Maison, dépoussiérage

Répondre
Partager Rechercher
A l'heure actuelle une maison ça coûte cher, et seul les plus riches en possèdent...Nous sommes pourtant une grand partie à pouvoir faire des choses...dans un vrai lit confortable! enfin bref en réalité une maison c'est juste pour faire sortir des kamas du jeu lors du premier achat. Mais voila je penses qu'on pourrait exploité beaucoup mieux cette idée.

Exemple : en ajoutant des nouveaux métiers de promoteurs? des conquêtes de maisons ? des tentatives d'effraction de maison( ceux pris la main dans le sac serait envoyer a la prison neutre d'amakna qui sera "spécial")? mettre en place des alarmes anti-voleurs?

je pense que vous avez compris! il y a tout un tas d'idée possible, maintenant lesquelles sont réalisables? lesquelles ne le sont pas? donnez ici vos idées,

Beyonce vieille dofusienne du tout premier serveur...Jiva
Citation :
Publié par Beyonce
A l'heure actuelle une maison ça coûte cher, et seul les plus riches en possèdent...Nous sommes pourtant une grand partie à pouvoir faire des choses...dans un vrai lit confortable! enfin bref en réalité une maison c'est juste pour faire sortir des kamas du jeu lors du premier achat. Mais voila je penses qu'on pourrait exploité beaucoup mieux cette idée.

Exemple : en ajoutant des nouveaux métiers de promoteurs? des conquêtes de maisons ? des tentatives d'effraction de maison( ceux pris la main dans le sac serait envoyer a la prison neutre d'amakna qui sera "spécial")? mettre en place des alarmes anti-voleurs?

je pense que vous avez compris! il y a tout un tas d'idée possible, maintenant lesquelles sont réalisables? lesquelles ne le sont pas? donnez ici vos idées,

Beyonce vieille dofusienne du tout premier serveur...Jiva
j'achette une maison a plusieur millions de kamas pour que quelqu'un rentre chez moi ( efraction ) ?!

arette de t'emballé mec, c'est tres bien comme sa.

juste une chose, un endroit qui nous proposerait les maison en vente, car tourner 50 ans pour cherché une maison c'est pas terible :/
pas forcement effractions et essaye de voir ça autrement, je parle pas du coffre hein ^^", j'ai entendu parler de l'arrivée de meublages etc etc...voler les meubles, si le type se retrouve en prison il doit rendre les objets volés au proprio, et il faudrait être plutôt balaise pour voler comme ça, les objets volés ne pourront être échangés, il faudra abattre les voleurs, a l'aide des sérianes par exemples.

on pourrait aussi revoir le système d'entrée et de coffre etc etc..voit large, et quand j'ai dis effractions c'est une idée comme une autres

EDIT POUR EN BAS : oui oui les devs ont justement parler d'instaurer des métiers de deco et meublages etc etc
Moi ce que je trouverais cool c'est de pouvoir personnaliser sa maison parcequ'a quelques exceptions près on a tous les mêmes :s

pourquoi pas un métier de craft permettant de décorer les maisons ?

pareil je sais pas si c réalisable mais bon ça vaut le coup de demander

En ce qui concerne les effractions je suis pas pour franchement quand t'as ammassé des montagnes de ressources pendant des mois si c'est pour tout se faire piquer non merci.
Je trouve l'idée du métier de craft pour décorer les maisons intéressantes.
Même si a mon avis il ne serait pas rentable, mais ça ajouterait quelque chose de plus au maison et aussi encore plus de "Fun" au jeu...
Mui , assez superficielle , de nombreuses choses sont a faire en priorité.

Et puis l'idée du cambriolage non merci , sa serais assez abusé et difficile a mettre en place .
logiquement tout le monde doit avoir un toit ,et le taux de populasse sdf est enorme
il faudrait mettre en place un systeme ou chacun pourrait avoir sa maison avec des map parralles (tu rentre sur une map tu clique sur le "hlm" et voila tu rentre chez toi mais ca marche avec tout le monde qui paye pour l'avoir)
Citation :
Publié par kaizer1969
logiquement tout le monde doit avoir un toit ,et le taux de populasse sdf est enorme
il faudrait mettre en place un systeme ou chacun pourrait avoir sa maison avec des map parralles (tu rentre sur une map tu clique sur le "hlm" et voila tu rentre chez toi mais ca marche avec tout le monde qui paye pour l'avoir)
+1
Un système d'instance pour certaines maisons est la seul solution qui me semble viable à long terme.
Citation :
Publié par Samsuki
Va jouer au sims? :x
Lol carrement, manque plus que le frigo et encore...

Sinon je trouve l'idée pas mal mais les hlm c'est pas terrible,vous avez deja vu des hlm y a environ 1 500 ans (je sais pas le meme monde que le notre mais qd meme...) a part dans asterix?

+1 pour Beyonce et le cambriolage si on ne peut pas forcer les coffres et
+1 pour la deco.
C'est vrai qu'une maison c'est un luxe uniquement permis aux riches

mais de la a vouloir rendre les maisons accesibles a tout le monde ca serait abué

deja plus de kamas qui partiraient dans la banque, la banque qui serait inutile a long terme etc...

non ca serait vraiment déplorable de voir certains lieux se vider, j'imagine bien tout le monde chez soit plus personne a la banque etc ...

les maison ssont bien comme elles sont ! c'est chér mais c'est comme ca :s chacun a sa priorité dans le jeu !

Bye
Citation :
Publié par sihfer
Sinon je trouve l'idée pas mal mais les hlm c'est pas terrible,vous avez deja vu des hlm y a environ 1 500 ans (je sais pas le meme monde que le notre mais qd meme...) a part dans asterix?
[hs culturel]1500 ans non, mais 2000, y avaient les insulae romaines (si si Astérix l'est pas si mauvais ^^)[/hs culturel]

Sinon, le fait de développer des métiers qui, au final, ne se verront utiles (ou même juste fun) que pour une infime minorité, ça me parait pas génial...

De même pour les fonctionnalités propres, du moins sans modifier le système actuel qui ne donne qu'aux riches la possibilité de se "loger".
un truc qui serait bien pour ceux qui non pas trop de kamas c une sorte de grande maison avec juste des chambre (genre comme un hotel ) cela permettrais a beaucoup d avoir un toit pour pas trop chere ( 500.000k la chambre avec un coffre limiter en pods ). je voix d'ici les truc possible avec nos colocataire ^^
Citation :
Publié par inooni
un truc qui serait bien pour ceux qui non pas trop de kamas c une sorte de grande maison avec juste des chambre (genre comme un hotel ) cela permettrais a beaucoup d avoir un toit pour pas trop chere ( 500.000k la chambre avec un coffre limiter en pods ). je voix d'ici les truc possible avec nos colocataire ^^
J'adore cette idée
ben oui c'est vrai que les maisons ben servent pas a grand chose (sauf au guilde)
mais bon je n'ai jamais vus quelconque modif sur les maisons alors espérons que ca change (méme si j'ai pas de maison xD)
Oui il y a déjà un hôtel en amakna mais a 1.000.000k pour ce prix on peut avoir une très petite maison et puis le futur métier de bricoleur ne fera que des abreuvoirs pour dragodindes, on peut peut-être espérer aussi des meubles pour chez soit ?
Hum bon on s'éloigne du sujet, je rappelle que les idées que j'ai posté sont dites au hasard, c'est pas loger tout le monde mon idée, mais au moins que sa serve à autre chose! maintenant pour les banques vides...le coffre de la maison est pas énorme, on pourrait le limité X pod, comme ça sa obligerai les joueurs a utiliser aussi les coffres de banques.

peut-être me suis-je exprimé concernant les effractions, alors je réexplique :

Vous vous souvenez de l'époque des roublard voleurs d'item et des patates? et bien sa serait a peu près pareille, sauf que la les objets volés seront rendus au propriétaire une fois le voleur en prison, il suffirait d'aller en prison pour allez récupérer son bien, on pourrait donner ainsi plus de contrat au sériane pour capturer le voleur. et les objets volés, non sa ne sera pas le coffre, juste les meubles( une cage d'oiseau, un tapis ou une table..etc etc) la sanction variera selon la valeur des objets volés ( qui ne seront pas échangeables), et on utilisera la prison d'amakna qui sera un peu particulière...

bref ! ce ne sont que des détails, on peut vraiment faire quelque chose pour rendre les maisons plus attrayantes!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés