[Mais qu'est-ce-que?] L'objet mystere!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nepser
Ca se met sous l'eau non?

Edit pour au dessus: un newtonmètre ça existe pas >_<
mais si, l'appareil bizarre, avec un ressort et une règle graduée en Newton que le prof de physique ressort chaque année, entre le bac réfrigéré pour fabriquer le TNT et les éprouvettes pour précipiter le cyanure.

http://www.msim.org.uk/images/Galler...-AL-1830-1.jpg
Citation :
Publié par Nerwen
mais si, l'appareil bizarre, avec un ressort et une règle graduée en Newton que le prof de physique ressort chaque année, entre le bac réfrigéré pour fabriquer le TNT et les éprouvettes pour précipiter le cyanure.

http://www.msim.org.uk/images/Galler...-AL-1830-1.jpg
Oui et ça s'appelle dynamomètre >_<
essaye define:newtonmetre sur google t'aura aucune réponse
Citation :
Publié par Nepser
Oui et ça s'appelle dynamomètre >_<
essaye define:newtonmetre sur google t'aura aucune réponse
newtonmètre n'est pas répertorié en français, c'est vrai, mais tu le trouves sur Wikipédia en allemand, et en image sur google images (en tapant newtonmeter et pas newtonmètre)

Bon, Soupir, c'est un newtonmètre ou un vibro modèle luxe ton machin?
Citation :
Publié par Nerwen
Ce n'est pas un vibromasseur, bien que j'avoue que la ressemblance soit frappante. Ca a une utilité de dynamomètre / newtonmètre, mais je veux le domaine précis pour lequel il est utilisé.
Citation :
Publié par Nerwen
newtonmètre n'est pas répertorié en français, c'est vrai, mais tu le trouves sur Wikipédia en allemand, et en image sur google images (en tapant newtonmeter et pas newtonmètre)

Nepser à raison, en français le Newton-mètre est une unité (1 Nm = une force de 1 Newton dont le point d'application se déplace de 1 mètre dans la direction de la force).

L'appareil que tu décris est un dynamomètre.
Citation :
Publié par Yowsah²
Nepser à raison, en français le Newton-mètre est une unité (1 Nm = une force de 1 Newton dont le point d'application se déplace de 1 mètre dans la direction de la force).

L'appareil que tu décris est un dynamomètre.
j'aime pas avoir tort mais bon, je m'incline.

il pèse quoi, ton bitouniot, Soupir-Chou?
C'est un truc pour peser un poids dans un sport bien particulier. Que quelqu'un MP Sobert, il devrait savoir logiquement. Enfin ça dépend, c'est peut-être un noob. :/
Je sens que ça vous soûle, que vous trouvez pas et tout, ne mentez pas je le sens. Alors on va en finir, ça sert à peser un truc dont se sert Laura Flessel aux J.O. Hop premier arrivé premier servi.
Citation :
Publié par Soupir
Je sens que ça vous soûle, que vous trouvez pas et tout, ne mentez pas je le sens. Alors on va en finir, ça sert à peser un truc dont se sert Laura Flessel aux J.O. Hop premier arrivé premier servi.
L'épée ? Le fleuret ? Le casque ? La combinaison ?
J'ai compris que tu parlais de l'escrime (quand tu as parlé de Sobert), mais j'ai rien trouvé sur le net
<non je ne chercherai pas sur Google, non je ne ...>

un appareil de pesée pour les sabres et épées? ou un étalon de poids pour ces armes?

et là : on me jette des cailloux en me criant que Laura Flessel fait du saut à la perche.
Citation :
Publié par Timber
L'épée ? Le Fleuret ? Le casque ? Que sais-je ?

J'ai compris que tu parlais de l'escrime (quand tu as parlé de Sobert), mais j'ai rien trouvé sur le net
On a un gagnant \o/

En fait c'est un instrument qui sert à contrôler le poids limite à partir duquel le voyant de l'appareil s'allumera pour valider une touche en épée, car il y a une force minimale à exercer sur la cible ; en gros si on se contente d'effleurer l'adversaire, le voyant lumineux ne s'allumera pas et la touche ne comptera pas. Donc c'est un appareil réglé au gramme près qu'on fait peser sur les épées des deux tireurs en début d'assaut pour vérifier que leurs épées sont aux normes.

Voilà, au suivant.

Edit : Mouais, Timber et Nerwen égalité, Nerwen est arrivée plus tard mais a été plus précise. ^^
Citation :
Publié par Soupir
Edit : Mouais, Timber et Nerwen égalité, Nerwen est arrivée plus tard mais a été plus précise. ^^
Nerwen a été plus précise ? Où ça ?
La seule précision qu'elle a donnée, c'est qu'elle n'était même pas sûre que L. Flessel faisait de l'escrime.
(d'ailleurs elle mériterait quand même les cailloux dont elle a parlé)

Je bougonne aujourd'hui, j'essaierai d'y remédier en faisant un effort.
C'est pas gagné.
Est-ce que ça sert en calligraphie ?
Effectivement je rejoins Coin-coin, ça ressemble à un buvard.

En même temps, venant de quelqu'un qui pose Babylone et la bible sur Conan le barbare, on peut s'attendre à tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés