Je voudrais rappeler qu'il ne s'agit pas d'un débat faible taux de drop vs fort taux de drop, mais bien de la question d'avoir la même chose en PVM et PVP.
Lol xp au drakes, meurt là bas et je donne maximum 15 min pour que tes drops soientt ramassées.
Aux drakes j'y ai xp longtemps, mais je n'y suis jamais mort en PVM, même après plusieurs plantages successifs.
15 min, c'est deux fois plus de temps qu'il n'en faut pour y retourner, ce qui voudrait dire qu'on a 1 chance sur 2 de retrouver tout les drop.
Sans parler que si on XP à coté de quelqu'un, on peut toujours demander qu'on nous rende les drop, (les relations avec le joueur d'à coté, pour moi ca fait parti du PVP de toute façon)
Et puis c'est interessant de parler des drakes, aller la bas pour se refaire en PVM, c'est vraiment pas la chose la plus intelligent à faire, les drakes c'est une zone pour XP et PVP.
Evidemment quand on va dans une zone fortement fréquentée par les PK, les chances de retourver ses drop, sont modérées. Mais en meme temps, celui qui est assez faible pour mourir en PVM, il va pas tenir longtemps à l'oracle face aux PK. Le taux de drop PVM ne sera qu'un détail dans importance dans cette situation, on moins qu'il n'espère "se faire sauver par un drake".
Je trouverai plus cohérent de retirer les pertes d'or et d'xp en PVM plutot que de baisser les drop items.
Prsonellement je trouve lv taux de drop pvm bien, et la probabilité de se faire tuer par un monstre au final lors d'un pvp est assez faible, si son adversaire fait mal....
Je le répète mais quand on manie bien son perso, c'est fréquent que les monstres fassent mal à l'adversaire.
Si l'adversaire fait mal ? Quand je m'arrange pour que 3 senti attaquent l'archer venu PK mon mage, je suis pas sûr de faire plus mal que les senti.
D'ailleurs je trouve qu'il y a plus de mérite à faire tuer son adversaire par un monstre, que de le tuer soit même, dans le premier cas c'est l'habileté du joueur qui compte le plus, dans le deuxième cas c'est la puissance du perso qui compte le plus.
Personnellment, je vois mal comment on peut battre un perso ayant 30lvl de plus sans se servir du PVM.
Ca me fait penser à un idiot de play, qui voulait m'apprendre à PVP sur un forum, et qui m'expliquait :
- on ne doit pas utiliser les popo en PVP, c'est lâche
- on ne doit pas enchevetrer les guerriers, c'est lâche
- on ne doit pas attaquer par surprise, c'est lâche
- on ne doit pas profiter des monstres, c'est lâche
etc.
Bref, si on l'écoute, on ne doit pas apprendre à gérer les popo, on ne doit pas maitriser enchev, on n'attaque pas par surprise donc aucun élément tactique et pas besoin de relancers ses protecs, on ne profite pas des monstre, et sur play pas besoin de recall car on ne perd rien en mourant.
Bref, pour lui le véritable PVP, c'est juste un test du perso, et il faut supprimer toute l'influence du maniement du perso...
Je trouve ça stupide de transformer le PVP en un simple "click and wait", et empecher de profiter du PVM ca va vraiment dans ce sens.