Pourquoi une barrière entre le Bar et la Taverne ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guaboo
Mouarf Aylian est alpha et oméga, pffff
Pour répondre au sujet qui semble passionner les foules, je pense d'un avis tout simplement contradictoire mais néanmoins dans la logique chrétienne, que le cheminement du clivage se profile dès lors la séparation est acquise. Il est néanmoins nécessaire de rappeller que le schisme du bar et de la taverne remonte à l'époque ancestrale de la mise en bière. Mais alors si cela remonte à l'époque de la Bière, il se doit de bien connaître la légende qui la précède.
Signalons cependant qu'en Chine on explique la découverte de la bière par la légende du bol de riz abandonné par le paysan chinois qui le consommant quelques jours plus tard lui a trouvé un goût fort sympathique.

Pour l'histoire de la bière, notre référentiel judéo-chrétien nous tournera vers les sources archéologiques, pourtant si l'on attribue à l'oralité une valeur démonstrative, des chants des griots africains, des troubadours finnois venus du fond des âges parlent d'un breuvage qui délie les langues. Aussi nous pourrons évoquer la découverte de la bière, comme une succession de hasards liés à la nature, et au sens de l'observation de l'homme. Une récolte de grains verse sous l'effet d'une tornade, le grain commence à germer. Pour le sauver, l'homme le sèche au soleil. Après broyage, l'habituelle soupe a un goût délicieusement sucré, la soupe conservée pour les jours suivants a encore un goût meilleur… euphorisant. On expliquera beaucoup plus tard, au XX° siècle, que la germination a libéré des enzymes gloutonnes, l'amidon du grain est devenu dextrines et sucres fermentescibles accessibles à l'alimentation de micro-organismes ; les levures qui en se régalant de sucres ont libéré l'alcool éthylique… un lubrifiant social !!

*attrape une crampe du cerveau*
olol correcteur §

Sinon je suis plutôt d'accord avec Aelyan sur le fond. Mais après tout, c'est que jol bar, et c'est pour faire monter le postcount.
Citation :
Publié par Xarius
Sujets trolling politique qui sentent des pieds ou trips privés IRC des sectaires bariens....hummm...dur de choisir.
Qu'importe la fiole, pourvu qu'on ait l'ivresse ?
Sur la Taverne y a moyen de suivre une discussion, pas comme sur le Bar où tu dois choisir max 1 sujet par jour tellement y a de reply et de posts. Ou alors tu réponds sans lire.
La Taverne c'est plus constructif stout

Citation :
Sur la taverne c'est à celui qui postera le plus d'infos, sur le bar c'est à celui qui postera le plus.
Sur la Taverne le sport national c'est à celui qui aura le dernier mot, sur le bar c'est à celui qui aura la meilleure vanne.
Comme c'est juste!

Citation :
Publié par mamaf
Bah c'est la honte de poster sur la Taverne, c'tout.
La vrai différence entre le Bar et la Taverne, ce n'est pas le niveau des réponses, c'est que sur le Bar comme sur la Taverne, tout le monde (à quelques exceptions près) raconte de la m****, sauf que sur la Taverne, les gens se prennent au sérieux quand ils en parlent
Bouhouhouhou moi qui croyais discuter de choses intelligentes avec des gens intelligents
Le Bar serait-il LA Vérité?

En dessous:
Citation :
Les guerres interforums, c'est quelquechose. Je raconterai à mes enfants l'histoire de JOL.
Oui, ça me rappel les premiers chats, la moitié des gens venaient pour insulter
Je voulais poster, mais je sais plus ce que je voulais dire

Ah si. La Taverne et le Bar c'est différent, et de nombreux trucs m'énervent sur l'un comme sur l'autre. J'ai tendance à fréquenter plus le Bar car lorsque je lis le forum, j'ai pas envie de passer 3h à me prendre la tête avec quelqu'un qui m'assène à coup d'affirmations que les extrêmes cay mal, qu'il faut ramasser les crottes des petits chiens, que PS/FN c'est le mal absolu, que tu n'as pas le droit de penser comme tu veux mais comme les sacro saintes sources le veulent.
Citation :
Publié par mamaf
Bah c'est la honte de poster sur la Taverne, c'tout.
La vrai différence entre le Bar et la Taverne, ce n'est pas le niveau des réponses, c'est que sur le Bar comme sur la Taverne, tout le monde (à quelques exceptions près) raconte de la m****, sauf que sur la Taverne, les gens se prennent au sérieux quand ils en parlent
+1 a part qq rares personnes/sujets (les trucs intéressants quoi)

Citation :
Sujets trolling politique qui sentent des pieds ou trips privés IRC des sectaires bariens....hummm...dur de choisir.
+1 aussi
bon alors moi je vais pas me mettre dans un camp ou dans un autre, je suis sur JOL juste parce qu'on m'a invité, je n'ai jamais jouer à WOW ou tout autre jeux en ligne, je ne comprends toujours pas la définition exacte de "roxxe" et "suxxe", et je m'en tape en fait^^ (oui bokou de post sur le bar sont blindés de ces expressions ^^

je poste sur le bar parce que y'a des discutes qui m'éclatent et que c'est le seul endroit ou je peux me détendre et lire des conneries ki me font rire ou tout simplement me vider la tête...

quitte à choisir je préfère le Bar moi mais ça m'empêche pas d'aller sur la taverne lire des trucs aussi mais rarement d'y répondre parce que je ne suis pas aussi volubile que les gens qui y postent.
de plus c'est sur le Bar kon m'a accueillie et pas sur la Taverne...

et puis qu'est ce que ça peut foutre qu'on poste ici ou là franchement ???

bientot faudra une couleur de peau approprié ou une appartenance à un groupe pour poster dans tel ou tel section ?? parce qu'on poste sur le bar on est "nul" , "gros naze" ???
c'est comme débattre pour savoir si la star ac c'est mieux que la nouvelle star ^^

c'est nul.

tain je suis dépitée de lire un truc comme ça ... je m'en vais tiens ...
Citation :
Publié par LNMY-SCK
( ... ) me mettre ( ... ) ( ... ) suxxe ( ... ) je m'en tape ( ... ) foutre ( ... )
Moi j'aime bien le bar pour tous ces messages de cul . Sinon, j'aime bien faire de bon gros pavés sur la Taverne, aussi .
Et pis CIO to mie!
Le Bar et la Taverne sont un peu comme le vagin et l'anus de JOL.

Les deux sont utiles, mais le premier est plus ludique. Certes, ça saigne de temps en temps et l'humeur jaune dérange quelques uns. On peux apprécier les paquets bien ficelés du second, mais il ne faut pas se voiler la face : ça reste de la merde en barre qui brasse des vents.

Pour ce qui est du clivage entre les deux, ceux qui visitent le premier voient le second comme un trou à merde et ceux qui visitent le second n'aiment pas les cons. Cette polarisation est très facile à expliquer. Au début, on va tout naturellement où l'on s'amuse le plus. Puis la force de l'habitude aidant, on créé sa petite place là où l'on va et revient le plus souvent. Il est donc tout naturel d'être un peu coincé lorsque l'on change de place. Très fortement déçu, on repousse une autre visite à des jours lointains et une incompréhension des habitués de ces pratiques barbares s'installe. Incompréhension se transformant en haine avec le temps.

Perso, je suis Barien et pour pimenter ma vie je mets de temps en temps un doigt dans la Taverne.
Citation :
Publié par Tartalacrème

Les deux sont utiles, mais le premier est plus ludique. Certes, ça saigne de temps en temps et l'humeur jaune dérange quelques uns. On peux apprécier les paquets bien ficelés du second, mais il ne faut pas se voiler la face : ça reste de la merde en barre qui brasse des vents.

Pour ce qui est du clivage entre les deux, ceux qui visitent le premier voient le second comme un trou à merde et ceux qui visitent le second n'aiment pas les cons. Cette polarisation est très facile à expliquer. Au début, on va tout naturellement où l'on s'amuse le plus. Puis la force de l'habitude aidant, on créé sa petite place là où l'on va et revient le plus souvent. Il est donc tout naturel d'être un peu coincé lorsque l'on change de place. Très fortement déçu, on repousse une autre visite à des jours lointains et une incompréhension des habitués de ces pratiques barbares s'installe. Incompréhension se transformant en haine avec le temps.

Perso, je suis Barien et pour pimenter ma vie je mets de temps en temps un doigt dans la Taverne.
Priceless !
Bravo
Citation :
Publié par Tartalacrème

*Clap clap clap* Enorme !
alors la, tartalacreme, sincerement, je t'octroie le titre de "post du trimestre", meme si, tres personnellement j'aurais tendance a inverser les parties citées.
Clair que là faut s'incliner. Quel bel exemple du Barien au faîte de la roxXxance !

Je propose que cette étude soit publiée sur le site Divers, et proposée en référence à Mind.

Up pour que tous savourent la suprématie de l'industrie barienne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés