Fusion des topics sur Salis

Affichage des résultats du sondage: Seriez vous prêt a fusionner avec salisbury quit à ce que la langue soit l'allemand ?
Pour 254 71,15%
Contre 74 20,73%
Sans avis 19 5,32%
La réponse n'est pas ds la liste 10 2,80%
Votants: 357. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Partager Rechercher
Ils devraient faire don de ce serveur aux américains qu'ils puissent nous clusteriser avec l'un de leurs.
Le rêve, du monde en jeu à toute heure, le paradis du daocien

Citation :
Publié par Vorfis
Je ne souhaite vraiment pas aux joueurs de ce server de voir débarquer la fine équipe de glastonbury.
Ceux qui ont tué le serveur sont partis depuis bien longtemps. Les parasites ne se multiplient pas dans des zones peu propice pour eux, et le manque de monde sur Glaston les a fait repartir.
Ne reste plus que des joueurs a bonne esprit pour la plupart.
Désolé pour ceux qui sont partis et qui interviennent sur ce fil
Citation :
Publié par Berenger
Ils devraient faire don de ce serveur aux américains qu'ils puissent nous clusteriser avec l'un de leurs.
Le rêve, du monde en jeu à toute heure, le paradis du daocien
Sympa comme idée, c'est meme plus intéressant qu'un clust avec salis
Pour.

Glaston a bien besoin d'une clust, c'est clair, ça fait depuis le début de l'été qu'on ne peut jouer qu'en soirée et c'est souvent des soirées pauvres en fight vue la très faible population, on fight les mêmes personnes, les mêmes groupes... c'est chiant

Maintenant Salisbury a l'air de bien vivre et eux n'ont peut être pas besoin d'une clust
j comprend pas sans deconner on joue le soir il n y a pas le moindre fg hors 20H 22H et vous voulez encore voter contre?
Ne voyez vous pas que plus personne ne joue sur glaston?
le retour des vac n a rien changé les gens sont parti.... le clust est la seule solution sinon bye bye glaston et pour bcoup le passage daoc/warhammer aura un gout amer...
Pour a 200%, d'ici 1 mois la pop de Glaston ne va pas depasser 200 personnes en heure pleine, y a masse de départ la depuis 15 jours, a cause de ce manque de monde ....
Le principal soucis en défaveur de la clust, c'est que si Glaston en a vraiment besoin si on ne veut pas se retrouver avec un deuxième serveur@cumbria niveau population, bah Salisbury n'en a pas du tout besoin et probablement que ses joueurs voteront contre si jamais goa venait à leur demander leur avis.
Faut voir comment glaston va évoluer, pour l'instant la faible activité en rvr (qui est la préoccupation de 80%+ des joueurs d'un serveur classique) tend a les faire fuir, ya qu'a voir l'inactivité en heure creuse, le manque de groupe, de claim (presque toute la zf est unclaim)....

A terme glaston va continuer à se dépeupler mais juqu'où?

Au niveau des joueurs,
A/ Sans cluster: une partie des partants stop daoc.-->perte de clients.
B/ Avec cluster: Les départs s'arretent, une partie des joueurs présents stop daoc (car langue allemande, car gros serveur)-->stabilisation et perte de clients.

Après à Goa de voir si avec une cluster, il peut garder la zone pve Glaston en anglais, et mettre les zones rvr et pve salis en allemand,
Goa garderait certainement +de joueurs refractaires à l'allemand ainsi.

Au niveau de la population:
si glaston est souspeuplé, Salis est bien peuplé.

Salis perso actif:
Alb: 1040 ss peuplé: peu de tF, mais du gros bus^^
Hib: 1280 Bien peuplé: 50%tf 50%bus^^
Mid: 1320 bien peuplé: Vraiment Bcq de Team fixe-->domine.

Glaston:
Alb: 440 bien peuplé
Hib: 460 bien peuplé
Mid: 380 souspeuplé

Total:
Alb: 1480 legerement souspeuplé.
hib: 1740 bien peuplé
Mid: 1720 bien peuplé

On voit que les niveaux d'activités du serveur donnerait énormément de joueurs, dont la plupart ont vocation à RVR (car sur classique -de monde en zone pve)
Ce qui donnerait un RVR extrémement actif, comme les gros serveurs européeens, (avalon, broc, lyonesse, orcarnac)

Le niveau d'activité serait comparable aux débuts de glastonbury.
Bien entendu, une telle clust, ferait beaucoup d'heureux , mais aussi quelques mécontents qui quitteraient le serveur et peut être daoc aussi...

Mais il est à noter qu'une clust équilibrerait les royaumes....ce qui est un avantage pour tout les joueurs.

Et pour contrer l'argument comme quoi les allemands ne voudraient aps des glastoniens, je ne suis pas vraiment d'accord, en comparaison, ca va juste augmenter de 30 à 40% la population de chaque royaume, ce qui est somme toute loin des 100%...
Et puis c'est pas tous des crevards, si on leur explique que c'est pour éviter aux serveur classique anglais de couler corps et âmes, ils accepteront aussi par solidarité...
Ils ne se feront pas vraiment envahir et resteront largement majoritaire, de plus si ca peut équilibrer les royaumes avec Albion en faillite labas, ils vont pas s'en plaindre...

Enfin, le gros problème d'une cluster, cest le moment, il est peut être trop tôt l'effectuer, mais avec l'effet boule de neige d'une désertification de Glaston, il pourrait être vite trop tard....
A moins de jouer sur des effets d'anonce pour stabiliser les départs et leur laisser le temps d'etudier le schimblik.
Enfin, faut bien jouer le coup, car un client daoc insatisfait est peut être un client qui n'attendra pas warhammer^^.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
c'est assez logique pour nous, mais pour les allemands de salis, accepter de recevoir de nouveaux joueurs et de changer la langue de leur serveur j ai des doutes.
Ouais c'est surtout ça le problème en fait, après une semaine de jeu là bas je doute fortement que les joueurs allemands aient envie de se retrouver avec un serveur clusterisé à l'heure actuelle, d'une part parce que eux sont assez nombreux que ce soit pour le rvr ou le pve (même en phase xp on croise du monde presque partout), et que j'imagine que ça obligerait à mettre les 2 serveurs dans une seule langue qui serait sans doute l'anglais, et qu'ils auront pas envie de se voir retirer le privilège de la langue alors qu'ils sont bien plus nombreux.

Et je parle pas de la mentalité qui est 100 fois meilleure qu'ici, des gens très accueillants qui nous ont donné un peu d'argent et de matos, qui parlent volontiers anglais voire français quand on leur dit qu'on comprend pas, des gens qui nous encouragent quand on se pointe en ZF au niveau 38 ...

Bref, une clust je reste toujours pour, mais je doute que s'il y avait un sondage entre les 2 serveurs les proportions soient les mêmes.
Goa de toute fcon la possibilité de ne clusteriser que la ZF. Et franchement, avoir la ZF en allemand, quel est le soucis ?
Pour ce qu'on y cause aux PNJ dans cette zone
Citation :
Publié par Berenger
Goa de toute fcon la possibilité de ne clusteriser que la ZF. Et franchement, avoir la ZF en allemand, quel est le soucis ?
Non mais c'est pas si simple, y'a pas que les pnj, t'as aussi tous les logs, les noms des sorts et de toutes les compétences, le nom et les stats des objets, des mobs, des zones... Et je parle pas du bordel que ce serait pour les patchs.
Citation :
Publié par Poupine
Et je parle pas de la mentalité qui est 100 fois meilleure qu'ici, des gens très accueillants qui nous ont donné un peu d'argent et de matos, qui parlent volontiers anglais voire français quand on leur dit qu'on comprend pas, des gens qui nous encouragent quand on se pointe en ZF au niveau 38 ...
Un grand moment. Danseuse01.gif

En effet, c'est réellement très courtois et ouvert sur Salisbury, tout comme ça l'était lors de quelques visites sur Exca, on a quelques leçons à prendre de ce côté.
Citation :
Publié par Berenger
tout à fait et puis les log de combats en allemand ca ne doit pas etre la fin du monde
Vous êtes bien tombé car quand je m'adressais à des gens en anglais j'avais droit à :

" I don't speak chinese "

Ou encore au début :

- Excuse me ? do you have 10g ( it's easier to start with some money )

" no "

...

J'ai pas continué.
Citation :
Publié par Ganil
Vous êtes bien tombé car quand je m'adressais à des gens en anglais j'avais droit à :

" I don't speak chinese "

Ou encore au début :

- Excuse me ? do you have 10g ( it's easier to start with some money )

" no "

...

J'ai pas continué.
Je pense que c'est plutôt toi qui es mal tombé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés