Playstation 3 !! (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hyunkel / Arkiel
Mais bon, il n'a pas tord. Même servie en dernier, on achètera quand même.
Et après sur ces mêmes fora y en a qui viennent nous prendre pour des cons quand on parle d'attendre avant d'acheter, et si on parle de boycott alors là faudrai carrément nous enfermer

Voilà à quoi ça mène...c'est à cause de vous, oui de VOUS qui continuez de vous laisser prendre pour des vaches à lait que les éditeurs/constructeurs font ça depuis des années et vont continuer à le faire. Et là c'est pas visé contre Sony, mais contre tous.

Mais bon y a 3 personnes qui vont comprendre ce que je viens d'écrire, et sur les 3 y en aura maximum un qui y réfléchira...et il aura oublié demain.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
C'est bien pour ça que la vente à pertes est normalement illégale.
C'est la revente à perte qui est illégale. A partir du moment ou tu fabriques ton produit, tu peux le vendre à n'importe quel prix, même à perte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Hmm, par revente tu entends la vente en magasins ?
Oui.

Quand tu achète un produit, tu ne peux le revendre moins cher que tu ne l'as acheté. Mais Sony n'achète pas de PS3, ils achètent des matières premières et produisent une PS3, donc ils peuvent la vendre au prix qu'ils veulent.
C'est faux, vendre à perte ce n'est pas ca, c'est comme expliquer par hoiniel revendre un produit moins chère qu'on ne l'a acheté qui est illégal, car ca nuit à la concurrence ( certaines boutiques peuvent se permettre de vendre un produit moins chère pour attirer la clientèle, et faire du bénéfice ailleurs, alors que les petites boutiques ne peuvent pas se permettre ce type d'action, c'est la raison de cette législation ), mais une entreprise qui fabrique un produit le vend au prix qu'elle veut à ses distribiteurs, y a absolument aucune législation la dessus, si elle a envie de vendre son produit 10 % moins chère que cela lui coûte à produire c'est son droit, puisque de toute manière c'est la seule à décider du prix de vente de son produit à ses distributeurs.

De toute manière c'est très courant de vendre un produit à perte pour tirer des bénéfices sur des produits dérivés, surtout dans le cas des consoles, le but est d'en vendre en plus grande quantité et tirer le bénéfice sur les jeux par exemple, au final il est sûr que sony fasse du bénéfice avec sa ps3 de manière détournée ( sauf si vraiment un flop monumental ). Je crois, mais peut être que je me trompe, que seul Microsoft a vraiment perdut de l'argent avec sa xbox 1, mais enfin ils le savaient dès le départ, parfois pour s'implanter dans un marché, une entreprise doit accepter des pertes acceptables, et Microsoft a les reins assez solides pour engranger des pertes colossales sur ses consoles jusqu'à s'implanter sur le marché, ils ont une vision à long terme du marché.
Message supprimé par son auteur.
Le salon de Sony commence aujourd'hui (vers 2H heure française), et Sony devrait dévoilé tous les derniers détail sur le online. Quelques infos deja,

Citation :
· La Playstation 3 pourra se mettre à jour régulièrement grâce à des updates téléchargeables depuis le réseau PlayStation.

· Dès que la console démarrera, elle sera automatiquement connectée au réseau. (si vous le voulez, évidemment)

· Lla PS3 pourra accueillir plusieurs profils différents. Dès lors, à chaque connexion vers un utilisateur différent s'associeront des configurations système et réseau différentes. Chaque utilisateur de la console aura son propre univers à la fois Online et Offline.

· La grande nouveauté réside également dans la possibilité de naviguer sur internet via un navigateur web intégré dans les menus de la console. Selon Phil Harison, ce navigateur est complètement à jour et supportera une grande partie des technologies présentes sur le net actuellement, y compris le Web 2.0

· Comme sur le online de sa petite soeur (la PS2), le réseau de la Playstation 3 permettra à l'utilisateur d'associer à son compte principal un ou plusieurs comptes secondaires. Très utiles lorsque des amis viennent jouer à la maison.

· Autre détail important : le Online PS3 est totalement GRATUIT. Outre les achats que vous pourrez faire via « le Playstation Store », ou des achats concernant des abonnements pour des jeux multi-joueurs en ligne (MMORPG), les autres services réseau ne vous coûteront pas un centime.

· Le menu PS3 permet de créer une liste d'amis le plus simplement possible et ainsi, avoir la possibilité de voir leur statut (en ligne, hors ligne), de leur envoyer des messages, de les inviter à jouer avec vous à tel ou tel jeu et bien plus encore...
Dès que vous recevez un message d'un autre membre alors que vous êtes en plein jeu, une petite fenêtre vous avertira automatiquement de l'arrivée de celui-ci. On ne peut actuellement pas lire les messages en plein jeu mais Phil harisson précise bien que des outils visant à mieux communiquer entre amis pourront être ajoutés via les updates logicielles de la PS3.

· Le « Playstation Store » dont je vous parlais il y a quelques instants, est en quelque sorte une boutique de médias (payants ou gratuits) vous permettant de télécharger toute sorte de choses comme des démos jouables et des trailers, ou encore de gérer vos abonnements à des MMORPG avec une grande simplicité. Contrairement à Microsoft et à Nintendo, les prix sont affichés en monnaie (Dollar, Euro ou livre) et non en système de « points » qui déstabilise un peu le client. Il sera également possible de créer une sorte de porte monnaie virtuel que l'utilisateur rempli à sa guise et quand il le veut. Même si le contenu de cette boutique reste encore un mystère, il est fort probable que le téléchargement de films ou autres médias soit possible par la suite.

. La société Xfire, qui n'est pas une débutante dans ce domaine (puisqu'elle est déjà présente dans le monde PC), va organiser et gérer des tournois sur la PLAYSTATION3.
L'idée de Play With, qui est le nom de leur système de tournois, est d'organiser des tournois où se rencontrent des joueurs de tous les jours et des joueurs professionnels.

GamesIndustry.biz a recueilli les propos de Mike Cassidy, CEO de Xfire:

"Nous allons donner la possiblité à quiconque le voudra de jouer avec les équipes de joueurs console professionnels, en utilisant la technologie Xfire. Ce que vous voyez sur PC, vous le verrez sur console.

Avec nos évenements Play With, nous pensons que tout le monde est gagnant, puisque c'est un moyen pour tout le monde de jouer avec certains des meilleurs professionnels du jeu vidéo.

C'est comme faire un golf avec Tiger Woods. C'est ce que ca représente pour un joueur. Ils peuvent jouer 5 ou 10 minutes (ndlr: grand max sans se faire tuer, tout dépend du jeu ) avec certains des meilleurs joueurs du monde. Nous avons plus de 100 000 personnes qui participent à ces évenements."

Selon Cassidy, au moins 6 jeux actuellement en développement utiliseraient ce middleware, et celui-ci devrait permettre aux joueurs PC et consoles de jouer ensemble. Xfire serait aussi en discussion avec les 20 principaux développeurs console pour intégrer leur Play With.

EA, Activision, VU Games, Ubisoft, 2K Games et Lucas Arts auraient déjà un partenariat avec la société.
Citation :
Yellow Dog Linux sera disponible gratuitement en telechargement pour la PS3, il contiendra :

- kernel 2.6.16 (noyau du système d'exploitation)
- gcc 4.1.1 et glibc 2.4 (bibliothèque logiciels libres)
- Cell SDK 1.1
- OpenOffice.org 2.0.2 (traitement de texte, tableur...)
- FireFox 1.5.0 and Thunderbird 1.5.0( navigateur internet et messagerie internet intégrée au navigateur)
- Nautilus 2.14 (gestionnaire de fichiers)

ainsi que des accessoires personnels, outils de développement et applications internet, vidéo et sons. Des programmes pourront etre téléchargés, ou installés depuis des CD ou DVD.
Des détails sur les fonction Multimedia
Citation :
Fonctionnalités Vidéo

Nous avons déjà évoqué à plusieurs reprises les menus principaux de l'interface de la PS3, la XMB. Impress Watch débute son article en présentant le menu "Display Settings" de l'interface, qui permet de sélectionner le type de connectique vidéo utilisée : "HDMI", "Component or D Cable", "Composite or S-Video", ou "AV Multi or SCART". Ces choix sont illustrés visuellement, ce qui devrait permettre aux novices de s'y retrouver facilement.

La PS3 est capable de sélectionner automatiquement la résolution d'affichage. Cependant, vous pouvez régler "manuellement" cette option, avec l'un des choix suivants : 480p, 1080i, 720p, 1080p et "custom".

Fonctionnalités Audio


La PS3 peut également sélectionner le format audio pour vous, mais vous avez encore une fois la possibilité de choisir manuellement le réglage, à partir du menu "Audio Output" : Dolby Digital 5.1, DTS 5.1 et AAC, ou PCM Linéaire avec 2 canaux, le 5.1 et 7.1 étant disponibles en 44.1kHz, 88.2kHz, 48kHz et 192kHz.
Vous pouvez également spécifier le type de connectique utilisée : HDMI, Optique, ou AV Multi.

Fonctionnalités Blu-Ray


Vous pouvez régler les paramètres de lecture du Blu-Ray en allant dans la rubrique "BD/DVD" du menu "Settings". Vous pourrez alors choisir la langue du menu du disque, ainsi que la langue et les sous-titres par défaut, tout comme la PSP.

La vitesse de chargement des disques Blu-Ray est plus rapide que les générations actuelles de lecteurs optiques. A partir du moment où vous avez sélectionné le film dans l'interface de la PS3, il met moins de 10 secondes à se charger (les journalistes ont pris le disque US du "5ème Elément" afin de réaliser ce test).

Cependant, il y a une différence entre insérer un disque de jeu et un disque Blu-Ray. En effet, quand vous mettez un disque Blu-Ray, vous devez le sélectionner dans le menu de la console pour démarrer la lecture, contrairement au démarrage automatique des jeux. Les journalistes ne parlent pas d'une éventuelle option à activer afin d'automatiser le lancement des disques Blu-Ray.

Impress Watch décrit la lecture des disques Blu-Ray comme "simple", et ne reporte aucun problème avec des menus en pop-up ou des caractéristiques propres au Blu-Ray.

Vitesse de démarrage de la PS3

Le démarrage même de la console est plutot rapide : environ 10 secondes pour voir apparaitre le logo Sony Computer Entertainment, puis 2 à 3 secondes pour afficher la XMB. Le logo PlayStation n'apparait que lorsque vous jouez.

Lecture médias sur DD ou PSP

La PS3 est également capable de lire divers format vidéos à partir du disque dur. Les journalistes ont d'ailleurs pu lire une vidéo MPEG2 à une résolution de 1920x1280, directement à partir du disque dur. On ne sait pas encore si l'on pourra lire des formats tels que le VC-1 ou le H.264 directement à partir du DD, mais en tout cas, ils le sont à partir d'un disque Blu-Ray.

La PS3 peut également extraire divers types de fichiers audio. Les journalistes ont en effet pu ripper un CD en MP3, AAC ou ATRAC3, avec un bitrate pouvant aller jusqu'à 352 kbps. De plus, la PS3 peut se connecter à une base de données en ligne afin de chercher des informations sur une chanson.

En plus de la lecture "interne" à la console, la PS3 peut lire des fichiers externes. Par exemple, vous pouvez connecter votre PSP via USB afin de lire divers média : musique, vidéos, images, stockés sur la Memory Stick. Nous n'avons cependant pas encore d'informations sur la communication Wi-Fi entre la PS3 et la PSP.
Le lecteur multicarte pour les versions 500€

Citation :
Après le Fight Stick 3, la firme Hori a annoncé un nouvel accessoire pour la Playstation 3. Il s'agira d'un adaptateur multicarte qui pourra acceuillir jusqu'à 15 formats de cartes différents (Memory Stick Duo, SD Memory Card, Compact Flash...). Il devrait être disponible en même temps que la sortie de la PS3 au Japon et coûtera environ 2.280 yen (+- 15 Euro). http://www.play3-live.com/forum/style_emoticons/default/smile.gif



ps3_1161062764.jpg
et enfin


Citation :
La version PlayStation 3 de Grand Theft Auto IV pourrait elle aussi accueillir du contenu exclusif, au même titre que la version Xbox 360, c'est du moins ce que rapporte le site britannique Eurogamer, qui s'appuie sur des sources internes chez Rockstar North. Pour ceux qui l'auraient oublié, Microsoft avait annoncé que le contenu exclusif sur Xbox 360 prendrait la forme de deux chapitres mis en ligne dans les mois suivant la sortie du jeu, pour plusieurs heures de jeu en sus. Selon Eurogamer, il faut s'attendre au même genre de contenu, mais exclusif à la PS3 cette fois, sous forme de "nouvelles zones reliées au territoire principal". Pour les précisions et les éventuelles confirmations, il faudra attendre que Rockstar veuille bien se départir de son traditionnel no comment, ce qui ne risque pas d'arriver de sitôt, le jeu étant prévu pour fin octobre 2007 sur les deux machines.
voilou
Premiere bonne nouvelle
Citation :
Publié par Canardplus.com
Oh, j'ai encore une bonne nouvelle pour les fans de la PlayStation 3. Elle concerne la manette de la console. Une fois que la batterie se fait vieille et que la batterie a du mal à tenir la charge, vous devrez... Asseyez vous quand même... C'est bon ? Donc, une fois qu'elle a du mal à se charger, il vous sera impossible de changer la batterie. Il faudra obligatoirement changer la manette ou jouer avec le câble USB branché en permanence. Voilà, c'était la bonne nouvelle de la journée pour tous les fans boys de la PS3.

http://www.canardplus.com/ressources/actus/3091/thumbs/CP_actu_3091_mini.jpg
Deuxième bonne nouvelle
Citation :
Publié par Canardplus.com
IGN donne ses impressions sur le pad de la PlayStation 3, et le résultat est assez cruel. Pour eux, le pad est cheap, inconfortable, pas assez lourd et la qualité du plastique laisse franchement à désirer. Pire, les gâchettes L et R sont trop basses et il leur arrive souvent d'appuyer entre les deux touches. En ce qui concerne la touche centrale (le bouton avec le logo PlayStation), son utilisation a l'air limitée à l'affichage du menu indiquant la charge de la batterie, la mise en veille de la console, ou la coupure de la liaison sans fil. Décidément, le pad de Sony réservait bien des surprises...
Deja commence à lire IGN avant de citer canardplus. Tu verras que le mec avant de commencer il précise qu'il n'a jamais aimé les pads PS (chacun ses gouts). Apres, rien n'a changé, les gachettes sont au meme endroit que L2/R2, le plastique est le meme sauf pour les stick et la croix directionnelle qui était trop dur. Le bouton PS a la meme fonction que celui sur 360.
Autant le pad je trouve n'est pas critiquable (et là IGN faut arrêter les cigarettes qui font rire: le pad ps2 est un des meilleurs pad js réalisé), autant le fait d'incorporer la batterie l'est plus, surtout quand on sait que Sony se ramasse les dents à coup de pelles avec ses batteries tellement elles sont défectueuses (9.5 millions de batteries rappelées pour un coût de 425 millions de $). il y a de quoi être perplexe quand à leur niveau technologique dans ce domaine (même si il s'agit là de batterie PC. LEs batteries PSP j'en parle même pas :\)
Apparement les alims utilisés dans la PS3 et le pad sont pas concues par Sony.
D'ailleurs les voila celle de la PS3 (à gauche sur l'image)

Citation :
Comme vous le savez maintenant, l’alimentation de la PlayStation 3 sera interne à la console comme pour la PS2 d’origine et à l’inverse d’une Xbox 360 qui s’accompagne d’un gros boitier à côté. Grâce au procédé Factorized Power Architecture, la tension est contrôlée pour minimiser au maximum les pertes de distribution. Enfin, cela permet de stocker l’énergie dans un petit espace et de l’utiliser rapidement. Sur la photo en bas de news, vous pourrez voir à gauche une alimentation FPA telle que celle employée dans la PS3. A droite, une alimentation traditionnelle. La différence de taille est assez étonnante.

http://images.playfrance.com/news/14693/zoom/0354.jpg

jsuis daccord avec vous sur le fais que la manette ps1/2 est bonne mais le vrai pb c'est
Citation :
Donc, une fois qu'elle a du mal à se charger, il vous sera impossible de changer la batterie. Il faudra obligatoirement changer la manette ou jouer avec le câble USB branché en permanence
et la bein
Une batterie ca longtemps, faut pas exagerer, mais tant qu'on connait pas exactement la durée de la batterie on peut rien dire, a part que ca aurait été mieux de pouvoir la changer.

A part ca Linux toussa osef? C'est quand meme important, outils de developpement ca rejoins ce que disais le mec de chez Sony a propos des homebrews, et puis les traitement de texte+navigateur+messagerie+possibilité d'installer des programmes, ca rejoins encore ce qu'ils disaient, plus besoin d'un PC, enfin pour la majorité des gens, ceux qui se servent d'un PC seulement pour aller sur le net, consulter leurs mail, recuperer leurs photo d'APN, ou faire du traitement de texte.
Il ont placé l'alimentation en interne ? ............c'est des malades ou quoi ?

Deja que la technologique multi processoring chauffe beaucoup alors si en plus tu met une source de chaleur supplémentaire comme une alimentation interne faut pas s'étonner qu'elle lâche en pleine présentation.

Si jamais il y a un été chaud en 2007 ça va pleurer dans les chaumières à coup d'erreurs système sur PS3.
L'alim de la PS3 dégage tres peu de chaleur (grace a cette nouvelle techno)et la PS3 c'est pareil dans des conditions normale* d'apres tous ceux qui l'ont reçu.

*Condition normales, pas dans un salon autour 50000 personnes et enfermé sous plexiglas sans aucune ventilation.
Citation :
Publié par ThatsTheWay
le pad ps2 est un des meilleurs pad js réalisé
Ouais, juste après les pads Wii, N64, Gamecube, Dreamcast, et xbox360 wireless et les arcades sticks quoi.

Citation :
*Condition normales, pas dans un salon autour 50000 personnes et enfermé sous plexiglas sans aucune ventilation.
Tu veux plutôt dire exposée en plein air, avec 3 énormes ventilateurs braqués dessus pour qu'elle puisse respirer, et éloignée de tout ce qui pourrait bloquer son flux d'air ? (comme une armoire, une télévision ou des boites de DVDs, au hasard).

Citation :
Publié par ThatsTheWay
la ps3 sera pas longue à cracker au moins
Ouais, il faudra juste que tu te débrouilles pour faire sauter les protections DRM physiques inclues dans les blu-ray, et que tu transfères sur ton disque dur 25 gigas de données vu que une bonne partie des jeux sont bien partis pour utiliser des textures en .bmp et des sons en .wav histoire de faire des tailles marrantes.
Ouais ben j'espère réellement pour les batteries qu'ils vont soustraiter c'est clair. Aprés pour linux toussatoussa, je sais pas si les gens vont bien s'en servir. A part des dev en herbe ou alors faudrait pouvoir relier une imprimante à la console, histoire de titer ce qu'on a tapé sous un éditeur. C'est pas tout le monde qu'a une imprimanté réseau. Enfin ce que je veux dire c'est simple: mettre des outils à disposition c'est trés bien et c'est mieux que de ne rien mettre. Aprés faut que les outils aient une finalité. Sinon c'est cool pour les homebrew, la ps3 sera pas longue à cracker au moins
Edit pour au dessus: wii c'est pas un pad, N64 est bcp moins bien ainsi que la xbox et la manette NGC a des gachettes bien placées et une bonne prise en main mais pour certains jeux c'est la misère (surtout sport), même si je trouve que ca reste une bonne manette. Mais niveau prise en main le pad ps2 est le plus adapté au grand public: aprés chacun ses goûts. Moi je préfere le pad 360 et même avant celui de la dreamcasr. Pourtant ce pad ps2 est bel et bien une valeur sure.
Pour les HDD vu que l'on peut mettre celui qu'on veut... je pense pas que ce soit le problème. Pour les DRM on verra mais si c'est du même accabit que les DRM existants...Enfin bref comme chaque ps elle sera crackée.
Citation :
Tu veux plutôt dire exposée en plein air, avec 3 énormes ventilateurs braqués dessus pour qu'elle puisse respirer, et éloignée de tout ce qui pourrait bloquer son flux d'air ? (comme une armoire, une télévision ou des boites de DVDs, au hasard).
ahah.

Citation :
A part des dev en herbe ou alors faudrait pouvoir relier une imprimante à la console, histoire de titer ce qu'on a tapé sous un éditeur. C'est pas tout le monde qu'a une imprimanté réseau. Enfin ce que je veux dire c'est simple: mettre des outils à disposition c'est trés bien et c'est mieux que de ne rien mettre. Aprés faut que les outils aient une finalité. Sinon c'est cool pour les homebrew, la ps3 sera pas longue à cracker au moins
L'imprimante peut etre directement reliée à la PS3 mais bon, dans un salon c'est moche. Les homebrews c'est des emulateurs, des nouvelles fonctionnalités, comme sur PSP quoi, c'est quand meme bien sympa plutot que d'attendre que Sony fasse la mise à jours de fw (PSP). Pour la cracker on s'en fou un peu parceque les BR et graveur BR ca coute la peau des fesses... apres transferer des jeux de 20 à 50 go sur le DD, d'un ca prends 1 heure, de deux faut de la place (donc soit avoir le pack à 600€, soit acheter des DD 2.5), je parle meme pas des sécurités sur le BR et le CELL.
Citation :
Publié par Shikamaru-San
Ouais, juste après les pads Wii, N64, Gamecube, Dreamcast, et xbox360 wireless et les arcades sticks quoi.
C'est en partie une question de goût.

Wii : pas encore tester, bravo à toi d'être un des premiers testeurs de cette manette.
N64 : la tenue en main est bancale, et je préfère largement la manette PS2
Gamecube : là je suis pleinement d'accord, c'est la meilleure manette que j'ai testé.
Dreamcast : Relativement sympa, mais fragile et extrêmement douloureuse pour les grandes mains (index et majeur qui frottent en permanence sur le renflement central). Au final, la manette PS2 est meiux même si je préfère le design de la manette Dreamcast
X360 wireless : Quand il sortira un jeu intéressant dessus, il faudra que je la teste. :]
Arcade Stick : c'est des stick à usage spécifique donc difficilement comparable. (j'adore mes 2 arcade stick DC dommage que mon frère m'ait perdu la plupart des jeux de baston )


Citation :
Tu veux plutôt dire exposée en plein air, avec 3 énormes ventilateurs braqués dessus pour qu'elle puisse respirer, et éloignée de tout ce qui pourrait bloquer son flux d'air ? (comme une armoire, une télévision ou des boites de DVDs, au hasard).
Tu confonds avec les premières séries de X360
Citation :
L'alim de la PS3 dégage tres peu de chaleur (grace a cette nouvelle techno)et la PS3 c'est pareil dans des conditions normale* d'apres tous ceux qui l'ont reçu.

*Condition normales, pas dans un salon autour 50000 personnes et enfermé sous plexiglas sans aucune ventil
On en reparleras cette été avec 30 degrés à l'ombre.

C'est justement tout l'intérêt d'un alimentation externe , pouvoir gérer plus facilement la chaleur interne d'une console équipée de technologie Multithreading ou Multi processoring qui produisent beaucoup de chaleur.

De même dire qu'un alimentation ne dégage pas beaucoup de chaleur ne veux rien dire si la dispersion ne peux pas se faire dés que la température extérieur est trop haute et de l'accumulation de chaleur sur les éléments physique de la console.

Personnellement je trouve que c'est une grossière erreur d'avoir mis cette alimentation en interne.
Citation :
Publié par Haka
Personnellement je trouve que c'est une grossière erreur d'avoir mis cette alimentation en interne.
ptet, ou pas. Au pire ca sera S.A.V, comme des milliers de 360 quoi.
Citation :
Publié par Haka
Personnellement je trouve que c'est une grossière erreur d'avoir mis cette alimentation en interne.
J'en parlerai à mon pote Ken histoire qu'il tire les oreilles à ses ingénieurs, cette bande d'incapables même pas foutu de comprendre que l'alim dans la console ça sux du boudin, alors qu'il suffit de voir la bête en photo et d'être jolien pour se rendre compte que c'est une énoooooorme erreur et que la chose va fondre en moins de deux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés