Prêtre/ Druide le bilan et les espoirs

Répondre
Partager Rechercher
Il est fort de constater que après 10 ans de mmo, on peut admettre une chose.
Dans les MMORPGs classiques occidentals, le heal est une des choses les plus importantes mais contradictoirement une des choses les plus ennuyantes. Certes, un peu comme les bénévoles de la croix rogue diront que "aidez les gens sans rien gagner" ça leur fait plaisir, des gens déclareront que healer est une chose fun et ça leur va tout a fait de faire ça et seulement ça. Pour les 70% des gens qui jouent par exemple prêtre, healer est une chose nécessaire mais pas vraiment amusante
Exemple : Personne ne suit vraiment l'évolution du heal metter dans une gu à part peut-être le gars qui veut se prouver qu'il est un peu au dessus du tas. En général on est a rien a foutre tant que tout le monde est vivant.

Or il y a un problème en dix aucune innovation ( mis à part dans guild war qui n'est meme pas un mmorg ) il y a eu d'amélioration au niveau du concept du heal.
la panoplie du healer se résume souvent à : heal rapide pour les situation d'urgence et heal lent pour les situations où on a pu anticiper les dommages de la cible à soigner.
Vous allez le dire qu'il y a des sorts de soutiens genre mot de pouvoir bouclier/ dispell c'est vrai mais ça fait de sorts pas une panoplie de sorts à utiliser dans des situations différentes
Comment rendre la capacité la plus nécessaire au mmorpg intéressante ?
-Essayez de faire une classe de healer pure avec plein de sort de soin/soutien différents. C'est une idée qui sur le papier peut sembler bonne. En effet jouez une classe très spécialisé peu permettre de diversifier le gameplay du soigneur. Certes les gens qui jouent healer pour seulement soigner trouveront la mesure excellente.

Mais ça ne permettra pas d'attirer les gens qui jouent pour le fun car il faut le dire les gens qui jouent des classes funs comme mage ne cherche pas vraiment l'imbalanced mais plutot une diversité + le mouvement dans le gameplay. Mage pour l'instant dans wow est tres loin d'etre une classe sur laquelle on se plaint : elle devrait attirer moins de joueur au bout de 1.5 ans et demi de jeu que les classes dites "abusées". Or mage est une des classes les plus jouées au même titre que le rogue.
Ce qui prouve bien que la majorité des joueurs cherche des classes qui font beaucoup de choses il faut avouer que jouer mage à wow on n'est pas loin du fps. ça saute ça bouge partout ça peut faire des dommages en bougeant en étant arrêter. ça contrôle ça possède des sorts de survie ça fait des dommages
Ce que j'essaye de montrer c'est qu'avant de roxer 70% des joueurs font une classe pour avoir du fun.

- La deuxième solution est alors de mixer le job de healeur avec d'autres jobs :
En gros faire des classes qui possèdent dans leur panoplies la capacité soin.
Les joueurs voyant les possibilités de la classe théoriquement ne peuvent qu'être attiré par les classes de healers.
Je dis bien théoriquement car dans le jeu on ne nous donne pas vraiment les armes de jouer sur deux terrains a la fois.
Quand un mage fait du pve il est equipé aussi pour le pvp et le farming. Il en va de même pour leur spé elles sont valable pour le pve et pvp
Quand un prêtre ou un Druide fait du pve il est equipé uniquement pour le pve et doit souvent lutter ou jouer de son ancienneté pour obtenir les bouts qui lui serviront en pvp ou en farm ? De plus les prêtre druide chamans ont des voies pour heal et des voies pour faire des dommages . Combien de prêtre ont reroll une classe juste pour faire des thunes c'est quand même ridicule de devoir farmer 100 gold de plus a chaque fois parce qu'on doit repasser soin(50g) pour le raid après sa seance et pensez à la prochaine seance de farm ( re50g).
De plus, comparez au sorts de dommages les sorts de heals n'ont pas la même flexibilité : Incapacité de pouvoir soigner correctement tout en bougeant alors que beaucoup de classe peut et pourront faire des dommages en se déplaçant.

Les classes possédant la capacité soin ( je ne dis pas classe de healer et c'est fait exprès ) sont donc moins fun car vu que ça leur prend tout leur temps pour soigner elles ne peuvent pas se permettre de faire les "autres choses qu'il est prévu qu'elle fasse". Encore un objectif loupé de blizzard il voulait faire des soigneurs hybrides ils ne leur ont pas donné les armes pour le faire et en plus ils ont accentués le problème en faisant des boss pve ou l'objectif principal est de tenir en vie le tank au lieu de mettre le doigt sur le dps ou sur des effets secondaires. ( Genre un boss pas trop dur a tank mais qui ne peut recevoir des dommages que d'une classe du raid selon sa couleur etc ... )
Blizzard a mis des idées sur la table qui ont été en partie gaché par la sortie prématuré du jeu et la necessité de devoir vite équilibrer ce qui a fait perdre beaucoup de sorts à certaines classes.

Ce que j'espère et qui peut rattraper le coup serait
De donner aux classes qui ont soin la capacité de pouvoir utiliser tous leurs sorts et pas seulement spammer deux ou trois sorts sur 20. Le pouvoir d'etre beaucoup moins mana efficient mais de pouvoir healer en bougeant(+ direct heal pour le pretre et +Heal over time pour le druide )
De pouvoir healer bien qql soit la voie qu'on choisit quand je prends shadow je veux pas devenir un warlock mais un prêtre offensif. Or blizzard ne m'a pas donné de heal en shadow ni aucun sort de soutien a part fear et silence qui ont un vrai CD. Quand je choisis holy je ne veux pas être un heal bot mais plutot un prêtre defensif ça inclue soigner certes comme ça devrait etre le cas pour le pretre qql soit sa spe mais aussi des sorts de survie et des defensifs ( exemple : un sort qui limiterait à 10% les hps qu'on peut enlever au prêtre par coups/spells etc ... il y a plein d'idées a exploiter ) . Et quand je choisis discipline ce n'est pas seulement pour être une pile a mana mais on pourrait donner autre chose du contrôle genre pacification du healer a daoc etc ...
De permettre aux druides quand ils se specialisent dans une voix d'avoir qql chose despécial bien à eux ce qui permettraient de ne jamais les mettre en concurrence avec d'autres classes et de ne pas seulement se dire je prends un druide pour innervate rien a foutre de sa spe ça changera pas vraiment grand-chose dans son rôle.
Cela permettrait au final de mettre les differents templates de pretre/druide egaux devant le pve/ le pvp et le farming en ayant chaque template qui apporte qql de different utile aux raids. Blizzard jouera un joli coup s'il arrive a rendre les boss modulables par rapport à toutes les specialités. Des techniques differentes pour des rosters différents. Blizzard s'il te plaint comme tu as fait pour toutes tes extentions ( starcraft = ajoue du medic pour permettre aux humains de mieux tenir au debut de game les chains rushs / warcraft 3 = ajout de beaucoup de classe permettant de dispell la magie car elle etait tres difficilement contrable pour beaucoup de races dans reign of chaos ) essaye de résoudre les problèmes de fond de tes 4 classes de "soins" et plus particulierement des deux dont tu n'as pas toujours pas publié les talents.
Voila j'avais envie de le dire J'ai ecrit un peu vite donc j'ai peut-être dit de trois conneries à droite à gauche mais j'ai quand même essayé de rester objectif. Je l'ai dit même si blizzard ne le lit jamais je m'en fous maintenant
Citation :
Publié par Nouk
Un peu de lecture pour le forum personnage
UN PEU ?????????

Mais c'est du Tandyyssisme a ce stade la ! Des forums ont pete pour moins que ca ! Inconscient. C'est pas un deplacement qu'il aurait fallu, c'est enfermer Satsuki dans Alcatraz pour terrorisme postier !

Citation :
Publié par Eno
Je ne suis vraiment pas d'accord.. Je suis ig j'écris plus tard
Copiteur -_-
éviter de flood cette personne à pris le temps de rédiger un sacré pavé (minimum de respet quoi )... après d'accord pas d'accord ....

Perso : pas d'accord
Wow, c'est long, mais débat intéressant.

Ceci dit, je pense que tu généralise un peu rapidement. Et je vais volontairement parler de mon cas personnel, et mon expérience de jeu.

Mon premier perso : Rogue, découverte du jeu, premier raid MC "OMG mais c'est chiant comme la mort rogue à MC !"

Reroll : Shaman, premier raid MC "Ok c'est cool, mais j'aimerais avoir un rôle de healer plus approfondi..."

D'où nouveau reroll : Prêtre, premier raid MC "OMG enfin, fini le MC semi télé, j'ai vraiment un truc à faire !"

Récemment j'ai reroll sur un autre serveur. Tiens si je montais un hunter ? Bah non, level 30, pas moyen, il me faut un healer. Je suis donc en train de monter un druide.

Tout ça pour dire, que même si les priests / druides sont désavantagés sur le plan solo (encore que...), ils bénéficient d'avantages énormes. Groupabilité optimale, rôle supra important, et situations méga valorisantes.

Donc, en ce qui me concerne, je ne m'imagine rien jouer d'autre qu'un healer, et plus il sera spé heal, mieux ce sera.

Bref, je pense que la classe et le rôle de healer conviennent parfaitement à certains joueurs, comme jouer le rôle de MT et faire des dps de moule asthmatique convient à d'autres.
Citation :
Publié par monsieur ploum
Wow, c'est long, mais débat intéressant.

Ceci dit, je pense que tu généralise un peu rapidement. Et je vais volontairement parler de mon cas personnel, et mon expérience de jeu.

Mon premier perso : Rogue, découverte du jeu, premier raid MC "OMG mais c'est chiant comme la mort rogue à MC !"

Reroll : Shaman, premier raid MC "Ok c'est cool, mais j'aimerais avoir un rôle de healer plus approfondi..."

D'où nouveau reroll : Prêtre, premier raid MC "OMG enfin, fini le MC semi télé, j'ai vraiment un truc à faire !"

Récemment j'ai reroll sur un autre serveur. Tiens si je montais un hunter ? Bah non, level 30, pas moyen, il me faut un healer. Je suis donc en train de monter un druide.

Tout ça pour dire, que même si les priests / druides sont désavantagés sur le plan solo (encore que...), ils bénéficient d'avantages énormes. Groupabilité optimale, rôle supra important, et situations méga valorisantes.

Donc, en ce qui me concerne, je ne m'imagine rien jouer d'autre qu'un healer, et plus il sera spé heal, mieux ce sera.

Bref, je pense que la classe et le rôle de healer conviennent parfaitement à certains joueurs, comme jouer le rôle de MT et faire des dps de moule asthmatique convient à d'autres.

Citation :
Publié par Satsuki
Certes, un peu comme les bénévoles de la croix rogue diront que "aidez les gens sans rien gagner" ça leur fait plaisir, des gens déclareront que healer est une chose fun et ça leur va tout a fait de faire ça
J'ai écrit cela tout au début de mon post : il y a bien une partie de la communauté de prêtre comme toi et je l'ai souligné. Pour parler des mts je ne connais aucun mt qui n'aime que tank les boss car j'en vois beaucoup qui prennent des armes à deux mains ou d'autres trucs pour dps parce qu'ils en ont besoin pour farmer pour pvp pour se prouver à eux même que ce qu'ils font leur faire gagner qql chose personnellement et pas seulement collectivement.
Mais j'ai admis des le début qu'il y a des gens comme ça qui existent. On les appelles les prêtres et les guerriers aux grands coeurs : Après il y a les mts a la Darkedge en pvp les gens normaux d'un société individualiste
Y a un truc que je comprends pas trop dans tout ça...

En quoi faire des gros chiffres au dessus d'un mob est il plus valorisant que de faire des gros chiffres au dessus de la tête de son pote ?

Et pour ce qui est de farm, le farm en duo, c'est très rentable. (Sans compter que le farm le plus rentable, est, et restera, le farm AH, ou la la spé, ben osef un peu)
Bon je ne suis pas du tout d'accord :
D'une il y a des gens qui aime jouer une classe healer pure ( en l'occurence prêtre ) , et oui pourquoi faire des hybrides si tu n'aime que healer
Ensuite toi tu vois trop le coté instance des hybride qui font que dispell ou heal en pvp tu es hybride donc tu fais les deux.

Citation :
Mais ça ne permettra pas d'attirer les gens qui jouent pour le fun car il faut le dire les gens qui jouent des classes funs comme mage ne cherche pas vraiment l'imbalanced mais plutot une diversité + le mouvement dans le gameplay. Mage pour l'instant dans wow est tres loin d'etre une classe sur laquelle on se plaint : elle devrait attirer moins de joueur au bout de 1.5 ans et demi de jeu que les classes dites "abusées". Or mage est une des classes les plus jouées au même titre que le rogue.
Je ne sais pas ou tu vois ça, mais sur WoW le mage est loin d'être une classe surpeuplé, à chaque foi que je vois une instance lv 60 à 5 c'est souvent le mage qui manque.

Je pense que tu as une vision trop personnelle des classes sur WoW, tu voudrais qu'elles soient toutes hybrides, mais sachent que pour la plus part des gens, ils sont très heureux a dps avec leur rogue, tank avec leur War ect...
A t'entendre on a l'impression que les healer jouent cette classe par obligation pour leur groupe, je dirais quasiment tout les healer du jeux jouent cette classe par pur plaisir de ' soigner leurs amis '
Message supprimé par son auteur.
Ayant un druide spe heal 60, perso ce qui me derange le plus c passer ma soirée a fixer des barres de vie, lors d'un combat, si on est inattentif ne serait ce que 2 secondes, ca peut etre fatal. bref on est obligé de garder toujours les yeux sur ces fameuses barres. Rien de bien excitant la dedans mais bon...

Je vois pas vraiment de solutions a ca.. c bien dommage de limité le jeu a ca
Ben justement, y'a de plus en plus de rencontres où tu n'es plus seulement concentré sur ta barre de vie, et au final, comparé à ce que font les autres classes, je trouve que le healing en PvE HL arrivé à un certain niveau, c'est vraiment nerveux et excitant. Non, je ne parle pas de MC, c'est clair.

Je joue healer depuis 1 an et j'me suis jamais fait chié en healing perso, alors que le dps... Purée, y'a pas plus barbant à part 2/3 trucs où tu dois avoir un minimum de skill et de réactivité.
Citation :
je dirais quasiment tout les healer du jeux jouent cette classe par pur plaisir de ' soigner leurs amis '
C'est une grande erreur et je te propose de regarder plus souvent les forums us si tu es pas trop anglophobe moi j'aime healer comme j'aime faire autre chose. En faite j'ai faire plein de chose en même temps : je suis maniac ?



Citation :
Je joue priest depuis 2 ans et j'adore ça, c'est grave ?
Non et je trouve ca bien personnellement. Ca prouve que blizzard a quand même satisfait pas mal de gens.

Citation :
je sais pas si c est moi qui capte pu rien ou toi t'a mal ésprimé, mais le boubou et le dispel sont quand meme super importants, en PVE hl je les utilisais très souvent ^o^ a ranger avec les Fheal et Gheal.
Non je pense que tu ne m'as pas compris ce que je reprochais c'etait le faite que une action de notre enemi entraine tjr les 3 solutions :
1 - on heal
2 - on dispell
3 - on bulle

L'interactivité avec le monde et les autres joueurs en pvp et en pve est beaucoup moins élévé que le mage ou le rogue. Pour interactivité je veux dire dans un jeu un action entrainne une reaction un cast entraine un contresort ( si c'est possible)
un gars au cac entraine un frost nova etc...
Le prêtre il faut le dire franchement a wow c'est un hybrid : il ne faut pas se borner. Or que ca soit la panoplie de heal ou de sort offensive est assez limité et ne demande pas vraiment de reaction propre a la situation.
Mon post est juste que j'espere qu'ils vont introduire du fun dans la classe prêtre :
et selon mon point de vue fun = possibilité + mouvement
Sinon je n'ai jamais dit que le taf d'un pretre n'est pas important Il l'est mais est tres limité.

Citation :
rogue / war / hunter / mage
Quand je vois les sorts de supports qu'on donne au mage a l'extention je ne peu pas m'empecher de devenir enrager que je voix priest tu heal. Dans qql jeu le main dealer de loin a le droit a un sort qui vole les buffs ?
Toutes les classes a wow sont un peu hybride et celle la n'ont pas besoin de heal
Ce que je voulais c'est pour les classes qui heal deja on a pas la possibilté de heal en mouvement comme par exemple les mages peuvent faire des dommags en bougeant ( cone of cold/ fireblast / blazing wave / pom + (entre le nom du sort )/etc ...)
Seul les druides et shamans ont un mini pom. On a pas d'equivalent du heal en instant et ca rend les healers statiques surtout en pvp donc encore une fois moins 'fun"

Surtout quand j'ai fait mon post j'ai mixe mon opinion sur le pve et pvp essayez de ne pas trop les séparer le post perd tout son sens
A mon avis healer est le plus interessant dans ce jeux , car c'est ce qui demande le plus de reactivité, d'anticipation et de concentration. En tant que dps , tu ne fais que spam 2 ou 3 touche.
Pour ce qui est de l'interaction avec l'environnement , en rogue vu que tu prend cette exemple (c'est ce que je joue) :
Pve : dps dps dps, sur 3 boss dans le jeux tu a le droit de stun aussi.
Pvp : Stun/dps.
C'est vrai que y a de la variété
Citation :
Publié par Satsuki
Non je pense que tu ne m'as pas compris ce que je reprochais c'etait le faite que une action de notre enemi entraine tjr les 3 solutions :
1 - on heal
2 - on dispell
3 - on bulle
Bleh tu mets pas mal de choses de côté quand même. Un priest ça peut aussi MC, Shackle, dps même.
Dans un fight lambda, y a tjours une infinité d'options. Si on parle de pve et qu'un gros monstre est en train de taper, je peux :

- déjà faire le choix déliberé d'aller à l'encontre de mon job traditionnel et dps. C'est parfois bien plus intéréssant de dps que de heal. Exemple simpliste, sur c'thun il y a des tentacules qui mindflay à 750 par seconde et qui ont 2500 (ou 3500, me souviens pu !) hp. Si j'en ai une à 10% devant les yeux en train de défoncer un pote, le meilleur choix à faire est de la mindblast, pas de heal comme un mouton. C'est déjà une dimension du jeu que beaucoup de healers oublient. Le meilleur moyen de compenser une source de dégâts, c'est de la détruire. Tu serais etonné du rapport entre le temps que je passe à heal et à dps, et ce même à naxxramas.

- si tu fais le choix de heal, y a encore tout un panel d'options : flash heal ? C'est rapide, mais ça va coûter cher. Heal ? C'est economique, mais ça va pas ramener bcp de hp. Greater Heal ? Ca va remettre full life la cible mais est ce que je vais avoir le temps de cast. Hot ? Si le mec se prend plus de dmg à ce moment là, c'est une bonne option.

- dispel : ok c'est relou mais fort heureusement wow s'eloigne des mobs à mass dispelling, on a moins de dispels à faire mais ils sont plus cruciaux et demandent plus de réactivité, tant mieux.

Bref, je trouve que ton résumé est un peu simpliste Si j'ai 3 barres de macros sur mon ui, c'est pas pour remplir mon ecran de jolies icones mais parce que le jeu est très riche de possibilités et que toute la différence entre un bon et un mauvais joueur est justement de savoir trouver les réponses idéales.
Citation :
Publié par Dawme
Bleh tu mets pas mal de choses de côté quand même. Un priest ça peut aussi MC, Shackle, dps même.
Dans un fight lambda, y a tjours une infinité d'options. Si on parle de pve et qu'un gros monstre est en train de taper, je peux :

- déjà faire le choix déliberé d'aller à l'encontre de mon job traditionnel et dps. C'est parfois bien plus intéréssant de dps que de heal. Exemple simpliste, sur c'thun il y a des tentacules qui mindflay à 750 par seconde et qui ont 2500 (ou 3500, me souviens pu !) hp. Si j'en ai une à 10% devant les yeux en train de défoncer un pote, le meilleur choix à faire est de la mindblast, pas de heal comme un mouton. C'est déjà une dimension du jeu que beaucoup de healers oublient. Le meilleur moyen de compenser une source de dégâts, c'est de la détruire. Tu serais etonné du rapport entre le temps que je passe à heal et à dps, et ce même à naxxramas.

- si tu fais le choix de heal, y a encore tout un panel d'options : flash heal ? C'est rapide, mais ça va coûter cher. Heal ? C'est economique, mais ça va pas ramener bcp de hp. Greater Heal ? Ca va remettre full life la cible mais est ce que je vais avoir le temps de cast. Hot ? Si le mec se prend plus de dmg à ce moment là, c'est une bonne option.

- dispel : ok c'est relou mais fort heureusement wow s'eloigne des mobs à mass dispelling, on a moins de dispels à faire mais ils sont plus cruciaux et demandent plus de réactivité, tant mieux.

Bref, je trouve que ton résumé est un peu simpliste Si j'ai 3 barres de macros sur mon ui, c'est pas pour remplir mon ecran de jolies icones mais parce que le jeu est très riche de possibilités et que toute la différence entre un bon et un mauvais joueur est justement de savoir trouver les réponses idéales.
Amen.
J'ai un prêtre level 37 et j'ai plus de macro que sur mon voleur 60

J'ai une richesse de jeu bien au delà de celle de mon voleur. Je peux soigner, DPS, dispell et ça m'est utile aussi bien en instance qu'en PVP.

Je ne te raconte pas le nombre de flag que j'ai pris à Warsong à coup de Botte de vitesse et Dispell (merci fear ward au passage ) ah et les guerriers level 39 surstuffé made in Monastère qui volent du haut de la scierie pour aller se cracher comme des merdes en bas.

Franchement le prêtre dispose d'un gameplay vraiment varié comparé à de nombreuses classes.
pour ma part je suis d'accord avec l'auteur du post, j'ai joué deux mois mon druide en pve HL et j'ai arrêté tellement je me suis fais chier, devoir passer sa soirée en mode statique à fixer 40 barres de vie sans plus rien voir d'autre a l'écran ca aurait pu encore passer s'il n'y avait pas eu les inconvénients a coté, genre les guildies qui veulent pas grouper pour aller farm parce que ca va faire baisser leur rendement, quand en pvp les autres réclament des heals et font rien pour t'aider a te débarrasser du rogue que t'as sur la gueule. En fait le gros problème des classes healeurs qui sont spé en tant que tel c'est qu'ils deviennent dépendant des autres, alors soit t'as des gars sympa et dispo et la tout peut se faire et dans une bonne ambiance soit t'as des gars qui s'en foutent un peu et ça devient vite très chiant. Perso ce que je n'ai pas aimé c'est le fait de devoir être TOUJOURS dépendant des autres, ne rien pouvoir faire seul alors je suis repartit sur mon démo une classe qui me permet d'être utile en pve, efficace si je veux pvp un peu, et un bon farmer.
Citation :
pour ma part je suis d'accord avec l'auteur du post, j'ai joué deux mois mon druide en pve HL et j'ai arrêté tellement je me suis fais chier, devoir passer sa soirée en mode statique à fixer 40 barres de vie sans plus rien voir d'autre a l'écran
Je joue pretre et j'ai le meme probleme. Mais quand j'ai testé un mage a MC j'ai spammé projo des arcanes pendant tout le raid je dois dire que j'ai pas vu la différence. Je surveillais pas les barres de vie mais c'était encore plus limité comme role.

Citation :
Exemple : Personne ne suit vraiment l'évolution du heal metter dans une gu à part peut-être le gars qui veut se prouver qu'il est un peu au dessus du tas. En général on est a rien a foutre tant que tout le monde est vivant.
Personne ne suit le damage meter chez nous non plus

Citation :
Or mage est une des classes les plus jouées au même titre que le rogue.
Pas vraiment non, c'est équilibré.

Citation :
De plus les prêtre druide chamans ont des voies pour heal et des voies pour faire des dommages . Combien de prêtre ont reroll une classe juste pour faire des thunes c'est quand même ridicule de devoir farmer 100 gold de plus a chaque fois parce qu'on doit repasser soin(50g) pour le raid après sa seance et pensez à la prochaine seance de farm ( re50g).
Je comprends vraiment pas ton probleme par rapport au farm. Un pretre spé soin farm tres correctement. Certes pas aussi bien que les classes dps, certes il ne se sortira pas de situation d'aggro tendu comme le chasseur et le voleur. Certes il mettra plus de temps a tuer les mobs. Mais le pretre de wow a à sa disposition 3 sorts de blast, 1 dot, 1 aoe, 1 talent pour augmenter les dégats de sa baguette. Il n'a pas les capacités de controle du mage mais avec un boubou il se met tranquillement devant le mob et le blaste. Ok il n'ira pas soloter des élites comme un chasseur ou un démoniste et il devra se résoudre a farmer des mobs plus faibles. Mais quand on y pense et qu'on connait le jeu il y a bien de sacrés moyens de gagner des sous dans wow sans farm a la MDT.
QUand je pense que je préfere farm avec mon pretre (stuff T1) que mon voleur (stuff bleu exalté Alterac) je suis tres satisfait de mon pretre moi


Citation :
Les classes possédant la capacité soin ( je ne dis pas classe de healer et c'est fait exprès ) sont donc moins fun car vu que ça leur prend tout leur temps pour soigner elles ne peuvent pas se permettre de faire les "autres choses qu'il est prévu qu'elle fasse"
Comme le dit Dawne, je blast moi en raid. C'est pas tres puissant sauf les mobs sensibles ombre de bwl mais c'est déja ca.

Citation :
De pouvoir healer bien qql soit la voie qu'on choisit quand je prends shadow je veux pas devenir un warlock mais un prêtre offensif.
Les talents améliorent tes soins ils ne t'empechent pas de soigner hein


Le probleme du pretre c'est surtout d'etre mauvais en pvp parce qu'il se fait focus mais l'arbre ombre est une putain d'hérésie qui fait whiner tous les joueurs qui ne recoivent pas de soins. "Ouais mais non je suis spé ombre je heal pas moi".
Citation :
Publié par fee-rizette
Ayant un druide spe heal 60, perso ce qui me derange le plus c passer ma soirée a fixer des barres de vie, lors d'un combat, si on est inattentif ne serait ce que 2 secondes, ca peut etre fatal. bref on est obligé de garder toujours les yeux sur ces fameuses barres. Rien de bien excitant la dedans mais bon...

Je vois pas vraiment de solutions a ca.. c bien dommage de limité le jeu a ca
Je joue druidesse spé restau et prêtresse spé heal (je sais, je cumule dans le masochisme ) et si la concentration en instance est pour certains ennuyeuse sans doute, pour moi c'est le top, c'est ainsi que j'aime jouer.
Je ne m'ennuie jamais, et mon plaisir est d'avoir sauvé les petites fesses roses de mes co-guildés

De ce côté là je ne suis pas d'accord du tout avec toi, mais les goûts et les couleurs hein

Par contre, et là je te rejoins c'est qu'une fois hors raid ça devient tendu. Le farm est difficile, le PvP c'est de nouveau le heal, etc.

Mais d'un autre côté je me dis que si ces classes qui soignent avaient aussi la puissance dps ce serait un (gros) poil abusé. On ne peut être bon en tout, et à partir du moment où l'on choisis sa classe on sait également qu'on va faire le même job tous les soirs, ou presque, et que l'on aura des malus importants sur le côté.

Si toutes les classes devenaient hybrides, ne fut-ce que partiellement, ça casserait la figure à toutes les classes en général, le rôle de chacun dans un groupe/raid.

J'ai vu une proposition d'un cast heal à gros timer pour les wawa plus haut, même si l'idée est jolie ... il y a les potions déjà, ça sert aussi, pour les rogues ou chassous il y a les bandages, etc.

Si les wawa avaient ce genre de sorts, les soigneurs seraient sans doute moins attentifs avec les conséquences qu'on peut imaginer, et par dessus le marché là ça commencerait à changer la norme d'un raid tout entier, parce que plus de classes dites pures, donc beaucoup moins optimisées et performantes.


Pour info j'ai aussi un mage et un chassous lvl 60, mais le plus fun pour moi, et le plus gratifiant, restera toujours le heal, malgré ses énormes malus une fois en solo.
Je fais beaucoup de PvP avec ma prêtresse, je sais que je progresse moins rapidement qu'une classe dps par rapport aux grades, mais je préfère traînasser un peu en route plutôt que de respe ombre, ce qui m'apporterait sans doute plus de VH et d'honneur, mais qui m'amuserait clairement beaucoup moins.
Comme je m'y attendais il y a du pour et du contre ( encore heureux je ne prétends pas détenir la vérité universelle).
Il y en a qui trouve que healer c'est magnifique et c'est gratifiant
Il y en a qui trouve que healer est necessaire mais pas vraiment amusant

Citation :
Si toutes les classes devenaient hybrides, ne fut-ce que partiellement, ça casserait la figure à toutes les classes en général, le rôle de chacun dans un groupe/raid.
Justement pour l'instant avec l'ajout des nouveaux sorts, c'est l'impression inverse que veut donner blizzard et je les comprends : Ils veulent qu'un raid puisse se faire avec une diversité de roster tendant vers l'infini ce qui passe par hybrid les classes pour qu'elle arrive par n'importe quelle combinaison à remplir à peu pres tous les jobs :
Exemple : Spell steal bon on le voit comme un up du mage monstrueux en pvp mais en pve ca va permettre au mage de tout simplement dispell les mobs si y a pas assez de shaman ou de prêtre
Le buff 750 Hp des guerriers ca donne un cote un peu plus buffeur à cette classe de dps/tanking maintenant ils ont un buff d'ap et d'endu
Donc s'il continue sur cette voix la pour l'instant ca ne peut donner que du bon avec le prêtre.
Le vrai problème sera de rendre le heal interactif et la possibilité aux prêtres et druides de pouvoir utiliser la totalité de leurs sorts en pvp et en pve

Citation :
Les talents améliorent tes soins ils ne t'empechent pas de soigner hein
Si ca t'empeche de soigner car tu heals moins longtemps ou moins fort au final ca reviens au même tu tomberas oom avant tes potes.
Si on admet que le prêtre doit heal en pve, il faut que chaque voie donne UN avantage au heal
Exemple : discipline = heal longtemps
sacré = heal fort
Ombre = à déterminer

Citation :
- si tu fais le choix de heal, y a encore tout un panel d'options : flash heal ? C'est rapide, mais ça va coûter cher. Heal ? C'est economique, mais ça va pas ramener bcp de hp. Greater Heal ? Ca va remettre full life la cible mais est ce que je vais avoir le temps de cast. Hot ? Si le mec se prend plus de dmg à ce moment là, c'est une bonne option.
Il ya beaucoup de choses vrai dans ton post et ca ne m'etonne pas d'un joueur aussi expérimenté cependant sur ce point je tiens ajouter une rectification un prêtre laisse tjr le hot sur la cible qu'elle soigne ce n'est pas une option de plus le bon prêtre n'utilise pas vraiment flash heal car le bon prêtre anticipe bon forcement vu que prêtre est la classe qui doit le plus "slacker" dans les raids ( comme par hasard) ben forcement entre deux coups d'oeil sur la télé des fois faut utiliser flash heal
Bon il y a des exeptions comme Patchwerk ou les healers doivent surheal sur les gars qui ont le plus d'hp et la ca necessite un heal tres rapide.

Citation :
Publié par Rayne
Tu n'arrives pas à imaginer que heal peut plaire à du monde?
Si mais on se lasse c'est ce que je veux dire. Pour la plupart d'entre nous, on a besoin de diversité je n'ai jamais dit que faire que du dps c'est beaucoup plus amusant. C'est de la diversité qu'il faut inséminer aux prêtres

ps : On aime quasiment tous les choses sucrées mais pourtant personne ne peut faire deux semaines en mangeant que des aliments sucrées sans se forcer. Parce qu'on n'aime pas faire la même chose, on a besoin de cette "impression" de changement qui permettait de ne pas tomber dans la monotonie. ( pour le sucre heu faites pas le test si vous tombez malade je ne veux pas être responsable)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés