Drop PVM vs PVP

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais savoir ce que vous pensez des taux de drop différents en PVP et en PVM. Je ne parle pas de l'or ni de l'xp.

Le problème évident qui se pose, c'est de voir son adversaire se faire achever par un monstre.
Ca voudrait dire qu'il faille s'arranger pour que les monstre n'interfèrent pas ?

Or, moi je trouve, que c'est en grande parti grâce aux monstres, qu'on peut avoir des PVP plus évoluer que de simples duels.
Quelqu'un qui sait utiliser le PVM en PVP a un avantage énorme. Il y a des dizaines de tactiques pour utiliser le PVM, les trois les plus courantes étant certainement :
a) S'arranger pour que les monstre qui font mal attaque l'adversaire.
b) S'arranger pour que les monstre qui heal par aura, nous attaque.
c) se servir des mosntre, comme d'un bouclier.

Mais le problème, c'est qu'avec des taux de drop différent, il vaudra peut être mieux faire en sorte que les monstres ne fassent pas de dommage à l'adversaire (en clair protéger son adversaire des monstres...)
Ca me semble un peu contre nature, et cela va pénaliser le joueur le plus doué.

De plus, en PVM, on ne meurt que très rarement (Pour ma part, je trouve plus probable de se faire achever par un monstre lors d'un PVP, que de mourir seul en PVM), et quand on meurt, la plupart du temps on arrive à récupérer ses drop.
C'est pourqoui je doute que le faible taux de drop en ¨PVM puissent réellement aider les joueurs à se refaire comme cela a été dit.
Mourir en PVM en plantant ça m'est arrivé souvent, et quand le llvl est en train de se terminer au bout de longues heures ca fait mal au roubignols.

Citation :
Publié par Clea Stil
Je voudrais savoir ce que vous pensez des taux de drop différents en PVP et en PVM. Je ne parle pas de l'or ni de l'xp.

et quand on meurt, la plupart du temps on arrive à récupérer ses drop.
Lol xp au drakes, meurt là bas et je donne maximum 15 min pour que tes drops soientt ramassées.

Prsonellement je trouve lv taux de drop pvm bien, et la probabilité de se faire tuer par un monstre au final lors d'un pvp est assez faible, si son adversaire fait mal....
Ça reste très fréquent pendant des combats à la liche que quelqu'un meurt, après avoir été mis rouge par un autre, sous les sorts de la liche. Ça me rebuterait personnellement de voir mon ennemi dropper 10% de son équipement parce que la liche a lancé un sort 0.5 seconde avant mon coup final sur mon ennemi.

C'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

Et bon j'doute vraiment que ça motive les joueurs à mieux xp (mieux se refaire comme dit) avec ces taux de drops, sachant qu'ils vont majoritairement down en PvP.
Je voudrais rappeler qu'il ne s'agit pas d'un débat faible taux de drop vs fort taux de drop, mais bien de la question d'avoir la même chose en PVM et PVP.

Citation :
Lol xp au drakes, meurt là bas et je donne maximum 15 min pour que tes drops soientt ramassées.
Aux drakes j'y ai xp longtemps, mais je n'y suis jamais mort en PVM, même après plusieurs plantages successifs.
15 min, c'est deux fois plus de temps qu'il n'en faut pour y retourner, ce qui voudrait dire qu'on a 1 chance sur 2 de retrouver tout les drop.
Sans parler que si on XP à coté de quelqu'un, on peut toujours demander qu'on nous rende les drop, (les relations avec le joueur d'à coté, pour moi ca fait parti du PVP de toute façon)

Et puis c'est interessant de parler des drakes, aller la bas pour se refaire en PVM, c'est vraiment pas la chose la plus intelligent à faire, les drakes c'est une zone pour XP et PVP.
Evidemment quand on va dans une zone fortement fréquentée par les PK, les chances de retourver ses drop, sont modérées. Mais en meme temps, celui qui est assez faible pour mourir en PVM, il va pas tenir longtemps à l'oracle face aux PK. Le taux de drop PVM ne sera qu'un détail dans importance dans cette situation, on moins qu'il n'espère "se faire sauver par un drake".

Je trouverai plus cohérent de retirer les pertes d'or et d'xp en PVM plutot que de baisser les drop items.

Citation :
Prsonellement je trouve lv taux de drop pvm bien, et la probabilité de se faire tuer par un monstre au final lors d'un pvp est assez faible, si son adversaire fait mal....
Je le répète mais quand on manie bien son perso, c'est fréquent que les monstres fassent mal à l'adversaire.
Si l'adversaire fait mal ? Quand je m'arrange pour que 3 senti attaquent l'archer venu PK mon mage, je suis pas sûr de faire plus mal que les senti.

D'ailleurs je trouve qu'il y a plus de mérite à faire tuer son adversaire par un monstre, que de le tuer soit même, dans le premier cas c'est l'habileté du joueur qui compte le plus, dans le deuxième cas c'est la puissance du perso qui compte le plus.

Personnellment, je vois mal comment on peut battre un perso ayant 30lvl de plus sans se servir du PVM.

Ca me fait penser à un idiot de play, qui voulait m'apprendre à PVP sur un forum, et qui m'expliquait :
- on ne doit pas utiliser les popo en PVP, c'est lâche
- on ne doit pas enchevetrer les guerriers, c'est lâche
- on ne doit pas attaquer par surprise, c'est lâche
- on ne doit pas profiter des monstres, c'est lâche
etc.

Bref, si on l'écoute, on ne doit pas apprendre à gérer les popo, on ne doit pas maitriser enchev, on n'attaque pas par surprise donc aucun élément tactique et pas besoin de relancers ses protecs, on ne profite pas des monstre, et sur play pas besoin de recall car on ne perd rien en mourant.

Bref, pour lui le véritable PVP, c'est juste un test du perso, et il faut supprimer toute l'influence du maniement du perso...
Je trouve ça stupide de transformer le PVP en un simple "click and wait", et empecher de profiter du PVM ca va vraiment dans ce sens.
Citation :
Publié par Clea Stil
15 min, c'est deux fois plus de temps qu'il n'en faut pour y retourner, ce qui voudrait dire qu'on a 1 chance sur 2 de retrouver tout les drop.
lol, édite cette phrase plz.

Sans plantage cest vrai que je vois pas vraiment de besoin de mettre les 10%, sauf pour faire plaisir aux nouveaux, et pas haut level.
Citation :
Publié par Miniève
Ça me rebuterait personnellement de voir mon ennemi dropper 10% de son équipement parce que la liche a lancé un sort 0.5 seconde avant mon coup final sur mon ennemi.
Mais t'es assez contente quand c'est toi qui meurt.

Aparemment, avec la prétention que vous avez, vous ne mourrez jamais et c'est toujours vous qui faites mourir, et votre ennemi n'est probablement qu'un vulgaire objet incompétant qui ne sait ni pvp, ni recall, et je me demande même si il a été assez intelligent pour aller à la liche.

Si votre personnage et votre façon de PVP sont si efficaces que vous le dites, vous n'auriez pas besoin de deux ou trois vulgaires monstres pour vous aider, et votre ennemi, si lent.... n'aurait même pas le temps de recall face à votre puissance.

Citation :
Publié par Clea Stil

D'ailleurs je trouve qu'il y a plus de mérite à faire tuer son adversaire par un monstre, que de le tuer soit même, dans le premier cas c'est l'habileté du joueur qui compte le plus, dans le deuxième cas c'est la puissance du perso qui compte le plus.
Alors un archer avec un HE aux sentis n'aurait aucune chance face à l'habile prêtre qui amène les sentis contre son ennemi...

On devrait mettre des monstes dans SH, bah oui, aujourd'hui il n'y a plus aucun mérite de tuer son adversaire... on peut même pas dire à sa senti domestique de mordre son adversaire
Citation :
Certes mais ça ne comble pas l'ennui que j'éprouve quand ça arrive à mon ennemi.

Citation :
Publié par Syphillis
Aparemment, avec la prétention que vous avez, vous ne mourrez jamais et c'est toujours vous qui faites mourir, et votre ennemi n'est probablement qu'un vulgaire objet incompétant qui ne sait ni pvp, ni recall, et je me demande même si il a été assez intelligent pour aller à la liche.
Non, juste que quand il meurt, j'veux qu'il droppe, s'too.

Citation :
Si votre personnage et votre façon de PVP sont si efficaces que vous le dites, vous n'auriez pas besoin de deux ou trois vulgaires monstres pour vous aider, et votre ennemi, si lent.... n'aurait même pas le temps de recall face à votre puissance.
La façon de PvP ne fait pas forcément la puissance de frappe, donc si, il peut recall.

Citation :
Alors un archer avec un HE aux sentis n'aurait aucune chance face à l'habile prêtre qui amène les sentis contre son ennemi...
On n'a jamais dit ça.

Citation :
On devrait mettre des monstes dans SH, bah oui, aujourd'hui il n'y a plus aucun mérite de tuer son adversaire... on peut même pas dire à sa senti domestique de mordre son adversaire
Lol comment tu deviens pathétique.
Ce n'est pas une question d'être nul ou pas, c'est une question de chance, et c'est plus fréquent que tu ne le crois.
Les gens qui montent des templates plutôt résistant mais faisant peu de dégâts peuvent se servir des monstres pour achever leurs ennemis sur lieux d'xp (en agissant sur le respawn), et c'était mon cas par exemple. Je n'y ai pas pensé directement quand il s'agissait de baisser les drops en pvm, mais effectivement ça risque d'être gênant.
Citation :
C'est une question ? Revoit ta ponctuation.
Ca n'a pas toujours été le cas, mais ca fait longtemps que dropper m'est égal, je m'y suis parfaitement habitué.
Je n'appprécie pas vraiment la perte d'xp ceci dit.

Par contre, avec des taux de drop de 10% en PVM, je pense qu'il est plus difficile de s'habituer à dropper.
Et je ne sais pas vraiment comment je réagirais si je devais perdre un long+3 en PVM avec 10% de drop.

Citation :
De fait, je ne me rappelle pas avoir droppé sur chaos en pvm hors plantage, et ca n'a rien de prétentieux ni d'exceptionnel, (je pense que ca doit être aussi le cas pour la majorité des joueurs de chaos).
Et même en plantant, c'est rare de mourir en PVM.

Pourquoi tu nous parle d'ennemi ?
En lisant ce que tu dit, on pourrait comprendre que tu as peur de voir d'autres personnes plus habiles se servir du PVM.

Je doute que ce soit vraiment ça que tu voulais dire, je pense que tu plains des forts taux de drop en PVP, et que tu reproches aux "partisans de drop important" d'être égoïste et donc d'avoir la prétention de pouvoir bénéficier de ces forts taux car ils se croient meilleurs.
Si je me trompe, et que ce n'était pas ça que tu voulais dire, corrige moi.

Mais encore une fois, on parle d'ajuster les drop PVM vs PVP, et non pas du taux de drop lui même.

Citation :
Je ne connais aucun pretre ayant battu un archer HE en 1 vs 1.

Si quelqu'un arrive à le faire, je serais le premier à le féliciter, surtout si c'est moi l'archer.

Avec, un taux de drop beuacoup plus faible en PVP, non seulement on risque de se faire voler les kill par les monsters, mais en plus, celui qui arrive à manoeuvrer les monstres ce verra moins récompenser qu'un autre.
Ce que je ne trouve pas normal, puisque je trouve plus méritoire de bien manier son perso plutot que d'avoir un pers plus fort.

Citation :
Si vous êtes suffisamment nul pour laisser un mob achever votre adversaire, c'est bien fait pour vous s'il ne drop pas.
Deja, si on est pas capable de tuer les monstres, c'est bien difficile d'empecher les monstres de tuer l'adversaire. [edit: enfin si, on peut attaquer les monstres pour tous se les prendre sur la gueule...]
Ensuite, j'ai bien insisté la dessus, s'aider des monstres c'est une manière de combattre.
Citation :
Publié par Clea Stil
Ensuite, j'ai bien insisté la dessus, s'aider des monstres c'est une manière de combattre.
Justement, comme toute méthode, elle a des spécificités. Elle peut en effet aider à gagner un pvp, mais elle peut aussi empêcher l'adversaire de tout drop.
Bref, un choix à faire pendant le pvp, es ce que je prend le risque de m'aider des monstres pour tuer mon adversaire, ou non.
Sur spot d'xp, et quand on a pas une puissance de frappe énorme, le risque est très grand et obligatoire si on veut garder la place. Bref c'est mettre de côté une partie importante du gameplay en désavantageant les templates faisant peu de dommage par rapport aux mobs (que ce soit à cause du lvl ou de la sorte de template).
Citation :
es ce que je prend le risque de m'aider des monstres pour tuer mon adversaire
Les monstres ils sont pas là pour "aider". On ne les invoque pas.
Ils sont bien là pour tuer tout pj.

Les monstres c'est un élément supplémentaire à gérer en PVP.

Pour moi c'est celui qui se bat de la façon la plus efficace qui doit être le plus récompenser, et c'est complètement contre nature de devoir protéger son adversaire (contre les monstres).

C'est justement là que je trouve qu'il y a un problème, avec ce genre de système, il faut se battre n'importe comment. Ca déforme le PVP dans t4c, et pas en bien.
En fait je ne comprend pas ce que vous voulez un serveur PVP ou hard-core ? Un serveur PVP pour moi c'est un serveur qui favorise le PVP, un hard core c'est un serveur de bourrins ou tu droop tout, qui est très dur a XP etc ...
Abo a la prétention d'être PVP pas hard-core, certains l'oublient
Citation :
Publié par mamaf
Si vous êtes suffisamment nul pour laisser un mob achever votre adversaire, c'est bien fait pour vous s'il ne drop pas.
Si vous vous sentez suffisamment fort pour pvp avec l'aide des monstres, il faut alors être aussi prêt à prendre le risque que ça soit le monstre qui l'achève.
Toi t'as jamais xp ep2 .

Edit pour au dessus: Abo est à vocation HC...pas Pvp, quand BlackLemming parle de " carnage, boucherie" etc, il fait bien évidement allusion à l'aspect hardcore d'abomination. C'est pas un serveur de fiotte s'tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés