Coups Critique

Répondre
Partager Rechercher
Voila bonjour les gens ^^'

après avoir fait 5 ou 6 recherche dans la fonction rechercher ( fonctionnement du coups critique,1/2 CC, ... etc ) je n'ai pas trouvé de réponse alors je me permet de vous demandez a vous combattants aguerris comment fonctionne le coups critique exactement !

j'espère passer dague bientôt et par exemple ! une dague qui a un CC de 1/30 avec un bonus CC de 10 ! je contes cela fait du 11/30 ! + ma bekille +5 CC cela donne du 16/30 or pour moi 16/30 cela fait moins de 1/2 !

quelqu'un pourrais m'expliquer comment cela fonctionne et si possible ( la je serais comblé ) combien de +CC je dois avoir avec une paire de dague 1/30 CC bonus au CC +10 dois je avoir pour atteindre le 1/2 CC ! merci d'avance et que JIVA vous épargnes les EC !


( pour toute hors sujet ou autre infraction que j'aurais commis a mon insu sur ce forum j'accepte de prendre la porte ^^' )
Citation :
Publié par siflina

j'espère passer dague bientôt et par exemple ! une dague qui a un CC de 1/30 avec un bonus CC de 10 ! je contes cela fait du 11/30 ! + ma bekille +5 CC cela donne du 16/30 or pour moi 16/30 cela fait moins de 1/2 !
Attention tu te trompe entre bonus +CC et +CC

Le bonus +10 cc signifie que si tu fait un cc les dégâts de base de l'arme seront relevée de 10 :
Ex : dégâts de 16 a 40 si tu fait un cc ---> dégâts de 26 a 50

Le +CC augmente tes chances de faire un CC
Ex : tu as ton sort a 1/30 de possibilité de cc
Tu met un kritter +10 et une guenille +9cc , la probabilité devient 1/(30-10-9)=1/11 de faire un cc

Citation :
Publié par siflina
quelqu'un pourrais m'expliquer comment cela fonctionne et si possible ( la je serais comblé ) combien de +CC je dois avoir avec une paire de dague 1/30 CC bonus au CC +10 dois je avoir pour atteindre le 1/2 CC ! merci d'avance et que JIVA vous épargnes les EC !
Pour faire passer une arme qui a 1/30 de possibilité de CC il faut un équipement qui au total te donne +28 au CC

En espérant t'avoir éclairé
Donc si j'ai bien compris ! avec 140 en agilité un CC de 1/30 deviens 1/20 la il me faut donc un +CC de +18 :O !

ou alors avec un +10 CC je tombes a 1/20 CC et aevec 140 en agi je passe 1/11 CC !


si le +CC passe devant l'agi cela me parrait devenir difficile d'obtenir 1/2 CC :'( surtout pour une feca ! a moin d'obtenir du +20 CC les 140 agi serait suffisant pour faire du 1/2 !
oki ! les blessdagues on vraiment l'air bien ! forgemager feu sur CC ca donnerais du 30-34 feu ! hmmm elle donne de +1 a +6 CC ! ma bekille est +5CC alors heuuu ! un anneau merta ! pour mixer intel agie +CC ( et l'ini bien simpa ) l'anneau je peux me permetre de le reccomencer jusqu'a avoir le +3 CC ! les dagues on va pas voir trop haut je vais dire que j'aurai un +3 CC ^^' ! heuuu cela fait du +11 au CC :/ ! je peux metre une boche celeste +5 au CC et je continue a jouer a 8 pa sans malus intel ! je serais a +16 !


vous auriez une idée d'équipement histoir de monter un peu ce +CC en gardant un minimum d'intelligence ?
Quasi indispensable pour le feca qui se lance dans la voie des CC, la guenille (cape), +3 à 10 CC.

Attention, les blessdagues sont rares, et relativement dures à forgemager.
Je me permet d'appuyer l'avis de Fidjik, les blessdags sont vraiment dures à avoir, en effet elles nécessitent un sang de Dragon Cochon qui est (très) rare

Sinon pour la guenille ben, pas forcément. je joue mes dagues à 1/30 CC avec ma Desir'O Boule (+3CC) en combinaison avec mon amu Doubitch'O Boul, donc ca me fait +2 CC avec le bonus de panop.

Sinon comme dague, celles du Captain Chafer sont pas mal du tout (12 à 17 magée feu, bonus +10 en CC), mais ont des prérequis en force (51 nécessaire) et agi (101 nécessaire)
Mon stuff pour être 9 PAs, 1/2CC :

Békille +6CC +42agi
Cape du Désir'O Boul: +3CC
Amulette de Doubitch'O Boul: +1PA +intell
Bonus panoplie O'Boul: +2CC +intell
Gelano: +1PA
Alliance de Farle: +force +5CC
Ceinture chaffeuse : +force +6CC (sachant qu'elles montent jusqu'à +10CC)
Gettas Feudala: +37 agi +3CC +intell
Daguettes du Captain Chafer: +3 CC +agi

Ce qui nous fait un total de +28 CC, je suis donc à 1/2 CC sans compter l'agilité, j'ai les 140 avec un brin de parchottage (j'en suis à 35 me semble, ca va relativement vite)

Pour l'intell évidement je perd un peu par rapport à un mode "bâton full intel" (et oui je suis Fécatte) mais je doit être entre 350 et 400 d'intell, et surtout j'ai le plaisir de porter un bouclier ca qui n'est pas le cas avec la plupart des bâtons
Sachant qu'en parchottant le force pour satisfaire aux pré-requis on peut enlever la chaffeuse, mettre une ceinture Fulgurante, et remplacer le Gelano par une alliance Feudala, on gagne un pwal en intell.

En éspérant t'avoir éclairée.
Citation :
Publié par Mari'
Ce qui nous fait un total de +28 CC, je suis donc à 1/3 CC sans compter l'agilité, j'ai les 140 avec un brin de parchottage (j'en suis à 35 me semble, ca va relativement vite)
a +28cc t'es à 1/2cc

Mais avec ton stuff, vu que tu as 140 d'agi tu pourrais te passer de la chafeuse et mettre une ceinture feudala, même une 4cc, tu restes à +26cc, ce qui te donne 1/2cc grace à ton agi.
Le problème c'est que je ne peux pas retirer la chaffeuse au vu de pré-requis des daguettes: 51 en force minimum. Donc quand j'aurai parchotté la force, oui je l'enlèverai, parce qu'elle est moche cette ceinture quand même

Ah tient oui avec +28CC je suis à 1/2, merci je vais me corriger
je sais que les blessdagues métrons du temps mais j'ai tout mon temps ! je suis actuellement une feca lvl 119 et marre du baton qui tape a 200 sur CC --' ! bref j'ai une ortiz ( j'attand impatiament mon lvl 125 ) ce qui me déprime un peu de metre une guenille ! je me prepare aussi une xenature bref je pense pouvoir atteindre les 180 agi meme 200 en parcho a fond !


bon bref


bekille +5 CC +43 agi +38 intel ( et 199 vita :P )
un anneau merta +3 CC +20 agi +22 intel +142 ini
( l'initiative est extremement bien )
une alliance feudala que je n'ai pas ! peut etre un deuxieme anneau merta non ?
une broche celeste +1 pa +2 dommages +5 CC ( -20 force -20 sagesse ! j'hesite a cause des prerequis force pour les dagues ! peut etre metre une silicate +10 CC et metre un gelano pour le +pa ! )
dague du captain chafer :/ je les ai pas encore mais on a +3 CC facile avec non ?


alors pour l'intel j'aurai donc ( bekille 38 + ortiz 45 + xenature ( je ne l'ai pas encore je vais dire 35 histoir de faire une petite proba ) + merta 22 + chacha 32 + botte animal + 23 ) soit +195 intel facilement j'aurai donc surement un peu plus ! j'ai 225 intel de base !



pour l'agie j'aurai donc ( bekille 43 agi + merta 20 agi + xenature ( 35 agi pour les meme raison nque precedement + captain chafer ( je vais dire +30 ) soit + 128 agi ! j'ai 22 agi de parcho et j'aurai 50 facilement !
j'aurai 178 agi peut etre meme facilement plus !

je jourai a 8 pa grace au gelano

et j'aurai en +CC ( bekille 5 + merta 3 + silicate 10 + captain chafer 3 ) soit un total de +21 !

je serais donc malheuresement a 1/5 CC d'apres le tableau du lien si dessus cité précédement :/


alors qu'en penser vous ! quelqu'un aurait une idée pour passer a 1/2 ou je suis obligé de toucher a mes bottes animal/xenature/bekille/ortiz ????


EDIT : j'ai trouvé ! ceinture des vents a la place de ma xenautre ! +1 à 2 portée
+11 à 20 sagesse
+21 à 40 intelligence
+21 à 40 chance
+4 à 8 dommages
+4 à 8 CC

RE EDIT : plutot ceinture feudala je pense :/

alors ? je tiens le bon bous la non ? ^^'
J'ai toujours du mal a comprendre... il y a un cap a 1/2 CC ou bien ?
Parce qu'avec un Tont'ata qui est a 1/5 CC de base on arrive facilement a 1/2 CC...

Sinon quelqu'un a essayé le Fourbasse-Ton ?
Il vole 2 à 3 pv et a un CC a 1/20 (+15), cela signifie qu'en CC il vole 17 a 18 pv ? (miam avec un equipement pour arriver a 1/2 CC et un peu de force )
Pour les dagues du captain chafer c'est +3 à +4 CC
Sinon y'a pas de seuil à proprement parler pour passer de 1/5CC à 1/2. Juste que comme l'équipement +CC fourni en général de l'agi on se "contente" de monter à 1/5 pour laisser l'agi compenser le manque de +3CC.
Sinon pour l'amu une amu bork est pas mal (de +2 à +4CC et avec le +1 PA).

Sinon je vos un truc, tu comptes rester 8PAs. Hors 9Pas est nettement plus intéressant : 3 coups de dagues étant donné que l'immense majorité des dagues cogne pour 3 PAs, de plus, si tu as monté naturelle level 6 tu peux en placer 3 en tour à distance pour tatanner l'ennemi en attendant le CaC.

Cordialement
oui oui mais j'ai deja pas mal de truc a faire ! je pense passer espion pour le bonus CC/ini et se metre invisible ! faudra juste que je monte de quelque grade pour ma bekille T.T ... et que je refasse les quetes ! la je passe naturel lvl 6 a coups de diamant et aussi maitrise dague qui es toujours lvl 1 enfin j'ai beaucoup de sort ( trop d'ailleur ) a monter ! bref en tout cas je perssite a dire que les dagues c'est l'avenir du feca ( a moin d'etre lvl 176 et réussir la forgemagie d'un batonbusay T.T ) bref vive le feca CC ^^'
t'es fou ^^,ca serai trop abusey 1/1 ,les dev's ont plafonné le cc a 1/2 sinon je profite du sujet pour poser une chtite question

pour les armes a plusieurs éléments,le bonus de cc s'ajoute une fois ou autant de fosi que le nombres de jet de dommages (si je suis pas claire dites le ) ?
En effet, le bonus CC s'applique à chacun des éléments. Ce qui fait de la plupart des armes à vol de vie, qui ont l'air plus faibles à première vue, des trucs redoutables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés