[Ys] Clust Ys ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Umaro
..........
Donc prendre comme argument le fait que le serveur soit vide à ces heures-ci et en déduire donc, que le Clust est nécessaire, c'est complètement idiot.

Le matin sur Ys il y a entre 300-350 personnes de connectés, l'après-midi entre 600-700, le soir un poil plus dans les 1000, et ce n'est pas suffisant pour des périodes de non vacances et surtout en semaine ?

Suis-je le seul qui, quand je me connecte un matin avec 300 personnes sur le serveur, j'arrive à solo tranquillement, et me faire "masse rp" sans devoir "ouinouin" car il y a personne vu que je trouves toujours du monde ? A croire que je ne joue pas sur le même serveur que certains.

Un petit exemple avec ce graphe ( lien site )

http://daoc.darkzone.net/server/eu/ys/yearly.png

Il ya bien des changement mais pas au jour le jour faut compter sur une periode de 3-4 mois , ce qui echappe au joueur quotidien .
On a perdu au moins 40% en moins de 10 mois , je te montrerais pas les graphe des années precedentes mais c la tendance du jeu .
De plus on peut voir en observant Pirotess que le nombre de joueur moyen en RvR n'estque de seulement 200 en moins sur alb ( mais c peut etre l effet RK), population mid RvR +100 ( effet RK) , population hib RvR -100 , ces chiffres par rapport au chiffres d'il y a une année : epoque ou on était à 700 albs 600 hibs et 550 mids en RvR ( i.e +5K/semaine) .

Bah vu la baisse du nombre de joueur et vu le peu dimpact en Rvr , on peut estimer que tout les joueurs actuels font du RvR .
Que la situation en soi maintenant n'est pas critique ( donc suis plutôt d'accord avec ton constat Umaro sauf avec ta comparaison de OF au niveau quantitatif ) mais qu'elle va le devenir .

Et tu peux rejeter l'idée que les joueurs rerollent sur d'autres serveurs , leur nombre baissent tout autant , c vraiment des departs , cf graphe du dessous .

http://daoc.darkzone.net/region/eu/yearly.png

Pour avoir une idée de la tendance du jeu tout serveurs confondus , voila un petit lien ( je ne connais pas la maniere dont il recupere ses infos donc possibilité d un fort biais )

http://www.mmogchart.com/Chart2_files/Subscriptions_11327_image001.gif

Avec tout cela , on peut estimer que d'ici tres peu de temps, Goa anticipe ce "declin/desengouement du jeu" avec une clusterisation .
le faire maintenant me paraitrait un peu prematuré , mais cette situation est plus qu'instable .

Moa Cht'i Scout

Ps : je cherchais une methode de recesencement des abonnés d'un jeu ( les sociétés sur ce sujet sont extremement discretes) et je suis tombe sur c beau document
J' espère simplement que notre bon serveur restera a par, je trouve que c'est celui ou y'a le plus d'entente entre les team par rapport aux autres serveurs.
Après si y'a la clust j'imagine même pas la taille des buss
Citation :
Publié par NP TKT §§
Et WoW il est hors catégorie dans ta courbe ?
........
J ai pris que les subscriptions en dessous de 700 000 sinon on aura tres mal vu la courbe DAOC qui aurait éé completement aplati .
Puis c 'etait pas le sujet WoW

Sinon pour ta curiosité :
http://www.mmogchart.com/Chart1_files/Subscriptions_8846_image001.gif

Quand je regarde les differents MMORPG , bah DAOC c pas pire qu Everquest :

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par NP TKT §§
Et WoW il est hors catégorie dans ta courbe ?

De toute façon, comme tout le monde l'a deja remarqué, il y a des invocateurs plantés un peu partout....

Il les ont pas mis pour rien
Wow il est plutôt dans la catégorie +5M, avec Linéage etc, pas dans celle des 70-700k.
C'est bien ce qu'il me semblait.

Merci pour ma curiosité ^^

Mais sa tout le monde le sait aussi, DAoC est en fin de vie, quoi qu'on puisse en dire / penser.

Avec WAR toussa..........

Mais bon plus sa durera mieux ce sera !

Plus c'est long, plus c'est bon
Citation :
Publié par Redwyn
je pensai pas que WoW étai aussi peuplé.
vive les pveloveur !
Faut pas le voir comem cela , WOW c une autoroute pour ce qui est d'amener les joueurs aux jeux en ligne de plus c un phenomene mondiale avec un gros nids de joueur chinois ( asiatiques plus globalement) .
Publicité ? Reseau de distribution hyper-developpé , la ou Mythic se content d'une petite compagnie à tres petite dimension ( enfin à l epoque) Goa qui n'arrive meme pas a percer le marche espagnol et italien juste à ses cotés ...
Sans compter que le monde de WoW est certaineemnt le plus connu parmi les jeux video en mode solo, reseau ...
C meme plus une question de moyen dans ces conditions ...
Il faut sattendre à ce que les joueurs WoW d ici peu essaiment dans les MMORPG sauf si de gros efforts sont faits ....

Moa Cht'i Scout

PS @ Gwalew vraiment trop laids les graphismes
Citation :
Publié par MoaYs
Faut pas le voir comem cela , WOW c une autoroute pour ce qui est d'amener les joueurs aux jeux en ligne de plus c un phenomene mondiale avec un gros nids de joueur chinois ( asiatiques plus globalement) .
Publicité ? Reseau de distribution hyper-developpé , la ou Mythic se content d'une petite compagnie à tres petite dimension ( enfin à l epoque) Goa qui n'arrive meme pas a percer le marche espagnol et italien juste à ses cotés ...
Sans compter que le monde de WoW est certaineemnt le plus connu parmi les jeux video en mode solo, reseau ...
C meme plus une question de moyen dans ces conditions ...
Il faut sattendre à ce que les joueurs WoW d ici peu essaiment dans les MMORPG sauf si de gros efforts sont faits ....

Moa Cht'i Scout
en parlant de wow , voici une tite video fait par des chinois , elle vaut le coup d'oeil meme si on aime pas ce jeux

http://video.google.com/videoplay?do...48386379&q=wow

quand on vois ca , ca donne envie :x mais quand on sait ce qu'il y a derriere c'est pas glop :s
Citation :
Publié par MoaYs

( donc suis plutôt d'accord avec ton constat Humaro sauf avec ta comparaison de OF au niveau quantitatif ) mais qu'elle va le devenir .
Stop croire que je suis ce gayz d'Elfe . Moi c'est Umaro pas Humaro, prochaine Erreur de ta part et je porterais plainte pour te faire ban de JoL .
Citation :
Publié par Gwalew | Helska
en parlant de wow , voici une tite video fait par des chinois , elle vaut le coup d'oeil meme si on aime pas ce jeux

quand on vois ca , ca donne envie :x mais quand on sait ce qu'il y a derriere c'est pas glop :s
Bof on dirait une vieille animation flash full 2D :/
Citation :
Publié par Umaro
Stop croire que je suis ce gayz d'Elfe . Moi c'est Umaro pas Humaro, prochaine Erreur de ta part et je porterais plainte pour te faire ban de JoL .
Lol c pas interdit dans la charte cela , de prendre un pseudo proche d'un existant en vue de la parodier et ou exploiter
Vu que tu copies un profil existant , tu en subiras tout les desagrements !!!!!
tes gayz à 100 000% et toussa toussa ...

Genre je prendrais Frankfurt'Sausage ou pire .......

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Gwalew | Helska

c'est bizarre pour des chinois de mettre une zik jap pour une de leur vid quand même :x
Citation :
Publié par MoaYs
Lol c pas interdit dans la charte cela , de prendre un pseudo proche d'un existant en vue de la parodier et ou exploiter
Vu que tu copies un profil existant , tu en subiras tout les desagrements !!!!!
tes gayz à 100 000% et toussa toussa ...

Genre je prendrais Frankfurt'Sausage ou pire .......

Moa Cht'i Scout
sauf que c'est le contraire Umaro est plus ancien que Humaro sur YS.
Citation :
Publié par Selp
sauf que c'est le contraire Umaro est plus ancien que Humaro sur YS.
Ancienneté JoL / Ancienneté IG.. promis alors je ferais un effort , c 'etait pas du vulgaire copitage

Sinon au vu des sondages en cours , enfin si les avis donné sont "fiables" et ne changeraient pas d 'ici une clusterisation probable Broc-Ys , il pourrait y avoir un gros mvt chez les mids .
Et pour le declencher , le simple facteur nombre de RK suffirait quant à les satteliser sur mid .... sifflote et part vite se cacher .......
C juste un scenario mais vu le gros bouleversement d'un cluster et la tendance " nouvelels resolution sur le realm X" , y'a vraiment beaucoup de possibilités .
Mais si cela se confirme , ça pourrait deboucher sur un renouveau mid .
Vu le noyau mid organisé sur Ys, probable que ceui ci soit le ciment de ce renouveau .

Moa Cht'i Scout
Je serai curieux de voir comment peuvent fusionner les 2 communautés Midgardiennes Ys et Broc.

En tout cas, ce cluster annonce la mort d'une programmation d'event RvR par des forums dédiés. Reste l'organisation IG, avec des leads aux nerfs solides...enfin je l'espère pour eux.

question : y a t'il 2 celestius ou un seul quand on clusterise ?
Citation :
question : y a t'il 2 celestius ou un seul quand on clusterise ?
Je dirais un seul vu qu'il devrait être considéré comme une entité RvR...

(?)
Citation :
Publié par Ruz
Je dirais un seul vu qu'il devrait être considéré comme une entité RvR...

(?)
Perdu!

Sur orcarnac/hib j'ai participé à des farm ml10;

On allait sur orca la faire puis carnac ensuite.
Citation :
Publié par Ruz
Comme quoi c'est nawak la clust' ^^
Peut-être mais à la fin comme on la faisait à un fg pendant une semaine ca nous à fait max de drops
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés