvl, n'utiliserons pas de sort bas lvl, pour trouver les bogs. Ca ne refleterai pas ce que donnerai la version finale. A moins que certains se dévouent a monter des persos lvl 50 au milieu de tout ca je vois pas comment le test pourraient être viable.
Bah désolé izykat, mais tout le monde n'a pas vocation d'etre un super gros lvl ou le perso qui tue tout le monde en PvP. Sinon me serais monter un lvl 160 depuis le temps que je joue a dofus plutot que 7 perso.

Et meme un lvl 120 peut aller torcher des mobs lvl 30, on est pas la pour XP, ni pour dropper. On peut a la rigueur voir si il y a des bugs d'xp ou de drop, mais je pense pas qu'on soit la pour evaluer si la difficultés des monstres a été bien dosé (ca rentre pas dans le cadre d'une chasse au bug pour moi).

Donc tu peut tres bien aller tester n'importe quel monstre, le tout c'est de pas devoir mourir, renvoyer au zaap ou transformer en fantome, puis se retaper tout le chemin pour aller en re tester un autre. C'est de la perte de temps.

Quand j'ai reçu le mail, je l'ai vu comme une invitation a aller tester et deceler les bug, pas avoir une version demo de la MAJ en avant premiere pour aller m'eclater comme un ptit fou et avoir de l'info en premier (apres si je m'amuse ou suis impressioné en voyant les nouveautés, c'est tout bonus).

Comme dit Terps, ca aurait été mieux de nous aider dans ce boulot.
Cler, ce serait cool que l'on créer le perso que l'on veut, lvl que l'on veut, équipement que l'on veut. Parceque bon pour les bas lvl retenu ça doit être dificile je le conçoit.
Un truc me chagrine quand même, pourquoi n'a t'on pas à notre disposition toute les ressource possible ? Parceque admettons le megacraft à 5 ressource à 0.0000000005% si on doit droper comme des fou 6 mois sur un serveur de test pour l'avoir sa crain ....
De toutes façon ce serveur serat fermer au lencement de la MAJ, autant donner les moyens aux joueurs de tout tester en un minimum de temps et que ce soit bien fait.
Vous êtes lourds les mecs:

Citation :
Publié par Greu
En effet, nous avons été un peu pris de cours pour mettre a disposition des joueurs le nécessaire à un jeu facilité. C'est pour nous une grande première que ce serveur de test, il nous faut le temps de s'adapter, de s'organiser et de mettre en place les outils nécessaires. Tout cela viendra en temps voulu.
La faute est déjà reconnue et assumée alors arrêtez de râler comme des vieux gronchons "c'est nawak, vous faites n'imp, cd'la merde rien ne vaut un bon navet frais".

Donner vos idées d'amélioration, ça oui, vous pouvez.
-1

Preuve de la superbe communication, je lis grâce au quote de Cherlin' une explication qui n'a de sens que celui que veut bien lui donner Cherlin'

On ne lit rien sur le forum officiel, rien sur la page d'accueil du site, rien sur le lanceur de dofus. Et dans le jeu, Sramabal ne dit rien d'autre que "rapportez les bugs au support".
Dans la liste des bugs rapportés au support, pas d'évolution depuis ce matin.

Je n'engueule pas le studio mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu dépassé par leur serveur test. peut être aurait il fallu faire un serveur test pour le tester avec des betatesteur choisis parmi les ..........

En clair : on navigue à vue. Donnez nous des informations que diable.

Comment ce fait il que le seul sujet relatif au serveur de test soit sur JoL et pas sur les forum officiel ?
Arétez de raler un peu...
Moi si vous voulez pas tester je veut bien pour vous...
Au fait le tirage au sort a étés influencé par le temp de jeu/l'ancieneté de joueur,et ou le fait d'être abo ? Le tirage au sort est-il complétement finie ?
-__- et voila, j'en étais sur, on nous reproche de chialer. C'est pas parce qu'on émet des critiques qu'on taxe les devs de gros glandeurs qui foutent queudalles a part bouffer de la pizza et qui bacle leur travail.

Si on emet ces critiques, c'est aussi pour pouvoir les aider de maniere plus efficaces.

Je me doute bien que c'est par manque de temps qu'ils n'ont pas pu faire au mieux, mais faut pas sauter a la gorge de ceux qui emettent des critiques avec des remarques du genre "personne t'oblige a aller jouer sur le serveur de test" (bon deja, je suis pas la pour "jouer sur le serveur de test, mais pour traquer du bug) ou "mais t'a rien compris, ce que tu fait sur serveur aura aucune implication sur ton serveur originel, alors eclate toi en defiant dark vlad si tu veut" (ouais mais non, si c'est pour me faire transformer en fantome, aller au phoenix, me taper 20 cases a traverser depuis le zaap le plus proche de la nouvelle zone pour aller defier le 2eme mob qu'étais present sur la map, tres peu pour moi).

Donc oui, on va tester avec les outils qu'on a, mais ca aurait bien plus simple si :
- choix total sur le perso utilisé pour tester
- stop les contraintes monetaires (parce que le zaap c'est pas gratuit et que mes perso n'ont jamais été riches)
- stop les contraintes d'energies (parce que c'est pas evident de tester du monstre si tu passe en fantome)
- stop les contraintes spatiales (vous pouvez bien nous remettre les runes de transport que ca aiderait pas mal ou retirer le renvoi au zaap en cas de defaite, c'est de la perte de temps re traverser x case).
- libre acces a toute les ressources. (tiens d'ailleurs, on pourrait tres bien aussi avoir une liberté total sur les metiers, histoire que ce soit pas juste les maitres artisans qui se tape le boulot de tester toutes les nouvelles recettes)
- indication en rouges des maps de la cartes ayant changé depuis l'ancienne version
- un forum de beta testeur ou les devs pourraient y mettre quel nouveauté ont été implémenté.
- pas d'autres idées la tt de suite

Enfin voila, ce qui me gene un peu dans toute cet affaire, c'est que j'en croise pas mal qui se comporte sur le server test comme sur leur serveur de jeu (et vazy que je vend, et vazy que j'aggro a gogo pour xp, et vazy que j'essaie de vendre du pain +100 a 10 000kama *veridique*). Qu'ils s'éclatent ok, mais que ceux qui veulent aider le jeu aient les outils pour le faire efficacement.

Et toute mes excuses si mon ton employé ait pu passé pour un "ptain les devs, z'etes vraiments des nazes", l'intention n'était pas la.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés