Fastpath ou patate?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je suis actuellement en patate et j'arrive à obtenir quelques fois 30-40ms de ping dans BF2, mais généralement je suis à 50-60ms

Est ce qu'en fastpath le ping serait encore plus bas? (mais le débit moins important il me semble non?)
Tu devrais obtenir un meilleur ping en Fastpath. Je sais qu'il devrait y avoir une contrainte pour les jeux mais je n'ai pas ça en tête. Si personne ne passe pour confirmer je tâcherai d'éditer.
Citation :
Publié par Eno
Fastpath c'est pas le truc que le FAI te fait payer, "l'option joueurs" qui enlève les paquets pour les erreurs ?
C'est Orange qui faisait payer "l'option" fastpath, maintenant tu es soit en interleave (avec correction d'erreur avancée) en 1 et 8 Mgbt/s soit en FatsPath en >8Mgbt/s.

R.Duke doit être chez free (vu qu'il parle du mode Patate), il aura donc un meilleur ping en mode fastpath, mais si ila des problèmes d'atténuation ou de SNR il aura un problème de débit (à cause des retries) et de LD dans les jeux (à cause des pertes des paquets non corrigés), reste plus qu'a tester...
Citation :
Publié par Eno
Fastpath c'est pas le truc que le FAI te fait payer, "l'option joueurs" qui enlève les paquets pour les erreurs ?
Chez Free ce genre de chose c'est gratuit

Je te déconseille Patate si tu joues. Ce mode est surtout axé P2P.
Fastpath est lui destiné aux joueurs avec un interleave bas, donc un ping très bon tout en gardant un minimum de stabilité. Si ta ligne est correcte alors c'est le meilleur choix.
Citation :
Publié par R. Duke
bah je suis en patate et j'ai un assez bon ping je trouve, et je suis a 406m de mon DSLAM (6db d'atténuation il me semble)
Ben y'en a qui ont du bol (4800 m ....)
Citation :
Publié par R. Duke
Salut, je suis actuellement en patate et j'arrive à obtenir quelques fois 30-40ms de ping dans BF2, mais généralement je suis à 50-60ms

Est ce qu'en fastpath le ping serait encore plus bas? (mais le débit moins important il me semble non?)
(se rapprocher du serveur ? )

Citation :
Publié par Sayn
pwned.
OMFG, mes condoléances
http://img20.imageshack.us/img20/714/sanstitre2ji0.png

avant j'avais presque du 28Mb/s puis ça a un peu baissé...bon de toute façon c'est théorique, mais sur les FTP de clubic je suis déjà monté a 1,5Mo/s tout le long du téléchargement sur un fichier de 500Mo
Ouais bah dans ton cas met FASTPATH direct, et ensuite essaye d'aller sur une commande ms-dos et tape " ping www.google.Fr " et dis nous ta combien de ms, je te dirais si c'est bon ou pas.

PSone : si ta free, le changement se fait généralement la nuit, donc attend 24H avant que les changement soit fait.

PS2 : oublie pas que le ping dépend aussi des servers ou tu joue, tu n'auras pas le meme ping sur un server francais que sur un server allemand

PS3 : si après etre passer en mode fastpath ta des probleme de connect, essaye de passer en interleave normal, et contact ton service FREE, car c'est pas normal d'avoir ce probleme avec une qualité de ligne comme la tienne

PSP : non rien, juste pour la forme
Citation :
Publié par mHz / Rock-Lee
Ouais bah dans ton cas met FASTPATH direct, et ensuite essaye d'aller sur une commande ms-dos et tape " ping www.google.Fr " et dis nous ta combien de ms, je te dirais si c'est bon ou pas.

PSone : si ta free, le changement se fait généralement la nuit, donc attend 24H avant que les changement soit fait.

PS2 : oublie pas que le ping dépend aussi des servers ou tu joue, tu n'auras pas le meme ping sur un server francais que sur un server allemand

PS3 : si après etre passer en mode fastpath ta des probleme de connect, essaye de passer en interleave normal, et contact ton service FREE, car c'est pas normal d'avoir ce probleme avec une qualité de ligne comme la tienne

PSP : non rien, juste pour la forme
pour le PS2 oui je savais lol, ça se ressent pas mal sur les serveurs américains et asiatiques. Sinon pour le fastpath, je sais pas si ça vaut vraiment le coup...je joue sur des serveurs allemands et j'ai 40ms de ping...à côté des 300ms que j'avais quand je jouais en 56k à quake3arena lol, c'est vraiment bien.
Citation :
Publié par R. Duke
pour le PS2 oui je savais lol, ça se ressent pas mal sur les serveurs américains et asiatiques. Sinon pour le fastpath, je sais pas si ça vaut vraiment le coup...je joue sur des serveurs allemands et j'ai 40ms de ping...à côté des 300ms que j'avais quand je jouais en 56k à quake3arena lol, c'est vraiment bien.
Oui mais si tu peux avoir 10ms autant les avoir :]

Moi avec le fastpath et etant a 1200m de mon NRA sur CS j'ai 5-20 de ping et sur BF2 10-25 de ping, toi tu devrais tourner entre 5 et 20 sur un server francais
Citation :
Publié par R. Duke
et en débit je dois y perdre non?

Pé Es: jviens d'activer le fastpath, on verra toutaleur à combien jping google, pour l'instant c'est 44ms

Ouais tu va peut etre perdre en débit mais pas grand chose... franchement telecharger a 1.3mo/sec et 1.5mo/sec t'y vois une différence toi ?
j'ai l'option joueur de wanadoo, et je me tape 30 à 40 de ping sous cs en 1024k

et je suis a 1027 mètres de la centrale

sous ms-dos quand je tape: ping www.goa.com j'ai 26-29 de ping contre 60-65 sans l'option.

Pour ma part je dl a 125-130ko/s maximum et je n'ai aucune perte de débit.
Citation :
Publié par R. Duke
degrouptest.com avec ton numéro de tel et ton code postal
merci

Longueur de ligne : 2536 mètres [+]
4/10 sur 1789m, 5/10 sur 747m
Affaiblissement : 36.1 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5300 kbps (663 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10240 kbps (1280 ko/s)

Ca me marque que je ne peu pas avoir l'adsl max2(18mégas), manque de bol je comptais appeler cette semaine, pour augmenter mon offre adsl :'(
J'y connais pas grand chose: ça vient d'ou le fait que je ne puisse pas dépasser le 8mégas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés