Ca me pompe l'air à moi aussi et je ne peux que me ranger à l'avis
de Nel : reportez.
Sinon j'estime que ça reste raisonnable. En général on a un voyageur qui pop en écrivant comme un pingouin, on le recadre et il fait des efforts.
S'il n'en fait pas généralement il se barre en disant à ses potes "fo pa allé sur jol c dé con il save pa ecrir !!!!" et là c'est tout bénèf : on perd un utilisateur qui, finalement, n'apporte rien et en plus il nous évite
de devoir nous taper ses potes qui partagent ses idées \o/
S'il persiste, ça devient moins marrant pour lui.
Publié par x-bilou-x
Bon j'avoue que le SMS est énervant mais jusqu'à le punir je suis contre. Moi perso j'abrège les mots et fais beaucoup de fautes et ce n'est pas toujours volontaire. Jconnais pas tout les mots du dico !
Sms = Enervant
Punition = Encor plus
Tu as beau être contre, ce forum est régit par des règles auxquelles tu souscris sitôt que tu postes un message.
Nous ne faisons pas la chasse aux fautes (heureusement sinon entre mes fautes
de participes passés et
de conjugaison je serais pas dans la merde moi :/ ) mais il faut bien comprendre qu'un message comme celui que je cite ci-dessous n'est pas acceptable.
3h mat'…. La f'1 me gayt'. 3 jr, emuré ds lê WC. j'avè bô écou'T la FM, p'Rson ne tchat sur moa. Lol ! soud1 ! 1 br'8 me fè bondir 2 la Q'vett dê WC. J rêv ? le mur C'fondra sou 1 avalanch 2 kou 2 pioch'. Le boss m'1tRpèl
J'ai forci le trait à dessein mais avouez, ce n'est plus odieux, ça en devient inadmissible.
Et puis,
de toute façon et dans tous les cas, mettez-vous dans le crâne que si vous faites des fautes ça amoindri forcément l'impact
de votre message et le lecteur accordera bien moins d'attention à un post contenant des fautes flagrantes et répétées (confusion entre "ça" et "sa", fautes
de conjugaison systématiques, ...) qu'au même message écrit avec application et expurgé du maximum d'erreur
de français.
Ps : au vu des message
de Welem, c'était
de l'ironie :]