Autant il y a quelques années, je lisais parfois les sujets de la Taverne, autant je ne m'en vais même plus lire les titres.
C'est fou comme c'est chiant, il n'y a que des sujets ou les gens déboulent en te faisant des réponses moitié formatés, moitié eronnées, et te balancent ca comme un onzieme commandement. Le mec pourrait venir te defendre pendant 24 pages que les boeufs d'afrique centrale volent à 200Km/h sans vouloir une seule seconde ouvrir les yeux.
En gros, comme c'est rappelé plus haut, c'est pas du dialogue, il n'y a pas d'échange, c'est du monologue, de l'imposition d'idées. Les gens ne lachent pas l'affaire, ne se rendent pas compte de leurs éventuelles erreurs par fierté, et du coup te pondent des machins daubant pendant des dizaines de pages.
Ces machins sont tout sauf intéressants, doivent être lu par 1 personne et demie (La demie personne etant une modérateur qui essaye de lire ca en vitesse pour virer les 3/4 insultes et petites piques), et noient les contributions réellement intéressantes (Quand ca arrive, et c'est vraiment pas souvent).
Bref, c'est souvent un champs de bataille d'experience personnelle et d'égo démesuré. Il y a la même chose au pub du coin ou les saoulards se grognent dessus pendant 1H30, sauf que la bas, c'est marrant, parfois ils se tapent vraiment dessus à la fin.
Aucun interet donc. Le bar est chelou, il y a parfois 1 post marrant tous les 25 sujets quand on daigne enfin sortir du combo "pipi-caca-lol". Ce dernier est automatiquement noyé par le flood / Spam / troll / Surmodération / Panini 4 fromages, ce qui le rend assez chiant à lire. D'ailleurs ca m'a fait marrer car quand je vois Xiev lire le bar, il regarde chaque réponse, chaque flood et tout. Moi je zap les 3/4 des réponses car je lis pas les trolleurs / floodeurs habituels par reflexe, et je zap les 2-3 nouveaux comptes souvent crées par des courageux.
Bref, pourquoi barrière ? Car lire La taverne est souvent objectivement chiant, et que sur le bar, sur 20 sujets, tu peux avoir la chance de temps en temps de tomber sur un qui est bien (De temps en temps).
|