[X360] Enchanted Arms

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Bon, je suis étonné qu'on ai pas encore de topic dessus, surtout que je need des infos autres que celles de jeuxvideo.com !

Donc, si un JoLien l'a acheté, si il pouvait nous donner ses impressions concernant le jeu, doit-on l'acheter ou non, c'est beau/c'est moche, c'est cool/c'est naze, toussa...

Ce serait top, merci. ^^
Acheté jeudi mais joué seulement 3h par manque de temps.

Donc c'est pas mal du tout, les graphs sont sympa sans être exceptionnels mais largement suffisant pour un RPG.
Les combats sont tactiques et au tour par tour ce qui peut rebuter certains adeptes de l'action mais moi je préfère. On se place sur une grille avec 3 autres persos, on donne les ordres et c'est partit.

Concernant les persos on peut apprendre (acheter ?) des skills qui sont dans 5 catégories : Le feu, l'eau, la terre, l'air et la heu main enfin le punch. Chacun est l'opposé de l'autre et fera plus de dégâts (l'eau et le feu par ex).

On peut aussi fabriquer des golems qui seront des soit des magiciens, des supports pour guérir ou des gros bills. A priori on peut en faire un paquet vu les emplacements de dispo.

Le scénario bah c'est du RPG japonais, faut pas s'attendre à du planescape...c'est léger et assez enfantin. A noter qu'on a avec nous 1 mec qui est gay et qui est super amoureux d'un autre coéquipier qui est lui même l'ami d'enfance du héros, ce qui a pour effet de rendre jaloux notre gay et de vanner sans arrêt le héros (c'est clair ? ).
C'est plutôt rare de voir l'homosexualité traité dans les jeux, c'est donc à souligner.

Voilà c'est pas mal, je me suis bien amusé sur ces 3h, faut voir ce que ça donne dans la durée.
http://a248.e.akamai.net/f/248/5462/2h/images.gamezone.com/screens/29/4/88/b29488_360.jpg

Alors....

- Graphiquement --> Du très bon dans l'ensemble mais on passe du Magnifique au simplement jolie par moment ,voir un peut vide niveau décors ( Hideout ) ...sont seul défaut pour moi a ce niveau.

- Combat --> Beaucoup de combat aléatoire a la FF , par contre c'est jouissif tant la maniabilité et excellente .
très dynamique , plein d'explosion de partout , bref
Le mode Auto dans les combat et vraiment genial ... en gros vous choisissez ce mode avant chaque tour et hop le combat ce fait sans vous
Pour les déplacement ça ce passe comme FFtactics ( en beaucoup moin pointilleux ) ,en gros on ce place ,on choisis ce qu'on vas faire (heal ,boum boum ou autre) et on valide.

- Musique et voix --> les musique sont dans l'ensemble bonnes , voir très bonne pour la musique de combat , les voix en Jap rendent très bien et colle vraiment bien a l'ambiance mais les voix US sont franchement bien aussi et le rend un poil plus mature .

- Durée de vie --> Long voir très long , je suis a 40 % du scénario et je suis a 17 heure de jeux .
Il y a une 100aine de Golem a trouver ,entrainer (qui a dit Pokemon? )
Pas de sous quêtes hélas ou très peut ,par contre des mini jeux comme le Casino , ou battre d'autres golems ...

- scénario --> Du classique mais on rentre dedans facilement surtout au bout de 4-5 heure de jeux . les personnages sont asses charismatique pour peut qu'on aime le style bien sur


- Skill et évolution --> Un gros point pour EM ce sont l'évolution de vos personnages . Quand vous gagner un combat vous gagnez des SP (Skill Point)
ces SP vous pourrez les repartir dans les HP (Point de vie) , les EP (la Mana en gros ) et les caractéristiques de combat ( Direct pour les coup , Ranged pour les tireurs , Support pour buff heal et Agility ..pour être agile )
Pour les Skills , soit vous les achetez ,pas a un vendeur mais a un crystal shop ( c'est une sorte de Diaman noir qui fait office de shop que vous trouverais un peut partout ) ou vous les looté sur les monstre (ou même on en trouve dans des coffres aussi ^_^ )
Pour apprendre un Skill il faut avoir des SP (oui les même que pour les caractéristique ) ...donc faudra faire des choix ou alors aller pexer bande de moules !


- Conclusion --> Un excellent jeux pour tout les amateurs de Rpg Jap
Long ,beau et fun ..que demande le peuple? (des sous titres FR !!!! )

PS : je parle pas du Live car pas testé encore


Images:

enchanted-arms-20060501042239334-000.jpg

url.jpg

http://www.gamesradar.com/us/images/mb/GamesRadar/us/Games/E/Enchanted%20Arms/Bulk%20Viewers/360/Enchanted_Arms6--screenshot_large.jpg

http://img80.imageshack.us/img80/7299/emenchantarm200509150004199095.jpg


Have fun
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Je peste contre le fait que ce jeu ne soit pas traduit en Francais... mais le résumé de Validric m'a redonné envie de l'acheter, donc dès que je peux je l'achète
Citation :
Publié par Dober
Je peste contre le fait que ce jeu ne soit pas traduit en Francais... mais le résumé de Validric m'a redonné envie de l'acheter, donc dès que je peux je l'achète
C'est ultra compréhensible, (du niveau de "Mrs miller is in the garden") même pour moi qui suis une méga quichasse de la mort en shakespearien.

Ne pas se fier au début, c'est mou, beaucoup de blabla inintéressant sans fin assorti d'un humour drôle si on n'a pas passé 12ans. Le truc vraiment décalé effectivement c'est le coming-out de l'un des personnages mais bon vlà les répliques à 2 zlotys quoi.
On pense pas mal à ffX. (spira, tidus)un peu à Shadow Hearts aussi, pour les fans c'est un bon point.

Les ++

- Des combats tactiques, pour ceux qui aiment le tour par tour ou les T_RPG c'est un régal.
- Les golems
- La customisation des personnages, des golems, des armes, pour ceux qui aiment passer des plombes dans l'inventaire à tripatouiller les différentes possibilités d'évolution.
- Les mini-jeux très sympathiques au casino, les arènes pour batailler autant qu'on veut.
- Des cinématiques longues pour certaines et absolument somptueuses.
- La possibilité d'avoir les voix originales en jap' (ceci sera décompté dans les moins également, j'expliquerais pourquoi)
- Accessible aux néophytes.
- Pour les plus speedés d'entre nous, possibilité d'accélérer les combats ou de les passer en mode automatique.
- Sur TV ou écran HD pour les chanceux, les graphismes sont hyper fins, très détaillés, la profondeur de champ est vraiment énorme. Quand on marche dans l'eau ça fait splash avec de zoulis effets et tout l'tralala.
- Finalement on se laisse bien prendre au jeu.
- Le premier rebondissement inattendu si on ne s'est pas "spoilé" la face auparavant nous fait enfin accrocher à l'histoire, ceci au bout de quelques heures de jeu.


Les--

- Les 2,3 premières heures on se dit ; "merde c'est chiant comme la pluie, c'est lent j'aurais du garder mes 65euros".
- Trop téléguidé, oulala, au secours les mini-tutoriaux qui t'expliquent en 10 phrases que pour ouvrir un coffre il faut appuyer sur la touche A (y en a une tripotée comme ça)
- Trop facile, à vaincre sans péril etc. (ceci dit il me semble que ça se corse enfin un peu là j'en suis à 12h de jeu)
- Personnage principal tête à claques pire_que_tidus, charisme de moule tibétaine aviairée, un manque global de personnalité au niveau du character design.
- Des décors tantôt vides et "bump mappé" à outrance, ça brille pire que ma vraie bague en faux or Tati.
- Scenario over bateau-clichéesque
- Les ziques inexistantes ou pénibles-moches.
- Les voix en jap' Youpiiii mais finalement non car TRES horripilantes notamment celle du héros ; perso j'ai pas pu j'ai vite remis les voix US tout à fait correctes, ma tension est aussitôt retombée à un niveau normal.

En résumé ce jeu a beaucoup de gros défauts mais malgré cela, ben on s'y attache. C'est un bonheur pour tout fan de RPG jap' que d'en avoir enfin 1 sur la 360, pas indispensable donc mais très correct au final et assez prenant si on se donne le peine de persister un peu.
Bon de toute facon je l'ai commandé hier je suis sensé le recevoir demain... n'étant pas quelqu'un de difficile en matière de RPG (comprendre par là que j'aime tout les jeux de ce genre, même FFX ) je pense que la pilule passera facilement si je met de côté la non traduction du jeu même si j'entends partout qu'au final le jeu est super simple à comprendre pour quelqu'un qui à un anglais moyen...
Ben FFX fut un très bon RPG, le système de combat, le sphérier, Auron, les Boss, bande son et cinématiques magnifiques..
Ses défauts > charisme des perso à géométrie variable (tidus, yuna), long à démarrer, les 10 premières heures on est très passif et peu impliqué dans l'histoire mais ensuite c'est que du bonheur. Bon l'histoire est "acidulée" mais personnellement j'aime bien je n'ai pas besoin de quelque chose de vraiment Dark pour m'investir dans une histoire. (FFVI est mon préféré même si j'aime bien le VII)
L'ensemble est tout d'même d'autre niveau qu'Enchant Arms, à mon goût.
Enfin toujours est-il que les RPG jap' se font rares, enjoy EA c'est un bon petit jeu, pour ma part j'y retourne ce soir.
Je viens de voir le video-teste ainsi que le teste sur jeuxvideo.fr de Enchanted Arms, ce jeu va vraiment me plaire même si les testeurs de la video confirment les défauts cité plus haut par Maxinne
Pour ceux qui veulent le voir c'est ici , j'ai hate de recevoir mon jeu demain
C'est vrai que le truc des "tutoriaux" c'est bien lourd :

Héros : "Tiens un coffre... "
Ami intello : "Tu ne sais pas comment te servir du coffre ?"
Ami Homo : "lol le noob"
Héros : "Mais heu..non je sais pas"
Ami intello : "Alors les coffres servent à s'ouvrir et ils contiennent des choses intéressantes et des fois de l'argent"
Heros : "Humm...I see"
Intello : "tu avances, tu te places devant et tu l'ouvre en appuyant sur le bouton vert A et tu prends ce qu'il y a à l'interieur. Tu as compris ?"
Héros : "Oui j'ai compris, je me places devant le coffre, je l'ouvre avec le gros bouton vert A et je ramasse ce qu'il contient"
Intello : "Bravo c'est ça"
Héros : "Cool....et sinon c'est quoi cette échelle là devant ?"

Citation :
Publié par Nyme
C'est vrai que le truc des "tutoriaux" c'est bien lourd :
Hahahahaha genial, fallait oser faire un tutorial aussi poussé Bah dans les options doit y avoir moyen de désactiver le tutorial, comme dans tout RPG m'enfin personnellement c'est pas ca qui va me gêner quand je jouerai... mais je comprend que ca puisse être lourd si le tuto t'explique comment monter aux échelles ou comment ouvrir un coffre
c'est trop ça.

Ceci dit à un moment du jeu on se les tape un bon quart-d'heure d'affilée ; accroché frénétiquement à la touche A pour les passer plus vite et ensuite c'est bon, finito ouf.
Les autres tutoriaux avancés plus intéressants (relatifs aux combats notamment) on peut choisir de les mater dans les options, effectivement.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
J'ai acheter le jeu il était pas en anglais j'ai pas cherché a comprendre je suis allez le ramener direct. J'aime bien lire les textes savoir les histoires j'étais trop decu.
Hmmm ? Faute de frappe malheureux ! Pendant deux secondes j'ai cru espérer qu'il existait une version Francaise jusqu'a que je termine de lire ton message
ça donne envie ce test
je surveillais ce jeu du coin de l'oeil,je suis ravi de vpoir ce topic avec des avis de vrais joueurs et non pas de journalistes y ayant jouer a l'arrache en croyant essayer le nouveau ff7
Citation :
Publié par Nyme
Franchement Dober c'est un Anglais facile, même moi je comprends tout

J'ai pas vu une phrase qui me posait un problème de compréhension pour le scénario.
Je m'inquiète pas vraiment pour ca, je pense qu'avec mon niveau d'anglais je m'en sortirai, c'est plus par énervement que je me prend le chou sur cette traduction, parce que bon c'est un peu beaucoup énormément honteux de la part d'UBI de pas traduire le 1er RPG japonais a foulé nos terres sur xbox360, pendant un temps j'avais grave les boules, parce que si Ubi choisie le chemin de la facilité en ne traduisant pas ce 1er RPG, faudrai pas que les autres éditeurs fassent pareil et ca n'augure rien de bon pour les prochain RPG à sortir chez nous
Citation :
Publié par Alzeir
Ah non, y a vraiment pas moyen.
Je peux pas piffer leurs voix à ces deux commentateurs pro.
Jean-Marc et Damien ont pourtant des voix passe-partout... se qui n'est pas le cas de Renaud qui lui, a vraiment une voix insupportable, mais je te rassure il ne commente pas dans cette video donc tu peux la regarder sans crainte d'avoir les oreilles qui sifflent
Je viens d y jouer 6 petites heures et pour le moment je trouve ca genial.

La mise en scène est une pure tuerie, je crois que j'ai jamais vu ca dans un RPG jusqu'à maintenant, on a vraiment l'impression de lire un manga ou de regarder un anime sans aucun temps mort sauf que là on interagit avec, les persos sont charismatiques à défaut d'être original, le système de combat est très tactique mais pour le moment c'est un peu facile, je pense que c'est dût au début de jeu, ca devrai devenir plus dur plus tard.

Graphiquement ca over-poutre même si la console a pas cracher tout se qu'elle avait, les personnages sont parfaitement modélisé et l'ambiance manga est omniprésent, que se soit dans le look vestimentaires, les cheveux, la façon de parlé de certains personnages, leurs positions classe ou kikou-lol etc... d'ailleurs ce jeu est clairement un hommage aux mangas et aux anime, y a pas photo ca saute aux yeux tellement y a de similitudes avec des mangas connues.

Les voix JAP sont impec', bien dans l'esprit manga/anime, ceux qui en regardent en VO st ne seront pas dépaysager, y a tout les grands classiques niveau intonation des voix et blagues ringards... des fois c'est un peu "too much" mais bon ca passe facilement pour moi

Par contre je suis d'accord sur le fait que les devs ont abusé du bump mapping, c'est beau mais putain qu'est ce que ca brille quand ils en ont abusé pour la quasi totalité des murs...

Idem pour les tutoriaux... je pensais que certains JOLiens exagéraient à leur sujet, mais pas du tout ! C'est assez impressionnant quand un des personnages explique en 15 lignes à Atsuma comment ouvrir un coffre, monter à une échelle, ou tout autre actions ultra simple où il suffit juste d'appuyer sur le bouton A

Je parlais de la mise en scène qui est impeccable, en contre partie le jeu met 6 heures a démarré ! 6 heures de jeu avec plein de blabla sur l'univers du jeu, son background, la personnalité des personnages qui se dévoilent, et quelques combats assez facile, tout ca juste pour lancer le scenario ! De la folie, tout le monde n'aura pas le courage d'attendre, mais a défaut d'être original le scenario a l'air d'avoir de très solide bases couplé à des cinématiques/cute scenes de folie...

Niveau LV up, les personnages gagnent des points de skills a chaque combats, que le joueur peut placer où il veut et quand il veut dans les caractéristiques de ces personnages, ca change des RPG où les peros sont automatiquement dirigé vers une spécialisation et on peut pas trop en dévié, ici on est libre de faire se qu'on veut de ces personnages, augmenté les HP, les points d'Ether, la force au corps à corps, la force a distance, l'agilité ou le support (healing buff et compagnie ), on achète ces competences avec nos skills points aussi, donc faut faire des choix, d'autant plus que les nouvelles competences coûtent chère en SP

Bon par contre j'ai pas encore synthétiser des Golems ou construit plusieurs armes donc je sais pas trop se que ca vaut mais selon les testes tout ca à l'air très complet et intéressant Petite pause et j y retourne.

Ah j'allais oublié, et spéciale dédicace a Makoto, l'homo-sexuel du jeu, j'aurai jamais penser qu'un jour on verrai un tel personnage dans un RPG, et franchement il rox, il passe son temps à jouer la tarlouze et il est follement amoureux de Touya, le beau gosse intelligent de l'académie, un autre perso qu'on aura dans notre équipe en début de partie et qui lui aussi rox pas mal

http://img355.imageshack.us/img355/263/dsc00084uv2.th.jpg

Trois p"tits screens pour montrer l'intelligence du héros principale, qui d'ailleurs selon ces amis ne possederai qu'un seul neurone dans son cerveau, et franchement ils ont pas tort

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