[Votre avis nous intéresse] Quelles sections pour le forum ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
EDIT : Voilà une belle preuve que tu ne lis pas ce que j'écris :Je parle de tactiques d'assaut/siège et de défense de forteresse, pas de stratégie. Enfin, si tu arrives à faire la distinction entre tactique et stratégie.


.
Monsieur, merci

Pour moi la stratégie englobe la tactique, la stratégie était différente dans des jeux comme daoc, dans aoc meme la tactique sera différente pour la simple raison que :
-> les milieux ne sont pas les memes desert, jungle, campagne,
-> les acces sont multiples nord sud est ouest
-> les cibles sont différentes ville fini tres fortifié et riche, villages naissants, villes voisines etc...
-> les assaillants ne sont pas les memes
-> les alliances seront différences

enfin je vais pas recommencer, c'est pourtant pas difficile à comprendre mais ne t'attends pas a avoir un daoc bis quand meme

vizu inc, bus, attaque des meme chateaux etc... et des combats identiques à chaque round
A vous lire, on ne sait même plus qui souhaitait un forum par serveur et un forum PiViPi englobant tous les serveurs.
Bref, arrêtez de vous écouter parler (heu ... vous regarder écrire des phrases ampoulées, pour certains ), un forum par serveur, et un forum PiViPi global-total-war-stratégie-que-les-montagnes-sont-toutes-les-mêmes-partout.

Ou alors, l'éditeur, ne faites qu'un seul serveur, qu'on les mette d'accord

Distribution pilules roses, hop, c'est réglé
Citation :
Publié par Valilith
A vous lire, on ne sait même plus qui souhaitait un forum par serveur et un forum PiViPi englobant tous les serveurs.
A la base, je n'étais pas chaud pour les sections de serveur "tout court". Mais pour la diplomatie comme pour le recrutement ou le commerce, il est plus judicieux de faire ça par serveur. Je révise donc ma position à ce sujet.


Donc, pour revenir au sujet initial et en tentant une synthèse avec d'autres propositions, je pense à ceci :

Section générale avec news, mods, technique, blabla divers...

Forum Classes avec possiblement 4 sous-sections pour les archétypes.

Artisanats quêtes spécifiques, recettes et astuces...

PvP : causer du bloodmoneys, des bons plans selon les régions, des tactiques de groupes ou de duels...

PvE : aides de quêtes, bestiaire, Atlas pratique...

Architecture & Défense VS Assauts & Sièges. Certains conseils pouvant fonctionner en PvE (villes & pnjs) comme en PvP (forteresses et pjs), une même section pour les deux aspect peut se révéler intéressant.

Sections de serveur : guildes et recrutements, diplomatie, évènements locaux, commerce...

Option : section Fluff pour causer des romans, BD, JdR, cosmologies, panthéons, cultures de l'univers de Conan... Si non, on en cause dans le général.




Citation :
Publié par Valilith
Distribution pilules roses
Pas besoin, comme je l'ai dit, je ne discute plus de ce sujet avec Nanoko tant qu'il ne fera pas la distinction entre tactique et stratégie comme entre batailles et guerres. Ça évitera que ça ne dégénère d'avantage.

.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés