Question sur l'indrop

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Il me semble avoir deja dit je ne sais plus dans quel post que le switch ne marchera pas pour la majeur partie des items, l'acp et l'oceane en font partie.

L'oceane demande 125 end et la drake 180, il s'agit donc de deux armure différentes et surtout de 55 points de stats. il y aura toujours des guerrier oceane je pense voir des archers.

Ayant moi meme monté un guerrier 125end, je m'en sortais très bien à l'oracle sans mana et sans sort
Citation :
Publié par Kilivan
Ayant moi meme monté un guerrier 125end, je m'en sortais très bien à l'oracle sans mana et sans sort
Évidemment, ton guerrier était un 52/40.

Par contre tous les guerriers 125 102 114 ne mettront pas l'océ s'ils ne peuvent pas activer leurs sorts, sans aucune regen mana (ni ACP, ni amulette mana s'ils mettent amu hero).
Je vois, c'est en quelque sorte un nerf des guerriers, on choisit entre les sorts et l'armure ou alors 180 endu, car les 125 endu qui voudront xp oracle le feront à poil avec l'ACP.

Une autre question par contre, quelle sera la puissance de l'unstable? Sachant que la ceinture HE donne 12-13 CA et que l'autre ceinture intéressante est la scarab (2 CA 5 resist all). Si l'unstable n'est pas TRÈS nerfé, toutes les autres ceintures seront inintéressantes (sans parler de l'océ qui en prend encore un gros coup si on se doit d'être obligé de garder toutes les parties, donc perte du bonus unstable).`

À noter que je déteste l'océ et que je n'ai pas l'intention de monter un perso l'utilisant, mais avec ces modifications, l'armure perd encore plus d'intérêt.
Peut-on avoir un chiffre précis, pour donner notre avis, s'il-te-plaît ?

Enfin de toute façon, j'ai peur que l'unstable ne soit pas la seule cause de problème.

En interdisant le switch de l'amulette de mana et de l'acp/océ, ça revient à supprimer l'armure océane du jeu. Il est plus intéressant de relancer ses sorts en portant l'acp (et accessoirement la ceinture instable) que de porter l'océane. (Sachant évidemment que si on porte l'océane (au lieu de l'acp) pour xp, il est impossible de relancer ses sorts - par manque de mana.)

Donc plus personne ne portera d'océane (les templates guerrier 52/40 n'étaient déjà pas viables en pvp, donc sans switch ce sera pire, donc à part deux ou trois farceurs il n'y en aura pas, je pense).

Pour schématiser, en gros on a le choix entre :

- d'une part : sorts+acp+instable
- d'autre part, océ TOUT COURT.

La première solution étant infiniment plus puissante que la seconde, interdire le switch océ, ça ne revient donc pas vraiment à nous laisser le choix entre les sorts et l'océ, mais à nous obliger à renoncer à l'océ. (J'ajoute que l'instable n'a que très peu d'influence dans le problème ; on pourrait la nerfer autant qu'on veut, la première solution resterait incroyablement avantageuse.)

C'est dommage de se passer de cette armure, elle avait du charme...

L'autre problème, c'est que rendre le switch impossible encourage l'indrop. Les guerriers qui voudront pvp auront de gros problèmes de mana s'ils préfèrent l'amulette du héros à l'amulette de mana. Beaucoup préféreront l'amu de mana. La mana était déjà une source de désagrément pour les guerriers/archers qui pvpaient, pourtant ils avaient l'amu. Je les vois encore se plaindre : "att g pu mana²²" . Qu'est-ce que ça sera sans amu ?! Sans compter que l'amulette du héros est pas spécialement gratuite.

De manière générale, interdire le switch ça oblige à choisir entre les items dropables et des items indrops, au lieu de les superposer ; ça va donc forcément dans le sens d'un encouragement à porter ces items indrops.


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Citation :
En temps que dev du serveur Abo je prends les décisions qui me semblent nécessaire après chacun son boulot
Toi tu es là pour prendre les décisions, et nous on est là donner notre avis et te conseiller. C'est certes à toi que reviendra le choix final, mais je pense que tu devrais tenir compte des remarques des joueurs. Le but (enfin je crois oO) est de contenter les joueurs, pas de leur dire que si ils sont pas content ils ont le droit d'aller voir ailleurs.
Bah pour la ceinture instable, pour qu'elle soit moins efficace que la ceinture HE (12 CA) va falloir la nerfer violemment ^^.

Pour les autres (notamment l'amu de mana), pourrions-nous avoir une idée de la manière dont elles seront bridées ? Regen diminuée de moitié ? Du tiers ?
L'amu de mana a mon avis ils vont supprimer la possibilité de la flooder et de récupérer ainsi plus rapidement de l'exp...
Pour ce qui est de l'amu de vitalité je vois pas trop l'interet de la brider...
La ceinture instable par contre mériterais un gros bridage en effet...
Rendre les items dropable, ca fera moins d'indrop.
Moins de joueurs ? Bah, pour moi c'est de loin préférable d'avoir un joueur en moins, qu'un indrop en plus.

Les items indrop, rappelons le, on ne les a pas avant seraph lvl 25 (50 pour l'ACP).
Pour monter un perso, ce qu'il y a de plus dur c'est le début quand on est humain, sans parler que les lvl 13à 25 sont parmi les plus longs. Bref quand on est lvl 25 seraph, on a effectué le plus dur du montage du perso, et on n'a plus besoin d'item indrop.

Une fois qu'on a atteint le lvl 80 x1, on doit pouvoir s'équiper. Les items drachen sont facile à avoir (enfin si trop de monde les campe c'est pas sûr^^), et ne vaudront surement pas bien cher de toute facon. Quand à l'ACP, c'est de loin l'armure la plus puissante du jeu, c'est tout à fait normal qu'elle soit dropable.

Moi j'ai bien l'impression que ce genre de mesure ne va géner que les indrops. Alors arreter de tourner autour du pot, si vous voulez être indrop dites le.


C'est davantage le nerf des items 1.25 qui va augmenter la difficulté, moi je n'aime pas ce genre de mesure, je trouve que c'est un retour en arrière au lieu d'aller de l'avant.


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L'océane c'est une bonne armure, faut arreter de dire qu'elle deviendra obsolète. Elle sera moins intéressante, mais il y aura toujours des joueurs qui s'en serviront.

Même sans le bonus de la full, l'oceane c'est une excellente armure, +5 resist all par partie, y'a que la HE qui fait mieux, (si on ne compte pas le feu).
A cela on rajoute, le heal et une tres bonne CA pour 125 end.

De plus, l'ACP étant droppable, même ceux qui prefere l'ACP au plastron oceane pourraient porter quand meme le plastron océane.

Pour ce qui est de la mana, on est pas obligé d'activer l'océane en PVM.

C'est pareil pour l'amu de mana, on peut tres bien PVP sans, si on s'arrange pour être full PM au début du pvp, l'amu de mana n'est pas nécessaire.
Citation :
Publié par Clea Stil
Moi j'ai bien l'impression que ce genre de mesure ne va géner que les indrops. Alors arreter de tourner autour du pot, si vous voulez être indrop dites le.
Moi j'aime bien avoir des trucs indrops, non pas pour les bonus dont je n'ai rien à faire, mais juste que je trouve les persos à poil spécialement moche

Par contre je suis pas d'accord avec toi, je préfère un serveur avec 130 joueurs dont 50 indrops que un serveur avec 80 joueurs et 0 indrop.
Citation :
Publié par Clea Stil
Moi j'ai bien l'impression que ce genre de mesure ne va géner que les indrops. Alors arreter de tourner autour du pot, si vous voulez être indrop dites le
+1 !

Citation :
L'océane c'est une bonne armure, faut arreter de dire qu'elle deviendra obsolète. Elle sera moins intéressante, mais il y aura toujours des joueurs qui s'en serviront.
Tout a fait d'accord, ca reste la meilleur armure apres la HE tu peux exp partout avec (a part tempos et senti) et elle est tout a fait potable en pvp (le seul défaut c'est ce foutu 500 en attaque pour les archers )

Citation :
Pour ce qui est de la mana, on est pas obligé d'activer l'océane en PVM.
L'océane fais perdre du mana quand elle est activée? Je me souvenais pas de ca tient !

Je voudrais ajouter aussi que la 1.6 risque fortement d'arriver avec son lot de nouvelles armures, armes, sorts et autres items...
Donc faut pas vous inquieter il restera toujours des trucs qui roxeront...
Citation :
Publié par Clea Stil
Même sans le bonus de la full, l'oceane c'est une excellente armure, +5 resist all par partie, y'a que la HE qui fait mieux, (si on ne compte pas le feu).
A cela on rajoute, le heal et une très bonne CA pour 125 end.

[...]Pour ce qui est de la mana, on est pas obligé d'activer l'océane en PVM.
Si tu n'actives pas le coeur océan, t'as pas de résist magique, et 30 de CA... Et ça c'est avec la full lol. Même l'instable fait à peu près pareil (sauf qu'elle est indrop et moins lourde). Bref t'es obligé de l'activer. Donc tu ne peux pas relancer tes sorts en pvm. Donc tu ne peux pas lancer bouclier de mana et tes protects. En gros, l'océ te fait gagner +7 de resist all (les 40 de l'océ moins les 33 de mana shield) mais te fait perdre la regen de vie et de mana de l'acp. Au niveau CA, j'ai pas fait le calcul - de toute façon je ne peux pas le faire puisque je ne sais pas de combien la ceinture instable sera nerfée, mais je pense qu'on a plus de CA avec ACP+sorts+instable qu'avec la full océ (80 de CA).

Une full armure qui est moins bien que l'ACP à lui tout seul, et qui demande 25 d'endu en plus, je n'appelle pas ça une excellente armure. Donc non, je ne suis vraiment pas convaincu que des joueurs continuent à s'en servir. À moins que le prix de l'ACP ne tourne autour de 10M et celui de la full océane autour de 2M.

Remarque, ce serait peut-être ça, la solution.

Citation :
C'est pareil pour l'amu de mana, on peut tres bien PVP sans, si on s'arrange pour être full PM au début du pvp, l'amu de mana n'est pas nécessaire.
Ouais, ça c'est vrai. Mais je sais pas si les guerriers seront prêt à rester au temple 10 minutes toutes les 5 min de pvp, tout ça pour porter l'amulette du héros .
Drachen je sais pas ce que tu dis mais avec mon palouf au temps de goa j'ai toujours fonctionné ainsi :
- robe
- tiare
- jambi + bottes + gants + ceinture océanne
- et mes sorts
et ca m'allait tres bien, j'ai jamais eu d'ACP ni d'instable et j'avais mes 200 de ca, une bonne résist magique j'étais content, faut pas exagérer je m'en souviens now, l'océanne te prend pas tout ton mana non plus, surtout qu'aux drakes de toute facon ils t'envoient un sort qui te bouffe ton mana...
C'est sur que vous maintenant vous devez etre tous habitués a avoir 300 de ca et full résist magie, a vous balader aux tempos sans etre obligés de popoter, a camper les drakes sans etre obligés de les taper, et a lycher tout seul...
Et bien je sais pas quoi vous dire mais j'ai bien l'impression que ce temps la est revolu et que vous allez devoir vous y faire
Citation :
Publié par Ohtaquet
, l'océanne te prend pas tout ton mana non plus, surtout qu'aux drakes de toute facon ils t'envoient un sort qui te bouffe ton mana...
C'est ça le truc en fait, c'est que en général au drakes tu as tout juste assez pour relancer ton sort de l'océane de temps en temps.
Si tu ne peux plus switch avec l'acp, tu n'a pas assez de mana pour lancer les autres sorts que tu possède avec un guerrier/archer 102/114 par exemple.

Après, je m'en fiche pas mal car je n'ai fait qu'une fois un archer 125end, et que je compte pas en faire un, mais je crois que les plaintes viennent de là
Deja que sur Chaos l'oceane etait pas tant utilisée que ca. J'ose imaginé que sur Abo les gens se prendront plus la tete a la camper

Enfin bref, plus ca va plus je trouve que les settings d'abo se "durcissent".

Resultat, on va se retrouver sur un serveur ou les gens vont passer leur temps a essayer de se reequiper plutot que de pvp. Mais bon au moins les gens seront pas en items indrops, ils seront a poil
Citation :
Publié par Ohtaquet
et ca m'allait tres bien, j'ai jamais eu d'ACP ni d'instable
C'est bien ça le problème. Le fait que tu n'avais ni ACP ni instable est l'unique raison pour laquelle l'océane t'étais utile. Si l'on veut que l'océane redevienne utile, il faut soit rétablir la possibilité de switcher, soit... supprimer les items 1.25. Mais je suis pas convaincu que revenir en 1.23 soit l'objectif d'Abo.
Moi si jdrop une full océ , je delete directe : ]
Sinon je crée une guilde de 50 perso humain qui ne compte pas renaitre et surtout ne pas s"equiper, spécialisé en burst de preference lvl 130+ . Ce qui nous donne 50 perso humain (donc c gratuit) lvl 130 et à poil devant le temple sc ! Vivement les full océ et autres friandises

Ps: on MP si on est intéressé
Pas de switch, drachen, instable dropable etc, ca a lair bon tout ca.

T4C etait devenu un jeu tellement facile a xp, que c'est bien de prendre cette orientation.



Tous a poil ? Et ?



Difficile d atteindre lvl 140 + ? et ?



Drop une full oceanne ou HE ou une armure papayou par quete? et ?

Moi tout ca me plait.
+1 Crucifix

lvl 130 humain flemmmmmme :x


L'océ sera valable même sans switch suffit de nerf l'unstable (et l'acp ?)

PS: c'est sûrement un ancien débat que j'ai eu la flemme de lire donc dsl :x
Citation :
Publié par CruciFix
instable dropable
Lisez les persistants²

Citation :
Publié par Soweto Caramel
L'océ sera valable même sans switch suffit de nerf l'unstable (et l'acp ?)
Ouais, pour que l'océ redevienne utile, il faudrait nerfer l'ACP, et pas qu'un peu... Faudrait qu'il ne suffise pas à relancer ses sorts à l'oracle, autrement dit il faudrait rendre l'ACP inutile ^^.

ACP ou océ, faut choisir. Deux items aux mêmes pré requis, mais dont l'un est cinq fois plus puissant que l'autre, ne sont pas compatibles. SAUF si l'on peut cumuler les deux (et autoriser le switch océ), ce qui ne me choquerait pas (et pourtant je suis un mage dans l'âme).
Attend arretez moi si je comprends pas bien mais... l'ACP c'est qu'un plastron non?

Quand vous parlez de switcher, pourquoi ne pas tout simplement garder l'ACP en expant et activer l'océanne juste pour l'effet que donnent les autres parties (jambi, gants, bottes, casque), c'est déja mieux que la full océanne non?

Faut pas trop en demander non plus...
A la base l'océanne de toute facon c'est strictement pour les guerriers (d'ou les 500 en attaque pour les porter) donc des persos qui s'en foutent un peu du mana... Apres si des archers veulent la porter, forcément faut qu'ils acceptent les désavantages...

Drachen si t'es mage je vois pas pkoi le probleme a une influence sur toi puisqu'un mage n'aura jamais d'océanne

Vous voulez quoi? Supprimer l'océanne du jeu si ils enlevent le switch? Si vous dites qu'elle sert a rien alors on peut faire ca non?
Citation :
Publié par Ohtaquet
Faut pas trop en demander non plus...
A la base l'océanne de toute facon c'est strictement pour les guerriers (d'ou les 500 en attaque pour les porter) donc des persos qui s'en foutent un peu du mana... Apres si des archers veulent la porter, forcément faut qu'ils acceptent les désavantages...
L'oceane ne requiere pas d'attaque il me semble... Juste 125 endu et je ne sais plus combien en force (150?). D'ou les nombreux archers long + oceane.
C'est l'amu hero qui requiere 500 attaque, et les archers la portant etaient deja nettement plus rare (mais plutot puissant ).
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