Les intérims! Même chance de trouver du travail pour tous?

Répondre
Partager Rechercher
Bon ce sujet va être un mélange de coup de gueule/ 3615 my life / need help...

Bon tout d'abord concernant moi, je viens d'obtenir un BTS informatique de gestion en juillet dernier et je suis à la recherche de mon premier emploi!

Ensuite bon situation civile, je suis français et j'ai 21 ans ( bon pas de problème à ce niveau là) et j'habite dans la ville de Cholet qui se trouve dans le Maine et Loire.

On est à peu près 60 000 hab avec beaucoup de zones industriels en développement et quelques poids lourds de l'industrie ( Michelin, Charal,etc...)!

Donc je pointe au 3/4 des agence intérims ainsi qu'à l'ANPE! Donc pas de problème je met mes disponibilités ( cdd, 3/8 , week end,etc....)! Mais voilà le soucis au moment ou je doit répondre à la question mobilité, je me cite :

"Vélo et transports en communs"

et faut pas 30 sec pour que je me retrouve dans les dernières pages de leurs registres derrière des centaines d'autres types...

Oui 21 ans et pas le permis c'est le soucis... je passe actuellement le permis et je cherche donc un emploi dans n'importe quelle secteur pour pouvoir financer le permis + première voiture.... Mais comme les intérims me mettent gentiment en fin de liste... J'ai beau relancer je trouve rien ( alors que en 10-15 min de vélo je suis à Michelin, Charal and co....)!

Que faire.... on fait comment pour trouver du boulot dans ces conditions? Je les menace avec ma réplique d'airsoft? je met l'agence en feu? Besoin de conseil ça m'énerve.... Sois disant tous égaux vachement ouais...

edit : pas sur du bon forum au cas ou modo peut changer sans soucis

Si pour commencer tu essayais de te plaindre à celui qui t'a fait croire que agence d'intérim signifiait "même chance de travail pour tous" ?
J'ai fait ça quelques années et j'ai rapidement compris que ça n'était pas le cas, d'un autre côté on ne me l'avait pas vendu ainsi non plus.

Sinon que te dire en dehors de passer ton permiS le plus vite possible ?
Citation :
Publié par spooty
Mais voilà le soucis au moment ou je doit répondre à la question mobilité, je me cite :

"Vélo et transports en communs"

et faut pas 30 sec pour que je me retrouve dans les dernières pages de leurs registres derrière des centaines d'autres types...

Oui 21 ans et pas le permit c'est le soucis... je passe actuellement le permit et je cherche donc un emploi dans n'importe quelle secteur pour pouvoir financer le permit + première voiture.... Mais comme les intérims me mettent gentiment en fin de liste... J'ai beau relancer je trouve rien ( alors que en 10-15 min de vélo je suis à Michelin, Charal and co....)!
Le soucis c'est pas forcément le trajet jusqu'à ton travail. Mais ton employeur peut aussi te demander d'utiliser un véhicule de la société pour X ou Y raisons et dans le cas ou tu n'as pas le permis c'est pour lui un handicap car il va devoir s'arranger autrement.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Quelle injustice, les candidats a un travail sont sélectionnés sur leurs différentes compétences.
Pour faire de l'aggro ou de l'usine mais bien sur... Ouais bah les jobs étudiants sans permis il te passe sous le nez!
Citation :
Publié par spooty
Pour faire de l'aggro ou de l'usine mais bien sur... Ouais bah les jobs étudiants sans permis il te passe sous le nez!
si tu te sors pas les doigts du c** tu feras jamais rien. Et les jobs étudiants sans permis y'en a des tonnes. J'ai pas le permis non plus et j'en ai fais des tas. Au lieu de pleurnicher sur la société tu ferais mieux de te remettre en question.
Citation :
Publié par spooty
Pour faire de l'aggro ou de l'usine mais bien sur... Ouais bah les jobs étudiants sans permis il te passe sous le nez!
Oui aussi, au cas ou tu l'aurais pas encore remarque pour etre balayeur technicien de surface, de nos jours, faut un BAC.
Citation :
Publié par Cilar
si tu te sors pas les doigts du c** tu feras jamais rien. Et les jobs étudiants sans permis y'en a des tonnes. J'ai pas le permis non plus et j'en ai fais des tas. Au lieu de pleurnicher sur la société tu ferais mieux de te remettre en question.

Je fais les intérims 2/semaine + 20 courriers par semaine! Depuis plus de 3 mois et je trouve rien! Faut se remettre en question? Tu m'expliques comment? Rien qu'aujourd'hui encore 2 lettres de refus de poste...
Citation :
Publié par spooty
Je fais les intérims 2/semaine + 20 courriers par semaine! Depuis plus de 3 mois et je trouve rien! Faut se remettre en question? Tu m'expliques comment? Rien qu'aujourd'hui encore 2 lettres de refus de poste...
Les interims ne sont pas le bon plan generalement pour l'etudiant, car ils repondent a des besoins precis d'entreprises qui recherchent des gens formes et mobiles.

En fonction de tes etudes tu peux t'orienter vers les cours particuliers.
Sinon McDo, BHV, Carouf, etc
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les interims ne sont pas le bon plan generalement pour l'etudiant, car ils repondent a des besoins precis d'entreprises qui recherchent des gens formes et mobiles.

En fonction de tes etudes tu peux t'orienter vers les cours particuliers.
Sinon McDo, BHV, Carouf, etc
D'après toi mes 20couriers/semaines...
Citation :
Publié par Alfinor
le permis c'est quand même LE truc indispensable ... ok c'est un investissement , mais il est très vite rentabilisé.
wé mais y en a qui n'ont pas envie de le passer et finir capitaine de soirée
Citation :
Publié par Tonk
wé mais y en a qui n'ont pas envie de le passer et finir capitaine de soirée

Ouais bah moi mon permit c'est quand même plus de 1300€ avec en prévision seulement 30h de conduite...
Citation :
Publié par spooty
D'après toi mes 20couriers/semaines...
Faut se déplacer mec, une lettre à un mac do n'a pas vraiment de chance, par contre si tu te déplace, ça montre déjà un minimum d'intérêt pour le job.
(j'ai jamais envoyé de lettre pour les petits boulots, toujours à patte, mes CV à la main, et même plus à la fin : vous cherchez quelqu'un ? si oui, on en discute, si non, byebye).

[Edit] De mon temps, c'était 20 heures de conduites, ça a changé ?
Citation :
Publié par GuiWald
Faut se déplacer mec, une lettre à un mac do n'a pas vraiment de chance, par contre si tu te déplace, ça montre déjà un minimum d'intérêt pour le job.
(j'ai jamais envoyé de lettre pour les petits boulots, toujours à patte, mes CV à la main, et même plus à la fin : vous cherchez quelqu'un ? si oui, on en discute, si non, byebye).

Je l'ai fait quelques fois et j'ai eu le droit :

" Envoyer cv "adresseàlacon" et on vs répondra KTHXBYE....."

Vachement bien le démarchage... et je vous parle pas du téléphone...

Edit : Oui et encore si l'élève et doué... En moyenne c'est 35-40h il parait... Enfin bon après il vous suce autant de pognon qu'ils veulent....

Sans le permis faut pas se voiler c'est pas facile de trouver du travail. C'est le truc à financer avec les boulots d'été ou par les parents si possible.
C'est d'autant plus important en boite d'interim où l'une des premieres choses demandées lors de l'inscription, est la mobilité de la personne.

Par contre en effet comme souligné plus haut, se déplacer est très pratique et plus rentable, on est bien plus rapidement fixé que par mail ou lettres.
Citation :
Publié par spooty
Ouais bah moi mon permit c'est quand même plus de 1300€ avec en prévision seulement 30h de conduite...
nan mais tkt pas, je suis dans le meme cas, sauf que c'est pas que j'ai les moyens de passer le permis, c'est tout simplement que j'en ai pas envie et je n'en vois pas l'utilité.
Le problème aujourd'hui c'est qu'il n'est pas indispensable mais presque... Les mecs, ils voyent que t as po le permis, tout de suite tu descends dans la liste, alors que genre tu serais a 5 min a pied d'un taff potentiel qui necessite pas de permis, il le filerai a ton double qui habite a 30 min a voiture -_-
Alors se baser sur des diplomes d'accord (et encore ca depend des taffs) mais sur le permis (sauf horaires, lieu de merde à l'écart de tout) bof

pis comme je dis à ceux autour de moi qui me font chier sur ca : "plus tard, j'aurais un chauffeur"
Non mais le permis c'est un critère comme un autre. Il est important dans le milieu de l'interim, et moins important ailleurs.

Mais aller dans une boite d'interim sans le permis, c'est partir avec un gros handicape c'est clair et net, on peut palier à ça avec un harcelement des boites interim quotidien (si possible passer dans la boite d'interim tous les jours).
Citation :
Publié par spooty
Je l'ai fait quelques fois et j'ai eu le droit :

" Envoyer cv "adresseàlacon" et on vs répondra KTHXBYE....."

Vachement bien le démarchage... et je vous parle pas du téléphone...
Je me suis occupé du recrutement dans un Mc Do donc je sais de quoi je parle. Le CV déposé au comptoir c'est un plus pour le candidat car ça permet au recruteur de discuter un petit peu (même si ce n'est que 5min) et de se faire une première impression qu'il peut écrire au dos du CV. Après c'est sûr que si tu vas apporter ton CV à 12h30 tu vas te faire limite incendier c'est pas vraiment l'heure. Un autre avantage d'apporter ton CV au comptoir c'est que s'il manque une ou deux infos importantes on peut te les demander et les écrire sur ton CV au lieu de le jeter directement à la poubelle.

Ca peut paraitre être du détail mais finalement c'est bien les détails qui font qu'une personne est sélectionnée à la place d'une autre...
Oui, la voiture est très importante pour les boîtes d'intérim.

Pourquoi ? Parce que les boîtes d'interim ne sont pas là pour trouver un ptit boulot à un étudiant. Elles sont là pour trouver des gens auxquelles elles peuvent donner des missions régulièrement, pour répondre aux besoins de leurs clients. Ca veut dire des gens qui peuvent se déplacer, qui peuvent accepter en 15 jours deux missions différentes dans des lieux très différents.

Bref, les boîtes d'interim n'en ont rien à faire de l'étudiant qui prend le bus pour se déplacer, simplement parce que ce n'est pas du tout un profil adapté au travail intérimaire.
Citation :
Publié par Aratorn
Oui, la voiture est très importante pour les boîtes d'intérim.

Pourquoi ? Parce que les boîtes d'interim ne sont pas là pour trouver un ptit boulot à un étudiant. Elles sont là pour trouver des gens auxquelles elles peuvent donner des missions régulièrement, pour répondre aux besoins de leurs clients. Ca veut dire des gens qui peuvent se déplacer, qui peuvent accepter en 15 jours deux missions différentes dans des lieux très différents.

Bref, les boîtes d'interim n'en ont rien à faire de l'étudiant qui prend le bus pour se déplacer, simplement parce que ce n'est pas du tout un profil adapté au travail intérimaire.

T'es sur de ça.... J'ai 3 potes qui bossent ds une boite de confection de gâteau apéro sans aucun "gros diplôme" et ils font ça depuis 3-6 mois et c'est à 15 min de chez moi....
Citation :
Publié par spooty
T'es sur de ça.... J'ai 3 potes qui bossent ds une boite de confection de gâteau apéro sans aucun "gros diplôme" et ils font ça depuis 3-6 mois et c'est à 15 min de chez moi....
Mais ils peuvent aussi ne plus avoir ce travail du jour au lendemain. C'est de l'interim, travail temporaire. Donc Aratorn a raison. Mais les missions peuvent être plus ou moins longue et se renouveler une ou plusieurs fois.

Mais faut pas croire qu'une boite d'interim sert à trouver un emploi fixe qu'on peut quitter quand on veut, à la base c'est bien des petits boulots un peu partout, et donc le permis est quasi obligatoire (je suppose tes amis ont le permis).
Citation :
Publié par spooty
D'après toi mes 20couriers/semaines...
Sert a rien le courrier la, faut se deplacer en personne.
Ensuite comme tu parle d'interim, et que jusqu'a present McDo, Carrouf etc ne sont pas des boites d'interim, tu m'excusera la confustion.

Citation :

T'es sur de ça.... J'ai 3 potes qui bossent ds une boite de confection de gâteau apéro sans aucun "gros diplôme" et ils font ça depuis 3-6 mois et c'est à 15 min de chez moi....
Il a pas parle de diplome mais d'etre mobile.
Citation :
Publié par spooty
Oui 21 ans et pas le permis c'est le soucis... je passe actuellement le permis et je cherche donc un emploi dans n'importe quelle secteur pour pouvoir financer le permis + première voiture....
/!\ l'utilisation de sa caisse pour l'entreprise est RAREMENT rentable, augmente CONSIDERABLEMENT la proba d'avoir un accident, donc a eviter

Citation :
Publié par spooty
Je fais les intérims 2/semaine + 20 courriers par semaine! Depuis plus de 3 mois et je trouve rien! Faut se remettre en question? Tu m'expliques comment? Rien qu'aujourd'hui encore 2 lettres de refus de poste...
La periode d ete c'est rarement le top pour trouver un boulot, ou alors du remplacement. Les budgets de toutes les grosses boites sont en general geles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés