Je viens d y jouer 6 petites heures et pour le moment je trouve ca genial.
La mise en scène est une pure tuerie, je crois que j'ai jamais vu ca dans un RPG jusqu'à maintenant, on a vraiment l'impression de lire un manga ou de regarder un anime sans aucun temps mort sauf que là on interagit avec, les persos sont charismatiques à défaut d'être original, le système de combat est très tactique mais pour le moment c'est un peu facile, je pense que c'est dût au début de jeu, ca devrai devenir plus dur plus tard.
Graphiquement ca over-poutre même si la console a pas cracher tout se qu'elle avait, les personnages sont parfaitement modélisé et l'ambiance manga est omniprésent, que se soit dans le look vestimentaires, les cheveux, la façon de parlé de certains personnages, leurs positions classe ou kikou-lol etc... d'ailleurs ce jeu est clairement un hommage aux mangas et aux anime, y a pas photo ca saute aux yeux tellement y a de similitudes avec des mangas connues.
Les voix JAP sont impec', bien dans l'esprit manga/anime, ceux qui en regardent en VO st ne seront pas dépaysager, y a tout les grands classiques niveau intonation des voix et blagues ringards... des fois c'est un peu "too much" mais bon ca passe facilement pour moi
Par contre je suis d'accord sur le fait que les devs ont abusé du bump mapping, c'est beau mais putain qu'est ce que ca brille quand ils en ont abusé pour la quasi totalité des murs...
Idem pour les tutoriaux... je pensais que certains JOLiens exagéraient à leur sujet, mais pas du tout ! C'est assez impressionnant quand un des personnages explique en 15 lignes à Atsuma comment ouvrir un coffre, monter à une échelle, ou tout autre actions ultra simple où il suffit juste d'appuyer sur le bouton A
Je parlais de la mise en scène qui est impeccable, en contre partie le jeu met 6 heures a démarré ! 6 heures de jeu avec plein de blabla sur l'univers du jeu, son background, la personnalité des personnages qui se dévoilent, et quelques combats assez facile, tout ca juste pour lancer le scenario ! De la folie, tout le monde n'aura pas le courage d'attendre, mais a défaut d'être original le scenario a l'air d'avoir de très solide bases couplé à des cinématiques/cute scenes de folie...
Niveau LV up, les personnages gagnent des points de skills a chaque combats, que le joueur peut placer où il veut et quand il veut dans les caractéristiques de ces personnages, ca change des RPG où les peros sont automatiquement dirigé vers une spécialisation et on peut pas trop en dévié, ici on est libre de faire se qu'on veut de ces personnages, augmenté les HP, les points d'Ether, la force au corps à corps, la force a distance, l'agilité ou le support (healing buff et compagnie ), on achète ces competences avec nos skills points aussi, donc faut faire des choix, d'autant plus que les nouvelles competences coûtent chère en SP
Bon par contre j'ai pas encore synthétiser des Golems ou construit plusieurs armes donc je sais pas trop se que ca vaut mais selon les testes tout ca à l'air très complet et intéressant

Petite pause et j y retourne.
Ah j'allais oublié, et spéciale dédicace a Makoto, l'homo-sexuel du jeu, j'aurai jamais penser qu'un jour on verrai un tel personnage dans un RPG, et franchement il rox, il passe son temps à jouer la tarlouze et il est follement amoureux de Touya, le beau gosse intelligent de l'académie, un autre perso qu'on aura dans notre équipe en début de partie et qui lui aussi rox pas mal
Trois p"tits screens pour montrer l'intelligence du héros principale, qui d'ailleurs selon ces amis ne possederai qu'un seul neurone dans son cerveau, et franchement ils ont pas tort