Signification d'un logo triangulaire

Répondre
Partager Rechercher
Je doute que la "triforce" soit un symbole propre à zelda. Je crois l'avoir déjà vu sur des habits asiatiques (chinois? japonais? ) traditionnels. En outre je suis presque sûr que ce symbole est employé comme logo par une marque de ski (mais me rappelle plus laquelle). Quant à sa signification, je ne la connais pas, mais il doit y avoir là dedans une histoire d'harmonie, d'équilibre.

Sur wikipedia il est dit que la triforce serait inspirée du "mon" (sorte de blason japonais) du clan Hojo, et que le symbole représenterait les écailles d'un dragon Shinto.
Il me semble quand dans le jeu, chaque triangle représente une valeur : un triangle représente la sagesse, un triangle représente la force et enfin le dernier triangle le courage.

En tout cas c'est un truc du genre mais ça commence à remonter maintenant. ^^'
Citation :
Il me semble quand dans le jeu, chaque triangle représente une valeur : un triangle représente la sagesse, un triangle représente la force et enfin le dernier triangle le courage.

En tout cas c'est un truc du genre mais ça commence à remonter maintenant. ^^'
C'est ca et on le sais avec l'explication de la triforces des 3 déesses qui ont fait hyrule ( zelda 64 )

Ganondorf possede celle la Force

Gratou
Citation :
Publié par numero6
Pour le premier, accessoirement, c'est le logo de la marque d'articles de sport Fischer (skis, raquettes, etc...).
Celui droite, il arrive à former un triangle de la tri force avec sa bouche.
http://www.fischer-ski.com/upload/cached_images/tennis0607_all_together_273f72529c1204f88d6ef7fe6a326c35.jpg?1152190179
Citation :
Publié par Gratounnette
C'est ca et on le sais avec l'explication de la triforces des 3 déesses qui ont fait hyrule ( zelda 64 )
Oui.
Din, Farore et Nayru.
Je pense que Din doit symboliser la force vu le nom du sort que l'on obtient avec son médaillon (Feu de Din), les deux autres c'est le vent de Farore (escape du dongeon ou téléportation je sais plus ^^) et l'amour de Nayru (invulnérabilité).
Ce triangle, qui est repris dans Zelda pour symboliser la Triforce, est en fait une figure géométrique symbolisant le Chaos !

Il s'appelle Triangle de Sierpinski et il désigne une des fractale les plus simple à réaliser ...

Pour faire simple, il est une représentation de l'infini par l'infiniment petit.

Dans le triangle il y a 3 triangles, dans chacun des ces 3 s'en retrouvent 3 et ainsi de suite ... en image :

http://fractals-ibois.epfl.ch/wiki/images/5/5e/Sirp_tri.gif
Citation :
Publié par Tha Ugly
Au temps pour moi j'suis pas un littéraire.
Ni un scientifique visiblement

Le triangle de Sierpinsky n'a rien de chaotique, dans le sens ou c'est une structure parfaitement régulière, quelque soit l'échelle considérée. Il s'agit d'une figure fractale, justement pour cette raison : elle présente un comportement périodique invariant quelque soit l'échelle d'observation.

Elle n'a rien non plus de quantique, le quantique ne concerne que la chimie atomique. Dans une moindre mesure on pourrait parler de mathématique quantique lorsqu'on parle de modèles de calcul pour les ordinateurs quantique, mais à ma connaissance (je suis prof d'informatique en fac) le terme n'est pas très usuel.
Citation :
Publié par Tha Ugly
Ce triangle, qui est repris dans Zelda pour symboliser la Triforce, est en fait une figure géométrique symbolisant le Chaos !
Au contraire, la Triforce symbolise l'équilibre du monde, l'harmonie. Chaque triangle représente l'une des trois déesses créatrices d'Hyrule.
Din : La puissance
Nayru : La sagesse
Farore : Le courage
C'est l'utilisation de la Triforce à des fins mauvaises qui entraîne le chaos, pas la Triforce en elle-même.

Et sinon, je soupçonne aAa de plagiat pour la création de son logo.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Y'a "zelda" dans le lien, je vois pas ce que ça peut être d'autre que la triforce.
Il ne t'es jamais venu à l'idée que certaines choses aient été inventées avant l'apparition dans un jeu, hum ?

Tu crois aussi que la svastika a été inventée par les nazis ?

Citation :
Publié par Mothra
(je suis prof d'informatique en fac)
Ah, bah voilà qui répond à une de mes principales interrogations joliennes, à savoir que faisais-tu irl

Merci
Citation :
Publié par Mothra
Ni un scientifique visiblement

...
A cela je répondrais que le triangle de Sierpinsky rejoint la théorie du chaos en bien des points.

La définition de la théorie du chaos induit la prévision d'évènements par un calcul de facteurs bien précis, mais souvent invisible, ceci étant en partie la cause du bridage de la technologie actuelle.

Mais prenons notre triangle, transposons le en tétraèdre, et, chose paradoxale au possible ( dans la théorie, mais tellement logique dans la pratique ), inversons le, dessinons, non plus 3 tétraèdres à l'intérieur de celui ci, mais 3 l'entourant, disons au niveau atomique, pour en arriver à un tétraèdre de la taille d'une pyramide presse papier de bureau.

On remarqueras alors le calcul exacte, partant des plus petits ( aujourd'hui les quarks ), pour former nos atomes, qui à leur tour formeront notre tétraède, on peut y trouver la un cheminement bien chaotique, car en revenant au point ( l'unidimensionnel ? ), pourquoi celui donneras une pyramide, et pas un ballon ou une feuille de papier ?

Je pense pour ma part que le chaos restera une téorie car nous trouverons toujours plus petit, pourquoi tel atome est-il constitué de telle manière, on sait que c'est car il est composé de tels neutron et de tels protons, on sait que c'est derniers sont constitués de tels quarks, mais au delà du quark, ce point unidimensionnel ne doit son salut qu'au fait que nous n'avons pas encore réussi à le couper. ( jus qu'il y a un siècle environ, dans la théorie, l'atome était unidimensionnel )

Je pense alors que si nous parlons de fractales et de théorie du chaos, nous n'auront pas les réponses avant une avancée magistrale dans les ordinateurs à calcul quantique, et encore, si là nous auront les réponses, nous pourrons nous estimer heureux.

( Car pour moi, le destin existe, mais au delà du coté religieux que nous fait bouffer notre société depuis des millénaires, le destin pour moi reste tout bêtement un cheminement mathématique )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés