Pourquoi une barrière entre le Bar et la Taverne ?

Répondre
Partager Rechercher
Je lis le bar mais n'ai pas l'envie d'y poster ( raté je sais )
Je me fouette chaque fois que je post sur la taverne ou que je la lis .

En conclusion vive le Cercle ... et surtout les sujets manga/animé !
Fut un temps où je postais sur la Taverne (il y a quelques années déjà) puis j'évite maintenant, sauf sur les sujets que je connais vraiment bien et où je sens que je peux être utile. Ca se tire dans les pattes dans tous les sens, ça se provoque, ça se jauge du regard, ça aime bien péter plus haut que son cul souvent (pour parler franchement).

Le bar, on peut y avoir quelques sujets sérieux et très sympas ainsi que quelques fous rires parfois (pour ma part en tout cas), c'est plus sympa, moins "dîner de famille où tout le monde s'engueule quand ça parle de politique sans écouter les avis des autres".

Le Cercle, j'aime beaucoup aussi, mais - même en étant un lecteur de manga - je sature pas mal de l'abondance de sujet sur les anime/manga, il faudrait épurer un peu J'aime cette section (même si j'y poste peu), j'ai l'impression de rentrer dans une petite bibliothèque où on boirait un peu de whisky en dissertant d'oeuvres littéraires, musicales, etc... en fumant un petit cigare (attention : cette description n'engage que moi).

En fait, je trouve vraiment qu'il règne une sale ambiance dans la Taverne lorsque l'on aborde des sujets vraiment "sérieux", l'impression de voir une meute de coyotes affamés.

Edition : puis ça vient de mon caractère aussi, je suis souvent en train de me dire "mais comment font-ils pour autant se prendre la tête sur tel ou tel truc ???"
Citation :
Publié par Erinan
Le Cercle, j'aime beaucoup aussi, mais - même en étant un lecteur de manga - je sature pas mal de l'abondance de sujet sur les anime/manga, il faudrait épurer un peu
Et pourtant j'essaye, avec mes super sujets sur Lonelygirl15 et sur Beverly Hills 90210
moi je m'en fou si je veux poster, je fais lol, après le contenu dépendra du sujet, j'ai plusieurs vie, ma vie professionnel, ma vie privé et les multiple vie virtuel et pour certaine personne irl, oui suivant nos intérêt on ne communique pas de la même façon, c'est pas hypocrite, c'est aussi s'adapter car ne pouvant pas faire, dire ou déconner de la même façon dans certain milieu on a de multiple facette, les gens nous perçoivent comme ceci, cela, mais notre vrai nous est peut être l'opposé, faut savoir faire la part des chose, beaucoup gèrent leur image de la même façon irl et sur un forums, chacun est libre.

et puis avant FORUMS vous remarquerez qu'il y a souvent écrit JEUXONLINE.
donc voilà ceux qui cherche vraiment le truc sérieux qu'il aillent poster sur des forums scientifique, politique, économique etc...
ben ça veut pas dire que les gens de jeuxonline sont des cons fini
c'est pas celui qui en écrira le plus qui aura les meilleur idées.

si DIEGO n'était pas le meilleur je ne parlerai pas de lui.
Citation :
Publié par Nuptia
Parceque sur la taverne je me sens moins intelligent, c'est vrai, on croirait que le monde se fait sur ce forum: il faut des sources etc etc, c'est pire qu'un exposé de facultés parfois pr avoir le droit d'ouvrir sa gueule, à croire qu'il y a des gens qui n'ont que ça à foutre de leur journée de montrer le fait qu'ils aient bien appris leur leçons sur jol ^^

De plus je pense que les sujets politiques devraient être carrément éradiqués car véritable nid de troll et de non respect total, alors que soyons sérieux, l'avis des joliens sur qui ils vont voter on s'en balance, en théorie c'est censé être personnel ces choses la.
Le gars intéressé il se renseigne mais il va pas voter selon la tendance jolienne de la taverne.
Serais tu en train de dire que la taverne ce sont les Lisa Simpsons de JOL et qu'ici c'est plus les Barts ?
Citation :
Publié par Anóndil Elentári
Serais tu en train de dire que la taverne ce sont les Lisa Simpsons de JOL et qu'ici c'est plus les Barts ?
A l'exception que Lisa elle est intelligente dans les Simpsons, elle.
Je pense que au contraire, le Bar et la Taverne sont plus proches qu'on ne le pense ... C'est juste les RP qui sont aux opposés.

Sur le Bar, on a droit à des gens qui ont un RP de doux dingues, de cool, de tombeur, de ceinture noire de Krav Maga (encore que ce serait plus le Gymnase mais bon)

Alors que sur la Taverne, on a des RP de Philosophe, de Politiciens, d'Economiste...

Pas la même caste au final .. mais du RP quand même...

Comme le demandait coin² y'a pas si longtemps, pour poster sur la taverne on a l'impression qu'il faut qu'on reprenne des cours de logique et de communication.
Et comme je le réitère ... essayer de faire changer d'avis quelqu'un sur JoL, c'est comme essayer de se poignarder le cul avec une saucisse...

Citation :
Publié par skywise
c'est comme essayer de se poignarder le cul avec une
Hin hin, j'suis pas d'accord, je connais quelques petites saucisses bien capables de te piquer et de t'asticoter le fondement avec malice .

Miam les petites saucisses de Strasbourg .

Citation :
Publié par Anóndil Elentári
Ah ah c'est exactement l'ambiance qui ressort quand les taverneux parlent des bariens et vice-versa

Pour ma part, je poste sur les deux, mais je me lasse plus vite de la taverne. Souvent trop long à lire et, comme dit plus haut, c'est une succession de monologue dans quelques cas :/ Mais souvent intéressant quand on mérite de s'y attarder.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Hin hin, j'suis pas d'accord, je connais quelques petites saucisses bien capables de te piquer et de t'asticoter le fondement avec malice .

Miam les petites saucisses de Strasbourg .

LOL .. euh non ... pas trop saucissophile...

J'aurais dû préciser "avec une knack décongelée" ??
C'est comme toujours tu as les gens normaux qui postent à droite à gauche et tu as les extremistes dangeureux (ou pas) qui ne poste que sur l'un ou que sur l'autre.

Apres forcement lancer un debat serieux sur le Loto Jol c'est pas facile, et pourtant qu'y a t'il de plus seireux comme poste !!
Heu lol ?
Certaines réponses me fait remonter 20 ans en arrière quand on était à l'école et que les 2 classes de CM2 se foutaient sur le tête juste parce qu'ils n'étaient pas dans la même classe. ^^

Spa bien de cataloguer les gens comme ça, les taverneux ne sont pas des culs serres ni des enculeurs de mouches, ils sont juste passionnés dans leurs sujets...comme les bariens en fait.

Sur la taverne c'est à celui qui postera le plus d'infos, sur le bar c'est à celui qui postera le plus.
Sur la Taverne le sport national c'est à celui qui aura le dernier mot, sur le bar c'est à celui qui aura la meilleure vanne.

Chacun son truc.
Citation :
Publié par Nyme
Heu lol ?
Certaines réponses me fait remonter 20 ans en arrière quand on était à l'école et que les 2 classes de CM2 se foutaient sur le tête juste parce qu'ils n'étaient pas dans la même classe. ^^

Spa bien de cataloguer les gens comme ça, les taverneux ne sont pas des culs serres ni des enculeurs de mouches, ils sont juste passionnés dans leurs sujets...comme les bariens en fait.

Sur la taverne c'est à celui qui postera le plus d'infos, sur le bar c'est à celui qui postera le plus.
Sur la Taverne le sport national c'est à celui qui aura le dernier mot, sur le bar c'est à celui qui aura la meilleure vanne.

Chacun son truc.
En fait la taverne c'est une agora et le bar c'est les pécors!
La taverne est un magnifique endroit pour aller lurker, c'est un enchaînement incessant de trolls et flamms avec le petit "" indispensable, de quote wars sur 10 pages, de "Je sais tout mais non je le savais déjà j'ai pas fait une recherche wiki/google avant de poster", de pédantisme, avec une langue de bois de ouf, et une modération assez peu objective.
Y'a aucun débat là bas, du moins s'il y'en a un il ne porte pas sur le fond.

Au final c'est plus drôle de lire la taverne que le bar.
la taverne c'est drole à lire, mais moins à poster. trop de serieux tue le serieux, je prefere le bar, meme si j'ai deja du poster dans la taverne, mais c'est principalement parce que je me contrefou des sujets serieux de la taverne 99% du temps :/ (On me fait signe en regie que c'est pareil au bar... oui... mais non.)
Autant il y a quelques années, je lisais parfois les sujets de la Taverne, autant je ne m'en vais même plus lire les titres.

C'est fou comme c'est chiant, il n'y a que des sujets ou les gens déboulent en te faisant des réponses moitié formatés, moitié eronnées, et te balancent ca comme un onzieme commandement. Le mec pourrait venir te defendre pendant 24 pages que les boeufs d'afrique centrale volent à 200Km/h sans vouloir une seule seconde ouvrir les yeux.

En gros, comme c'est rappelé plus haut, c'est pas du dialogue, il n'y a pas d'échange, c'est du monologue, de l'imposition d'idées. Les gens ne lachent pas l'affaire, ne se rendent pas compte de leurs éventuelles erreurs par fierté, et du coup te pondent des machins daubant pendant des dizaines de pages.

Ces machins sont tout sauf intéressants, doivent être lu par 1 personne et demie (La demie personne etant une modérateur qui essaye de lire ca en vitesse pour virer les 3/4 insultes et petites piques), et noient les contributions réellement intéressantes (Quand ca arrive, et c'est vraiment pas souvent).

Bref, c'est souvent un champs de bataille d'experience personnelle et d'égo démesuré. Il y a la même chose au pub du coin ou les saoulards se grognent dessus pendant 1H30, sauf que la bas, c'est marrant, parfois ils se tapent vraiment dessus à la fin.

Aucun interet donc. Le bar est chelou, il y a parfois 1 post marrant tous les 25 sujets quand on daigne enfin sortir du combo "pipi-caca-lol". Ce dernier est automatiquement noyé par le flood / Spam / troll / Surmodération / Panini 4 fromages, ce qui le rend assez chiant à lire. D'ailleurs ca m'a fait marrer car quand je vois Xiev lire le bar, il regarde chaque réponse, chaque flood et tout. Moi je zap les 3/4 des réponses car je lis pas les trolleurs / floodeurs habituels par reflexe, et je zap les 2-3 nouveaux comptes souvent crées par des courageux.

Bref, pourquoi barrière ? Car lire La taverne est souvent objectivement chiant, et que sur le bar, sur 20 sujets, tu peux avoir la chance de temps en temps de tomber sur un qui est bien (De temps en temps).
Citation :
Publié par Aylian Antares
(...)Aucun interet donc. Le bar est chelou, il y a parfois 1 post marrant tous les 25 sujets quand on daigne enfin sortir du combo "pipi-caca-lol". (...)Je zap les 3/4 des réponses car je lis pas les trolleurs / floodeurs habituels, (...) sur le bar, sur 20 sujets, tu peux avoir la chance de temps en temps de tomber sur un qui est bien (De temps en temps).
Conclusion, mon sujet est bien, et je ne suis pas un trolleur/floodeur.

Aylian c'est quand l'IRL Salon déjà ? :'))))))))
Mouarf Aylian est alpha et oméga, pffff
Pour répondre au sujet qui semble passionner les foules, je pense d'un avis tout simplement contradictoire mais néanmoins dans la logique chrétienne, que le cheminement du clivage se profile dès lors la séparation est acquise. Il est néanmoins nécessaire de rappeller que le schisme du bar et de la taverne remonte à l'époque ancestrale de la mise en bière. Mais alors si cela remonte à l'époque de la Bière, il se doit de bien connaître la légende qui la précède.
Signalons cependant qu'en Chine on explique la découverte de la bière par la légende du bol de riz abandonné par le paysan chinois qui le consommant quelques jours plus tard lui a trouvé un goût fort sympathique.

Pour l'histoire de la bière, notre référentiel judéo-chrétien nous tournera vers les sources archéologiques, pourtant si l'on attribue à l'oralité une valeur démonstrative, des chants des griots africains, des troubadours finnois venus du fond des âges parlent d'un breuvage qui délie les langues. Aussi nous pourrons évoquer la découverte de la bière, comme une succession de hasards liés à la nature, et au sens de l'observation de l'homme. Une récolte de grains verse sous l'effet d'une tornade, le grain commence à germer. Pour le sauver, l'homme le sèche au soleil. Après broyage, l'habituelle soupe a un goût délicieusement sucré, la soupe conservée pour les jours suivants a encore un goût meilleur… euphorisant. On expliquera beaucoup plus tard, au XX° siècle, que la germination a libéré des enzymes gloutonnes, l'amidon du grain est devenu dextrines et sucres fermentescibles accessibles à l'alimentation de micro-organismes ; les levures qui en se régalant de sucres ont libéré l'alcool éthylique… un lubrifiant social !!

*attrape une crampe du cerveau*
Ca me ferait flipper de pondre des petits pavés avec un titre de Correcteur.

Tu perds 500 points de crédibilité à chaque faute ou faute de frappe, tu joues avec ton account mec.

Olala, j'avais même pas vu comment t'utilises des mots complexes avec pleins de lettres à l'interieur, t'es un guedin de la vie ma parole.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés