[Votre avis nous intéresse] Quelles sections pour le forum ?

Répondre
Partager Rechercher
La fréquentation du forum augmente, et s'il est encore tôt par rapport à la sortie du jeu, nous pensons tout de même à l'évolution du site et du forum.

Ainsi, vous, lecteurs et professionnels du flood, votre avis nous intéresse.

Quelles sections à ouvrir ? Quels titres pour ces sections ? Quels délais (hier, aujourd'hui, dans six ans...) ? Soyez pertinent ! Exemple, une section "aide de jeu" avec le titre "le petit lapin" n'est peut-être pas une si bonne idée, après tout.

Une fois un certain nombre de propositions atteint et une passionnante discussion en "interne", un p'tit sondage pour régler les derniers points sera probablement lancé.

A vous
J'ai pensé au "Journal des Citées"

ou des correspondants pourraient relater de façon RP ou non la vie de leur citées

- les attaques
- les destructions
- le commerce
- la gestion
- les constructions
- le points de vue des autorités
- le dernier vainqueurs des buveurs de tonneaux
- l'état de guerre

etc...

Pour une fois que l'on a un jeu qui va nous donner ça, ça serait dommage de passer à coté
Citation :
Publié par Guaboo
Un section Archétype de personnage avec tout ce qu'il faut pour connaître les classes, les métiers, tout le tralala quoi !

Un nom : Grace Jones ^^
Je suis d'accord avec ca, cela permet de decharger le sous-forum concernant le jeu, et pour ceux qui cherchent ce genre d'info c'est beaucoup plus simple.
je trouverai bien de faire des parties différentes pour classe et métier.....

Une partie ville: pour récapituler ce qu'on peut y faire comment faire et autre...

Une partie PVP: avec les règles les forts, comment ça marche, les bonus pvp, la monnaie de sang.....

Aprés une section par server peut être (mais bon ça c pour dans longtemps)
Bonjour,

Je pense effectivement que vous devez faire évoluer le forum au fur et a mesure des infos et l'évolution de AOC. Pour le moment, je dirais que de simple rubrique devrait suffire.

Exemple :

une rubrique sur les news du jeux

une rubrique sur les devs-chats

une rubrique sur l'univers AOC (avec sous rubriques associées)
  1. la taverne => échange d'info entre joueurs
  2. la bibliothèque => contenu RP
  3. zone de combat => contenu PVE/PVP
  4. le marché = > le craft
  5. ..... => sûrement d'autre

(les noms sont juste là pour exemple hein ^^)

En gros sur un modèle simple comme celui ci, ça devrait le faire, le temps d'avoir d'autres rubriques a développer.

My 2 cred
-un forum général, un forum technique d'un coté
-un forum archétypes, métiers, un forum PvE et un forum PvP d'un autre coté
-et en troisième, un forum par serveur, avec une sous-partie marché et une sous-partie cités dans un troisième schmilblick. (ok, c'est pas pressé ^^)

L'architecture est assez proche des forums DAoC, que je trouve plutot lisibles.

Les fils roleplay, soit en sous-partie (comme marché) des serveurs, soit dans la section général/technique, selon l'implication des joueurs.
Les sections qui me paraissent obligés :

Le forum géneral on l'a deja donc pas besoin d'en parlé


*Je verrai bien une section template où l'on parlerai de la meilleur façon de personnaliser son perso, parler des divers templates existant, questions sur telle ou telle compétence ou telle classe voir telle race... ce genre de trucs. Ca il pourrai être ouvert quand on aura un peu plus d'information au sujet des différentes race/classes, leur statistiques de départs, les competences tout ca... donc à la sortie du jeu je crois


* Dans les sections a ouvrir seulement à la sortie du jeu je rajoute une section artisanat, où les joueurs pourront acheter/vendre/rechercher tel composants/armes/armures/ressources/batiment, des information où trouver telle ou telle ressources/objets pour le craft puis pourquoi pas des informations sur les différents métiers de craft, quoi que ca peut aller dans la section "template" ca

*Une section roleplay qui pourrai être ouverte maintenant ou dans quelques mois par exemple, c'est le genre de section qui ne nécessite pas d'avoir des connaissances sur le jeu mais juste sur l'univers de Conan.

*Vu que le jeu sera très PVP une section PVP où les différentes batailles de guildes seront inscrites, les combats de grande envergures contre d'autres joueurs tout ca, comme toujours à la sortie du jeu

*Et enfin une section problème technique à la sortie du jeu, pas besoin d'ouvrir une section de ce type dès maintenant vu que le jeu est pas sortie.



* Si le jeu est une vrai réussite et qu'il appâte énormément de joueurs, faire comme pour DAOC ou WOW, faire un sous-forum general/artisanat représentant chaque Server pour rendre le tout moins bordélique...


Voila j'ai donné mon avis, par contre n'étant pas grand connaisseur de l'univers de Conan j'ai pas de nom à leur donné
La Grande Place : où on cause du jeu en général et où les hérauts déclament leurs annonces de news fraîches (selon arrivages)

Du Sang et des Larmes : le PvP

Randonnée en Hyperboréa : le PvE

Le Terrain d'Entraînement : où on cause des classes

Le Marché : où on cause des artisanats et on vends notre camelote

Le Livre de Skelos : où on cause fluff

Les Couloirs du Palais : recrutement et diplomatie

La Taverne : où c'qu'on s'bourre la gueule à la bière aux gnons en causant de tout et surtout de n'importe quoi *hip*

Les Arcades des Arcanes : où on cause configs, interfaces, réglages, mods, difficultés...

.
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
La Grande Place : où on cause du jeu en général et où les hérauts déclament leurs annonces de news fraîches (selon arrivages)

Du Sang et des Larmes : le PvP

Randonnée en Hyperboréa : le PvE

Le Terrain d'Entraînement : où on cause des classes

Le Marché : où on cause des artisanats et on vends notre camelote

Le Livre de Skelos : où on cause fluff

Les Couloirs du Palais : recrutement et diplomatie

La Taverne : où c'qu'on s'bourre la gueule à la bière aux gnons en causant de tout et surtout de n'importe quoi *hip*

Les Arcades des Arcanes : où on cause configs, interfaces, réglages, mods, difficultés...

.
c pas mal ça .. c clair, simple et les noms des fofos sont sympa.. je vote pour !

Ah non ?! c pas mtn le sondage ???
Citation :
Publié par Guaboo
Une des choses que j'aimerai ne pas voir s'installer, c'est un forum par serveur de jeux, je pense pas que cela soit une bonne idée.
Ca risque d'être un mal nécessaire car les populations peuvent varier grandement d'un serveur à l'autre.

Par varier, je veux dire aussi bien au niveau comportemental qu'au niveau fréquentation.
Citation :
Publié par Guaboo
Une des choses que j'aimerai ne pas voir s'installer, c'est un forum par serveur de jeux, je pense pas que cela soit une bonne idée.
Et moi, j'aimerais pouvoir trier rapidement les informations me concernant dans le flood communautaire qui inévitablement apparaitra.
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
La Grande Place : où on cause du jeu en général et où les hérauts déclament leurs annonces de news fraîches (selon arrivages)

Du Sang et des Larmes : le PvP

Randonnée en Hyperboréa : le PvE

Le Terrain d'Entraînement : où on cause des classes

Le Marché : où on cause des artisanats et on vends notre camelote

Le Livre de Skelos : où on cause fluff

Les Couloirs du Palais : recrutement et diplomatie

La Taverne : où c'qu'on s'bourre la gueule à la bière aux gnons en causant de tout et surtout de n'importe quoi *hip*

Les Arcades des Arcanes : où on cause configs, interfaces, réglages, mods, difficultés...

.
c 'est bien mais ça fait pas un peu beaucoup de sous parties ? il risque d'en avoir 1 ou 2 déserte ... mais sinon c'est bien
Citation :
Publié par orime
Et moi, j'aimerais pouvoir trier rapidement les informations me concernant dans le flood communautaire qui inévitablement apparaitra.
il ne serrais pas possible de mettre en place une règle d'icône devans les post concernant le même serveur ?
genre https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon19.gif : serveur machin, https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon18.gif : serveur bidule, https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon28.gif : serveur truc ... ect

comme ça pas de sous forum pour chaque serveur et une facilité de recherche aussi.

Au pire mettre un modo pour rééditer les post pour coller les icône (je sait c'est pas top fun )


.... au pire chui volontaire pour coller des icônes, si l'idée plait
Citation :
Publié par ( Tchey )

Ainsi, vous, lecteurs et professionnels du flood, votre avis nous intéresse.
Bon attaque directe, réponse directe.

Je dirais avant tout, un forum RP (le taverne du boulet Nordique !) (oui non j'ai aucune idée mais le forum RP me parait une bonne idée)

Un forum réservé au pvp aussi est une idée sympas car ça sera un aspect important du jeu (Le sang des héros) (pareil un peu en manque d'inspiration ^^)

Après on peut s'enflammer mais a chaque fois qu'on créé un nouveau forum, on vide le général de sa substance...
Mais bon on peut par exemple pensé à un forum pour le craft (le marteau de Krom ), un forum pour le houssing ou devrais je plutôt dire le villaging (le village des shtroumphs ) etc... ^^

Plus sérieusement, fofo RP et Fofo PVP après on verra
je pense qu'une organisation comme il y a avec les forums de Daoc serait pas mal,

un fofo général,
un pour le PvP,
un fofo par serveur,
un fofo RP,
un marché,
et pourquoi pas un pour discuter de nos personnages ( templates etc..)


ensuite pour les noms...... joke
En ce qui concerne la partie réservée aux personnages, il serait bien de créer des sous parties propres à chaque "profession" dans lesquelles on pourrait trouver des aides, des "builds", des demandes de sorties entre "potes hallebardiers", des concours de celui qui a la plus longue........épée, etc.
Une partie réservée aux guildes (recrutement, événements.......) serait pratique pour ceux qui débutent le jeu ou pour ceux qui voudraient rejoindre telle ou telle guilde.
En ce qui concerne les noms, ben pourquoi ne pas choisir des noms de nouvelles de Conan ? (Les Clous Rouges, La Citadelle Ecarlate, Les Ombres de Zamboula, La Tour de l'Eléphant, Le Rendez-Vous des Bandits)
je suis pas un floodeur mais je pense que je peux quand même proposer

Forums par serveur (quand le jeu sera sorti ^^)
Forum art de la guerre (pvp)
Forum pour parler des différentes classes
Forum RP
Citation :
Publié par Nyrvana
Bon attaque directe, réponse directe.

Je dirais avant tout, un forum RP (le taverne du boulet Nordique !) (oui non j'ai aucune idée mais le forum RP me parait une bonne idée)
Un forum dédié uniquement au RP me semble dommageable car il le cloisonne.
Il suffit d voir ce qui se passe dans la section DAOC Rp, à partir du moment ou ce sous forum a été créé, plus perosnne n'a lu les textes RP.
un forum d'archivage, pourquoi pas, mais pas un forum ou ils y sont cantonnés
Citation :
Publié par Vigdis
En ce qui concerne la partie réservée aux personnages, il serait bien de créer des sous parties propres à chaque "profession" dans lesquelles on pourrait trouver des aides, des "builds", des demandes de sorties entre "potes hallebardiers", des concours de celui qui a la plus longue........épée, etc.
Une partie réservée aux guildes (recrutement, événements.......) serait pratique pour ceux qui débutent le jeu ou pour ceux qui voudraient rejoindre telle ou telle guilde.
En ce qui concerne les noms, ben pourquoi ne pas choisir des noms de nouvelles de Conan ? (Les Clous Rouges, La Citadelle Ecarlate, Les Ombres de Zamboula, La Tour de l'Eléphant, Le Rendez-Vous des Bandits)

la citadelle écarlate c'est déjà pris, c'est le nom de l'actuel forum

mais c'est une bonne idée je pense de reprendre le titre de nouvelle pour les noms des forums
Citation :
Publié par l'oeil d'Ed
c 'est bien mais ça fait pas un peu beaucoup de sous parties ? il risque d'en avoir 1 ou 2 déserte ...
J'ai essayé de minimiser au maximum le nombre de sections. Pas de sections par archétype ou de section par serveur par exemple. Si tu en vois d'inutile, désigne les. Je ne vois potentiellement que celle sur la technique (cela dépendra de la politique de FunCom vis à vis des mods).
*L'Agora (Acutalité du jeu, patchs, discutions générale sur le jeu ..)
*L'Ile de Tortage (Acceuil, système de jeu, venir ici quand on débute)
*L'Arene (Archetypes, Classes, Classes de prestige, templates)
*Les Royaumes Frontaliers (PvP)
*Le Secret de l'Acier (Artisanat)
*Les Chroniques Némediennes (sur l'univers de conan, où les joueurs peuvent écrire la saga de leur hero)

Et des forum dédiés aux serveurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés