Cadavre exquis

Répondre
Partager Rechercher
La nouvelle formation que j'entreprends me passionne (DUT SRC)
et surtout les cours d'art et d'infographie, le dernier sujet d'art était "faite une police de caractère sur le thème de la peur"
j'ai d'abord fait ça au crayon puis j'ai scanné mon brouillon et je l'ai finalisé à l'ordi.
ma composition a plu a la prof (et a vous, ça vous plait ?)
l'exercice de cette semaine est ds le cadre de l'étude des surréalistes.
On a composé une phrase avec le système du cadavre exquis et on doit maintenant l'illustrer (avec différentes contraintes ayant trait au cours, mais sans intérêt pour vous, donc je vous en ferai grace, le but n'étant pas que vous me fassiez mon devoir).
Avec mon groupe on doit illustrer la phrase "un avion escalade dans une casserole"
j'envisage de partir de ce genre d'avion.
Je me suis dit, vu les talents d'artistes de certain bariens, que ça pourrait vous tenter d'essayer !!!
A vos plumes, à vos souris !
Han, les cadavres exquis, j'adore ! Dommage que je sois une blaire en dessins et en informatique, ça aurai été marrant :x
Bon courage pour la suite ^^
T'es où en SRC?Je suis également en SRC à Montbéliard.

Sinon mouais un peu moyen le sujet quand même. Mais bon pour un "Avion escalade une casserole" essayer d'utiliser un sens imagé, nul doute que le prof appréciera . Genre plutôt qu'une vraie casserole, fait lui escalader une chanteuse genre castafiore mais qui chante faux. Après ça dépend vos limitations techniques? Flash? illustrator?Photoshop?
Azraëll j'adore ce que tu fais !! tu compte etre graphiste ? tu fais ca avc une tablette ?
par compte c'est DANS la casserole, je m'oriente vers des trucs vu d'en haut ou trois quart haut. pour l'instant je crayonne car je passe tjs par un support papier (travailleur direct avc un touchpad, euh...)

Citation :
Publié par Hakushi Akunin'
T'es où en SRC? Je suis également en SRC à Montbéliard.

Sinon mouais un peu moyen le sujet quand même. Mais bon pour un "Avion escalade une casserole" essayer d'utiliser un sens imagé, nul doute que le prof appréciera . Genre plutôt qu'une vraie casserole, fait lui escalader une chanteuse genre castafiore mais qui chante faux. Après ça dépend vos limitations techniques? Flash? illustrator?Photoshop?
je suis a angouleme, c'est le cours d'art Plastique donc on doit rendre un support papier pas un fichier numerique
sympa ton idée de casserole imagée, mais mon travail est deja bien avancé et j'ai une idée en tete donc je garde le fil que je suis, mais sympa quand meme
Citation :
Publié par choup
Azraëll j'adore ce que tu fais !! tu compte etre graphiste ? tu fais ca avc une tablette ?
par compte c'est DANS la casserole, je m'oriente vers des trucs vu d'en haut ou trois quart haut. pour l'instant je crayonne car je passe tjs par un support papier (travailleur direct avc un touchpad, euh...)

les tablettes graphique ça rocks

et j'envisage des études d'infographie/conception dans le jeu video mais mon niveau via tablette/ordi laisse vraiment à désirer pour l'instant
(mais bon j'ai même pas 17 ans donc j'ai un peu de temps pour m'améliorer )
Citation :
Publié par # par défaut
Vous faites ça pour passer le temps histoire de rigoler ou c'est vraiment noté ?
Ouille. Décidement...
non non c'est noté !!! pourquoi ca ne le serai pas ?
Citation :
Publié par Camélia
Ce n'est pas très original comme police en fait.
propose qqchose..
idem pr le theme
pr la police on avait 4jr pr la faire
Citation :
Publié par Fantom
Je plussoie, même s'il y a un petit quelque chose .
j'y ai quand meme passé bcp de tps sur ma police. et il fallait travailler uniquement la forme et pas la texture, et qu'elle reste tres lisible et uniforme

Bah déjà commence par éviter les goûtes de sang ou les lettres tremblantes.
Après faut voir, si le but n'est pas de faire quelque chose de super original que personne n'a fait, bah ça peut passer.

Essaie de suivre une construction logique, le A est trop différent et n'est pas formé comme les deux lettres précédentes par exemple.
Pour ta police de caractère en 4jours et avec un sujet relativement vague c'est quand même pas trop mal, surtout en début d'année.
Enfin j'espère pour toi que tu fera rapidement mieux

Pour ton avion je suis désolé mais je dessine très mal !
Néanmoins ce qu'à griffonner Azraëll est super
Citation :
Publié par Nerwen
si le sujet est surréaliste, tu peux aussi jouer sur la sonorité des mots pour trouver une inspiration.
le pbm c'est qu'on doit rendre que le dessin et pas d'explication avc donc si c trop tiré par les cheveux la prof comprendra pas le dessin
Citation :
Publié par Camélia

Bah déjà commence par éviter les goûtes de sang ou les lettres tremblantes.
[..]
Essaie de suivre une construction logique
la police de caractere a été rendue avant l'ouverture de ce topic, et elle a plu a la prof
Citation :
Publié par Barthyl
Néanmoins ce qu'à griffonner Azraëll est super
je pense pareil !!
Citation :
Publié par Cyrus
Src > *
???
Citation :
Publié par choup
le pbm c'est qu'on doit rendre que le dessin et pas d'explication avc donc si c trop tiré par les cheveux la prof comprendra pas le dessin
C'est aussi ça le surréalisme, ( tout du moins en littérature ) jouer sur la consonance des mots. Je trouvais son idée pas si mal ( le fait de jouer la dessus pas forcément sa phrase )
tu fais une casserole vue de près en plongée.

tu fais ton avion en train de lutter avec piolet, sac à dos, cordes et mousquetons, sur la paroie SALE de la casserole.

la saleté de la casserole te permet de faire des escarpements sur lequel ton avion grimpe. (tu peux aussi rajouter des conneries, je verrai bien un lama en train de paître sur les paroies sales)

arrange toi pour qu'on voit un peu le fond de la casserole et fait de l'eau en train de bouillir, pour expliquer que ton avion essaye d'echaper à la cuisson.

arrange toi aussi pourqu'on voit le manche de la casserole sur le haut de ton dessin, histoire qu'on comprenne bien que cest une casserole et non une cocotte ou un fait tout.

jai ni palette sur moi, ni le temps de faire un croquis dsl :<


ps : encore des idées nazes, tu peux faire une cordée avec ton avion qui traine derriere lui un autre véhicule, je verrai bien un camion-essence, disant un truc du style "accroche toi bobby on est pas encore sorti"

ps 2 : tempête de neige, quelqu'un est en train de saler l'eau ! omfg.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés